[07.01.2014] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
VonB3ta
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [07.01.2014] Fribourg-GSHC

Message par VonB3ta »

keith177 a écrit : ben voilà ça semble se confirmer
http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/21955676
J'ai refait le montage, pour améliorer les angles, et les ralentis. http://www.youtube.com/watch?v=E5gdXOkrQeU&hd=1 Version 2
On voit aussi beaucoup mieux la charge de Schildt. Si le juge unique "tout puissant" veux dire que le geste de Lombardi n'est pas "pas anodin" (charge contre la tête)... Je propose qu'on montre aussi toutes les fautes d'arbitrage et le bias qui existe au niveau de la ligue.

gilles74, je suis d'accord avec toi, la défaite n'était pas QUE a cause d'une faute d'arbitrage... D'ailleurs je pense que notre deuxième but était en offside, mais je pense aussi que l'arbitrage comme ce qu'on a vu hier soir casse très vite le moral. C'est frustrant de prendre autant de penalités alors que l'autre équipe fait clairement aussi des fautes. Il y avait un nombre d'accrochages et 2 charges contre la tete (une de GSHC et une du HCFG) non sanctionnés.
Dernière modification par VonB3ta le mer. 8 janv. 2014 10:51, modifié 1 fois.
BigZ

Message par BigZ »

VonB3ta a écrit :
keith177 a écrit : ben voilà ça semble se confirmer
http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/21955676
J'ai refait le montage, pour améliorer les angles, et les ralentis. http://www.youtube.com/watch?v=E5gdXOkrQeU&hd=1 Version 2
On voit aussi beaucoup mieux la charge de Schildt. Si le juge unique "tout puissant" veux dire que le geste de Lombardi n'est pas "pas anodin" (charge contre la tête)... Je propose qu'on montre aussi toutes les fautes d'arbitrage et le bias qui existe au niveau de la ligue.
Il ne s'appelle toujours pas Schild mais Schilt ;)

Et pour moi y a pas grand chose de sa part par contre le piqué de Lombardi vraiment moche et inutile
VonB3ta

Message par VonB3ta »

BigZ a écrit : Il ne s'appelle toujours pas Schild mais Schilt ;)
Ah oui c'est juste :D , merci
gilles74

Message par gilles74 »

Merci pour ce petit montage,VonB3ta. On voit clairement comment ces coups non sanctionnés peuvent pourrir ou faire tourner un match. On voit des charges vraiment méchantes, des coups sournois, comme il s'en passe dans presque tous les matchs de hockey, mais qui doivent impérativement subir les affres des arbitres.
Et en plus si certains joueurs en rajoutent ( sur les images, la main tremblotante de Schilt fait croire qu'il vient de subir une commotion sévère avec perte de connaissance ), le hockey va de plus en plus ressembler au foot.....
keith177

Message par keith177 »

BigZ a écrit :Et pour moi y a pas grand chose de sa part par contre le piqué de Lombardi vraiment moche et inutile
200% d'accord
Si nous sommes tous d'accord pour dire que l'arbitrage dans le hockey suisse est d'un niveau affligeant, le fait que notre équipe en soit déjà à plus de 10 pénalités de match pour cette saison est tout de même un chouïa inquiétant.
D'autant qu'un élève qui se fait régulièrement renvoyer du cours est forcément dans le colimateur du prof.
Sans qu'il y ait de la partialité d'un coté ou parano de l'autre, c'est juste humain.
Dommage pour Lombardi.
deLo82

Message par deLo82 »

BigZ a écrit :Et pour moi y a pas grand chose de sa part par contre le piqué de Lombardi vraiment moche et inutile
euh, il arrive juste patin décollé alors que Pouillot le fait trébucher par derrière. Quand au coup de Lombardi, y en a à tous les matchs ce genre de petite droite au visage, Bezina en donne souvent devant Stephan et bien plus fort, c'est pas pour autant que les autres adversaires tombent par terre telles des chiffes molles.
BigZ

Message par BigZ »

deLo82 a écrit :
euh, il arrive juste patin décollé alors que Pouillot le fait trébucher par derrière. Quand au coup de Lombardi, y en a à tous les matchs ce genre de petite droite au visage, Bezina en donne souvent devant Stephan et bien plus fort, c'est pas pour autant que les autres adversaires tombent par terre telles des chiffes molles.
C'est plus une bousculade qu'une charge et Lombardi qui est déséquilibre tombe.

Pour ouvrir et faire saigner Schilt comme ça, c'est surement pas un simple coup de poing avec le gant. Tu sais comme moi qu'une pêche avec un gant ne te coupe pas comme ça. Donc c'est probablement le bout de la canne de Lombardi qui vient le blesser et le juge retiendra que ça. Même si c'est pas volontaire .
gilles74

Message par gilles74 »

Une pêche avec un gant peut faire saigner, si elle est cadrée sur les lèvres et que l'intérieur vient contre les dents....Sur les images vues sur youtube, ça fait penser à ça, un petit saignement à l'intérieur de la bouche. Les images montrent qu'il n'y a pas de flaque de sang sur la glace, et que le joueur en a rajouté des tonnes...
keith177

Message par keith177 »

BigZ a écrit : Donc c'est probablement le bout de la canne de Lombardi qui vient le blesser et le juge retiendra que ça. Même si c'est pas volontaire .
suis-je le seul à avoir remarqué la blessure de Schilt quand il était assis sur leur banc au début du 2ème?
on y voit clairement la trace du bout de la canne, un très joli U sous la lèvre
et même si Schilt en rajoute un peu il faut arrêter de minimiser ce coup de canne.

Et oui Gilles on voit tout aussi clairement le sang sur la glace, ils l'ont gratté pendant 5 min.
BigZ

Message par BigZ »

gilles74 a écrit :Une pêche avec un gant peut faire saigner, si elle est cadrée sur les lèvres et que l'intérieur vient contre les dents....Sur les images vues sur youtube, ça fait penser à ça, un petit saignement à l'intérieur de la bouche. Les images montrent qu'il n'y a pas de flaque de sang sur la glace, et que le joueur en a rajouté des tonnes...
Non non non ! J'ai vu le match a la TV et les images de la vidéo ci dessus ne montre pas tout.

Il y a une grosse flaque de sang sur la glace et Schilt revient avec des points de suture a la lèvre.

J'essaie de savoir combien de pts il a eu et je reviens
gilles74

Message par gilles74 »

Désolé, BigZ, pas vu sur les images. De toute façon, le tarif est clair dès qu'il y a du sang, c'est incontestable. Pour la suite, malheureusement, c'est à l'appréciation du juge unique, qui interprète comme il l'entend.
BigZ

Message par BigZ »

gilles74 a écrit :Désolé, BigZ, pas vu sur les images. De toute façon, le tarif est clair dès qu'il y a du sang, c'est incontestable. Pour la suite, malheureusement, c'est à l'appréciation du juge unique, qui interprète comme il l'entend.
Exactement. En gros si il juge que c'est un coup de poing, y aura pas grand chose mais si il considère que c'est un piqué du bâton (pas un planté de bâton hein, M. Duss) là il peut prendre cher
deLo82

Message par deLo82 »

BigZ a écrit :C'est plus une bousculade qu'une charge et Lombardi qui est déséquilibre tombe.
mouais, en désiquilibre bien aidé.. et on voit bien schilt les patins décollés pour le "bousculer".
BigZ a écrit :Pour ouvrir et faire saigner Schilt comme ça, c'est surement pas un simple coup de poing avec le gant. Tu sais comme moi qu'une pêche avec un gant ne te coupe pas comme ça. Donc c'est probablement le bout de la canne de Lombardi qui vient le blesser et le juge retiendra que ça. Même si c'est pas volontaire .
ouais, bien pensé aussi que c'était la canne l'avait touché sous la lèvre, à moins que ce soit son appareil dentaire.. ;)
scoutsh

Message par scoutsh »

Franchement y'a pas à polémiquer là-dessus, sanction logique et même si il prend finalement un match direct, c'est pas injustifié non plus.
Au moins comme ça notre quatuor est déjà connu pour le Winter Classic !
graph

Message par graph »

Autant la sanction semble normale, autant Lombardi est difficilement blâmable de repousser le gros lourd qui revient à la charge après l'avoir chargé patins décollés (les arbitres devant être sûrement occupés à autre chose de beaucoup plus important à ce moment-là).

Juste un match à oublier, pas grand chose à retirer.
Répondre