[2013-2014] Rumeurs
- Cole
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Rumeurs
En attendant jahniclem a raison. Style de jeu oblige, chacun a ses préférences. Il parait clair que pour nous par exemple, jouer les ZSC qui semblent au dessus du lot cette année ou Kloten alors qu'on est incapable de gagner un match la bas, ça serait pas idéal. Et quand je dis "pas idéal" c'est parce que je suis un des rares optimistes du forum mais la vérité est plus proche de "bon bah on peut réserver chez Kuoni". A l'inverse, Ambri ça serait quand même banco, ou dans une moindre mesure Fribourg qui semble pas super fort mentalement et qui déteste notre jeu physique. Plus encore en play-off.
Quant au point de vue des autres équipes, les Davos, Zurich Berne etc qui se battent pour le titre, même si ils peuvent aborder la série contre nous en favoris, ils savent qu'une série contre Genève coute énormément d'énergie et ça c'est un peu problématique dès les quarts de final quand tu veux aller au bout.
Il n'y a évidement absolument pas de science exacte, tout est possible comme de se prendre un 4-0 contre Ambri ou infliger un 4-0 aux ZSC, mais il y a des scénarios plus probables que d'autres. Quant aux histoires des "équipes qui préfèreraient nous éviter", si ma mémoire ne me fait pas défaut le SCB était pas franchement heureux de nous affronter en PO la saison passée.
Quant au point de vue des autres équipes, les Davos, Zurich Berne etc qui se battent pour le titre, même si ils peuvent aborder la série contre nous en favoris, ils savent qu'une série contre Genève coute énormément d'énergie et ça c'est un peu problématique dès les quarts de final quand tu veux aller au bout.
Il n'y a évidement absolument pas de science exacte, tout est possible comme de se prendre un 4-0 contre Ambri ou infliger un 4-0 aux ZSC, mais il y a des scénarios plus probables que d'autres. Quant aux histoires des "équipes qui préfèreraient nous éviter", si ma mémoire ne me fait pas défaut le SCB était pas franchement heureux de nous affronter en PO la saison passée.
Cole a écrit :En attendant jahniclem a raison. Style de jeu oblige, chacun a ses préférences. Il parait clair que pour nous par exemple, jouer les ZSC qui semblent au dessus du lot cette année ou Kloten alors qu'on est incapable de gagner un match la bas, ça serait pas idéal. Et quand je dis "pas idéal" c'est parce que je suis un des rares optimistes du forum mais la vérité est plus proche de "bon bah on peut réserver chez Kuoni". A l'inverse, Ambri ça serait quand même banco, ou dans une moindre mesure Fribourg qui semble pas super fort mentalement et qui déteste notre jeu physique. Plus encore en play-off.
Bullshit, Cole, t'as déjà oublié Bern l'année dernière. Après nous, ils se sont tapés Zoug, ont dépensé encore de l'énergie avec le résultat que l'on sait. C'est dans la tête essentiellement que ça se passe. Quant au choix des équipes, c'est pas nous qui avions choisi Chlote, la moins bonne équipe du tour qualificatif, qui nous avait infligé un sec 4-0. Je m'étonnes toujours que des gars comme toi qui connaissent un tant soit peu le fonctionnement du hockey, puissent avoir autant de certitudes à ce niveau.
- Peut importe ce qui c'est passé entre le SCB et Zoug, le fait est qu'ils étaient pas très heureux de nous jouer. Il doit bien y avoir une raison non ?babe a écrit :Bullshit, Cole, t'as déjà oublié Bern l'année dernière. Après nous, ils se sont tapés Zoug, ont dépensé encore de l'énergie avec le résultat que l'on sait. C'est dans la tête essentiellement que ça se passe. Quant au choix des équipes, c'est pas nous qui avions choisi Chlote, la moins bonne équipe du tour qualificatif, qui nous avait infligé un sec 4-0. Je m'étonnes toujours que des gars comme toi qui connaissent un tant soit peu le fonctionnement du hockey, puissent avoir autant de certitudes à ce niveau.
- On avait perdu contre Kloten avec un résultat sans appel c'est vrai, mais comme je le disais justement, il n'y a pas de science exacte, juste des tendances, des probabilités. Il est assez probable qu'on se serait fait fesser contre une autre équipe qu'on ait pas choisit, également.
- Oui ça se passe beaucoup dans la tête, mais pas que. On voit ça dans nos difficutlé à jouer Kloten et leur style de jeu.
Tu vois, tu continues. Toujours tes certitudes. Allez, t'as raison, Bern n'était pas heureux de nous jouer, ils auraient été plus heureux de jouer les 7 équipes devant nous. Toi qui n'avais de cesse d'affirmer qu'ils seraient détruits physiquement après nous avoir affrontés, etc.. etc.. Ils ont joués encore 7 matchs contre Zug après avoir été menés 3-1 et ils ont gagnés. Alors arrête un tout petit peu avec tes certitudes.Cole a écrit :- Peut importe ce qui c'est passé entre le SCB et Zoug, le fait est qu'ils étaient pas très heureux de nous jouer. Il doit bien y avoir une raison non ?babe a écrit :Bullshit, Cole, t'as déjà oublié Bern l'année dernière. Après nous, ils se sont tapés Zoug, ont dépensé encore de l'énergie avec le résultat que l'on sait. C'est dans la tête essentiellement que ça se passe. Quant au choix des équipes, c'est pas nous qui avions choisi Chlote, la moins bonne équipe du tour qualificatif, qui nous avait infligé un sec 4-0. Je m'étonnes toujours que des gars comme toi qui connaissent un tant soit peu le fonctionnement du hockey, puissent avoir autant de certitudes à ce niveau.
- On avait perdu contre Kloten avec un résultat sans appel c'est vrai, mais comme je le disais justement, il n'y a pas de science exacte, juste des tendances, des probabilités. Il est assez probable qu'on se serait fait fesser contre une autre équipe qu'on ait pas choisit, également.
- Oui ça se passe beaucoup dans la tête, mais pas que. On voit ça dans nos difficutlé à jouer Kloten et leur style de jeu.
Jamais dis que Berne aurait préféré n'importe laquelle des 6 (7 t'es sur ? :p) autres équipes, juste que parmis celles sur lesquelles ils pouvaient tomber (Lugano aussi je crois?) ils auraient préféré ça à nous. J'ai encore un poste en tête à ce sujet, mais j'ai pas particulièrement l'envie de fouiller les profondeur du forum. Après tu peux aussi m'accuser de mentir franchement et la l'avantage c'est qu'on peut en rester lababe a écrit :Tu vois, tu continues. Toujours tes certitudes. Allez, t'as raison, Bern n'était pas heureux de nous jouer, ils auraient été plus heureux de jouer les 7 équipes devant nous. Toi qui n'avais de cesse d'affirmer qu'ils seraient détruits physiquement après nous avoir affrontés, etc.. etc.. Ils ont joués encore 7 matchs contre Zug après avoir été menés 3-1 et ils ont gagnés. Alors arrête un tout petit peu avec tes certitudes.

Jamais dis non plus qu'ils seraient "détruits physiquement", mais que ça laissait des traces, causait une grosse perte d'énergie et que c'était pas la meilleure façon d'entamer une campagne en vue du titre. Je me suis jamais montré aussi catégorique que ce que tu veux bien dire.
Je n'en démords pas, les play-off se jouent beaucoup dans la tête, mais il y a des styles de jeux que tu préfères affronter, ou pas. De façon générale quand tu vises le titre t'as rarement envie de commencer par une équipe très physique/accrocheuse. Pour des raisons que je développerai pas parce que ça peut pas possiblement t'échapper.
J'en resterai la en ce qui me concerne
Je sais pas si l'ami Cole a des certitudes mais en tout cas il prend un certain plaisir à voguer à contre courant de l'opinion dominante. Sans doute un moyen d'exister, virtuellement au moins...
Rappelons tout de même que l'année passée, au milieu de la liesse générale provoquée par votre départ canon, le bonhomme se fendait d'un long post fin novembre dans lequel il expliquait par A+B avec aplomb toutes les raisons qui faisaient que vous ne serez pas champions (avec en guest star, ô surprise, l'arbitrage).
Cette année, en dépit d'un effectif plus qu'honorable, le GSHC végète proche de la barre, ce qui suscite des critiques et des inquiétudes dans les travées des Vernets. C'est le moment que choisit votre ami pour se glisser dans la peau de l'optimiste redresseur de torts, qui rappelle à l'envi que la saison est encore longue, que les playoffs "ça sera une autre histoire", qu'on fera les comptes en fin de saison et qui n'hésite pas à sous entendre que les personnes qui critiquent votre omnipotent entraineur le font probablement parce qu'elles ont un contentieux personnel avec lui. Rien que ça.
C'est pourquoi, sur la base de ce que je lis régulièrement par ici, je commence gentiment à comprendre pourquoi la renommée de l'asticot dépasse le cadre strict de ce forum (big up au dzodzets). Ce qui est certain, c'est qu'à ce rythme on sera bientôt nombreux à s'impatienter de la reprise du championnat pour découvrir le parti pris qu'il choisit pour la nouvelle saison.
Sur ce, bonne suite!
Rappelons tout de même que l'année passée, au milieu de la liesse générale provoquée par votre départ canon, le bonhomme se fendait d'un long post fin novembre dans lequel il expliquait par A+B avec aplomb toutes les raisons qui faisaient que vous ne serez pas champions (avec en guest star, ô surprise, l'arbitrage).
Cette année, en dépit d'un effectif plus qu'honorable, le GSHC végète proche de la barre, ce qui suscite des critiques et des inquiétudes dans les travées des Vernets. C'est le moment que choisit votre ami pour se glisser dans la peau de l'optimiste redresseur de torts, qui rappelle à l'envi que la saison est encore longue, que les playoffs "ça sera une autre histoire", qu'on fera les comptes en fin de saison et qui n'hésite pas à sous entendre que les personnes qui critiquent votre omnipotent entraineur le font probablement parce qu'elles ont un contentieux personnel avec lui. Rien que ça.
C'est pourquoi, sur la base de ce que je lis régulièrement par ici, je commence gentiment à comprendre pourquoi la renommée de l'asticot dépasse le cadre strict de ce forum (big up au dzodzets). Ce qui est certain, c'est qu'à ce rythme on sera bientôt nombreux à s'impatienter de la reprise du championnat pour découvrir le parti pris qu'il choisit pour la nouvelle saison.
Sur ce, bonne suite!
Mes opinions ne dépendent pas du sens du vent, elles sont ce qu'elles sont. Parfois elles vont avec l'opinion générale, parfois pas. Si je cherchais "un moyen d'exister virtuellement", j'irais probablement troller les forums adverses, comme d'autres
Concernant ma longue tirade sur l'arbitrage à l'époque, Kurmann m'a donné raison en quart contre vous. Tu t'en souviens ? Et depuis il ne se passe que rarement une semaine (pendant la saison) sans que des entraineurs et journalistes du pays parlent du cas du GSHC et de la ligue. Si cela relève du petit entonnoir sur la tête, alors il semblerait que le phénomène ait gagné nombreux observateurs. Je me souviens également avoir soulevé d'autres problèmes comme le PP par exemple, amusant que j'ai l'occasion de le rappeler ce soir après que notre stérilité dans l'exercice nous ait couté cher pas plus tard que.... ce soir.
Au sujet de la situation actuelle elle n'est pas très plaisante. Pas de quoi lancer des confettis c'est certain, et c'est pas mon cas. Je pense juste que tout n'est pas à jeter et qu'il ne manque pas tant que ça pour que ça puisse vraiment tourner. Après tout à ce niveau la (à moins d'être au niveau de Rappi) ça se joue à des détails non ?
Les dzodzets, lol. J'ai entendu que c'était remonté jusqu'a leur forum quand j'ai dis les trouver un peu friables dans la tête. Une fois de plus j'étais à coté de la plaque, ils sont effectivement sur une très très belle série depuis notre dernier derby n'est-ce pas ?
Mais il y a bien un point sur lequel t'as raison, je devrais laisser pisser et réfreiner ce besoin de réagir quand je lis des trucs qui me font hurler. Je crois que je me suis suffisament exprimé sur la situation actuelle. Note quand même que je m'en tiens au club, sur le forum du club, et que je vais pas essayer d'exister en allant attaquer à un niveau personnel des fans d'une autre équipe sur un autre forum. C'est déjà ça !

Concernant ma longue tirade sur l'arbitrage à l'époque, Kurmann m'a donné raison en quart contre vous. Tu t'en souviens ? Et depuis il ne se passe que rarement une semaine (pendant la saison) sans que des entraineurs et journalistes du pays parlent du cas du GSHC et de la ligue. Si cela relève du petit entonnoir sur la tête, alors il semblerait que le phénomène ait gagné nombreux observateurs. Je me souviens également avoir soulevé d'autres problèmes comme le PP par exemple, amusant que j'ai l'occasion de le rappeler ce soir après que notre stérilité dans l'exercice nous ait couté cher pas plus tard que.... ce soir.
Au sujet de la situation actuelle elle n'est pas très plaisante. Pas de quoi lancer des confettis c'est certain, et c'est pas mon cas. Je pense juste que tout n'est pas à jeter et qu'il ne manque pas tant que ça pour que ça puisse vraiment tourner. Après tout à ce niveau la (à moins d'être au niveau de Rappi) ça se joue à des détails non ?
Les dzodzets, lol. J'ai entendu que c'était remonté jusqu'a leur forum quand j'ai dis les trouver un peu friables dans la tête. Une fois de plus j'étais à coté de la plaque, ils sont effectivement sur une très très belle série depuis notre dernier derby n'est-ce pas ?

Mais il y a bien un point sur lequel t'as raison, je devrais laisser pisser et réfreiner ce besoin de réagir quand je lis des trucs qui me font hurler. Je crois que je me suis suffisament exprimé sur la situation actuelle. Note quand même que je m'en tiens au club, sur le forum du club, et que je vais pas essayer d'exister en allant attaquer à un niveau personnel des fans d'une autre équipe sur un autre forum. C'est déjà ça !
Dernière modification par Cole le dim. 15 déc. 2013 00:34, modifié 1 fois.
Ah... tiens... Un post new style ! Dans le genre "chu pas d'ici, j'viens d'ailleurs, mais j'vous lis autant que je lis tous les forums de la ligue, j'me rappelle de tous les posts de tout le monde (que d'ailleurs je compile par ordre d'apparition) et le tien me plaît pas". Euh... en fait xipharg, tu supportes quelle équipe toi perso ? Ton "votre équipe" laisse à penser que tu ne suis pas le GSHC mais ton "...des inquiétudes dans les travées des Vernets." à l'air d'indiquer que tu te forges une opinion fiable basée sur une pseudo réalité constatée sur place. Te voir te glisser dans la peau du moralisateur visionnaire me laisse perplexe...xipharg a écrit :Je sais pas si l'ami Cole a des certitudes mais en tout cas il prend un certain plaisir à voguer à contre courant de l'opinion dominante. Sans doute un moyen d'exister, virtuellement au moins...
Sur ce, bonne suite!
Bizarre ce post !...
Sur ce, bonne suite !
-
"[2013-2014] Rumeurs"
Ah ben j'ai dû me tromper de sujet...
Ah ben j'ai dû me tromper de sujet...
5 attaquants de classe mondiale.....gemlehoket a écrit :Cette année, nous avons 5 attaquants de classe mondiale, et capables en plus de marquer en powerplay, des joueurs bûcherons à la Picard capables de harceler les équipes adverses, un gardien (espérons plus constant par la suite) de grande classe.
Pour ma part, je souhaite une finale Zurich - GSHC pour la revanche de 2008. Et qui sait...
Si quelqu'un sait où trouver le pourcentage de réussite en powerplay depuis 15 matchs, cela m'intéresserait. Pas sûr qu'on soit si loin des meilleurs maintenant.

Avant de parler de finale de play-off, faudra se qualifier pour ces play-off, tu ne crois pas? Actuellement, aux points perdus on est 9ème, donc sous la barre

Pour les stats de power-play, sur l'ensemble de la saison on est 9ème. Pas le temps de m'amuser à faire le calcul sur les 15 derniers matchs mais ce n'est pas celui d'hier (6 power-play - 0 but) ou de jeudi (4 pp - 1 but sur un 5 contre 3)
http://www.hockeyfans.ch/legacy/stats/teamstats
Total
Team Sp Schnitt PP-Zeit UZ-Zeit 2' 5' 10' SD+ Pn MSp PT MT TD S S+ N+ N VP P
ZSC 33 7626 6:29 11:19 148 0 5 2 0 11.7 110 73 37 21 0 6 6 30 69
LAU 31 6386 7:13 10:58 140 2 6 2 1 12.6 69 73 -4 13 2 3 13 47 46
FRI 32 6694 8:18 12:32 136 4 9 4 2 14.4 97 90 7 18 3 0 11 36 60
AMB 33 6330 8:36 9:08 139 0 2 1 0 9.6 88 81 7 17 1 3 12 43 56
LUG 33 6145 8:47 9:08 160 0 4 2 0 12.1 91 78 13 14 3 3 13 48 51
KLO 33 5952 8:52 10:58 158 4 6 5 1 15 92 78 14 13 7 0 13 46 53
DAV 32 6192 9:06 9:04 137 1 5 1 1 10.9 99 83 16 15 4 2 11 41 55
BER 32 11056 9:30 9:08 129 1 6 2 0 11.3 85 85 0 12 4 5 11 47 49
SER 33 6759 9:33 10:42 168 9 8 10 1 20 97 88 9 12 5 4 12 49 50
BIE 33 5655 10:55 12:39 136 0 2 0 1 8.8 73 98 -25 7 6 3 17 63 36
ZUG 32 6400 11:11 6:05 162 1 6 2 2 13.6 86 108 -22 8 3 7 14 59 37
RAP 33 5360 15:27 5:23 163 1 6 1 3 12.5 77 129 -52 5 2 4 22 76 23
Je sais pas où mettre ce petit topo des matchs avant la pause :
GSHC : va à EVZ3pts, reçoit EHCB3pts, va à Flyers0pt, reçoit Lakers
LHC : reçoit HCL3pts, reçoit HCD1pt, va à EHCB0pt, reçoit HCFG
EHCB : reçoit Flyers1pt, va à GSHC0pt, reçoit LHC3pts, va à ZSC0pt, va à HCAP
EVZ : reçoit GSHC0pt, va à HCFG1pt, reçoit ZSC0pt, va à HCL
Lakers : reçoit SCB0pt, va à ZSC0pt, reçoit HCAP0pt, va à GSHC
GSHC : va à EVZ3pts, reçoit EHCB3pts, va à Flyers0pt, reçoit Lakers
LHC : reçoit HCL3pts, reçoit HCD1pt, va à EHCB0pt, reçoit HCFG
EHCB : reçoit Flyers1pt, va à GSHC0pt, reçoit LHC3pts, va à ZSC0pt, va à HCAP
EVZ : reçoit GSHC0pt, va à HCFG1pt, reçoit ZSC0pt, va à HCL
Lakers : reçoit SCB0pt, va à ZSC0pt, reçoit HCAP0pt, va à GSHC
Dernière modification par John Doe le dim. 15 déc. 2013 17:41, modifié 1 fois.
- Captain Iglo
Je ne suis pas motivé pour relire ce thread passionnant, mais vous ne parliez que des Suisses ? Parce que sinon, si on en croit Elite Prospects, on en a même 6 : Romy, Hollenstein, Šimek, Petrell, Lombardi et Daugavinš.Alois a écrit :5 attaquants de classe mondiale.....gemlehoket a écrit :Cette année, nous avons 5 attaquants de classe mondiale, et capables en plus de marquer en powerplay, des joueurs bûcherons à la Picard capables de harceler les équipes adverses, un gardien (espérons plus constant par la suite) de grande classe.
Pour ma part, je souhaite une finale Zurich - GSHC pour la revanche de 2008. Et qui sait...
Si quelqu'un sait où trouver le pourcentage de réussite en powerplay depuis 15 matchs, cela m'intéresserait. Pas sûr qu'on soit si loin des meilleurs maintenant.![]()
![]()
On en a pas 5 qui sont internationaux avec au moins 15 sélections.
ah ben dis donc, ça pullule de rumeurs par ici
C'est une rumeur ????indy a écrit :ah ben dis donc, ça pullule de rumeurs par ici
@Alois
Concernant le PP, j'ai fait le compte sur les 5 derniers matchs, vu qu'on veut savoir où on se situe actuellement. Nous avons mis 7 goals sur 40 minutes et 59 secondes de supériorité. Cela fait un goal toutes les 5 minutes et 48 secondes. Depuis 5 matchs, nous sommes donc meilleur que la moyenne de Zurich. En plus, cela prend en compte 3 matchs difficiles à l'extérieur (Zurich, Kloten et Lugano). Tu cites le match de jeudi comme étant mauvais, mais on a 3 minutes de supériorité pour 1 goal. Je ne vois pas tes 8 minutes de supériorité. tu devais être sur une autre patinoire.
Pour les 5 joueurs de classe mondiale, on peut également ajouter Almond, qui, s'il était sélectionnable, l'aurait déjà été depuis fort longtemps en Suisse. Et je parlais évidemment de tous les joueurs, pas uniquement des Suisses.
Pour en revenir aux rumeurs, attendons donc 2-3 jours pour avoir la surprise du chef.
Concernant le PP, j'ai fait le compte sur les 5 derniers matchs, vu qu'on veut savoir où on se situe actuellement. Nous avons mis 7 goals sur 40 minutes et 59 secondes de supériorité. Cela fait un goal toutes les 5 minutes et 48 secondes. Depuis 5 matchs, nous sommes donc meilleur que la moyenne de Zurich. En plus, cela prend en compte 3 matchs difficiles à l'extérieur (Zurich, Kloten et Lugano). Tu cites le match de jeudi comme étant mauvais, mais on a 3 minutes de supériorité pour 1 goal. Je ne vois pas tes 8 minutes de supériorité. tu devais être sur une autre patinoire.
Pour les 5 joueurs de classe mondiale, on peut également ajouter Almond, qui, s'il était sélectionnable, l'aurait déjà été depuis fort longtemps en Suisse. Et je parlais évidemment de tous les joueurs, pas uniquement des Suisses.
Pour en revenir aux rumeurs, attendons donc 2-3 jours pour avoir la surprise du chef.