[26.10.2013] Kloten-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par babe » dim. 27 oct. 2013 11:36

Marquito a écrit :@Babe
Désolé mais un gros renfort en défense est une nécessité, en tout cas en play-off. C'est encore trop mignon pour régater. Et même si nos défenseurs peuvent progresser, une saison ne suffira pas à les transformer suffisamment. On a vu ce soir encore de sérieuses lacunes. Sans même parler qu'on est jamais à l'abri de blessures. Avec un gros renfort, on aurait peut-être enfin "la meilleure équipe", parce que (sur le papier et en partie sur la glace ) c'est déjà le cas en attaque avec 3 lignes de luxe.

Bien sûr qu'un ( gros ) renfort, étranger ou pas, ne ferais pas de mal à notre défense. Mais actuellement, je pense que le problème n'est pas la défense, mais bien l'attaque, même les stats le disent. Quand l'attaque tournera au niveau où elle est supposée être, il sera bien temps de reconsidérer la chose.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par Cole » dim. 27 oct. 2013 12:00

babe a écrit :Bien sûr qu'un ( gros ) renfort, étranger ou pas, ne ferais pas de mal à notre défense. Mais actuellement, je pense que le problème n'est pas la défense, mais bien l'attaque, même les stats le disent. Quand l'attaque tournera au niveau où elle est supposée être, il sera bien temps de reconsidérer la chose.
Parce que tu penses forcément attaque = marquer des buts, ce qui est évidement pas faux, mais un Pothier qui pendant 40% des 60 min d'un match va assurer de bonnes relances pour bien lancer les attaquants, poser un power play ainsi qu'envoyer du steak depuis la bleue c'est à l'arrivée de la production offensive. C'est d'ailleurs tellement important qu'a l'heure actuelle je suis persuadé que sur la feuille de match un Pothier apporterait plus qu'un Kolnik ou un Ritchie. Ca serait peut-être différent dans une autre équipe, c'est une question d'équilibre général, mais chez nous c'est ce qui manque le plus.

Quant à nos attaquants, ils ne produisent pas encore assez de buts, mais ils produisent du volume de jeu quand même. Comme espéré le retour d'Hollenstein commence à bonifier Romy et Jacquemet, permet d'envoyer Petrell avec Lombardi et Daugavins (qui sont quand même mieux ainsi qu'avec J. Savary...). C'est désormais 2 lignes d'attaques qui peuvent vraiment apporter en plus de la super Simek-Almond-Picard. Le retour d'Hollenstein est nouveau, donc le meilleur est à venir (touchons du bois pour éviter les blessures) et ce qui manque désormais c'est plus des réglages et un peu de confiance. Parce qu'offensivement, ça commence à produire.

Le seul problème avec l'idée d'un défenseur étranger c'est que si tu sors Petrell t'as de nouveau un problème d'équilibre des lignes offensives. Ou alors (et la ça va hurler) si Picard continue à disparaitre du jeu tu le mets en tribune et tu trouves un autre complément à Almond-Simek qui depuis désormais bien quelques matchs assurent l'essentiel du rendement de cette ligne..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par babe » dim. 27 oct. 2013 12:14

Cole a écrit :
babe a écrit :Bien sûr qu'un ( gros ) renfort, étranger ou pas, ne ferais pas de mal à notre défense. Mais actuellement, je pense que le problème n'est pas la défense, mais bien l'attaque, même les stats le disent. Quand l'attaque tournera au niveau où elle est supposée être, il sera bien temps de reconsidérer la chose.
Parce que tu penses forcément attaque = marquer des buts, ce qui est évidement pas faux, mais un Pothier qui pendant 40% des 60 min d'un match va assurer de bonnes relances pour bien lancer les attaquants, poser un power play ainsi qu'envoyer du steak depuis la bleue c'est à l'arrivée de la production offensive. C'est d'ailleurs tellement important qu'a l'heure actuelle je suis persuadé que sur la feuille de match un Pothier apporterait plus qu'un Kolnik ou un Ritchie. Ca serait peut-être différent dans une autre équipe, c'est une question d'équilibre général, mais chez nous c'est ce qui manque le plus.

Quant à nos attaquants, ils ne produisent pas encore assez de buts, mais ils produisent du volume de jeu quand même. Comme espéré le retour d'Hollenstein commence à bonifier Romy et Jacquemet, permet d'envoyer Petrell avec Lombardi et Daugavins (qui sont quand même mieux ainsi qu'avec J. Savary...). C'est désormais 2 lignes d'attaques qui peuvent vraiment apporter en plus de la super Simek-Almond-Picard. Le retour d'Hollenstein est nouveau, donc le meilleur est à venir (touchons du bois pour éviter les blessures) et ce qui manque désormais c'est plus des réglages et un peu de confiance. Parce qu'offensivement, ça commence à produire.

Le seul problème avec l'idée d'un défenseur étranger c'est que si tu sors Petrell t'as de nouveau un problème d'équilibre des lignes offensives. Ou alors (et la ça va hurler) si Picard continue à disparaitre du jeu tu le mets en tribune et tu trouves un autre complément à Almond-Simek qui depuis désormais bien quelques matchs assurent l'essentiel du rendement de cette ligne..

Non bien sûr, c'est un tout, l'attaque commence par la défense et inversement. Mais, comme hier soir par ex. ( je le cite parce que c'est tout frais ), on ( les attaquants donc ! ) vendange des occases à la pelle avec parfois ( Romy par exemple) une malchance crasse. Il est quand même un peu maudit le gaillard.
Il n'est pas là question de transition dans le jeu, mais bien plus une question de concrétisation des occases ( 2 x seuls face aux gardiens par nos imports, c'est pas la faute à la défense ).
Par ailleurs, tu soulèves à juste titre la question de la gestion des imports dans le cas où celui que tu appelles de tes vœux depuis des semaines ( j'ai nommé un déf. étranger) devait débarquer. On en est pas encore là, on remettra donc la question, et surtout les réponses à des temps plus opportuns.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par Manny89 » lun. 28 oct. 2013 10:08

Très bon match de nos boys, et objectivement ou pas, je trouve que nous étions meilleurs samedi soir. Dommage que notre power-plaIE le soit toujours autant sinon on gagne le match...

Je relèverai la combativité de nos gars qui ont su remonter la pente après chaque but encaissé, même un aussi douloureux que le troisième (très beau geste de Daugavins après son égalisation soit dit en passant). Les points positifs, c'est d'en avoir ramené au moins un de là-bas et le fait même d'être frustré de ne pas avoir pu en ramener plus... D'habitude on a pas voix au chapitre dans la SEHV Arena...

Sinon Gerber (Martin), toujours aussi lamentable et puant, une vraie varlope, il me semble qu'on est à la limite de la faute sur les pénos de Lombardi et Daugavins...Un pauvre type s'il en est, qui provoque Lombardi après son arrêt...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 28 oct. 2013 11:55

Bon, en ce qui me concerne, si l'on fait abstraction du power play, ce fut la meilleure prestation de l'équipe depuis le début de la saison. Une victoire aurait été méritée, amplement. Quelle domination par moments !!! Chloote a eu le cul bordé de nouilles sur ce match (je pense pas exagérer surtout que c'est un peu ma 2ème équipe :) ). Ca fait chier, quand ça tourne bien devant, y a Stephan qui nous en fait une toute jolie...

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par badloki » lun. 28 oct. 2013 14:28

Très bonne prestation de nos joueurs, il s'en est fallu de peu. Les deux équipes méritaient de gagner mais ça s'est joué aux penaltys qui est une véritable loterie donc pas trop de regrets.
On a l'occasion cette semaine de pouvoir rattraper Zurich et Fribourg au classement donc je n'attends pas moins qu'une semaine à 6 points contre ces mêmes équipes. Dans la foulée déplacement à Bienne vendredi, il faut faire attention à ne pas se faire piéger car cette équipe ne nous convient pas trop ces derniers temps.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par graph » lun. 28 oct. 2013 15:36

badloki a écrit :Très bonne prestation de nos joueurs, il s'en est fallu de peu. Les deux équipes méritaient de gagner mais ça s'est joué aux penaltys qui est une véritable loterie donc pas trop de regrets.
On a l'occasion cette semaine de pouvoir rattraper Zurich et Fribourg au classement donc je n'attends pas moins qu'une semaine à 6 points contre ces mêmes équipes. Dans la foulée déplacement à Bienne vendredi, il faut faire attention à ne pas se faire piéger car cette équipe ne nous convient pas trop ces derniers temps.
Ces derniers temps on les a quand même battus 3 -0....

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [26.10.2013] Kloten-GSHC

Message par Taupe » lun. 28 oct. 2013 15:43

graph a écrit :
badloki a écrit :Très bonne prestation de nos joueurs, il s'en est fallu de peu. Les deux équipes méritaient de gagner mais ça s'est joué aux penaltys qui est une véritable loterie donc pas trop de regrets.
On a l'occasion cette semaine de pouvoir rattraper Zurich et Fribourg au classement donc je n'attends pas moins qu'une semaine à 6 points contre ces mêmes équipes. Dans la foulée déplacement à Bienne vendredi, il faut faire attention à ne pas se faire piéger car cette équipe ne nous convient pas trop ces derniers temps.
Ces derniers temps on les a quand même battus 3 -0....
Victoire 3-0 le 27 septembre 2013
Victoire 3-2 le 29 janvier 2013
Défaite 5-2 le 1er février 2013
Victoire 3-0 le 8 décembre 2012
défaite 7-2 le 2 novembre 2012
Victoire 4-1 le 5 octobre 2012
Victoire 2-1 le 15 septembre 2012

5 victoires pour 2 défaites depuis le début de la saison 2012.. Je pense qu'on peut raisonnablement avancer qu'elle nous convient mieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités