Sotchi 2014

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sotchi 2014

Message par BigZ » lun. 6 janv. 2014 16:28

La compo est tombée. Stephan, Romy et Hollenstein seront de la partie. Bezina de piquet

Gardiens : Reto Berra, Jonas Hiller, Tobias Stephan.

Défenseurs : Severin Blindenbacher, Rafael Diaz, Philippe Furrer, Roman Josi, Mathias Seger, Mark Streit, Julien Vauclair, Yannick Weber.

Attaquants : Andres Ambühl, Matthias Bieber, Simon Bodenmann, Damien Brunner, Luca Cunti, Ryan Gardner, Denis Hollenstein, Simon Moser, Nino Niederreiter, Martin Plüss, Kevin Romy, Reto Suri, Morris Trachsler, Roman Wick.

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/01/di ... weber.html

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Sotchi 2014

Message par Dede231 » lun. 6 janv. 2014 16:41

BigZ a écrit :La compo est tombée. Stephan, Romy et Hollenstein seront de la partie. Bezina de piquet

Gardiens : Reto Berra, Jonas Hiller, Tobias Stephan.

Défenseurs : Severin Blindenbacher, Rafael Diaz, Philippe Furrer, Roman Josi, Mathias Seger, Mark Streit, Julien Vauclair, Yannick Weber.

Attaquants : Andres Ambühl, Matthias Bieber, Simon Bodenmann, Damien Brunner, Luca Cunti, Ryan Gardner, Denis Hollenstein, Simon Moser, Nino Niederreiter, Martin Plüss, Kevin Romy, Reto Suri, Morris Trachsler, Roman Wick.

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/01/di ... weber.html
Vraiment dommage pour Bezina qui a démontré ces derniers temps qu'il aurait mérité cette place! D'ailleurs je comprends pas trop qu'on préfère Weber à Bezina. On a bien vu lors du lock out que Weber était important chez nous, mais pas aussi bon que Bezina.. en plus, il joue certes en NHL mais bcp moins que Bezina ne joue en LNA..

Enfin mis à part ça, c'est génial pour Romy, Hollenstein et Stephan! Félicitations à eux!

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: Nati

Message par Douglas Mortimer » lun. 6 janv. 2014 16:47


scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Nati

Message par scoutsh » lun. 6 janv. 2014 16:49

Bezina est de piquet. Moche pour lui, mais s'il devait rester à quai, au moins il sera en pleine forme pour la dernière ligne droite du championnat !
Par contre c'est difficilement compréhensible pour moi que Simpson lui préfère Furrer. Sans doute le souvenir de son but extraordinaire contre la Russie :mrgreen:

A noter aussi le nombre impressionnant de fribourgeois retenu dans la sélection et aussi la non sélection de Walker, assez étonnant vu les CM incroyables qu'il avait réalisé.
La bonne nouvelle, c'est que la sélection a doublé son nombre de romands sélectionnés passant de 1 à 2 !
Dernière édition par scoutsh le lun. 6 janv. 2014 16:55, édité 2 fois.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Sotchi 2014

Message par Mentalita Grenat » lun. 6 janv. 2014 16:52

Perso, je ne comprends pas la présence d'un Furrer ou d'un Vauclair et pas celle de Goran. Vauclair revient de blessure et n'a, il me semble, pas encore retrouvé son meilleur niveau (et il n'est plus tout jeune). Furrer est largement surcoté depuis des années, et qui plus est souvent blessé. Maintenant, c'est vrai que Goran paie peut-être ses 30 minutes de jeu par match, Simpson craignant probablement qu'il manque de fraicheur sur l'enchainement des matchs. Tant mieux pour nous, mais vraiment dommage pour lui!

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Nati

Message par ovechkin10 » lun. 6 janv. 2014 16:52

Pas trop de surprise en attaque, Walker perd sa place pour Romy ce qui est assez logique au vu de la saison qu'il fait à Lugano. Pour le reste c'est on ne peut plus logique.

Par contre derrière... Blindenbacher, Weber, Vauclair et Furrer faudra m'expliquer. Encore Blindenbacher ça peut passer. Mais Vauclair a joué seulement 18 matchs cette saison, Furrer alterne les blessures depuis le début de saison et c'est pas non plus Lidstrom. Et Weber c'est parmi les pire +/- du GS la saison passée.

On risque de se ramasser

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: Sotchi 2014

Message par domlevrai » lun. 6 janv. 2014 17:00

En ce qui me concerne, c'est certain, j'aurais préféré Bezina à Furrer. C'est un peu le vilain petit canard de cette sélection (qui, à part ça, a une sacrée gueule...).

Sinon, content pour nos joueurs, ainsi que pour Suri et Trachsler. Je suis surpris de la sélection de ce dernier, bien qu'un honnête joueur, je pense qu'on pouvait lui trouver plus fort à ce poste (Julian Walker?)

A noter aussi que Simpson prend un risque en sélection Brunner, qui n'est pas encore revenu de blessure avec les Devils

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Sotchi 2014

Message par John Doe » lun. 6 janv. 2014 17:03

Un gars comme Bez a clairement sa place dans les 8, devant Furrer pour sûr et Weber à voir... C'est clair qu'un Seger (à l'instar d'autres joueurs tels Bodenmann et Martin Plüss, qui sont loin de leurs formes de 2012) a bénéficié d'une "Wild Card" vu sa position de capitaine de la dernière brigade des CM. Des choix à mes yeux en grande majorité corrects, mais pour le cas de Bezina, incompréhensible !
Dernière édition par John Doe le lun. 6 janv. 2014 18:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Sotchi 2014

Message par PAF » lun. 6 janv. 2014 17:04

Ouaip, bonne sélection à 2 ou 3 noms près... J'aurais mis Bez à la place de Furrer ou Vauclair,et Bartschi n'aurait pas fait tâche à la place de Bieber ou Bodenmann.
Ca reste une des plus belle sélection de tous les temps pour moi.

domlevrai
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 09:25

Re: Nati

Message par domlevrai » lun. 6 janv. 2014 17:11

ovechkin10 a écrit : On risque de se ramasser
Faut pas exagérer non plus, avec 3 gardiens de classe internationale et des joueurs comme Josi, Streit, Diaz et Seger, notre défense aura de toute façon fière allure, même contre les plus grands. Furrer fera probablement office de 8ème défenseur, et le fait de pouvoir laisser Bezina à la maison, ça démontre la profondeur que nous avons dans ce secteur du jeu.

Nous avons de bons joueurs en attaque, mais à mon avis, c'est quand même dans ce compartiment du jeu que la Suisse garde une longueur de retard sur les meilleures nations de la planète. Mais sur le papier, c'est sans aucun doute la meilleur sélection suisse de tous les temps

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Sotchi 2014

Message par BigZ » lun. 6 janv. 2014 17:16

Heu même avec Bezina et tout ceux que tu veux on risque quand même bien de se ramasser, faut pas s'attendre a une perf comme aux dernier mondiaux hein. Si on atteint les 1/4 ça sera déjà bien.

Je vous laisse voir la sélection des USA en attendant celles de la Suède, Russie, Canada, Tchéquie etc.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Sotchi 2014

Message par John Doe » lun. 6 janv. 2014 17:30

plouf a écrit :Quel déception pour Bezina ! :shock:
Il est possible que Simpson ait privilégié les défenseurs qui étaient en Suède.
Bezina est un leader de groupe comme Seger et Streit, 2 cela fait déjà beaucoup. Cela aurait été peut-être difficile de lui attribuer la 8ème place. Weber est gaucher (Bez droitier, comme 5 autres défenseurs sélectionnés) et son expérience en nhl est importante car il a rencontré un plus grande nombre de joueur qui seront présent à Sotchi.
Espérons que cette déception lui donnera de la motivation supplémentaire pour le championnat ! (ce que je ne doute pas)
Euh... Bez est gaucher et Weber droitier, non ?

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Sotchi 2014

Message par mamodali » lun. 6 janv. 2014 18:21

La liste avec les joueurs de piquet, ça fait quand même pas mal de beau monde:

http://sehv.ch/SIH/aktuell/fr/olympiakader_sochi_fr.php

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Sotchi 2014

Message par Manny89 » lun. 6 janv. 2014 20:14

Pour ce qui est des gardiens, je ne discute pas, je suis même content que Stephan aille à la place de Gerber, que je ne peux pas blairer.

En défense, j'aurais remplacé Streit (miss Diva-Méga-Melon) par Bezina, Weber (pas franchement plébiscité par ses clubs précédents...) par Blum, et Furrer (What the heck????) par Von Gunten. Je suis quand même content que Bezina n'y aille pas, il se reposera bien, même si je pense que ça lui aurait fait énormément plaisir et que la présence de la Grande Diva peut prétériter ce si bel esprit d'équipe aperçu à Stockholm...

En attaque, j'aurais juste remplacé Damien Brunner (le nouveau Méga-Melon qui plante rarement en NHL) par Inti Pestoni, qui carbure à fond et dont je suis fan.

Espérons que je me trompe et qu'on aille le plus loin possible!! (Non non, je ne pense pas qu'on sera médaille d'argent à nouveau...)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Sotchi 2014

Message par Cole » lun. 6 janv. 2014 20:43

C'est quand même beau d'avoir cette liste la, et de pouvoir argumenter (avec sens) en proposant une douzaine d'autres noms pour telle ou telle place de gardien/défenseur/attaquant. Cette Nati commence a avoir une sacré profondeur, à en croire la liste des heureux sélectionnés tout comme celle du piquet.

Forcément déçu pour Bezina, dans sa forme actuelle il me semble qu'il aurait été préférable à 1-2 autres noms. Cela étant j'imagine qu'il est placé haut sur la liste des piquets, et la blessure d'un des nombreux autres défenseurs n'est pas à exclure. Dans le pire des cas il aura un peu de repos bien mérité, même si quand il s'agit de JO en Russie et avec cette équipe la il serait mal placé de se montrer un peu égoiste en tant que fan du GSHC..

Romy a bien fait de pas revenir en forme un mois plus tard, sinon il pouvait s'assoir sur sa sélection à mon avis. Pour Holly c'était attendu, quant à Stephan c'est juste la confirmation que la presse a beau nous balancer chaque mois le nom du nouveau meilleur gardien du championnat, LE gardien Suisse hors NHL c'est Stephan, il n'y a guère qu'en méforme que Gerber lui est supérieur. Cela étant lui aussi a été bien inspiré d'être en feu a la Spengler et dans la double confrontation contre Berne, les bons gardiens manquent pas. Je lui prédis pas vraiment de temps de jeu à Sotchi par contre..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités