Relations entre le club, l'équipe et le public : désamour ?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » mer. 25 déc. 2013 17:16

Sur Twitter, après le match contre Rappi :

Grégory Beaud ‏@GregBeaud20min 23 Déc
McSorley: "En jouant ainsi, on dirait que nos adversaires sont des superstars. David Aebischer était une sorte de Patrick Roy." #GSHC

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par LEMIEUX66 » mer. 25 déc. 2013 17:41

Jean Cusson a écrit :Je crois également que notre président devrait s'exprimer plus souvent, comme il le fait avec le SFC. Même s'il est dans une situation ambigüe tant les intérêts du GSHC et ceux du SFC peuvent parfois être opposés, il est tout de même président et devrait communiquer à ce titre... D'autant plus quand ça ne tourne vraiment pas rond comme c'est le cas cette saison.
Je crois que le club a pris comme option de mettre en avant M. Stücki pour la communication du GSHC et à titre personnel, ça ne passe pas du tout avec ce dernier !

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par gemlehoket » mer. 25 déc. 2013 17:44

Il ne dit pas qu'Aebischer a joué comme Patrick Roy, il dit qu'en jouant ainsi (en gros comme des M...), ils ont fait passé David Aebischer pour Patrick Roy. Enorme différence !

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par keith177 » mer. 25 déc. 2013 18:12

LEMIEUX66 a écrit :le club a pris comme option de mettre en avant M. Stücki pour la communication du GSHC
Il semblerait
Il est parfait dans son rôle, bonne élocution et belle prestance. Sauf qu'il ne répond jamais aux questions qui fâchent et qu'il est redoutable dans l'art de l'enfumage.
Copie conforme d'un politicard français, après le 3ème mot prononcé en répondant, tu sais que ta question tu pourras te la fumer plus tard. CMS idem by the way.
En droite ligne avec les dérives citées par Goran dans son "Marre !" bravo Goran au passage

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Mentalita Grenat » mer. 25 déc. 2013 18:22

Goran McKim a écrit :Marre !

http://www.1905.ch/site/index.php/1758-marre
J'approuve à 200% dans le sens de notre cher Goran. Et comme quelqu'un a parlé de M. Stucki dans un autre topic, j'en profite pour ouvrir le débat ici.

J'ai depuis longtemps le même sentiment que Goran et beaucoup d'autres ici, comme quoi le club se préoccupe que de ses VIP, que la comm' a disparu, etc. Mais je me pose la question depuis plusieurs mois de savoir quand est-ce que ce sentiment de désamour a commencé. Et force est de constater qu'il est apparu au cours de l'année 2011, ce qui coïncide avec la prise de pouvoir de Christophe Stucki comme CEO du club. Si l'on ajoute le fait que depuis début 2012, HQ est beaucoup moins présent au hockey, on voit que c'est CS qui gère la barque. C'est aussi à cette époque (il me semble) qu'a eu lieu une grande purge dans le staff, avec notamment les départs de Kneubühler et d'autres collaborateurs présents depuis longtemps. Purge qui a d'ailleurs continué cet été en silence (statistiques, speaker, etc). Et c'est sans compter les agissements de plus en plus hostiles de la part du club face à ses supporters les plus fidèles (affaires des playoffs non-inclus, du parcage visiteur agrandi contre Lausanne, de la billeterie pour les "derbys", communiqué des IG suite au déplacement à Lausanne, etc). Rappelons d'ailleurs à ce propos qu'il semblerait que la nouvelle patinoire (pour autant qu'elle soit construite un jour) n'aurait aucun secteur debout...

De là à y voir la patte d'un Stucki souhaitant un public à l'américaine et entraînant l'ensemble du club sur son chemin glissant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour le moment, mais je me pose la question suivante: et si ce fossé grandissant entre le public régulier et le club n'était au final que l'oeuvre d'un seul homme, pourtant très rarement critiqué ici, alors qu'en pratique, c'est lui qui tire les rennes (joyeux noël au passage) du club?

Edit: après réflexion, ce poste aurait plus sa place dans le sujet sur le désamour entre le club et ses supporters, mille excuses à la modération, n'hésitez pas à déplacer ce message si vous le jugez utile! ;)
Dernière édition par Mentalita Grenat le mer. 25 déc. 2013 18:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » mer. 25 déc. 2013 18:22

Ouais, gemlehocket et plouf ont tout dit. C'est une grosse critique que Chris fait au joueurs, pas une mise en avant d'Aebischer et la recherche d'une excuse.

Pour le reste je commenterai une autre fois, pas un jour de Noël en ayant picolé depuis midi sans réelle interuption :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par Goran McKim » mer. 25 déc. 2013 18:29

QUand bien même j'aurais mal interprété cette phrase, je pense qu'on peut en trouver une bonne 20 aine (et je suis petit joueur) dans le genre qui sont risibles. Le problème n'est pas cette phrase en particuler, mais un tout.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par keith177 » mer. 25 déc. 2013 19:25

pour répondre à Mentalita Grenat

Je ne crois pas que ça soit Stucki qui pousse notre club vers l'américanisation, si c'est ce que tu suggérais
On avait fait déjà un bon bout de chemin avant qu'il ne débarque/fév. 2011
Lui c'est un ancien CFO dans la joaillerie/horlogerie, la seule chose qui les motive (drive en anglais) dans leur tour d'ivoire c'est les dollars. Peu importe les dégâts collatéraux.
Beaucoup d'entre nous doivent le vivre au quotidien dans les boîtes qui nous emploient.
Ce que je veux dire c'est qu'une fois que la base des spectateurs était acquise, le club pouvait tout faire pour choyer les VIP, même et surtout au détriment des spectateurs lambda que nous sommes tous. Mais si les résultats ne suivent pas les lambda viendront toujours, du moins en partie, ça pourrait devenir plus pénible de faire déplacer les VIP pour assister au spectacle, même s'il est bien vendu par les communicateurs officiels du club- Stucki et CMS.

Tout ça c'est fait gentiment mais aujourd'hui on le sent tous et ça pue.
Je pense que ce sentiment que nous avons de voir que notre club nous échappe, Goran le mentionne dans son billet du jour, et qu'il va devenir ?? une machine à faire du pognon 100% US made ça nous fait tous royalement chier. Nous, on vient pour le sport et rien d'autre.
Et tout ceci sans même évoquer les résultats de l'équipe qui sont depuis 3 saisons entre insatisfaisants et minables. Le club a donc tout misé sur la Spengler et le match du 11 janvier pour allécher les investisseurs.
C'est un paquebot qui est le sponsor principal, pourvu que ça ne tourne pas en galère.

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par gemlehoket » mer. 25 déc. 2013 20:42

Je trouve assez surprenant de lire tout le temps que les résultats de l'année dernière étaient nuls/minables... Je rappelle qu'on a gagné les dix premiers matchs, battant le record national. En soit, c'est déjà une superbe performance. A ce moment là, on n'entendait pas de reproche sur McS...

Je rappelle également, que nous avons perdu Pothier, qui était parmi les 2-3 meilleurs défenseurs du championnat et qu'étant donné que c'était une année de lockout, son remplacement n'a pas pu être correctement fait, McS hésitant tout au long de l'année s'il fallait engager un Stafford ou Kris Letang. On a joué tout un mois sans star NHL, ce qui nous a sûrement coûté des points et au final 1-2 places. Et pour terminer, on a fait des super playoffs amputés de notre meilleur défenseur et on a failli (putain de poteau) éliminer un ténor pour la première fois en dix ans. Vu les circonstances, la saison globale est plutôt positive, malgré la deuxième partie de saison régulière assez faible.

Le problème, c'est que nous sommes devenus trop gourmands et tout le monde croit qu'il suffit de ci ou ça pour devenir champion. Si Servette fait le titre dans les prochaines années, ce sera un gigantesque exploit et il faudra certainement un peu (beaucoup) de chance, comme en 2010 où les ténors habituels ont tous fait une saison assez pourrie. Le Servette de 2010 se prendrait sûrement 4-0 ou 4-1 en playoffs contre le Zurich de cette année.

Le sport n'est pas une science exacte et le mental des joueurs joue énormément sur le résultat final. Ils ont un mental proche de zéro actuellement, mais sont capables de faire bien mieux. Espérons un déclic à la Spengler et après on verra bien...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par loco » mer. 25 déc. 2013 21:08

Je suis en partie d'accord avec ton article Goran. Cependant , et c'est souvent le cas, il y a 50% de ton article avec lequel je suis en accord complet avec toi, et 50% où il est impossible de trouver deux points de vues plus éloignés.


- J’en ai marre de devoir passer devant 3 stands de bouffe du monde et 4 mascottes Pringles avant d’enfin comprendre que ce qui m’amène aux Vernets le soir, c’est un match de hockey. Il serait temps que le sport reprenne le dessus sur le « spectacle ». Le GSHC propose de « vivre l’expérience hockey », commençons donc par ne pas oublier le dernier mot de cette phrase d’accroche.

Je comprend pas bien ce qui te pose problème. Ca revient au même que de ce plaindre de la pub sur le maillot. Perso je suis bien content d'avoir les stands de bouffe durant les pauses.

- J’en ai marre de ces invités alibis et ces phrases bateau que l’on nous sert à chaque avant-match.

100% d'accord

- J’en ai marre de cet animateur (rien de personnel contre lui, mais plutôt contre ce qu’on lui fait dire !). On nous bassine avec des pubs, des inaugurations de patinoires à Pétaouchnock, des anniversaires et cette %&*()&*() de kiss cam. Aucune annonce des prochains match à l’extérieur par contre, l’inauguration de la centrale de tri des coquilles usagées depuis plus de 10 ans ayant lieu en même temps qu’un match hors de Genève semblant être bien plus importante.

100% d'accord

- J’en ai marre d’avoir l’impression que ce club a fait tout juste, tant administrativement que sportivement, jusqu’en 2010 avant de commencer à faire n’importe quoi depuis.


T'es mille fois trop extrémiste pour moi. Mais c'est vrai qu'on a pas fait que les meilleures choix depuis 2010.

- J’en ai marre de cette communication foireuse, pour autant que le mot communication signifie encore quelque chose dans l’esprit de certains.

Le club a choisi de ne communiquer que ce qui est sur à 100%. C'est un choix. Ils ne sont pas là pour nous avertir de qui ils vont engagés avant que la négo ait commencée.

- J’en ai marre d’avoir la sensation que la Spengler et la Winter Classic sont les deux seuls objectifs du club cette saison. Ce que je veux c’est le titre, pas la Spengler ! Ce que je veux ce sont des victoires contre Lausanne, quelque soit l’endroit dans lequel on joue ces matches.

D'accord pour le Winter Classic, j'en ai marre avant que ça commencer. Par contre pour la Spengler, je ne te suis pas trop. Il m'a pas semblé qu'il y ait eu tant de pub que ça.
Pour le titre, tu voudrais quoi? Qu'ils annoncent sur les écrans toutes les 10 minutes "On va chercher le titre" ?

- J’en ai marre de voir « mon » club se ridiculiser sur les réseaux sociaux à grands coups de provocations dignes de cours d’école pour faire monter la sauce de ce Winter Classic. Il ne fallait pas croire qu’avec 2 montages vidéo et 3 photos, vous alliez faire renaître une rivalité que vous avez mis 8 ans à enterrer.


100% d'accord

- J’en ai marre du spectacle proposé sur la glace depuis 3 ans. Pas d’émotion malgré des joueurs de plus en plus forts mais cantonnés dans un système qui ne leur sied pas. Je me pencherai plus longuement sur ce point ultérieurement.


Pas d'accord sur le manque d'émotion, après pour le système...

- J’en ai marre de ce power-play misérable, désastreux et catastrophique.

Mauvais timinig ce commentaire. Pile au moment où le power play marche mieux.

- J’en ai marre des excuses trouvées par le Boss. Oser déclarer (entre autres, mais celle-là est tout fraîche) qu’Aebischer s’est transformé en Patrick Roy, c’est se foutre de la gueule du monde, rien d’autre.

Tu n'as pas du comprendre l'ironie dans sa phrase sur Aebischer. Après pour les excuses, au moins il nous explique ce qui, selon lui, ne va pas. Tu lui reprochais avant son manque de communication...

- J’en ai marre d’avoir l’impression que maintenant que le public « populaire » semble acquis, le club ne se préoccupe plus que de ses VIP. Du genre « On préfère jouer nos matches aux Vernets le jeudi parce que ça amène les sponsors ». Et les 5'000 non-VIP présents au match, on s’inquiète de savoir si ça les arrange ?

Si tu veux une équipe de haut niveau, il te faut de la tune. Et la tune, tu l'a avec les VIP et pas avec les populaires. Perso, ça ne me dérangerais pas d'avoir plus de matchs en semaines. Ca nous libérerait un peu les week-end.

- J’en ai marre que quand le public pense « sport populaire », le club n’ait que « business et argent » comme réponse.

Plus personne ne pense sport popu, désolé. C'étant en 1ère ça. Maintenant, on veut des titres, donc il nous faut de l'argent.

Voila mon avis sur ton article qui a le mérite de te permettre de sortir ce que tu avais sur le cœur.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par LEMIEUX66 » mer. 25 déc. 2013 21:56

keith177 a écrit : Le club a donc tout misé sur la Spengler et le match du 11 janvier pour allécher les investisseurs.
Euh, je sais pas si on a proposé des packages aux VIP pour la Spengler mais aux abonnés en tribune sud, j'ai rien vu et c'est presque par hasard que je suis au courant que le club s'y rend demain...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par Orangelink » mer. 25 déc. 2013 22:13

Tout à fait d'accord avec loco.

Moi ça ne me dérange pas du tout le tabac médiatique autour de la winter classic, au contraire, si ça peut amener un maximum de monde au stade, tant mieux. Je suis désolé mais je préfère que le club en rajoute des tonnes histoire que tout le monde en parle plutôt que de ne pas en parler et d'avoir un stade vide, comme c'est déjà assez souvent le cas lorsque le SFC y joue...

Après pour le côté sportif, disons que certains choix ont certes été discutables ces dernières années, mais le système de jeu n'est pas du tout obsolète contrairement à ce que vous semblez penser. Regardez quelques matches de NHL de temps en temps, beaucoup d'équipes ont ce style de jeu, c'est très nord-américain.

Sans vouloir le défendre, car il a aussi de nombreux torts, ce n'est pas mcsorley qui est sur la glace et qui rate les passes, ce n'est pas lui qui manque les buts vides. Son système de jeu serait efficace si on avait une équipe capable de l'appliquer. Ce n'est pas le cas, on n'a pas assez de talent dans l'équipe, notamment en défense. On est certes en droit d'attendre plus de certains joueurs, mais on n'a pas de profondeur dans l'effectif, surtout en défense, or qui fait la première passe?

J'ajouterai encore que si vous voulez voir du vrai beau jeu, l'abonnement à NHL GameCenter ne coûte que 99$ par an pour suivre TOUS les matches de la NHL.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par Le pisciculteur » jeu. 26 déc. 2013 00:24

Orangelink a écrit : Sans vouloir le défendre, car il a aussi de nombreux torts, ce n'est pas mcsorley qui est sur la glace et qui rate les passes, ce n'est pas lui qui manque les buts vides. Son système de jeu serait efficace si on avait une équipe capable de l'appliquer. Ce n'est pas le cas, on n'a pas assez de talent dans l'équipe, notamment en défense. On est certes en droit d'attendre plus de certains joueurs, mais on n'a pas de profondeur dans l'effectif, surtout en défense, or qui fait la première passe?
C'est tout à fait vrai et, me semble-t-il, le problème essentiel cette année. Mais du coup, en tant que GM, McSorley est complètement responsable de cet état de fait. Et je crois qu'on est plusieurs à pointer cela du doigt depuis août. Un défenseur de qualité en plus et le visage de l'équipe changerait sans doute de beaucoup.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par Orangelink » jeu. 26 déc. 2013 00:27

C'est pour ça que je dis qu'il a des torts dans l'histoire.

Commencer une saison avec 7 défenseurs, c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Relations entre le club, l'équipe et le public : désamou

Message par FalconFangs » jeu. 26 déc. 2013 23:11

Orangelink a écrit :Commencer une saison avec 7 défenseurs, c'est pas possible.
En même temps c'est un pari qui a été pris (je crois que je sujet a déjà été abordé ailleurs mais tant pis...)
Dans un club qui s'appelle Genève, les millions sont limités... cette année notre attaque est super bien pourvue, la contrepartie c'est une défense avec seulement 3 défenseurs d'expérience, et des jeunes qui font ce qu'ils peuvent (et le font pas si mal d'ailleurs)...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités