Maillot Genève-Servette

Discussions générales autour du club
swissgripen

Re: Maillot Genève-Servette

Message par swissgripen » lun. 27 janv. 2014 11:59

GSHC SA a écrit :Please look carefully at the pictures and you will see that only the crest is embroidered. Note the number, and therefore not the name (both printed). What we propose you for a more expensive price is the same as the players': crest, sleeves' crests, nameband, and front and back numbers embroidered.
According to their website... that's not the case:

"Saison 2013 / 2014, Lieferzeit ca. 20 Tage. Das ZSC Lions Trikot in der Luxusausführung. In blau, Logo, Name und Nummer gestickt (Applikation), Material: 100% Polyester, 220g/m2, verstärkter Kragen, Fighting Strap. Bitte individuellen Spielername und Nummer im Feld "Bemerkungen" beim Abschliessen der Bestellung angeben!"

Although, my Swiss German is bloody rusty!

What I think the problem is, is not the actual design of the jersey (shock horror, I've actually come to like this seasons more... especially since MSC logos have been added to the shoulder!) but that quality is off... plus, if I was to spend 449CHF on a jersey, I would want it for the WHOLE season, so maybe it would be an idea to show the design a few weeks earlier to allow pre-orders?

Still, merchandising is awful - but as you said, it's getting sorted for next season!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 27 janv. 2014 12:10

Je ne sais pas où est fait le maillot mais je peux te dire que, ayant profité de mon séjour aux States, j'ai pris un maillot NHL un soir de match, et demandé à coudre le nom et le numéro du joueur que je voulais et de mémoire, le prix tournait autour de 400$.

Alors certes, d'une part, le cours du $ est plus bas mais surtout, mais il est difficile de vouloir comparer avec la NHL, j'ai commandé le maillot au début du match et il était prêt au 2ème tiers temps et je peux t'assurer que j'étais pas le seul !

Pour en revenir au débat, on sait tous depuis longtemps que le merchandising est une véritable catastrophe depuis de longues années et ce n'est pas la Winter Classic qui va nous contredire vu que le club n'a rien réussi à faire de valable et quant à la Spengler, un t-shirt basic...

Reste que pour moi, l'option d'avoir un maillot pour supporter à moins de 150.- avec flocage numéro et nom me semble primordial, on peut imaginer une version cousue comme ZSC à moins de 250.- mais par contre, il faut impérativement que ces maillots soient disponibles de suite le soir de match.

Enfin, pour ceux qui veulent un maillot "tout cousu", le prix pour moi doit être aux alentours de 350.- et disponible de suite, pas dans les 4-6 semaines !

Et pour info, en fin de saison, la plupart des maillots des joueurs vendus aux enchères sont partis en dessous de 450.-...

Cole

Message par Cole » lun. 27 janv. 2014 12:20

Boah, le problème c'est principalement la quantité/diversité de l'offre en général.

Niveau maillots on va dire qu'avec des t-shirt à 20-30 balles pour des étudiants/enfants, des maillots à 150,- et d'autres à 450,- pour ceux qu'ont des moyens, tu couvres une bonne partie des gens. Je suis d'accord avec vos commentaires, c'est plutôt cher pour ce que c'est mais c'est pas la partie la plus problématique de l'offre du shop actuellement:

L'offre sur les autres objets/textiles/gadgets devrait être 4-5x plus importante..

C'est pas à la fin de cette saison que le club peut changer de fournisseur/prestataire pour tout ça ?

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 27 janv. 2014 12:39

C'est en tout cas ce que Stucki avait dit lors de l'inauguration du socle grenat mais comme il a également dit que la patinoire serait livrée dans les délais prévus... l'information est donc à prendre avec réserve :mrgreen:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » lun. 27 janv. 2014 13:01

Lors du dernier match de GS à Malley, j'ai vu quelques maillots du LHC entièrement brodés, y compris le numéro et le nom. Je ne sais par contre pas s'il s'agit de celui qui est vendu aux fans par Ochsner Sports ou s'ils sont issus d'une vente aux enchères. Ça n'avait pas l'air de maillots spéciaux.

Manny89

Message par Manny89 » lun. 27 janv. 2014 13:21

LEMIEUX66 a écrit :Je ne sais pas où est fait le maillot mais je peux te dire que, ayant profité de mon séjour aux States, j'ai pris un maillot NHL un soir de match, et demandé à coudre le nom et le numéro du joueur que je voulais et de mémoire, le prix tournait autour de 400$.

Alors certes, d'une part, le cours du $ est plus bas mais surtout, mais il est difficile de vouloir comparer avec la NHL, j'ai commandé le maillot au début du match et il était prêt au 2ème tiers temps et je peux t'assurer que j'étais pas le seul !

Pour en revenir au débat, on sait tous depuis longtemps que le merchandising est une véritable catastrophe depuis de longues années et ce n'est pas la Winter Classic qui va nous contredire vu que le club n'a rien réussi à faire de valable et quant à la Spengler, un t-shirt basic...

Reste que pour moi, l'option d'avoir un maillot pour supporter à moins de 150.- avec flocage numéro et nom me semble primordial, on peut imaginer une version cousue comme ZSC à moins de 250.- mais par contre, il faut impérativement que ces maillots soient disponibles de suite le soir de match.

Enfin, pour ceux qui veulent un maillot "tout cousu", le prix pour moi doit être aux alentours de 350.- et disponible de suite, pas dans les 4-6 semaines !

Et pour info, en fin de saison, la plupart des maillots des joueurs vendus aux enchères sont partis en dessous de 450.-...
Perso j'ai deux maillots de NHL, les deux avec le nom, le numéro et le logo brodés, et les deux m'ont coûté dans les 200.- USD. Je sais qu'il y a des versions à environ 400.- USD, mais quelle est la différence?

Bartman

Message par Bartman » lun. 27 janv. 2014 16:05

euh l'un des deux est deux fois plus cher que l'autre :mrgreen:

Je connais la sortie :lol:

swissgripen

Message par swissgripen » lun. 27 janv. 2014 16:07

Captain Iglo a écrit :Lors du dernier match de GS à Malley, j'ai vu quelques maillots du LHC entièrement brodés, y compris le numéro et le nom. Je ne sais par contre pas s'il s'agit de celui qui est vendu aux fans par Ochsner Sports ou s'ils sont issus d'une vente aux enchères. Ça n'avait pas l'air de maillots spéciaux.
Lausanne HC are now with Ochsner Sports, and as such offer both sublimated and embroidered jerseys, only their WC jersey is it sublimated only.

GabeMoltes

Message par GabeMoltes » dim. 16 mars 2014 15:40

Manny ->
Pour te répondre, la différence vient de la qualité du maillot en général ainsi que le patch central et les emblems sur les épaules.
J'ai ramené d'un voyage à Chicago un maillot "Edge 2.0", ce sont les mêmes maillots que les joueurs portent et le prix est dans les 400$
Le poids du maillot est vraiment différent et le patch et emblems sont brodés et c'est clairement plus beau qu'un replica que t'achète 220$ :
Image

Tu peux regarder différentes photos du maillot de Kane ici : http://gabemoltes.weebly.com/patrick-ka ... -nfts.html

Après, pour l'histoire des maillots de Lausanne, c'est simple. On peut acheter le maillot format "NHL" pour 279.99.-. C'est donc le maillot brodé mais pas comme les joueurs. La seule différence est dans l'épaisseur du maillot niveau qualité et quelques détails tel que l'étiquette au col.

Je n'ai pas acheté de maillot à 179.99.- (ceux qui ne sont pas brodé) car, je ne vois pas l'intérêt, surtout que brodés, ils sont beaucoup plus beau.

Les maillots sont crées directement chez Ochsner, j'ai un ami qui a un contacte là-bas. Normalement, les maillots supplémentaires (non utilisés durant la saison) sont renvoyés chez eux...

J'ai plusieurs maillots game-used de Lausanne, vous pouvez voir les différents patches et tout ce qui est brodés :
http://gabemoltes.weebly.com/benjamin-a ... -1314.html
http://gabemoltes.weebly.com/cristobal- ... -1314.html
http://gabemoltes.weebly.com/cristobal- ... ersey.html
http://gabemoltes.weebly.com/top-scorer ... t-lhc.html

Maintenant, le prix qui pratique le GSHC, je pense que c'est uniquement commercial et comme certain l'ont dit, mettre 400.- pour un maillot quand t'es VIP, ce n'est rien...

Manny89

Message par Manny89 » lun. 17 mars 2014 10:17

@GabeMoltes,

Merci pour l'info! Effectivement je comprends dès lors mieux la différence de prix. Maintenant, ceux à 220$ étant déjà très bien, et surtout plus à portée de mon porte-monnaie, je me contenterai de ceux-ci, tout en sachant que si je gagne au loto, je peux toujours avoir encore mieux. ;)

Cole

Message par Cole » lun. 14 déc. 2015 17:07

Je déterre un sujet qui dormait depuis Mars 2014, histoire de pas créer un nouveau thread.

Je suis à la recherche d'un ou deux maillots - la version brodée - de ces dernières saisons. Idéalement un domicile et un extérieur "crême/jaune". Idéalement avec numéro et nom d'un joueur.

Mes MP sont ouverts si vous avez ça et que vous êtes à la recherche de petits sous pour faire les cadeaux de Noël :P

EDIT- pendant que j'y suis

A combien sont partis les maillots de l'escalade de la saison passé ?
Comment se passent les enchères ? Comme sur ebay ou autre et l'on voit le montant de la dernière offre ou pas moyen de savoir ou en sont les enchères ?

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 15 déc. 2015 09:42

Pour les enchères escalade, ça s'est passé comme suit les 2-3 dernières saisons:
- fin janvier les enchères commencent, prix de base par maillot 250.-
- tu contactes GSHC pour surenchérir d'au moins CHF 10.- sur les maillots que tu vises
- les prix sont (ou devraient être) mis à jour quotidiennement, c'est fait manuellemet par les gens du GSHC
- à la date butoir, s'il y a des enchères de dernière minute ils repoussent le délai d'une heure (sauf erreur) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères
Pour les enchères finales, ça va de 260.- (par ex. Iglesias ou Gerber) à entre 400.- et 600.- (pour les meilleurs joueurs)

Cole

Message par Cole » mar. 15 déc. 2015 12:36

Merci Falcon :)

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » mer. 16 déc. 2015 11:25

FalconFangs a écrit :Pour les enchères escalade, ça s'est passé comme suit les 2-3 dernières saisons:
- fin janvier les enchères commencent, prix de base par maillot 250.-
- tu contactes GSHC pour surenchérir d'au moins CHF 10.- sur les maillots que tu vises
- les prix sont (ou devraient être) mis à jour quotidiennement, c'est fait manuellemet par les gens du GSHC
- à la date butoir, s'il y a des enchères de dernière minute ils repoussent le délai d'une heure (sauf erreur) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères
Pour les enchères finales, ça va de 260.- (par ex. Iglesias ou Gerber) à entre 400.- et 600.- (pour les meilleurs joueurs)
- c'est plutôt début janvier, voire fin décembre pour le début
- c'est une page dédiée sur gshc.ch sans inscription
- l'enchère de CHF 10 minimum reste, il suffit juste de remplir les infos de bases pour être contacté en cas de mise gagnante
- les prix sont automatiquement mise à jour
- c'est repoussé de 10 minutes en cas d'enchères dans les dernières minutes, et ainsi de suite jusqu'à un silence radio
- pour 2014, de 310 à 630 les prix des maillots.

Les données présentées par FalconFangs datent d'il y a 2-3 ans en arrière, pas des dernières saisons.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 16 déc. 2015 12:36

GSHC SA a écrit :Les données présentées par FalconFangs datent d'il y a 2-3 ans en arrière, pas des dernières saisons.
Effectivement ce sont mes souvenirs de la saison 2012-2013. Merci pour les corrections :)

Répondre