Pour en revenir à Iglesias, je trouve qu'on oublie un peu vite qu'il y a peu, le garçon jouait en 1re ligue et en LNB. Il est en pleine phase d'apprentissage à ce niveau et moi je pense qu'il s'en sort plutôt bien. Peu de pénalités, une relance qui est assez souvent propre, il lui manque encore du punch et du poids dans ses mises en échec et son travail défensif pur. Il cherche souvent à faire la bonne première passe (et comme tout le monde, il merde parfois). Bien sûr, il doit encore prendre confiance pour assumer ses nouvelles responsabilités en shootant plus à la bleue (car il a un bon shoot), mais faut lui laisser du temps. On a 3 rookies sur 6 défenseurs et notre défense est dans le top-3, alors ne faisons pas trop la fine bouche.
Je suis plus irrité quand Bezina se troue à la bleue et ne patine même pas pour rattraper le gars qui part solo, laissant Big Eliott provoquer un penalty.
[29.10.2013] GSHC-ZSC Lions
Re: [29.10.2013] GSHC-ZSC Lions
us66 a écrit :Pour en revenir à Iglesias, je trouve qu'on oublie un peu vite qu'il y a peu, le garçon jouait en 1re ligue et en LNB. Il est en pleine phase d'apprentissage à ce niveau et moi je pense qu'il s'en sort plutôt bien. Peu de pénalités, une relance qui est assez souvent propre, il lui manque encore du punch et du poids dans ses mises en échec et son travail défensif pur. Il cherche souvent à faire la bonne première passe (et comme tout le monde, il merde parfois). Bien sûr, il doit encore prendre confiance pour assumer ses nouvelles responsabilités en shootant plus à la bleue (car il a un bon shoot), mais faut lui laisser du temps. On a 3 rookies sur 6 défenseurs et notre défense est dans le top-3, alors ne faisons pas trop la fine bouche.
Je suis plus irrité quand Bezina se troue à la bleue et ne patine même pas pour rattraper le gars qui part solo, laissant Big Eliott provoquer un penalty.
Bien vu, je pense comme toi. Et Iglesias m'a même paru plutôt bon sur les situations normales (pas en PP donc), calme, bonne vision du jeu etc. Il ne faut pas regarder que son apport offensif sur les PP.
Le vrai problème de notre défense c'est qu'il manque un solide N°2, Mercier et Vucko ne font pas l'affaire malheureusement , il faut vraiment qu'on arrive a trouver un Pothier 2 qui puisse un 2ème "papa" pour tous ces jeunes
Et j'ajoute même que j'ai rarement vu un gars de 24 ans venant de LNB avec moins de 30 matches de LNA assez couillu pour oganiser le PP à la bleue en solo, avec les 4 stars estampillées NHL devant lui. Même s'il n'ose pas encore shooter ou que l'on sent une certaine fébrilité bien compréhensible, ses passes sont souvent bonnes et justes.
Maintenant c'est vrai qu'un bon No2 pour les encadrer ne serait que bénéfique.
Mais on en reparle dans 2-3 saisons quand les rookies seront peut-être les piliers de notre défense et qu'on repensera au rapport qualité/prix.
Maintenant c'est vrai qu'un bon No2 pour les encadrer ne serait que bénéfique.
Mais on en reparle dans 2-3 saisons quand les rookies seront peut-être les piliers de notre défense et qu'on repensera au rapport qualité/prix.
En le listant dans les joueurs ayant plutôt bien joué mardi, je ne pensais pas ouvrir un sujet "Iglesias", mais je suis finalement content qu'on en ait discuté ouvertement pour parvenir, au final, à un verdict objectif et plutôt positif pour l'intéressé.
Désolé j'ai confondu avec le boxplay70#EauLeuneStaïne a écrit :Negatif, on a jamais eu le meilleur powerplay, en revanche on avait le meilleur boxplay.yoyo75 a écrit :En 2008 et 2010 on a eu les meilleurs power play de la saison et on a fait à chacun fois la finale!!!!
Souvent, on se demande si les joueurs ne font pas la meme confusion.yoyo75 a écrit :Désolé j'ai confondu avec le boxplay70#EauLeuneStaïne a écrit :Negatif, on a jamais eu le meilleur powerplay, en revanche on avait le meilleur boxplay.yoyo75 a écrit :En 2008 et 2010 on a eu les meilleurs power play de la saison et on a fait à chacun fois la finale!!!!
- Manny89
Non non, ils ne confondent pas du tout, vu leur ardeur à bien jouer en boxplay et celle à mal jouer en powerplay, on voit bien qu'ils font la différenceosiris59 a écrit :Souvent, on se demande si les joueurs ne font pas la meme confusion.yoyo75 a écrit :Désolé j'ai confondu avec le boxplay70#EauLeuneStaïne a écrit :
Negatif, on a jamais eu le meilleur powerplay, en revanche on avait le meilleur boxplay.