Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Dieu McSorley...

Message par deLo82 » mer. 16 oct. 2013 13:30

Goran McKim a écrit :La base de ce sujet, c'est un article (qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister et de poser certaines questions) avec EN PLUS une interview de McSo lui-même. Le but était d'ouvrir le débat. Résultat : ça a amené que quelques commentaires, sans plus, alors que l'on parlait là d'un bilan sur 10 ans.

Aujourd'hui on fait un bilan après 12 matches et les posts se démultiplient. Je crois que ça réagit beaucoup (trop ?) à l'émotif en fait, et j'imagine que c'est ce que Cole a voulu dire également. Tu me diras, c'est logique, le supporter est comme ça et j'en fais aussi partie. Je trouve juste dommage que le débat de fond n'ait pas eu lieu à froid durant l'été ( :mrgreen: )
Je suis d'accord avec toi, mais une fois que t'as gouté à la finale, c'est comme la viande (et le sang -pour les animaux-). On remettra jamais en question le travail fait par McS : la LNA, 2 finales.. des moments magiques, mais force est de constater que sur ces 3 dernières saisons c'est pas le top. Le passé est le passé, faut regarder en avant, et quand on voit ce qui a été proposé ces 2-3 dernières saisons, plus la gestion de joueurs appréciés du club (je reste persuadé que Deruns avait un passage à vide et qu'il aurait pu refaire des bonnes saisons, quand à Savary il me semble que McS avait dit que Paulo voulait plus de responsabilités que le club ne pouvait lui offrir alors qu'il y a peu, Savary disait clairement que McS lui avait annoncé froidement qu'il ne faisait plus parti de ses plans).
Sans parler de son system et de son PP qui n'évolue pas.
Coach, DS, manager, (cafetier) trop de casquette ?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Dieu McSorley...

Message par Taupe » mer. 16 oct. 2013 13:44

Je suis partagé concernant Mcsorley. Je lui donnais toute la saison passée avant de me prononcer. L'aventure s'est terminée au premier tour, mais sur une impression que ça aurait pu aller bien plus loin..
Pour l'instant, c'est clair que les résultats et le jeu proposé n'y est pas. Mais si l'équipe arrive en finale, voir même en demi, tout le monde aura oublié ces quelques matchs.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Dieu McSorley...

Message par keith177 » mer. 16 oct. 2013 13:47

Coach, DS, manager, (cafetier) trop de casquette ?

Faut vraiment être un surhomme pour pouvoir assurer toutes ces tâches à 100% et avec un taux d'efficacité de 100%
Personne ne me fera croire que CMS délègue quoi que ce soit.
J'avais déjà relevé la chose il y plusieurs mois, ça me parait juste impossible d'être performant à tous les niveaux avec toutes ces responsabilités et charge de travail qui en découlent.
Et ce qui concerne le rôle de cafetier, un petit clin d'oeil à ceux et celles qui comme moi ont attendu leurs burgers plus de 45 min et de ce fait raté le début du match. Sans parler de la file d'attente devant les portes.
C'est vrai qu'une telle affluence n'était pas franchement prévisible.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Dieu McSorley...

Message par deLo82 » mer. 16 oct. 2013 13:51

Taupe a écrit :Pour l'instant, c'est clair que les résultats et le jeu proposé n'y est pas. Mais si l'équipe arrive en finale, voir même en demi, tout le monde aura oublié ces quelques matchs.
Tout dépend de l'adversaire en demi ;) Si c'est le LHC ou FG qui nous élmine.. attention! :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec ton opinion, si on arrive en finale, ces matchs désastreux auront été oubliés (quoi que 2 défaites de suite contre le LHC.. :? ).

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Dieu McSorley...

Message par Tonton » mer. 16 oct. 2013 15:30

Goran McKim a écrit :
North_Stars a écrit :Il y aurait eu une (grosse?) part de risque et d'inconnu mais la solution s'appelait peut-être SOCAR! Dsl je retrouve plus l'article...
On en a pas beaucoup parlé sur le forum mais de nouveux investisseurs apportent de nouvelles décisions, de nouvelles directions, etc...
Bref un nouveau départ quoi!
SOCAR n'est resté qu'une rumeur jamais vraiment confirmée sauf erreur. Le risque avec ce genre de repreneurs c'est que ça les amuse de faire joujou pendant 3 ans en vivant à un train de vie hors-normes mais finissent par se lasser et te laissent dans la merde en partant.
Socar n'est peut être resté qu'une rumeur, mais on imagine très bien la situation. Mc So ne lâchera jamais le pouvoir qu'il a entre les mains. Il est tout puissant et il adore ça. Son bilan global à la tête du club est positif ça ne fait aucun doute. Mais son bilan "réçent" est plus que médiocre. De son côté il ne se gène pas pour écarter un joueur qui à une période creuse, quel que soit son passé au club. Pourquoi on n'appliquerai pas le même principe avec lui? Juste pour reprendre l'élément le plus flagrant: le PP... C'est lui qui le met en place et quand on lui reproche que ça ne fontionne pas depuis des années il nous répond que c'est les joueurs qui font les passes. Or les joueurs c'est également lui qui les choisis. On peut le prendre dans le sens qu'on veut, c'est lui le responsable!

Le club fait tout pour nous vendre du NHL bis, mais ça ne nous intéresse pas. Quitte à devoir se farcir des places assises partout et une ambiance de mort, autant tenter le coup Socar, même si c'est que pour 3ans et que ça nous rapporte un titre. On retournera voir du hockey avec des mecs qui ont des couilles en 1ère ligue!

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Dieu McSorley...

Message par NoUseForANickname » mer. 16 oct. 2013 16:47

Boah, j'ai fais un post il y a 1 mois jour pour jour ou je disais simplement la chose suivante : Personne ne remet en doute l'impact gigantesque de CMS ces 10 dernières années, a ce titre, son bilan est plus que positif. Aujourd'hui, a la lumières d'innombrables indices et évènements, il n'est pas trop présomptueux de dire que l'ère CMS arrive à sa fin ( ou qu'elle est déjà terminée) et que l'équipe avec Chris à sa tête ne gagnera jamais de titre.

Chris président, Chris owner, Chris tout ce que tu veut, mais Chris le coach ne gagnera jamais de titre. J'en suis tristement convaincu, mais je serai toujours dans les gradins !

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Dieu McSorley...

Message par Marquito » mer. 16 oct. 2013 20:12

Depuis quand le championnat se joue en septembre/octobre ? Il me semble que c'est en mars/avril que ça se joue depuis que les playoff existent ;)
McSo le pire des coach à vous lire ? Vous avez la mémoire courte car même si "toutes les équipes connaissent notre système" il y a quelques mois l'équipe est passée à 2cms (p..ain de poteau) de sortir le futur champion. Pendant 3-4 mois c'était pas mieux qu'aujourd'hui. L'équipe a pris ses responsabilités et le coaching excellent quand il le fallait. Nous étions les seuls à les avoir fait trembler et douter.

Sorry mais no panic. Ok les loozanne ont gagné et alors ? Eux ne jouent pas le titre. Une 8e place tiendrait déjà du miracle et du bilan très positif !

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Dieu McSorley...

Message par babe » mer. 16 oct. 2013 20:56

Marquito a écrit :Depuis quand le championnat se joue en septembre/octobre ? Il me semble que c'est en mars/avril que ça se joue depuis que les playoff existent ;)
McSo le pire des coach à vous lire ? Vous avez la mémoire courte car même si "toutes les équipes connaissent notre système" il y a quelques mois l'équipe est passée à 2cms (p..ain de poteau) de sortir le futur champion. Pendant 3-4 mois c'était pas mieux qu'aujourd'hui. L'équipe a pris ses responsabilités et le coaching excellent quand il le fallait. Nous étions les seuls à les avoir fait trembler et douter.

Sorry mais no panic. Ok les loozanne ont gagné et alors ? Eux ne jouent pas le titre. Une 8e place tiendrait déjà du miracle et du bilan très positif !
On est bien d'accord que c'est en play-off que ça compte. Mais faut pas oublier, en tout cas pour moi, que quand tu prends un abo qui te coûte quasi 50.-- / match, qu'on te supprime le sucre des 1/4, et bien j'ai envie de voir des gars qui se donnent sur la glace ( même si on perd). Alors des prestations comme hier, comme à Lausanne, en 1 mot depuis le début de la saison excepté Bern chez nous, ça donne à réfléchir sur l'investissement dans un abo, non ?

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Dieu McSorley...

Message par Marquito » mer. 16 oct. 2013 21:42

babe a écrit :
Marquito a écrit :Depuis quand le championnat se joue en septembre/octobre ? Il me semble que c'est en mars/avril que ça se joue depuis que les playoff existent ;)
McSo le pire des coach à vous lire ? Vous avez la mémoire courte car même si "toutes les équipes connaissent notre système" il y a quelques mois l'équipe est passée à 2cms (p..ain de poteau) de sortir le futur champion. Pendant 3-4 mois c'était pas mieux qu'aujourd'hui. L'équipe a pris ses responsabilités et le coaching excellent quand il le fallait. Nous étions les seuls à les avoir fait trembler et douter.

Sorry mais no panic. Ok les loozanne ont gagné et alors ? Eux ne jouent pas le titre. Une 8e place tiendrait déjà du miracle et du bilan très positif !
On est bien d'accord que c'est en play-off que ça compte. Mais faut pas oublier, en tout cas pour moi, que quand tu prends un abo qui te coûte quasi 50.-- / match, qu'on te supprime le sucre des 1/4, et bien j'ai envie de voir des gars qui se donnent sur la glace ( même si on perd). Alors des prestations comme hier, comme à Lausanne, en 1 mot depuis le début de la saison excepté Bern chez nous, ça donne à réfléchir sur l'investissement dans un abo, non ?
Ok on est bien d'accord sur ce point que c'est pas gratuit (nous on est 4 par exemple) et d'ailleurs à part hier soir il me semble que l'affluence commence à baisser. Le sucrage du 1er tour des poff/out est un coup vache (d'ailleurs maintenant ciao l'abo et j'achète mon billet en fonction des match). La sanction est déjà là pour McSo => moins de monde moins de cash. Et ça c'est son problème :lol: Maintenant c'est le sport, tu peux pas commander la performance, ça se travaille et se construit. C'est pas un film ou un spectacle répété avant pour que la marchandise livrée au public soit conforme à ce qui est attendu. Et que dire des fidèles d'Ambri, Rappi ou TchernoBiel (ou du SCB EVZ HCL en ce moment) ... ?

On verra samedi en principe contre Davos c'est rapide, plus ouvert que les Loozanne et ça joue bien. Ce sera l'occaz pour nos Aigles de se faire pardonner et qu'on oublie cette défaite mortifiante.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Dieu McSorley...

Message par coco » mer. 16 oct. 2013 21:45

Et les abonnements commence en mars/avril :? Faut arrêter avec ce genre de remarques à la con.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » mer. 16 oct. 2013 21:58

@Babe si les fans de sports à travers le monde ne payaient leur abo qu'a la condition que leur équipe trust les premières places et présente un foot/hockey/basket/etc champagne, il y aurait un sacré paquet de gradins vides.

@Marquito la sanction elle est pas pour MacSorley, elle est pour toi. Pour tous les fans. Chris continue à toucher son salaire (et je doute qu'il prenne 1M/année) quoi qu'il arrive. Moins de spectateurs et/ou partenaires moins emballés = moins bonne équipe. A ton avis c'est à qui que ca pose le plus gros problème ? Yep, à nous. J'y vois donc pas vraiment motif à " :lol: "

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » jeu. 17 oct. 2013 13:49

Sans vouloir défendre Chris bec et ongle je trouve que certains sont vraiment dans la critique systématique contre les entraîneurs quoiqu'il arrive, demandant leur tête au bout d'une pique si le résultat ne leur convient pas.
Petit rappel à certains: ce sont les joueurs qui sont sur la glace. On peut mettre n'importe quel entraîneur avec n'importe quelle système et en prenant n'importe quelle décision durant le match, si l'équipe n'a pas envie de jouer ou qu'elle n'a pas confiance elle perdra la partie, comme contre Lausanne il y a 2 jours.
Je pense que cette défaite contre les pêcheurs donne du grain à moudre à tous les détracteurs de McSo, réagissant à chaud après un match catastrophique et ne prouvant rien sur sa soi-disant incapacité à entraîner correctement une équipe.

Pour moi le sytème doit évoluer, c'est certain, mais ce n'est pas ça qui nous a fait perdre mardi. Ce qui nous a fait perdre ce sont les erreurs de Tobias Stephan (pour une fois que je le mets dans les responsables), de la défense et de l'attaque apathique. Tu peux mettre un Larry Hurras (berk) ou un Del Curto à la place de Chris et tu obtiens le même résultat. Non, nos joueurs ont bien perdu tous seuls comme des grands.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Dieu McSorley...

Message par Tonton » jeu. 17 oct. 2013 14:11

badloki a écrit :Sans vouloir défendre Chris bec et ongle je trouve que certains sont vraiment dans la critique systématique contre les entraîneurs quoiqu'il arrive, demandant leur tête au bout d'une pique si le résultat ne leur convient pas.
Petit rappel à certains: ce sont les joueurs qui sont sur la glace. On peut mettre n'importe quel entraîneur avec n'importe quelle système et en prenant n'importe quelle décision durant le match, si l'équipe n'a pas envie de jouer ou qu'elle n'a pas confiance elle perdra la partie, comme contre Lausanne il y a 2 jours.
Je pense que cette défaite contre les pêcheurs donne du grain à moudre à tous les détracteurs de McSo, réagissant à chaud après un match catastrophique et ne prouvant rien sur sa soi-disant incapacité à entraîner correctement une équipe.

Pour moi le sytème doit évoluer, c'est certain, mais ce n'est pas ça qui nous a fait perdre mardi. Ce qui nous a fait perdre ce sont les erreurs de Tobias Stephan (pour une fois que je le mets dans les responsables), de la défense et de l'attaque apathique. Tu peux mettre un Larry Hurras (berk) ou un Del Curto à la place de Chris et tu obtiens le même résultat. Non, nos joueurs ont bien perdu tous seuls comme des grands.
Donc d'après ta théorie un entraîneur n'a aucun impact sur le résultat d'un match. En d'autres termes il ne sert à rien?

Le rôle d'un entraineur c'est de choisir la tactique de jeu, de définir qui va jouer avec qui, de mettre en place un schéma pour le power play... et de motiver ses joueurs. Toutes ces choses ont un impact direct sur le résultat final. Après c'est évident que si un joueur rate la cage vide on pourra pas le reprocher à l'entraineur. Mais quand une équipe ne montre pas d'envie et que dans le jeu il ne se passe rien, on peut très clairement montrer l'entraineur du doigt. Dans le cas qui nous intéresse l'entraineur est en plus la personne qui à choisi les joueurs qu'il a à disposition pour mettre sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » jeu. 17 oct. 2013 14:19

badloki a écrit :Sans vouloir défendre Chris bec et ongle je trouve que certains sont vraiment dans la critique systématique contre les entraîneurs quoiqu'il arrive, demandant leur tête au bout d'une pique si le résultat ne leur convient pas.
Petit rappel à certains: ce sont les joueurs qui sont sur la glace. On peut mettre n'importe quel entraîneur avec n'importe quelle système et en prenant n'importe quelle décision durant le match, si l'équipe n'a pas envie de jouer ou qu'elle n'a pas confiance elle perdra la partie, comme contre Lausanne il y a 2 jours.
Je pense que cette défaite contre les pêcheurs donne du grain à moudre à tous les détracteurs de McSo, réagissant à chaud après un match catastrophique et ne prouvant rien sur sa soi-disant incapacité à entraîner correctement une équipe.

Pour moi le sytème doit évoluer, c'est certain, mais ce n'est pas ça qui nous a fait perdre mardi. Ce qui nous a fait perdre ce sont les erreurs de Tobias Stephan (pour une fois que je le mets dans les responsables), de la défense et de l'attaque apathique. Tu peux mettre un Larry Hurras (berk) ou un Del Curto à la place de Chris et tu obtiens le même résultat. Non, nos joueurs ont bien perdu tous seuls comme des grands.
Mouai...je me répète mais ca fait 3 ans qu'on voit de la daube aux Vernets(tactique, étranger, PP etc). Ca fait 2-3 ans que je réagis(et d'autres aussi). J'ai pas attendu ce début de saison un peu moisi, encore moins le match contre les lose, pour que ca me confirme que j'aimerai voir un autre technicien comme coach. Les résultats sont très médiocres avec un effectif de qualité. Ca joue sans couilles(sauf le quart contre Bern), sans idées, sans gniak. Et ca date pas de hier. La patience j 'en ai eu, j'en ai et j'en aurai. Mais je comprends de moins en moins ses choix(contrats, joueurs , préparation et tant d'autres), ses putains de déclarations et l'instabilité qu'il cultive dans le club.
Après avoir été un fidèle de chez fidèle du Big Mac durant 10 ans, je suis passé depuis 2 ans dans le coté obscur...ou la lumière!

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » jeu. 17 oct. 2013 16:35

@ Tonton et PAF.
Déjà il faudrait préciser si vous parlez de ce match ou de manière générale car le problème est que vous réagissez juste après un derby catastrophique et c'est clair qu'il est facile, après coup, d'avancer des pseudos arguments qui semble appuyer vos théories. Je répète que, pour ma part, il faut modifier le système, c'est tout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités