[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Le Portier

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Le Portier » jeu. 17 oct. 2013 19:58

John Doe a écrit :
grotius a écrit :Surement une des conditions qui ont permis de le faire venir.
C'est pas un secret, il est venu ici pour "nordamericaniser" son jeu en vue d'un éventuel départ outre-atlantique.
Si ma fois ça marche pas, il s'est laissé une porte de sortie ailleurs en Suisse.
A mon humble avis sans cette clause de sortie on ne l'avait pas du tout.
Nordamericaniser son jeu ;) si il a passé 2 ans au Storm de Guelph en OHL, c'est pas pour aller cueillir des Cranberry sur les bords du lac. Je note en passant que quand il a signé chez nous, son père Félix n'avait pas encore résigné aux Flyers et passait ses journées dans son élevage de bergers-allemands pure race (véridique, très coté en plus)...
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus avec cette clause !
Et voilà tu as tout dit!
Maintenant que papa est Heads coach la bas, fiston va le rejoindre ça ne fait pas le moindre doute.
Eh tient tient, il est annoncé blessé depuis le match contre papa justement, ou il a fait une prestation plus que minime.
Et curieusement ça fait 4 matchs qu'on nous annonce son retour et à chaque fois c'est delayed.

Cole

Message par Cole » jeu. 17 oct. 2013 20:21

Le Portier a écrit :Et voilà tu as tout dit!
Maintenant que papa est Heads coach la bas, fiston va le rejoindre ça ne fait pas le moindre doute.
Eh tient tient, il est annoncé blessé depuis le match contre papa justement, ou il a fait une prestation plus que minime.
Et curieusement ça fait 4 matchs qu'on nous annonce son retour et à chaque fois c'est delayed.
Je trouve aussi assez scandaleux que Chris ne force pas le retour d'un jeune joueur clef commotionné. Comme tout le monde le sait, la durée de l'indisponibilité pour ces dernières est à 100% prévisible, et le retour peut être avancé en demandant au joueur de serrer un peu les dents puisque après tout, sa gravité n'excède rarement celle d'une bonne béquille. Pas comme si rechutes et fin de carrière avec de terribles répercussions à vie étaient le lot possible des commotionnés. La vérité est ailleurs, c'est sur !

On peut effectivement dès à présent faire le procès de Chris qui cherche clairement à renvoyer un joueur engagé dans le club d'ou il vient, même si ce dernier ne pourrait jamais s'aligner en argent comme en ambition sur la moitié des clubs du championnat. D'ailleurs, il voulait pas vraiment le quitter ce club, mais Chris l'arnaqueur a réussit à lui faire signer en contrat alors que le pauvre joueur pensait signer de la paperasse sans importance.

Salaud de Chris.

Sur une note plus sérieuse, Hollenstein avait été un de nos seuls attaquant à exister dans l'envie contre Kloten, mais chuuuut

Le Portier

Message par Le Portier » jeu. 17 oct. 2013 20:35

Mais mon cher Cole, j'espère me tromper, et j'aimerai comme à peu près tout le monde sauf nos adversaire qu'il joue et que sa soit disant commotion ne soit qu'un mauvais souvenir.
Mais ton ami CMS, le roi de l'esbroufe nous réserve peut être à nouveau un coup de trafalgar, il n'en serait plus à son coup d'essai ou bien?
Moi le premier j'ai applaudi des 2 mains la signature de Hollenstein l'hiver passé, mais force est de constater qu'il a bien berner son monde avec cette fameuse clause, non?
Et curieusement on a appris l'existence de cette clause, après le match contre papa Félix et lorsqu'il était annoncé blessé.
Toi tu tires tes conclusions, moi je tires les miennes.

John Doe

Message par John Doe » jeu. 17 oct. 2013 20:39

Cole a écrit :
Je trouve aussi assez scandaleux que Chris ne force pas le retour d'un jeune joueur clef commotionné. Comme tout le monde le sait, la durée de l'indisponibilité pour ces dernières est à 100% prévisible, et le retour peut être avancé en demandant au joueur de serrer un peu les dents puisque après tout, sa gravité n'excède rarement celle d'une bonne béquille. Pas comme si rechutes et fin de carrière avec de terribles répercussions à vie étaient le lot possible des commotionnés. La vérité est ailleurs, c'est sur !
On peut effectivement dès à présent faire le procès de Chris qui cherche clairement à renvoyer un joueur engagé dans le club d'ou il vient, même si ce dernier ne pourrait jamais s'aligner en argent comme en ambition sur la moitié des clubs du championnat. D'ailleurs, il voulait pas vraiment le quitter ce club, mais Chris l'arnaqueur a réussit à lui faire signer en contrat alors que le pauvre joueur pensait signer de la paperasse sans importance.

Salaud de Chris.

Sur une note plus sérieuse, Hollenstein avait été un de nos seuls attaquant à exister dans l'envie contre Kloten, mais chuuuut
Très franchement Cher Cole, je dois t'avouer que j'y est cru l'espace d'un court instant... Vraiment ! Et tu m'as fait peur... Vraiment ! :oops:
Ta conclusion m'a sérieusement rassuré... Tcheu va ! Sacré Cole :roll:

John Doe

Message par John Doe » jeu. 17 oct. 2013 20:42

Le Portier a écrit :Mais mon cher Cole, j'espère me tromper, et j'aimerai comme à peu près tout le monde sauf nos adversaire qu'il joue et que sa soit disant commotion ne soit qu'un mauvais souvenir.
Mais ton ami CMS, le roi de l'esbroufe nous réserve peut être à nouveau un coup de trafalgar, il n'en serait plus à son coup d'essai ou bien?
Moi le premier j'ai applaudi des 2 mains la signature de Hollenstein l'hiver passé, mais force est de constater qu'il a bien berner son monde avec cette fameuse clause, non?
Et curieusement on a appris l'existence de cette clause, après le match contre papa Félix et lorsqu'il était annoncé blessé.
Non mais Le Portier, pourquoi il ferait tout ça ? Donne moi une seule raison valable ? Quel serait le but de telles manœuvres ? Moi je ne vois pas l'ombre d'une explication qui tienne la route ! Pas une :!: :!: :!:

babe

Message par babe » jeu. 17 oct. 2013 20:51

John Doe a écrit :
Cole a écrit :

Salaud de Chris.

Très franchement Cher Cole, je dois t'avouer que j'y est cru l'espace d'un court instant... Vraiment ! Et tu m'as fait peur... Vraiment ! :oops:
Ta conclusion m'a sérieusement rassuré... Tcheu va ! Sacré Cole :roll:

Puisque j'y suis, je vais vous donner mon avis. Et bien voyez-vous, les 2 théories se tiennent.
On sera fixé très prochainement puisqu'il semble que l'ami Holly soit éligible ce week-end ( oui, je sais, c'est le Mac qui le dit).

Et faut bien reconnaître qu'avec le Mc Sorley, rien, mais vraiment rien n'est impossible ( au sens large du terme)
Dernière édition par babe le jeu. 17 oct. 2013 20:54, édité 1 fois.

Le Portier

Message par Le Portier » jeu. 17 oct. 2013 20:53

Pourquoi a-t-il fait venir Derek Armstrong pour le vire 4 ou 5 matchs après son arrivée
Pourquoi a-t-il fait la même chose avec Lehoux
Pourquoi Couture est-il parti du jour au lendemain après un match à Davos
Ritchie même scénario mais lui a tenu une saison.
De même que Keller
Etc etc etc
CMS n'arrive pas a gérer ces "stars", et Hollenstein ne va pas échapper à la règle.

Cole

Message par Cole » jeu. 17 oct. 2013 20:59

Le Portier a écrit :Mais mon cher Cole, j'espère me tromper, et j'aimerai comme à peu près tout le monde sauf nos adversaire qu'il joue et que sa soit disant commotion ne soit qu'un mauvais souvenir.
MacSorley n'est pas mon ami, le coach me laisse perplexe depuis un moment, et je trouve les choix du DS de plus en plus discutables récement. Par contre il y a des propos qui sont complètement excessifs et/ou de mauvaise foi, et ça m'gonfle. A tort ou à raison, je trouve que tu franchis cette ligne la avec ton poste au sujet d'Hollenstein, de sa blessure et de ses intentions. C'est de la pure spéculation, de la mauvaise humeur nourrie par un début de championnat pas terrible et une défaite toute récente à domicile, contre Lausanne. Bref c'est un procès fait sur un mouvement d'humeur et pas sur le bon sens. D'ailleurs si tu prends 2 sec pour y penser je suis sur que ça joue dans tes propos..

Il faut juste faire la part des choses, d'ailleurs j'ai été le premier (enfin premier Genevois, après un Fribourgeois..) à dire sur CE forum que la communication de MacSorley du genre "on construit l'avenir" avec Hollenstein, si il devait être loins la saison prochaine, c'était de l'enfumage.

L'ironie de la chose c'est que j'aurais plein de trucs pas très positifs à dire au sujet de Chris si on devait en débattre tranquillement, mais que les propos tenus à son encontre ces jours sont tellement excessifs que malgré moi je me retrouve à devoir plus ou moins le défendre.. Crois moi c'est assez dingue sachant mon opinion actuelle du DS, et surtout du coach.

----

PS après avoir lu ton dernier poste: il a été confirmé, re-confirmé, re-re-re confirmé de nombreuses fois que Couture était super heureux de son séjour à Genève, avait été traité royalement mais voulait rentrer sentant la reprise de la NHL. Ritchie courrait lui après les pépètes de la KHL...

Tu vois, c'est exactement ce que je disais plus haut, tu mélanges de bons points (comme Keller, encore que c'est à mourir de rire de voir que Keller la tête de truc du forum soit maintenant regretté) avec des points dont tu sais toi même qu'ils tiennent pas (Couture, Ritchie..) par mauvaise humeur.

Y a sérieusement pas assez de choses réelles et crédibles à mettre à la charge de MacSorley sans devoir commencer à tout mélanger ?

babe

Message par babe » jeu. 17 oct. 2013 21:09

Cole a écrit :[
L'ironie de la chose c'est que j'aurais plein de trucs pas très positifs à dire au sujet de Chris si on devait en débattre tranquillement, mais que les propos tenus à son encontre ces jours sont tellement excessifs que malgré moi je me retrouve à devoir plus ou moins le défendre.. Crois moi c'est assez dingue sachant mon opinion actuelle du DS, et surtout du coach.

?

Cole, le défenseur de la veuve et de l'orphelin !

Mais je peux comprendre ton sentiment ambivalent.

Cole

Message par Cole » jeu. 17 oct. 2013 21:15

babe a écrit :Cole, le défenseur de la veuve et de l'orphelin !

Avec une attention plus particulière pour la veuve. Si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:

babe

Message par babe » jeu. 17 oct. 2013 21:18

Cole a écrit :
babe a écrit :Cole, le défenseur de la veuve et de l'orphelin !

Avec une attention plus particulière pour la veuve. Si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:

Je crois que oui.

Marquito

Message par Marquito » jeu. 17 oct. 2013 21:23

Les attaques sont destructives et rasantes. On dirait que c'est la cata depuis des années. Quid des finales, des 12 victoires d'affilée il y a un an, d'un très bon quart il y a quelques mois ? Une saison qui vient de débuter et on le met au bûcher ! La prochaine étape c'est quoi? C'était lui au but avec le maillot et le casque de Tobi mardi contre les looze ?
Ok il fait des erreurs et il est souvent rasant avec ses effets d'annonce, et alors ? On le sait il me semble et on le croit qu'à moitié. C'est le jeu. Il y a 1 seul vainqueur à la fin et il faut parfois prendre des risques.
On fera le bilan en fin de saison.

babe

Message par babe » jeu. 17 oct. 2013 21:41

Marquito a écrit :Les attaques sont destructives et rasantes. On dirait que c'est la cata depuis des années. Quid des finales, des 12 victoires d'affilée il y a un an, d'un très bon quart il y a quelques mois ? Une saison qui vient de débuter et on le met au bûcher ! La prochaine étape c'est quoi? C'était lui au but avec le maillot et le casque de Tobi mardi contre les looze ?
Ok il fait des erreurs et il est souvent rasant avec ses effets d'annonce, et alors ? On le sait il me semble et on le croit qu'à moitié. C'est le jeu. Il y a 1 seul vainqueur à la fin et il faut parfois prendre des risques.
On fera le bilan en fin de saison.
Personne n'a oublié nos 2 finales mais franchement, tu trouves pas qu'il y a de quoi être un peu déçu depuis la dernière en date.
12 victoires et que fais-tu des 38 autres matchs et en finalité, une sortie en quart.
A moins qu'on ait été mal habitués avec 2 finals si rapprochées et qu'on attend que le scénario se répète chaque année, malheureusement depuis 3 ans.....
Vaste débat en perspective.

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 17 oct. 2013 22:27

Le Portier a écrit :Moi le premier j'ai applaudi des 2 mains la signature de Hollenstein l'hiver passé, mais force est de constater qu'il a bien berner son monde avec cette fameuse clause, non?
Mais nom dedjeu, quelqu'un sait vraiment ce qu'est cette clause, pour autant qu'elle existe ? Quelqu'un parmi nous a-t-il lu le contrat et est capable de nous expliquer ce que c'est exactement ?

Voilà ce qui me gonfle dans le débat sur McSorley, c'est que pour argumenter on rajoute des trucs dont on ignore tout. Je veux pas dire mais il y a assez à dire sans lui inventer des griefs... Et si une clause "vaseline" devait exister et qu'Hollenstein se barre pour des peanuts en fin de saison, je serai le premier à le relever et à le critiquer. Mais en attendant...

Taupe

Message par Taupe » jeu. 17 oct. 2013 22:31

Goran McKim a écrit :
Le Portier a écrit :Moi le premier j'ai applaudi des 2 mains la signature de Hollenstein l'hiver passé, mais force est de constater qu'il a bien berner son monde avec cette fameuse clause, non?
Mais nom dedjeu, quelqu'un sait vraiment ce qu'est cette clause, pour autant qu'elle existe ? Quelqu'un parmi nous a-t-il lu le contrat et est capable de nous expliquer ce que c'est exactement ?

Voilà ce qui me gonfle dans le débat sur McSorley, c'est que pour argumenter on rajoute des trucs dont on ignore tout. Je veux pas dire mais il y a assez à dire sans lui inventer des griefs... Et si une clause "vaseline" devait exister et qu'Hollenstein se barre pour des peanuts en fin de saison, je serai le premier à le relever et à le critiquer. Mais en attendant...
Matte n'avait pas dit que c'était des conneries?

Répondre