[15.10.2013] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
alfista

Re: [15.10.2013] GSHC-Lausanne

Message par alfista » mar. 15 oct. 2013 22:53

inutile de s'énerver sur ce match, cela fait trois saisons que le système CMS ne fonctionne plus. Les équipes ont compris qu'il faut mettre deux attaquants en pression sur les défenseurs à la hauteur de la ligne de notre zone défensive pour contrer la relance vers l'offensive. Cela oblige les attaquants à venir chercher le palais trop bas. Quand on voit la peine que l'on a sortir de la zone défensive....CMS doit absolument faire évoluer son système car cela devient ennuyeux à regarder. Perdre fait partie du jeu mais si le spectacle est mauvais.....pour ma part j'aime voir du hockey avec jeu et pour le moment c'est moyen. Mais je garde espoir pour la suite!

Mirko

Message par Mirko » mar. 15 oct. 2013 22:57

John Doe a écrit :
Cole a écrit :lol pas que le match de ce soir ait été spécialement rassurant/plaisant, mais le torrent de larmes et les annoncements de l'apocalypse à venir d'ici (au minimum) les matchs de ce week end s'annonce assez épique. :mrgreen:
Tu as bien raison l'ami Cole, et on atteint quelques sommets déjà ce soir ! J'ai lu ça et là qu'on allait se battre pour les play out, qu'on était l'équipe la plus médiocre de suisse romande, qu'on était le fournisseur officiel de points du LHC (pas mal celle-là), qu'on était les looser de la LNA, etc. ... C'est pas que la prestation de ce soir ait été fantastique, loin s'en faut, mais il s'agit d'une défaite sur 50 matchs. Bon d'accord, une défaite contre les Pêcheurs (et ça sa fait ch...), mais seulement une défaite quand même ! On a encore le temps de se refaire et je crois, malgré tout, qu'avec l'équipe que l'on a, on a les moyens de jouer le haut du tableau !
Selon moi, notre manque de jouerie et nos difficultés tiennent en quelques mots : relance, première passe et jeu de transition !!! Lorsqu'on aura solutionné ce problème récurrent, nous pourrons voir notre (grosse) machine offensive tourner à plein régime... Vous me direz ce que vous voulez, mais je suis certain que le Boss va trouver la solution...
Quelqu'un est d'accord avec moi ? ;)
Pour jouer les hauts du tableau, il faudra déjà commencer à être capable de faire 2 passes.
L'équipe de ce soir, n'avait aucun fond de jeu, aucune agressivité, aucune fierté. Une vrais équipe de LNB quoi.
Et pour surprendre Huet, il faudra un peu plus que la ligne bleu :lol:
Dernière édition par Mirko le mar. 15 oct. 2013 23:07, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 15 oct. 2013 22:59

Perso, je trouve que l'équipe a pas si mal joué jusqu'au deuxième but lausannois, après ça a été le néant. Ce match c'est aussi joué sur les gardiens et là Huet a été excellent et Stephan nous coûte le match... Pour une fois !
Et je parle pas que du deuxième but gag qui est plus du fait de Bezina, mais aussi du premier et troisième goal.
Au niveau mental, cette équipe a encore des progrès à faire.

Fan-1206

Message par Fan-1206 » mar. 15 oct. 2013 23:11

Dehors c'est parti violent, ca a même commencé dans le parterre nord.. je sais pas pourquoi mais apparemment des lausannois étaient répartis partout dans la patinoire, grâce à... le nouveau SUPER REGLEMENT!!

Un joyeux bordel devant la patinoire 15 min après la fin du match!!

Taupe

Message par Taupe » mar. 15 oct. 2013 23:11

Bon, allons-y...
10 premières minutes : Rien à dire. Le premier tiers-temps en général était correct, le but des lausannois assez immérité. J'avais l'impression qu'on se dirigeait vers une victoire sans trop de soucis.

Ensuite, effectivement, le black-out. Plus rien ne va, ça joue difficile, y avait des jolis transversales sur le power-play, mais toujours sur le backhand du récepteur. Lausanne prend de l'assurance, l

Les + :
- Petrell : parce que merde, il est bon défensivement, et je trouve que de le mettre avec Daug' et Lombardi était une bonne idée. Pis bon, un peu facile de le critiquer parce qu'il fait pas de points, mais je vous rappelle que l'ami Romy est toujours loin derrière.
- La SAP et la Petrell-Lombardi-Daugavins, quand ça jouait
- Kamerzin, Vuko et Antonietti.
- Berthon pour son courage
- le peu de pénalités (débiles) qu'on s'est pris, et l'arbitrage en général..

Les - :
- Désolé Bezina, mais entre les tirs ratés et le superbe 2e but qui nous coupent les jambes, c'est juste non.
- Romy : il a joué?
- Tobi sur le coup..
- Marti pendant la première moitié du match : entre les pertes de pucks, les relances sur les lausannois, etc.. Heureusement qu'il s'est repris.
- le power-play : y avait parfois du mieux, mais sérieux, 8 minutes de power-play et rien???
- la tactique offensive : pourquoi on attend 55 minutes pour enfin tenter les tirs de la bleue???
- le coaching : John Fritsche et Berthon en 4e et Jean Savary avec Romy et Jacquemet. Sérieux?
- les gens qui arrivent 10 minutes après le début, partent 10 minutes avant la fin, regarde des trucs sur leur portable pendant tout le match...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 15 oct. 2013 23:12

babe

Message par babe » mar. 15 oct. 2013 23:14

Cole a écrit :[
Et puis concernant Lombardi il est clairement de mieux en mieux, Daugavins est plaisant, il faudra encore trouver le bon complément à cette ligne. En prenant un peu de recul je vois pas trop les choses en

Défensivement par contre, Marti s'effondre après un bon début et de façon générale et ça paraissait déjà évident avant le premier match de la saison, il manque un défenseur étranger.

Perso je reste assez optimiste, à condition de pouvoir éviter les blessure, et que Chris ait encore des petits sous pour faire venir un défenseur étranger qui enchaine les matchs de 25 minutes de glace.
Ben ce soir, y'avait l'ami Petrell, celui qui doit faire de la place pour les 2 talents ! Franchement, moi, après 12 matchs, suis carrément déçu de ce trio. J'espère vivement qu'on va les voir jouer au niveau attendu d'eux ( je parle de Lombardi surtout, Degau dans une moindre mesure, quant à Petrell, je suis plus que réservé )
Romy est un fantôme, on attend avec impatience le retour de Holly, mais sera-ce suffisant ? Il est carrément hors de confiance notre 88. Quel gâchis pour l'instant surtout quand je pense comment il survolait les débats en début de saison dernière. Ca m'attriste.
La défense ! Ouais, bon, moi qui suis en fervent partisan de la puissance de feu offensive, mais quand y'en a pas, la défense est malheureusement plus en vue ( c'est une façon de parler, bien sûr ).
A l'heure actuelle, c'est clair qu'il nous faut un défenseur sachant exécuter la première passe et accessoirement monter le puck ( Bezina peut pas tout faire) mais je continue à penser que si l'attaque était au niveau auquel on l'attendait, la problématique défensive serait moins aigüe.
Pour conclure, je rejoins l'ami PAF je crois pour dire que, excepté le match de Bern chez nous, les prestations présentées sont assez pauvres. Faudra quand même que ça change rapidement car les matchs s'enchainent et le doute ( celui qui paralyse une équipe, ce qui n'est pas encore le cas) peut finir par s'installer.
Y'a de quoi de faire avec cette équipe mais attention, les autres sont pas à la rue, excepté Rappi. Faudra batailler !

Titus

Message par Titus » mar. 15 oct. 2013 23:15

Habituellement, je râle mais là, pas grand chose à dire au sujet de notre équipe et hormis féliciter les pêcheurs, l’avouer est de bonne guerre. Ils nous ont muselés au milieu et leur volonté était plus évidente. Tout est presque dit.

Suite au prochain numéro donc, à samedi avec un sacré coup de collier pour ressurgir car notre prestation fut catastrophique.

Dommage pour nous mais ce soir, il faut l’admettre, bravo à eux.

Masta

Message par Masta » mar. 15 oct. 2013 23:21

Ces pseudo joueur que compose le GSHC, me donne presque honte d'être Servettien ce soir...

Jetset a écrit :Quelqu'un a vu des bagarres dehors? Ils viennent de parler de baston a l'extérieur sur yes fm
Dehors je sais pas, mais une belle bagarre impressionnante en parterre nord. Il y a un mec qui a prit très chère. Après, j'ai aucune idée du pourquoi du comment. Peut être un loz "infiltré" je sais pas.
Dernière édition par Masta le mar. 15 oct. 2013 23:24, édité 1 fois.

camedia

Message par camedia » mar. 15 oct. 2013 23:22

Cole a écrit :
geminisaga a écrit :
:D j'espère qu'on ira pas jusqu'à là mais faut avouer que perdre de cette manière contre le néo-promu lausannois pour la 2ème fois en peu de temps c'est un peu relou non? On a franchement pas montré grand chose alors qu'on joue à la maison et qu'on gagnait 1-0... :twisted:
Je suis convaincu que l'équipe a les moyens de faire très bien cette saison mais y a quand même je pense un truc à changer...

Je serais assez curieux de savoir combien de but on a marqué hors cafouillage devant les goals, tirs déviés, erreurs défensives adverses ou exploits solitaires...bref des actions construites et rondement menées...il me semble que ces buts là sont rares...très rares...ou c'est moi?
Nan c'est clair, c'est chiant. Mais si t'as vu plus d'une douzaine de matchs dans ta vie tu sais qu'il y a des soirs comme ça. Tobi qu'en a 2 ou 3 sur la conscience alors qu'il prend JAMAIS un rouleau, ca donne déja le ton. Après on a une ligne qui domine jusque la, celle de Almond, mais ce dernier ne pourra pas toujours tout faire, pareil pour Simek, et Picard a semblé avoir les batteries à 0% après avoir perdu 5kg il y a quelques jours. La ligne de Romy sera une blague tant qu'il ne pourra pas être enfin épaulé par Hollenstein (J.Savary et Jacquemet c'est pas terrible..). Et puis concernant Lombardi il est clairement de mieux en mieux, Daugavins est plaisant, il faudra encore trouver le bon complément à cette ligne. En prenant un peu de recul je vois pas trop les choses en noir offensivement..

Défensivement par contre, Marti s'effondre après un bon début et de façon générale et ça paraissait déjà évident avant le premier match de la saison, il manque un défenseur étranger.

Perso je reste assez optimiste, à condition de pouvoir éviter les blessure, et que Chris ait encore des petits sous pour faire venir un défenseur étranger qui enchaine les matchs de 25 minutes de glace.
On fait tout un foin sur hollenstein mais depuis le début de la saison c'est comme Romy aucun but.

Donc les romy pettrell et hollenstein pour moi n'ont rien montré cette saison.

camedia

Message par camedia » mar. 15 oct. 2013 23:23

Masta a écrit :
Jetset a écrit :Quelqu'un a vu des bagarres dehors? Ils viennent de parler de baston a l'extérieur sur yes fm
Une belle bagarre en parterre nord. Il y a un mec qui a prit très chère. Après, j'ai aucune idée du pourquoi du comment.
En un mot vive le fair-play :evil:

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 15 oct. 2013 23:35

camedia a écrit :
Masta a écrit :
Une belle bagarre en parterre nord. Il y a un mec qui a prit très chère. Après, j'ai aucune idée du pourquoi du comment.
En un mot vive le fair-play :evil:
Venant d'un mec écrivant ça dans un autre post, c'est quand même le sommet de la soirée...
camedia a écrit :J'ai également vécu les derbys chaud contre Lausanne avec les bastons entre supporters genevois et vaudois sur une ère d'autoroute ou alors les insultes fusaient entre les kops lors des derbys (ça n'a pas bcp changé aujourd'hui tu vas me dire)
C'était le "bon temps" :D
Bref, match de merde.

MMM

Message par MMM » mar. 15 oct. 2013 23:42

A GSHC SA :

En ce mardi 15 octobre 2013, on avait planifié un match de hockey, comptant pour le championnat Suisse de hockey sur glace, contre le LHC, qui devait représenter le derby de Suisse Romande. Force est de constater après 25 minutes que, non seulement, cela n'a rien d'un derby, mais qu'en plus, on assiste à un match amical.

Pourriez-vous nous expliquer, ou alors demander au vénéré Chris McSorley, pourquoi il y a plus d'intensité lors d'un match contre Rappi, mais surtout, pourquoi il se laisse marcher dessus par un club néo-promu ?

Nan parce que bon, on sait qu'il a des billes là-bas, mais quand même, demander à son équipe de se coucher devant le LHC ! AH ! COMMENT, ME DIT-ON ? LES LAUSANNOIS AURAIENT EU PLUS LA RAGE QUE LE GSHC ? NAAAAAAAAAAAAAAAAN !

PS : Organisez un match de Curling le 11 janvier, il y aura nettement plus d'intensité.

Bartman

Message par Bartman » mar. 15 oct. 2013 23:45

Après une honte pareille heureusement qu'on a un président et un entraineur-manager qui pratiquent parfaitement la langue de bois pour trouver des excuses ...

t'as raison VeggieMac ton équipe sera prête au mois de mars...

pour Quennec, Stucki et consorts, merci de mener ce club au pays des bisounours.

Masta

Message par Masta » mar. 15 oct. 2013 23:47

Il va être beau le winter machin.... :roll:

Répondre