[19.11.2013] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Orangelink
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [19.11.2013] Berne-GSHC

Message par Orangelink »

Reiber a décidé de faire de la compensation pour toutes les fois où il a pourri le GSHC ou bien? :mrgreen:

Dernier but discutable, mais peu importe, 2 points à la BernArena c'est priceless. Hollenstein montre enfin de quoi il est réellement capable.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Est ce que quelqu'un sait pourquoi Antonietti n'a plus joué durant le 3e tiers et la prolongation ? Punition ?
camedia

Message par camedia »

alors ils sont ou les Cole et compagnie qui crache sur les arbitres avant le début du match?.

Un dernier but vraiment litigieux qui nous fait gagner le match!!.
Comme quoi les arbitres peuvent être en faveur du GSHC et pas tjrs contre nous :roll:
Taupe

Message par Taupe »

PostTenebras a écrit :Pfiou .....

Bon sans réellement juger la qualité du match (je suis pas fou hein) ça fait quand même deux matchs que les joueurs ne lâchent rien et se battent pour revenir au score et empocher un point au moins.C'est plutôt pas mal pour le mental je trouve
Exactement. Alors qu'il y a encore un ou deux mois, dès qu'on était menés à 10 minutes de la fin du match, les joueurs (et surtout Mcs) s'énervaient, ça se battait, et à la fin on perdait (et on prenait parfois des suspensions en plus..), là on s'accroche, on garde le sang froid, et hop ==> en tous cas 1 point à la fin!
Manny89

Message par Manny89 »

Que dire?

C'était un match avec deux équipes par forcément au sommet de leur forme, assez serré, malheureusement pas dans l'excellence. L'équipe, malgré les coups du sorts successifs (master boulette d'Iglesias, 2 buts encaissés en 1 minute) s'est arrachée, ne s'est pas résignée, et repart avec 2 points d'une Postfinance Arena où on en fait pas souvent!! Même si certains diront, avec plus ou moins de justesse que face à ce Berne là, il fallait faire 3 points. Mais à la 49', après deux buts en une minute, je ne donnais pas cher de notre peau! Belle réaction d'équipe, et même si le jeu n'était pas au rendez-vous (que de sorties et d'entrées de zones immondes :o :o :o :o ) c'est un résultat positif! Espérons juste qu'ils n'aient pas grillé toutes les cartouches d'énergie pour la semaine...

J'ajouterais deux mentions:
Une plus-que-très-bien pour Hollenstein, 4 points sur 4 buts, je pense que c'est ce qu'on attend de lui! Techniquement toujours aussi au-dessus du lot et qui fait un boulot énorme; BRAVO!!

Une encourageante pour le mètre cube, j'ai nommé Reiber. Autant je sur-déteste ce type qui représente (ou a représenté en tous cas) tout ce qui ne va pas dans l'arbitrage suisse, autant ça fait deux matches significatifs (un à la SEHV Arena, et celui-ci à Berne, où les arbitres adorent siffler pour les locaux) où il n'arbitre pas en notre défaveur, et même assez bien pour ce qui concerne le match à SEHVille. Hier soir c'était du assez n'importe quoi, mais dans les deux sens. D'ailleurs, au vu du nombre de gobelets et même de schnuff (toujours aussi élégant, éduqué et raffiné ce public bernois), je pense que les locaux se sont même sentis floués; ça les change :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

Et bien comme dirait notre ami à tous JJB : mea maxima culpa pour hier soir !

J'étais vraiment persuadé, à la vue de notre prestation offensive des 50 premières minutes, qu'on ne marquerait qu'un seul but. Superbe réaction de toute l'équipe et un immense bravo pour les 2 pts.

Côté arbitrage j'ai comme l'impression que depuis que CMS a pris ses matches de suspension, il s'est vraiment détendu avec les sbires de Bertolotti. Résultat : non seulement ils ne s'acharnent plus sur nous (à l'exception de cette ordure de Kurmann à Zoug), mais ils commencent même à nous avantager quelque peu. Nous voir accorder un but litigieux à Burne en prolongation, je pensais pas que c'était possible.

Pis comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Alex de Teleclub nous a annoncé la démission de Bertolotti pour la fin de saison :) !
scoutsh

Message par scoutsh »

2 pts de pris en ne jouant qu'un tiers, c'est pas mal ! Reste qu'on devra montrer autre chose contre Fribourg.
alexkpon

Message par alexkpon »

Le résultat du match fausse à mon avis l'analyse que l'on peut faire sur la performance de notre équipe. Si je reconnais l'abnégation dont nos boys ont fait preuve et leur impact physique (enfin surtout dans le dernier tiers), je me fais de plus en plus de soucis quant à notre jeu. En effet, outre les bévues défensives je retiens surtout de ce match que notre défense est vraiment lourde et très peu mobile. Mais ce qui m'inquiète le plus est le jeu de transition. Il est effarant de voir le nombre de passes approximatives (dans les patins, à contre-sens, totalement au fraise) que les joueurs font. Comment dans ce cas effectuer une sortie de zone propre et qui mette la défense adverse hors de position. Notre tactique consiste à mettre le puck au fond en évitant de transiter par la zone neutre ou en portant le puck le moins de temps possible. Si on est dans une forme physique olympique ça va si ce n'est pas le cas, le jeu devient complètement stérile. Bref, tout ça pour dire que je n'en peux plus de ce système de jeu. Et franchement, le coaching de Chris devient de plus en plus douteux. Pourquoi ne prend-il pas un temps mort après le 2à1 alors que ça fait plusieurs minutes qu'on est complètement hors-sujet. Pourquoi ne fout-il pas une branlée aux joueurs qui sont sur la glace en powerplay à 1 minutes 30 de la fin et qui donnent deux occasions monstrueuses aux bernois? Pourquoi remet-il le même bloc sur le powerplay en prolongation ? Bref, ça a tourné pour nous mais on aurait pu tout perdre en fin de match.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Reiber va finir comme Rochette ou bien? (ne peut plus arbitrer à Berne car "son style d'arbitrage est incompatible avec le CP Berne")
Manny89

Message par Manny89 »

alexkpon a écrit :Mais ce qui m'inquiète le plus est le jeu de transition. Il est effarant de voir le nombre de passes approximatives (dans les patins, à contre-sens, totalement au fraise) que les joueurs font. Comment dans ce cas effectuer une sortie de zone propre et qui mette la défense adverse hors de position. Notre tactique consiste à mettre le puck au fond en évitant de transiter par la zone neutre ou en portant le puck le moins de temps possible. Si on est dans une forme physique olympique ça va si ce n'est pas le cas, le jeu devient complètement stérile.
100'000% d'accord avec toi. C'est très pénible à regarder, ça complique quand même nettement la tâche pour attaquer, et combien de +*&$lk de dégagements interdits?!?!
On fait du coup régulièrement des engagements dans notre zone, ce qui augmente forcément le potentiel d'attaques et d'occasions de l'adversaire... :x :x :x Un jeu donc stérile, et à terme dangereux!
Peanuts

Message par Peanuts »

Il faut NOTER que les arbitres n'ont pas la camera de la TSR!
Avec la caméra de derrière, on ne voit pas le pied de Hollenstein qui bouge pour essayer d'amortir le puck car son pied est caché par le joueur Burnois...... ;)
Donc, ils valident !

Pour revenir au match, pffffff on dirait qu'on joue en LNB depuis qq games mais bon faut pas oublier.....NOUS SOMMES EN NOVEMBRE!
Avant on perdait 3pts, aujourd'hui on en gagne 2. Comme quoi, on est meilleur cette année ! :lol:
Cole

Message par Cole »

camedia a écrit :alors ils sont ou les Cole et compagnie qui crache sur les arbitres avant le début du match?.

Un dernier but vraiment litigieux qui nous fait gagner le match!!.
Comme quoi les arbitres peuvent être en faveur du GSHC et pas tjrs contre nous :roll:
Nan mais t'es sérieux .. ? Moins de 10 posts en dessus:
Cole a écrit :Ok je râle assez sur l'arbitrage à Berne en général mais vu que j'essaye d'être honnête également: la dernière faute signifiée contre le SCB est tout aussi sévère que le but de Hollenstein est difficile à accorder. Jamais j'aurai cru qu'on se verrait accorder ça un jour à la Bern Arena. Bon, c'est pas les play-off mais quand même.. je suis soufflé.
Je suis le premier à me plaindre de Reiber/Kurmann et de l'arbitrage auquel on à droit à Berne en général. Quand il faut relever qu'on s'en sort bien je le fais. D'autres ont pas cette honneteté. Ceux qui trash l'équipe après 2 défaites et arrêtent de poster après 2 ou 3 victoires par exemple.

Et puis après "Rochette n'arbitre plus à la Bern Arena parce qu'il a été jugé incompatible avec le SCB", le but du patin accordé à Hollenstein a cette fois des conséquences qui remontent encore plus haut :
Aaprès 30 ans au service de Swiss Ice Hockey, Reto Bertolotti a décidé de donner sa démission comme chef des arbitres pour la fin de la saison 2013/2014. Le Seelandais continuera de travailler pour l'IIHF.

Reto Bertolotti a débuté sa carrière d'arbitre il y a 30 ans. Il a arbitré 800 matches de Ligue nationale entre 1987 et 2005, avant d'endosser les fonctions de chef des arbitres de Swiss Ice Hockey.

Reto Bertolotti a en outre dirigé des matches lors de neuf championnats du monde de hockey sur glace et neuf éditions de la Coupe Spengler. Il est également instructeur IIHF depuis 2006.

Le règlement de la succession aux niveaux structurel et personnel sera communiqué ultérieurement
:mrgreen:

Sur une note plus sérieuse, c'est une fantastique nouvelle.
Le Portier

Message par Le Portier »

Peanuts a écrit :Il faut NOTER que les arbitres n'ont pas la camera de la TSR!
Avec la caméra de derrière, on ne voit pas le pied de Hollenstein qui bouge pour essayer d'amortir le puck car son pied est caché par le joueur Burnois...... ;)
Donc, ils valident !

Pour revenir au match, pffffff on dirait qu'on joue en LNB depuis qq games mais bon faut pas oublier.....NOUS SOMMES EN NOVEMBRE!
Avant on perdait 3pts, aujourd'hui on en gagne 2. Comme quoi, on est meilleur cette année ! :lol:
et non, depuis la saison dernière, les arbitres ont accès à toutes les images, et pas seulement de celle de la caméra derrière le but.
donc les images de la TSR ils ont pu les consulter.
ce réglement a d'ailleurs été changé suite au fameux match chez nous de la finale contre Bern, où notre nouvel ami Reiber, et notre ennemi Kurmann avait été visionner les images de la TSR derrière le banc servettien. a l'époque ils n'avaient pas le droit mais l'avait pris.
et comme je le disais, depuis la saison dernière, l'écran qui est dans les cabines de chronométrage, ont accès à toutes les images

sinon, 2pts très très heureux hier !
et entièrement d'accord avec alexpon, j'en peux plus de CMS et de son système de mmmmmmm
Manny89

Message par Manny89 »

Cole a écrit : Et puis après "Rochette n'arbitre plus à la Bern Arena parce qu'il a été jugé incompatible avec le SCB", le but du patin accordé à Hollenstein a cette fois des conséquences qui remontent encore plus haut :
Aaprès 30 ans au service de Swiss Ice Hockey, Reto Bertolotti a décidé de donner sa démission comme chef des arbitres pour la fin de la saison 2013/2014. Le Seelandais continuera de travailler pour l'IIHF.

Reto Bertolotti a débuté sa carrière d'arbitre il y a 30 ans. Il a arbitré 800 matches de Ligue nationale entre 1987 et 2005, avant d'endosser les fonctions de chef des arbitres de Swiss Ice Hockey.

Reto Bertolotti a en outre dirigé des matches lors de neuf championnats du monde de hockey sur glace et neuf éditions de la Coupe Spengler. Il est également instructeur IIHF depuis 2006.

Le règlement de la succession aux niveaux structurel et personnel sera communiqué ultérieurement
:mrgreen:

Sur une note plus sérieuse, c'est une fantastique nouvelle.
Entièrement d'accord. Jamais pu le blairer en temps que chef des arbitres. Toujours à raconter des tas de c*nneries dans les médias pour défendre celles de ses sbires et/ou dégueuler sur McSo. Maintenant on ne connaît pas le prochain, ça pourrait être pire... :o :o :o :o
xipharg

Message par xipharg »

Rien à battre de l'arbitrage.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on soit pour le GSHC ou pour le SCB, des matchs comme hier soir c'est juste plus possible. C'était tout simplement le degré zéro du hockey sur glace.

Entre autres merdes, j'ai particulièrement pleuré sur le niveau technique général. Le manque de confiance n'excuse pas tout.
Répondre