Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Goran McKim » mer. 19 oct. 2011 09:15

Je m'étrangle chaque jour en faisant la revue de presse des écrits de nos chers journalistes, que ce soit ceux de la Tribune ou du Matin. Alors un petit topic regroupant toutes les erreurs/approximations/jugements sans fondement/etc ne ferait pas de mal 8-)

PS1 : Planète Hockey ne peut pas participer au concours :D
PS2 : oui, on sait, en en fait et on en fera aussi des erreurs. Sauf que nous, on nous paie pas pour ça.
PS3 : ou Xbox, d'ailleurs. (Ok :arrow: )

Commençons par ce qu'on peut lire aujourd'hui :
Les Grenat,[...], ressemblent à s’y méprendre à une équipe de play-out, avec des transferts de joueurs en provenance d’équipes de play-out. Telle est la réalité!. Bernard Andrié
Question : dans combien d'articles consécutifs va-t-il nous ressortir ça ?

Goran Bezina, capitaine exemplaire – ce qui ne lui épargne pas les incessantes critiques de Chris McSorley. Bernard Andrié
Soit il sait qqch et il en fait part, soti il se tait. Mais ces espèces de piques à peine cachées contre MacSo (qu'il déteste joyeusement depuis le début), ça amène quoi ?
Et ce fut, une fois encore, un dompteur, un magicien, qui s’est retrouvé à la ligne bleue, dans le rôle du héros-trapéziste. Christian Maillard
On lui dit que c'est pas parce que c'est un but d'un défenseur que c'est de la ligne bleue ? Ou alors ces salauds ont avancé la ligne bleue sans m'en informer ? :lol:
Le Valaisan du bout du lac, en leader, a réussi à jouer, malgré tout, les sauveurs, qui plus est, à deux reprises, en power play. Christian Maillard
Euh, il manque pas une ou deux virgules encore ?

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par ovechkin10 » mer. 19 oct. 2011 09:25

J'adore !!! Tellement juste

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par graph » mer. 19 oct. 2011 18:43

D'accord avec ton coup de gueule, cet article pue.

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par L'alpagueur » mer. 19 oct. 2011 19:58

Tjrs aussi malin le Nanar de la tdg. Si on avait recruté Julien Vauclair et Nummelin, il aurait parlé toute la saison de recrutement Play-out ?

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Brett Regali » ven. 21 oct. 2011 00:39

Haaa Maillard et ses virgules, c'est toujours un bonheur. Chaque fois je lis l'article juste pour trouver la phrase aux 10 virgules.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » ven. 21 oct. 2011 08:58

Breisacher doit être tout content aujourd'hui, réussir à nous placer un article sur Steinegger en lieu et place d'une petite présentation du match de ce soir :roll:

Respect à Steinegger certes, mais est-ce vraiment le moment (jour de match, période sportive difficile) et l'endroit (journal genevois) pour pondre un machin pareil ?

Quant à l'idée du Matin d'aller interwiever Bobilier, qui doit certainement garder une certaine rancoeur vis-à-vis de MacSo vu la façon dont ce dernier l'a jeté du club il y a 10 ans, pas sûr que ce soit très objectif...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mar. 25 oct. 2011 09:18

Ah, aujourd'hui ils se sont visiblement tous donné le mot de taper sur McSo. :roll:

J'imagine tellement leur joie au Matin qu'ils ont du tirer au sortpour savoir qui s'en occuperait, entre Favre et Dayer. Résultat, Dayer a gagné et Favre a quand même réussi à placer son petit édito.

Une belle brochette ces deux-là quand même. Et encore, Andrié est plutôt discret aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par indy » mar. 25 oct. 2011 10:50

Andrié a quand même placé une petite pique aujourd'hui (on peut pas lui donner tord... quand même...)

"Blessés bis Genève-Servette ne cesse de pleurnicher sur son sort. Qu’il se dise qu’il n’est pas la seule équipe décimée à un moment ou à un autre de la saison par les blessures. Ambri-Piotta, son adversaire de ce soir, a dû composer le week-end dernier sans six joueurs; les Zurich Lions aussi; Kloten et Davos sans cinq! Il fallait que cela fût dit!"

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mer. 26 oct. 2011 09:11

Alors déjà qu'indépendemment l'un de l'autre, ils sont nuls, alors si en plus ils se refilent leurs bonnes idées, ça va pas aller.

Lisez les articles du Matin et de la TdG, on y retrouve la même chose :

- McSo SEUL coupable. C'est d'ailleurs tout à fait de sa faute si on tire à côté, au-dessus ou pas du tout. Si on finit pas nos charges. Si on regarde les autres jouer. Innocent, il n'est sûrement pas, seul coupable encore moins !

- Noreau coûte aussi peu cher qu'Hecquefeuille. Les deux (Maillard et An****) le prétendent. Sauf qu'aucun ne sait vraiment. Merci pour l'information Messieurs :roll:


'tain, déjà que cette équipe me rend dingue, ce serait sympa que ces deux tablards n'en rajoutent pas une couche chaque jour.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » jeu. 27 oct. 2011 08:54

Du lourd encore aujourd'hui.
Andrié a écrit :L’heure est grave à Ge/Servette. L’équipe le sait. Les dirigeants ont-ils conscience de l’urgence de la situation?
Non, sûrement pas. Heureusement que tu es là, ô grand Nanard, pour leur faire prendre conscience !
Andrié a écrit : [...]une absence de confiance devant les buts adverses directement liée au manque de talent de l’effectif choisi e ... s McSorley.
Tiens, original. Il ne nous l'avait jamais sortie celle-là... :roll:

Et je vous éparne la "question provocatrice" à laquelle il répond par la négative deux lignes plus bas...

Sérieux, y'a pas d'autres mecs capables d'écrire dans la Tribune à sa place ?!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mar. 10 janv. 2012 08:44

Bon, ce topic se meurt et s'est bien dommage, parce qu'il y a toujours de quoi dire avec nos journalistes préférés. Aujourd'hui encore, on a le droit à deux articles alibis du plus bel effet :lol:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par raoul1 » mer. 11 janv. 2012 22:10

Oui, sujet inépuisable! L'anti-McSorleyisme primaire de B. Andrié est ridicule, mais inadmissible, qui plus est dams un journal local et sponsor du club. Rien d'étonnant, ensuite, dans le niveau lamentable de la majorité des réactions de lecteurs du Matin et de la TdG, où se déverse une incroyable haine

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Titus » jeu. 12 janv. 2012 01:08

Nanard Andriov a toujours pleuré pour son copain Bastl (père) dont le fils n’a pas été retenu au GSHC par CMS et vomi sur ledit Chris…

Une affaire personnelle, dont l’infatigable acculé Nanard, qui ne cesse de nous bassiner depuis dix ans (oui, oui, je parle du Nanard de la TDG qui utilise son stylo comme son piolet alors qu’il suffit de grimper à mains nues, mais ça, il ne sait pas le faire, sauf dans le chalet des Bastl, peut-être.....).

Bon, le cher Nanard écrit toujours autant de vacheries mais il ne menace pas encore la couche d’ozone, soyons donc tolérants !

Panard,

"Notre queue de poêlon, scribouillard à la TDG, en lieu et place d'être un souffleur de théâtre, domaine dans lequel vous auriez pu exceller puisqu'il ne nécessite aucun talent (être dans votre trou pour nous épargner) et surtout pour permettre à la famille B. de s’exprimer(ouaf, ouaf) parlez-nous plutôt de la ballade des pendus, Berçois Andrillon. Faut-il encore prendre l’histrion que vous êtes, au second degré ? Je le pense et le souhaite.

Canard,

"Notre queue de poêlon, scribouillard à la TDG, en lieu et place d'être un souffleur de théâtre, domaine dans lequel vous auriez pu exceller puisqu'il ne nécessite aucun talent (être dans VOTRE trou pour tout(s) nous épargner) et pour permettre à la famille B. de s’exprimer! Parlez-nous plutôt de la ballade des pendus, Berçois Andrillon.

Faut-il encore prendre l’histrion que vous êtes au second degré ? Je le pense et le souhaite.

Depuis que je vous lis, je n'achète plus la version papier de votre canard et je connais un grand nombre de personnes qui agissent comme moi. On lit votre touaille bleue au bistrot comme on pêche des sardines aux Eaux-Vives et des morues aux Pâquis.

Bref, bons résultats annuels et je milite toujours pour boycotter votre torchon à cause de vous.... Ce n'est certes pas sympa mais vous ne nous manquez pas.
C'est fou, c’est vrai, incroyable, non ?
Merci pour votre soutien au GSHC, cher Nanard.
Puissiez-vous, un jour, nous surprendre pour nous permettre de changer d'avis à votre sujet et celui de votre employeur ?

Chacun de nous est capable du meilleur comme du pire, pensez-vous nous offrir, au moins une fois dans votre vie professionelle, le meilleur avant votre retraite ?

Votre dévoué Titus.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par NoUseForANickname » jeu. 12 janv. 2012 08:37

Y'a des messages que j'ai parfois vraiment beaucoup de mal a décripter...

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par stvaliquer » jeu. 12 janv. 2012 09:36

cuisine interne :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités