[25.10.2013] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 21 oct. 2013 14:43

19h45 aux Vernets

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par teldan » mar. 22 oct. 2013 10:06

Hé bien, j'attends ni plus ni moins qu'une confirmation comptable du week-end passé
et une prestation d'ensemble confirmée afin de pouvoir commencer à me dire que cette
fois la saison est lancée.

Quelqu'un à des nouvelles du rétablissement de Rivera et de son retour au jeu ?
Sa commotion est légère ou sévère ?

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par petrov » mar. 22 oct. 2013 15:18

et quid de vukovic ? juste un gros coup ou effectivement une commotion ... information importante tenant compte du peu de défenseurs à disposition .. encore qu'il est toujours possible de prendre un junior elite pour un ou deux matchs

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » mar. 22 oct. 2013 16:21

Il ne manquerait plus que Vuko soit HS pour quelques matchs. Jonathan Mercier, qu'en est-il de son retour?
Si ces deux piliers défensifs ne sont pas là, il y aura des jeunes, mais aussi Goran Bézina, qui m'a semblé déja arrivé à ses limites de résistance physique et psychiques. Il ne le dira jamais, c'est un guerrier, un éxemple, mais il n'a pas encore retrouvé son explosivité de patinage, et parfois il m'a semblé un peu "ailleurs". J'aime bien ce joueur, sa mentalité, et en plus c'est un gars très sympa. Il se donne à fond, ne triche jamais, comment aussi parfois des bourdes, qu'il rattrape toujours en marquant aux instants décisifs. S'il est utilisé toute la saison à ce rythme, dans quel état va-t-il arriver en play-offs?

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par petrov » mer. 23 oct. 2013 11:01

kamerzin fritsche et rivera out pour ce week end et beaucoup plus pour les deux premiers...

mcs va pouvoir intégrer un ou deux juniors élites pour ces matchs ...douay rod wyssen tanner .. faites votre choix

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » mer. 23 oct. 2013 14:36

gilles74 a écrit : (...) mais aussi Goran Bézina, qui m'a semblé déja arrivé à ses limites de résistance physique et psychiques. Il ne le dira jamais, c'est un guerrier, un éxemple, mais il n'a pas encore retrouvé son explosivité de patinage, et parfois il m'a semblé un peu "ailleurs". J'aime bien ce joueur, sa mentalité, et en plus c'est un gars très sympa. Il se donne à fond, ne triche jamais, comment aussi parfois des bourdes, qu'il rattrape toujours en marquant aux instants décisifs. S'il est utilisé toute la saison à ce rythme, dans quel état va-t-il arriver en play-offs?
J'aime beaucoup le joueur, pour ce qu'il a apporté au GS et pour le leader incontestable qu'il est, sur et en dehors de la glace. Par contre, il commence à m'énerver sérieusement, à se transformer en Mark Streit bis; plus-minus dégueulasse, oubli des tâches défensives et propension immodérée à l'attaque!! Oui, cela nous amène des buts et des points bienvenus, mais s'il pouvait se recentrer sur ses tâches défensives, ça nous aiderait plus je pense! Et ceci, bien que nous ayons une bonne défense (3ème meilleure ex-aequo) et une piètre attaque (3ème...pire ex-aequo). Avec la blessure de Kamerzin, on va en plus sérieusement manquer de défenseurs...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par scoutsh » mer. 23 oct. 2013 15:20

petrov a écrit :kamerzin fritsche et rivera out pour ce week end et beaucoup plus pour les deux premiers...

mcs va pouvoir intégrer un ou deux juniors élites pour ces matchs ...douay rod wyssen tanner .. faites votre choix
bon, on a encore un peu de marge par rapport à l'infirmerie du HCL. Par contre si Mercier est toujours out, on risque d'être un peu juste en défense...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Captain Iglo » mer. 23 oct. 2013 18:46

Répétez trois fois « +/- » et vous ferez apparaître le Captain Iglo.

Bezina a toujours eu un jeu à haut risque. Ça a l'avantage d'amener un soupçon bienvenu d'imprévisibilité au très strict système McSorley. Le hockey étant un sport collectif, c'est aussi aux autres joueurs, et notamment à son partenaire en défense, de reconnaître ces situations et de compenser.

La différence avec les saisons précédentes, c'est surtout que quand Goran est associé à un Vuko au meilleur de sa forme par exemple, les prises de risque portent beaucoup moins à conséquence . Avec un Antonietti inexpérimenté, il y a des failles. Avec un Kamerzin qui à cet égard est un peu Bezina II, je vous dit même pas.

Par ailleurs, les bourdes défensives n'auront pas forcément la même issue avec Stephan en mode super-héros ou avec Tamò en mode « Entrez, c'est ouvert », pour prendre deux exemples extrêmes.

Saupoudrez le tout avec la rareté des événements comptant pour le +/- (de mémoire et selon mon calcul de la saison dernière, 5 par match en moyenne), donc très influençable par la chance / réussite, et vous concluerez que cette valeur n'en a justement pas beaucoup. En tout cas pas assez pour juger d'une performance individuelle. Je sais que c'est frustrant de devoir renoncer à l'une des rares stats disponible par chez nous, mais ça vaut mieux.

Pour en revenir au sujet (désolé), on pourrait certes attendre de Bezina qu'il assure un peu plus vu le pauvre état de notre arrière-garde. Mais nos soucis pour le moment étant plus offensifs que défensifs, je ne pense pas que ce serait dans notre intérêt.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Taupe » mer. 23 oct. 2013 19:41

Apparemment, sans Berthon non plus. Mais avec Vukovic.
http://www.lematin.ch/sports/hockey/be ... y/26716297

Mercier pas mentionné dans l'article..

GS#13
Messages : 48
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:16

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par GS#13 » mer. 23 oct. 2013 21:19

Taupe a écrit :Mercier pas mentionné dans l'article..
Il s'est entrainé ce matin d'après ce lien http://www.lematin.ch/sports/hockey/inf ... y/24851934

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Taupe » mer. 23 oct. 2013 21:39

GS#13 a écrit :
Taupe a écrit :Mercier pas mentionné dans l'article..
Il s'est entrainé ce matin d'après ce lien http://www.lematin.ch/sports/hockey/inf ... y/24851934
C'est déjà ça. Manque plus qu'il retrouve son niveau de play-offs de l'an passé..

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Mentalita Grenat » jeu. 24 oct. 2013 13:19

Taupe a écrit :
GS#13 a écrit :
Taupe a écrit :Mercier pas mentionné dans l'article..
Il s'est entrainé ce matin d'après ce lien http://www.lematin.ch/sports/hockey/inf ... y/24851934
C'est déjà ça. Manque plus qu'il retrouve son niveau de play-offs de l'an passé..
A la limite, vu l'hécatombe actuelle, même un Mercier "normal", on va pas cracher dessus! :lol:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Marquito » jeu. 24 oct. 2013 21:43

Il s'est entrainé ce matin d'après ce lien http://www.lematin.ch/sports/hockey/inf ... y/24851934[/quote]

C'est déjà ça. Manque plus qu'il retrouve son niveau de play-offs de l'an passé..[/quote]
A la limite, vu l'hécatombe actuelle, même un Mercier "normal", on va pas cracher dessus! :lol:[/quote]
Faudra surtout qu'il se décide à réellement commencer le championnat ... Parce que jusque là c'est très limite et pas à son niveau "normal". Quant au niveau Play-off si le garde pour mars/avril ;) ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par Penguins » ven. 25 oct. 2013 22:28

3-0

Paf dans la poche, au revoir les luganais, merci servette.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [25.10.2013] GSHC-Lugano

Message par babe » ven. 25 oct. 2013 22:56

3-0, le résultat comptable est beau. On se répète, encore et encore, Stephan nous tient dans le match, c'est dingue. Et on marque les 2 premiers buts un peu à contre-temps, ainsi va le hockey. Tant qu'à faire, j'aime autant que cela aille dans ce sens.
Léger mieux chez Romy, Lombardi. Petrell, je vois pas trop à quoi il sert ( oui je sais, il fait de la place!!!!!).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités