[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Marquito

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Marquito » sam. 1 févr. 2014 13:22

scoutsh a écrit :
loco a écrit :D'après son agent Kamerzin n'a pas du tout l'intention de jouer pour fribourg.
Ca va être chaud ces prochains jours...
Je comprends la frustration des joueurs mais je les vois pas refuser de jouer pour autant !
Passé le choc, ils commenceront à se préparer à leur nouvelle vie et je pense que le vestiaire du GSHC est suffisamment chaleureux pour que cette intégration se passe au mieux.
Et si c'est trop dur pour Loeffel il y a toujours la fromagerie à Bulle. C'est plus stable comme situation. Bon c'est payé 3000.- (+ prime 500.- après 5 ans de fidélité). Ou bien tu préfères être dorlotté comme une diva, très très bien payé pour vivre ta passion et faire preuve de flexibilité parce que c'est le business. C'est un choix.

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 1 févr. 2014 13:23

Par contre ce calendrier est vraiment mal fichu, ils auraient pu mettre le délai des transferts suisse à la fin de la ronde post olympique plutôt qu'une ronde avant. Au moins, ça aurait évité le psychodrame du joueur informé dans le car....

pronger

Message par pronger » sam. 1 févr. 2014 13:25

Je ne comprends pas comme beaucoup d'entre vous cet échange qui a été fait dans des conditions déplorables au niveau humain pour les joueurs -
C'est vrai que dans le milieu du sport professionnel, certains entraineurs considèrent leurs joueurs comme des pions qu'on peut déplacer ou jeter selon son bon vouloir sans même leur demander leur avis - C'est facile de remercier les joueurs en question pour les bons services rendus, mais ça ne trompe personne-
Quel manque de respect et de savoir vivre , la décision avait été prise avant , ce n'est quand même pas très correct que les joueurs soient mis devant le fait accomplit de cette façon -
Sur le plan sportif de l'échange, je ne suis pas sur que l'on soit gagnant, Kamerzin est le seul défenseur qui shootait de la ligne bleue et qui scorait ( encore hier soir ) et échanger 2 joueurs contre 1 ( à moins qu'il y ai une contre partie financière qui ait permis de payer Krutov) je ne voit pas l'intérêt-

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 1 févr. 2014 13:29

L'avenir nous dira si c'était un bon deal, perso je pense que oui, mais en tout cas du côté du nouveau forum des lézards, ils prennent la chose avec beaucoup de philosophie, pratiquement tous réclament les têtes de Kosmann et Berger ! :mrgreen:

Polux_boy

Message par Polux_boy » sam. 1 févr. 2014 13:32

scoutsh a écrit :L'avenir nous dira si c'était un bon deal, perso je pense que oui, mais en tout cas du côté du nouveau forum des lézards, ils prennent la chose avec beaucoup de philosophie, pratiquement tous réclament les têtes de Kosmann et Berger ! :mrgreen:
Tu exagères un peu là. C'est les mêmes qui après 3 défaites demande la tête de tout le monde!

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 13:38

Eh bien ! Kamerzin n'a pas encore mis le maillot des Dzozs ! Il va y avoir encore quelques palabres entre les 2 parties ;) Et là pour l'instant on n'a que la position de l'avocat-agent de Kamerzin (Georges Müller), attendons de voir si l'agent de Loeffel (un autre GM mais pas le même!) réagit aussi...
http://www.watson.ch/HC+Servette-Genf/a ... in-streikt
Dernière édition par John Doe le sam. 1 févr. 2014 13:42, édité 1 fois.

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 1 févr. 2014 13:42

Polux_boy a écrit :
scoutsh a écrit :L'avenir nous dira si c'était un bon deal, perso je pense que oui, mais en tout cas du côté du nouveau forum des lézards, ils prennent la chose avec beaucoup de philosophie, pratiquement tous réclament les têtes de Kosmann et Berger ! :mrgreen:
Tu exagères un peu là. C'est les mêmes qui après 3 défaites demande la tête de tout le monde!
Je sais pas je suis pas un habitué des lieux. Bienvenu dans l'air moderne du sport bussiness en tout cas !
Bern a aussi fait un deal avec Rapperswil, je me demande si les joueurs ont eu leur mot à dire ?

boubou178

Message par boubou178 » sam. 1 févr. 2014 13:51

Je ne cautionne absolument pas ce genre de deal.
Mais je ne comprends pas pourquoi autant de gens s'offusque et crient au scandale pour ces transferts alors que personne ne réagit quand un joueur est envoyé en LNB.
Pas sur que Leonelli ait vraiment eu son mot a dire avant de partir a Viège, par exemple.

Cole

Message par Cole » sam. 1 févr. 2014 14:01

Les Dzo (francophones en tout cas, je comprends mal le bourbine) semblent pas trop furax, globalement. Ceux qui sont des plutôt bon posteurs en tout cas.

Ils voyent d'un bon oeil la stabilité que peut apporter Kamerzin, et la solution supplémentaire qu'est J.Fritsche. Eux - qui connaissent Loeffel nettement mieux que nous - pensent également que ça fait un peu trop longtemps que Loeffel est un "jeune espoir" et qu'il a sans doutes besoin d'un coup de pied au cul et changement d'environnement pour exploser enfin. Ca pourrait être un bon deal pour tout le monde. Clairement c'est nous qui prenons le risque dans ce deal par contre, Fribourg sait pour quoi ils signent, et vont l'avoir. Nous on se retrouvera un peu con si Loeffel ne passe pas la vitesse supérieure, ou alors largement gagnants dans ce deal si il y a déclic.

La première réaction de Loeffel est pas très encourageante, un joueur ambitieux avec le bon état d'esprit qui veut voir sa carrière exploser pourrait réagir différament à l'annonce d'un échange qui l'envoi jouer pour un coach qui sait tirer le maximum de ses joueurs, et relancer ceux qui en ont besoin. Genève c'est pas le club pépère qui va te permettre de pouvoir te les grater trankilou le temps de ton contrat, avec manager grand papa. Maintenant il est aussi clair qu'il a passé 8 ans à Fribourg, qu'il se "doit" vis à vis des fans locaux de pas être trop heureux au sujet de cet échange, et qu'il est probablement (et de façon compréhensible) sous le choc. Pas sur donc que cette réaction initiale signifie grand chose.

Espérons qu'une fois le choc passé, il verra cet échange comme la grosse opportunité dont il avait besoin: recevoir un coup de pied au cul, sortir de sa zone de confort et devenir le hockeyeur que tout le monde le voyait devenir il y a quelques années.

Ou alors il se transforme en une de ces pleureuses Suisse (qu'on voit de moin en moin d'ailleurs) et perd beaucoup en mettant les pieds contre le mur. C'est entre ses mains.

camedia

Message par camedia » sam. 1 févr. 2014 14:05

PAF a écrit :http://www.planetehockey.com/news-romai ... 44180.html

Loeffel va être en pleine forme et motivé...
Je suis entièrement d'accord avec lui.

Agir de la sorte sans avoir l'aval du joueur c'est vraiment du n'importe quoi.

Alois

Message par Alois » sam. 1 févr. 2014 14:13

Cole a écrit :Les Dzo (francophones en tout cas, je comprends mal le bourbine) semblent pas trop furax, globalement. Ceux qui sont des plutôt bon posteurs en tout cas.

Ils voyent d'un bon oeil la stabilité que peut apporter Kamerzin, et la solution supplémentaire qu'est J.Fritsche. Eux - qui connaissent Loeffel nettement mieux que nous - pensent également que ça fait un peu trop longtemps que Loeffel est un "jeune espoir" et qu'il a sans doutes besoin d'un coup de pied au cul et changement d'environnement pour exploser enfin. Ca pourrait être un bon deal pour tout le monde. Clairement c'est nous qui prenons le risque dans ce deal par contre, Fribourg sait pour quoi ils signent, et vont l'avoir. Nous on se retrouvera un peu con si Loeffel ne passe pas la vitesse supérieure, ou alors largement gagnants dans ce deal si il y a déclic.

La première réaction de Loeffel est pas très encourageante, un joueur ambitieux avec le bon état d'esprit qui veut voir sa carrière exploser pourrait réagir différament à l'annonce d'un échange qui l'envoi jouer pour un coach qui sait tirer le maximum de ses joueurs, et relancer ceux qui en ont besoin. Genève c'est pas le club pépère qui va te permettre de pouvoir te les grater trankilou le temps de ton contrat, avec manager grand papa. Maintenant il est aussi clair qu'il a passé 8 ans à Fribourg, qu'il se "doit" vis à vis des fans locaux de pas être trop heureux au sujet de cet échange, et qu'il est probablement (et de façon compréhensible) sous le choc. Pas sur donc que cette réaction initiale signifie grand chose.

Espérons qu'une fois le choc passé, il verra cet échange comme la grosse opportunité dont il avait besoin: recevoir un coup de pied au cul, sortir de sa zone de confort et devenir le hockeyeur que tout le monde le voyait devenir il y a quelques années.

Ou alors il se transforme en une de ces pleureuses Suisse (qu'on voit de moin en moin d'ailleurs) et perd beaucoup en mettant les pieds contre le mur. C'est entre ses mains.
Toi il y a des jours où je me demande si Chris te piquait ta femme, tu ne lui trouverais pas des excuses. T'es juste hallucinant.

Cole

Message par Cole » sam. 1 févr. 2014 14:17

Alois a écrit :Toi il y a des jours où je me demande si Chris te piquait ta femme, tu ne lui trouverais pas des excuses. T'es juste hallucinant.
Moi comme dans moi le gars qui aimerait voir un changement derrière le banc depuis 2-3 ans ?

Moi comme celui qui dit qu'on prend le risque dans cette affaire et que ca pourrait être un bon coup, ou pas ?

Ou alors tu trouves peut-être que Chris n'a aucune qualité pour tirer le meilleur de joueurs qui sont dans le doute et ont besoin d'être relancé ? Ou alors tu trouves peut-être que Loeffel n'est pas dans ce cas la et que sa mise en tribune à Fribourg tient de la coincidence.

Libre à toi d'attaquer mes propos, mais dans ce cas merci de le faire sur le fond et de pas juste balancer des trucs comme ça quoi.

Globalement j'aime le résultat du fruit des 2 départs et 2 arrivées. Pas sur que ça étendrait ma bienveillance jusqu'a laisser Chris me piquer ma copine :p
Dernière édition par Cole le sam. 1 févr. 2014 14:18, édité 1 fois.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » sam. 1 févr. 2014 14:18

Cole a écrit :Ils voyent d'un bon oeil la stabilité que peut apporter Kamerzin
Je ne vois pas en quoi Kamerzin apporte de la stabilité. C'est un défenseur ultra-offensif qui prend souvent des risques inconsidérés. Ce qui n'est sûrement pas étranger au peu de confiance dont il jouissait par chez nous.

Par ailleurs, se séparer d'un joueur talentueux qui connaît une mauvaise saison est pratiquement toujours une mauvaise idée.

Bref, on verra à la fin de la saison prochaine comment les choses se seront déroulées.

Cole

Message par Cole » sam. 1 févr. 2014 14:24

Captain Iglo a écrit :Par ailleurs, se séparer d'un joueur talentueux qui connaît une mauvaise saison est pratiquement toujours une mauvaise idée.
Comme Loeffel par exemple ? :p

Parce que si on parle de strictement de talent, il est quand même un cran en dessus de Kamerzin. Et si c'est pas une bonne idée pour Fribourg, c'est que c'est probablement plutôt une bonne pour nous.

Par "stabilité" au sujet de Kamerzin j'entendais pas nécessairement en tant que défenseur défensif évidement, mais vu les errements défensifs dont Fribourg semble souffrir (selon leurs dires) j'ai quand même l'impression qu'il va leur apporter quelque chose de plus. Si ils ont un problème avec Loeffel qu'est envoyé en tribunes de toute façon, mieux vaut pour Fribourg aligner Kamerzin que Birbaum.

A voir par la suite effectivement, on a pas l'habitude de ce genre de choses dans le hockey Suisse, pas de façon aussi "brutale" et non consensuelle en tout cas. A voir comment chacun digère, a voir ce que Loeffel décide de faire de cette opportunité..

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 14:26

Cole a écrit :Ils voyent d'un bon oeil la stabilité que peut apporter Kamerzin
Bin on voit là qu'ils ne le connaissent pas... Ils vont vite se rendre compte qu'il n'est pas au niveau qu'ils semblent lui attribuer et comprendront qu'il lui faut encore un peu de temps.

Répondre