[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » mar. 5 nov. 2013 10:27

scoutsh a écrit :Pourquoi ne pas prolonger Leonelli ? c'est un de nos juniors élites qui met le nez à la fenêtre. Faudrait au moins lui laisser un peu le temps pour prouver ce qu'il vaut non ?
Le cas Leonelli est très étrange !

ça fait 2 saisons qu'il est dans l'effectif de la 1ère équipe, mais ça fait 2 saisons qu'il ne joue pas. On va même jusqu'à lui préférer Rod qui a 4 ans de moins que lui (et qui est autrement plus talentueux vous en conviendrez).

Je me demande également pourquoi il n'a jamais été prêté en LNB pour s'aguérir un peu, on le garde, mais on le fait pas jouer.

Certains dirons que l'explication se trouve sur les bandes des Vernets :roll: :roll: :roll:

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » mar. 5 nov. 2013 12:08

BigZ a écrit :ça fait 2 saisons qu'il est dans l'effectif de la 1ère équipe, mais ça fait 2 saisons qu'il ne joue pas. On va même jusqu'à lui préférer Rod qui a 4 ans de moins que lui (et qui est autrement plus talentueux vous en conviendrez).
La saison passée, sa dernière comme junior, il a été blessé quasiment tout l'exercice.

Quant au choix de Rod devant Leonelli pour remplacer Berthon, Nicolas est un ailier pur, tandis que Rod joue au centre. Contre Fribourg, Leonelli a plus joué que Savary, et ce n'est pas une question de publicité.

Cole

Message par Cole » mar. 5 nov. 2013 12:12

gilles74 a écrit :
scoutsh a écrit :avec clause de sortie pour la KHL.
Si tu ne vas pas à la KHL, la KHL viendra à toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et cette rumeur, elle en est où? :roll:

Elle a pris cher avec le fort démenti du - sauf erreur - CEO du club, Christophe Stucki

gilles74

Message par gilles74 » mar. 5 nov. 2013 14:06

Cole, si c'est un démenti façon Président de club de foot valaisan " j'accorde entière confiance dans mon entraineur et je déments toutes les rumeurs de limogeage".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, ça aura bien fait rêver certains, et effrayé d'autres :?

BigZ

Message par BigZ » mar. 5 nov. 2013 14:24

GSHC SA a écrit :
BigZ a écrit :ça fait 2 saisons qu'il est dans l'effectif de la 1ère équipe, mais ça fait 2 saisons qu'il ne joue pas. On va même jusqu'à lui préférer Rod qui a 4 ans de moins que lui (et qui est autrement plus talentueux vous en conviendrez).
La saison passée, sa dernière comme junior, il a été blessé quasiment tout l'exercice.

Quant au choix de Rod devant Leonelli pour remplacer Berthon, Nicolas est un ailier pur, tandis que Rod joue au centre. Contre Fribourg, Leonelli a plus joué que Savary, et ce n'est pas une question de publicité.
Dans ce cas je me réjouis de lire l'annonce de sa prolongation de contrat :D

John Doe

Message par John Doe » mar. 5 nov. 2013 20:55

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Pourquoi ne pas prolonger Leonelli ? c'est un de nos juniors élites qui met le nez à la fenêtre. Faudrait au moins lui laisser un peu le temps pour prouver ce qu'il vaut non ?
ça fait 2 saisons qu'il est dans l'effectif de la 1ère équipe, mais ça fait 2 saisons qu'il ne joue pas. On va même jusqu'à lui préférer Rod qui a 4 ans de moins que lui (et qui est autrement plus talentueux vous en conviendrez).
Je me demande également pourquoi il n'a jamais été prêté en LNB pour s'aguérir un peu, on le garde, mais on le fait pas jouer.
Certains dirons que l'explication se trouve sur les bandes des Vernets :roll: :roll: :roll:
@BigZ
Je te trouve dur avec Leonelli. Si je ne peux expliquer pourquoi il ne joue pas plus en LNA ni pourquoi il n'a pas été prêté en LNB autrement que par le fait qu'il n'est pas encore mûr (prêt) pour la LNA et pas (encore) assez attractif pour la LNB, je peux par contre facilement justifier le fait que Rod lui a été quelquefois préféré simplement parce que celui-ci est un pur centre qui a suppléé un autre centre (Berthon)... Si je ne juge pas utile de te suivre sur cette hsitoire des bandes des Vernets (que je trouve indigne... d'intérêt), je suis vraiment intéressé à connaître les critères qui t'ont permis de décréter que l'un était plus talentueux que l'autre (??).
Pour ma part, et contrairement à toi, je trouve que Leonelli mériterait d'avoir un peu de temps pour lui permettre de nous montrer ce qu'il vaut vraiment. Une petite prolongation d'une année pourrait lui donner cette chance. Non ?
En anticipant une éventuelle réponse de ta part, je me permets de t'exprimer ci-après les critères qui justifient ma position : Leonelli est un ailier fort, physiquement attrayant, rapide, intelligent (placement, anticipation), qui joue dans les 2 sens de la patinoire (replis défensif très efficace), techniquement (patinage et crosse) intéressant et genevois... A mon sens il pourrait très vite remplacer un Gerber voire (éventuellement) un Fritsche (utilisé à l'aile).

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 nov. 2013 07:59

John Doe a écrit :
BigZ a écrit :
@BigZ
Je te trouve dur avec Leonelli. Si je ne peux expliquer pourquoi il ne joue pas plus en LNA ni pourquoi il n'a pas été prêté en LNB autrement que par le fait qu'il n'est pas encore mûr (prêt) pour la LNA et pas (encore) assez attractif pour la LNB, je peux par contre facilement justifier le fait que Rod lui a été quelquefois préféré simplement parce que celui-ci est un pur centre qui a suppléé un autre centre (Berthon)... Si je ne juge pas utile de te suivre sur cette hsitoire des bandes des Vernets (que je trouve indigne... d'intérêt), je suis vraiment intéressé à connaître les critères qui t'ont permis de décréter que l'un était plus talentueux que l'autre (??).
Pour ma part, et contrairement à toi, je trouve que Leonelli mériterait d'avoir un peu de temps pour lui permettre de nous montrer ce qu'il vaut vraiment. Une petite prolongation d'une année pourrait lui donner cette chance. Non ?
En anticipant une éventuelle réponse de ta part, je me permets de t'exprimer ci-après les critères qui justifient ma position : Leonelli est un ailier fort, physiquement attrayant, rapide, intelligent (placement, anticipation), qui joue dans les 2 sens de la patinoire (replis défensif très efficace), techniquement (patinage et crosse) intéressant et genevois... A mon sens il pourrait très vite remplacer un Gerber voire (éventuellement) un Fritsche (utilisé à l'aile).
Comme tu dis, je comprend pas bien le cas Leonelli. Il est là depuis a peu près 2 ans dans l'équipe, il a certes été blessé la saison passée mais depuis son retour il ne joue pas vraiment plus, on l'a quasi pas vu en préparation et en saison non plus, a part ce dernier match contre Gottéron.

Ce que je pige pas c'est qu'il reste là mais qu'il ne joue pas. Pourquoi ne pas l'envoyer en LNB pour s'aguérir ? Dès que Rivera et Fritsche seront de retour il sera en tribune.

Ensuite pour l'histoire du talentueux Rod, c'est simplement qu'un mec de 17 ans qui patine déjà avec la LNA c'est plutôt exceptionnel et c'était pas arrivé a Leonelli a l'époque (mais là on rentre un peu dans un débat de qui a la plus grosse et c'est pas plus intéressant)

LEMIEUX66

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par LEMIEUX66 » mer. 6 nov. 2013 08:36

Ce qui me dérange le plus dans la gestion des "espoirs " au GS c'est quand même que les critères de qui à sa chance ou pas sont pour le moins obscurs, je m'explique par les cas suivants :

J. Fritsche a démontré qu'il a le potentiel pour être un joueur d'impact, travail physique dans les deux sens de la patinoire, de bonnes mains, vitesse et puissance qui me font un peu penser à J. Walker au niveau registre de jeu pourtant, la saison dernière, son temps de jeu est relativement faible alors que d'autres alignaient les minutes...

Leonelli est assurément un jeune très prometteur qui comme l'a relevé John Doe est physiquement très présent et les rares shifts entrevus depuis le début de la saison m'ont laissé une très bonne impression, il me parait autrement plus pesant sur le jeu qu'un J. Savary notamment.

Maintenant, loin de moi l'idée de faire de Berthon une affaire personnelle mais il faut reconnaître que si en juniors élites, il cartonnait et qu'il a d'indéniables qualités techniques, il est vif et n'hésite pas à aller frotter dans les bandes malgré un gabarit modeste, il faut quand même regarder que sur les trois dernières saisons, hors matchs amicaux et selon les stats du GSHC, il compile 54 M / 0 B /3 A et cette saison notamment, il a quand même été aligné quelques matchs avec Lombardi et Daugavins.

Autrement dit et pour en revenir au début de ma prose, pourquoi est-ce que l'on continue à donner autant (tout est relatif) de temps de jeu à Berthon et pas donner leurs chances à Leonelli, Savary et autre Rod ?

petrov

Message par petrov » mer. 6 nov. 2013 09:18

J'ai eu l'occasion de visionner leonelli lors de plusieurs matchs amicaux et je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires élogieux le concernant : joueur physique et technique, il sortait du lot et était meilleur que savary lors de la préparation ...
Dommage de ne pas le voir plus souvent car il pourrait aussi apporter qque chose et progresser tranquillement au lieu de faire banquette !!

Antti13

Message par Antti13 » mer. 6 nov. 2013 10:08

Effectivement je n'arrive pas à comprendre pourquoi McS s'obstine à mettre Berthon sur la glace. Il n'est pas assez solide sur ses patins et dépassé quand le jeu s'accélère. Je préfèrerai également voir un de nos jeunes espoirs prendre plus de minutes pour voir s'il a la capacité d'exploser au plus haut niveau (on le voit cette année avec Antonietti)

gilles74

Message par gilles74 » mer. 6 nov. 2013 11:21

Allez, je vais m'y mettre; il en faut bien un qui défende Eliot Berthon ;) . Je pense que ce joueur n'a pas encore éclos, mais qu'il a du potentiel. Il est rapide au patinage, et je trouvais judicieux que Chris le fasse jouer avec Lombardi et Daugavin. Ce qui lui manque, c'est de la maturité pour ne pas foncer tête baissée, et savoir attendre ses coéquipiers.
La taille et le poids ne sont pas un handicap; sauf à l'utiliser en quatrième ligne. Sa place n'est pas dans une chek-line. Si je compare les gabarits d'Eliot Berthon et de Tony Salmenainen, je constate qu'à 2 cm et 3 kilos près, ils sont de consistance semblable. Ce sont des joueurs qui doivent compenser leur " petit " gabarit par un niveau technique supérieur, qui ne peut venir qu'avec de l'expérience, et je ne pense pas qu'à 21 ans Eliot soit au sommet de son niveau.
Bon, voir Eliot se prendre 2 minutes pour " obstructuon " au dernier match contre Fribourg m'a fait un peu sourire :mrgreen: Si quelqu'un connait la victime de cette faute de costaud? 8-)

petrov

Message par petrov » mer. 6 nov. 2013 11:52

Rien contre berthon .. Perso je demandais juste plus de glace pour un leonelli qui a fait de bons matchs de préparation et mériterait plus de glace ou alors un prêt en lnb ..

Il y a des jeunes qui sont a la porte de la 1er équipe et mcs ainsi que matte doivent maintenant prévoir une intégration bien pensée dans le contingent .. Sert à rien d'avoir des bons jeunes si on en fait pas profiter le club et le joueur ..

Avec les prochaines arrivées on verra bien la politique qui sera adoptée surtout que les volées a venir ont du talent

gilles74

Message par gilles74 » mer. 6 nov. 2013 15:53

Le principal problème avec les jeunes joueurs prometteurs est de savoir deviner le bon moment pour leur accorder une " promotion ". Pas trop tôt pour ne pas griller un élément qui finalement ne supportera pas de gravir rapidement les échelons, ni trop tard pour ne pas susciter une forme de découragement. Untel n'aura pas besoin de beaucoup de temps, et un autre aura par contre besoin de respecter des paliers plus longs. Chris sait très bien faire, en faisant tater de la ligue A, montrant son potentiel à un jeune; et c'est aussi un moyen de tester sa motivation et son envie de se surpasser.
De plus, il a l'air d'y avoir plus de juniors à l'avenir ouvert que de place. Envoyer en ligue B, tester en ligue A ? En faisant un parrallèle avec le foot, combien d'espoirs ont été grillés, mais avec des intentions différentes, le but étant parfois d'acquérir un joueur dont on n'aura pas forcément besoin uniquement pour que les adversaires ne le comptent pas dans leurs rangs.
On a tous nos " chouchous ", et on aimerait bien les voir dans la première équipe. Pas mal ont aussi leur " tête de turc "! Mais l'important, en hockey plus que dans d'autres sports d'équipes plus lents, c'est la valeur du collectif, plus que les qualités individuelles de chacuns, qui feront qu'un trinôme de joueurs formera un bloc d'attaque redoutable.
Ah là là....si j'avais cette science infuse, c'est moi qui serait à la bande! :? ;) :mrgreen:

Marquito

Message par Marquito » mer. 6 nov. 2013 19:23

gilles74 a écrit :Le principal problème avec les jeunes joueurs prometteurs est de savoir deviner le bon moment pour leur accorder une " promotion ". Pas trop tôt pour ne pas griller un élément qui finalement ne supportera pas de gravir rapidement les échelons, ni trop tard pour ne pas susciter une forme de découragement. Untel n'aura pas besoin de beaucoup de temps, et un autre aura par contre besoin de respecter des paliers plus longs. Chris sait très bien faire, en faisant tater de la ligue A, montrant son potentiel à un jeune; et c'est aussi un moyen de tester sa motivation et son envie de se surpasser.
De plus, il a l'air d'y avoir plus de juniors à l'avenir ouvert que de place. Envoyer en ligue B, tester en ligue A ? En faisant un parrallèle avec le foot, combien d'espoirs ont été grillés, mais avec des intentions différentes, le but étant parfois d'acquérir un joueur dont on n'aura pas forcément besoin uniquement pour que les adversaires ne le comptent pas dans leurs rangs.
On a tous nos " chouchous ", et on aimerait bien les voir dans la première équipe. Pas mal ont aussi leur " tête de turc "! Mais l'important, en hockey plus que dans d'autres sports d'équipes plus lents, c'est la valeur du collectif, plus que les qualités individuelles de chacuns, qui feront qu'un trinôme de joueurs formera un bloc d'attaque redoutable.
Ah là là....si j'avais cette science infuse, c'est moi qui serait à la bande! :? ;) :mrgreen:
Donc je me pose la question pourquoi plutôt ce "jeune" que celui-là ? Est-ce qu'à la place du coach tu favorises donc pas plutôt celui qui tient le mieux le rôle confié dans la ligne attribuée en fonction du système mis en place par le coach? N'étant pas coach, je pourrais le concevoir.

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 7 nov. 2013 08:14

Je suis entièrement d'accord avec toi, Marquito, je pense qu'effectivement un entraineur travaille plus sur les harmonies de l'ensemble des joueurs d'un bloc, les qualités individuelles de chacun n'étant plus la priorité pour ceux qui arrivent à ce niveau; ils l'ont déjà prouvé. Et je pense aussi que le recrutement est fait entièrement dans cette optique.

Répondre