Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » dim. 19 janv. 2014 00:21

Marrant Kanaan expliquant que les genevois se déplaçaient dans l’événementiel dans la culture...

Perso, je vois bien dans 3'000 ans, une exposition phare en Egypte du genre "Tout un canton", histoire d'une ville canton où l'ambition de ses dirigeants ne dépassait pas la durée de leur législature et où participation active à tout projet d'envergure rimait avec apéro à la fermeture :mrgreen:

deLo82

Message par deLo82 » mar. 21 janv. 2014 14:46

LEMIEUX66 a écrit :Marrant Kanaan expliquant que les genevois se déplaçaient dans l’événementiel dans la culture...
simon84 a écrit :Par contre, j'ai juste envie de rire quand je lis que le GSHC espère que les autres politiques tiendront leurs promesses, Sami Kanaan qui est en charge des sports avait effectivement, à l'époque, promis sur son blog de contribuer à la réalisation de celle-ci, chose que vous pouvez lire ici :
http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2 ... 3acbc.html

Malheureusement, on a rien vu venir depuis même s'il faut lui accorder que le canton a aussi une part de responsabilité dedans. Je vais par contre comparer ce dossier avec celui de la nouvelle comédie ou l'absence de participation du canton n'a pas empêché la Ville d'aller de l'avant, seule, dans ce projet et de voir le canton venir s'y joindre ensuite. La Ville de Genève pourrait ainsi parfaitement aller de l'avant dans ce dossier mais elle ne le souhaite pas...vous avez dit double discours ? Oui, car la Ville pourrait parfaitement participer immédiatement au projet (totalement ou partiellement), c'est simplement une question de volonté politique de la part du Conseil Administratif...
En espérant que Madame Toracinta mais des actes à ses dires contrairement à d'autres.. en attendant qu'ils prennent exemple :
http://www.lematin.ch/sports/hockey/fr- ... y/14240759

Penguins

Message par Penguins » mar. 21 janv. 2014 15:15

C'est quoi l'excuse des opposants à la nouvelle patinoire à Genève maintenant ?
Même chez les paysans ils trouvent de l'argent dans les tiroirs pour construire leur nouvelle cathédrale... pourquoi pas nous ? c'est quoi le problème ?

Cole

Message par Cole » mar. 21 janv. 2014 15:35

Penguins a écrit :C'est quoi l'excuse des opposants à la nouvelle patinoire à Genève maintenant ?
Même chez les paysans ils trouvent de l'argent dans les tiroirs pour construire leur nouvelle cathédrale... pourquoi pas nous ? c'est quoi le problème ?
Mon impression, en vrac:

- LE STADE DE LA PRAILLE NOUS COUTE TOUJOURS DE L'ARGENT !!!!! ET OSEF SI CA N'A RIEN A VOIR ET QUE CA A ETE CONSTRUIT DEMESUREMENT GRAND POUR L'EURO
- C'est au privé de payer, Genève a une grosse dette à rembourser blah blah blah
- J'aime pas le sport, d'ailleurs j'aime pas les gens et j'aime pas la vie alors je suis contre pour pour faire chier le monde
- Il y a probablement un nid de castors ou de mouettes sur le site, les verts, la fondation Weber, Transports et envrionnement sont contre
- Je te vends pas ma parcelle pour *insérer une des raisons ci-dessus*

Penguins

Message par Penguins » mar. 21 janv. 2014 16:21

Rangers a écrit :Mais vous encore c'est super cool parce :

1) il ne fait pas -10'000 degré dans la patinoire
2) on peut avoir des places assises en s'y prennant un peu à l'avance
3) on peut débarquer 10 min avant le début
4) ya quand meme bcp de places assises et la patinoire a une certaine capacité
5) les toilettes c'est pas top mais yen a

A Fribourg (et pourtant patinoire de mon coeur) on doit avoir un abo ou alors c'est très très dure d'avoir un billets. Ton abo = 1 secteur. Ton pote qui veut venir avec toi... bonjours merci pour avoir un billet du meme secteur !!! Debout faut etre 1 h avant le match et encore te faut des potes pour tenir ta place...

fait froid souvent mais cela est plus un probleme d'avoir du attendre longtemps dehors et d'altitude du canton

T'es serré les uns sur les autres c'est juste pas permis

tu peux pas passer par les places assises pour quitter ou rentrer dans le secteur debout

notre cop a été coupé pour y mettre des employé de sponsort.

bref c'est completement invivable a Fribourg et pourtant je garde l'abo en attendant une patinoire descente !!!

Au moins à Fribourg on est pret de la glace et on voit bien le jeu (les gradins sont bien raides j'aime).
"en attendant une patinoire descente !!!"

C'est ce qu'on aimerait aussi, une patinoire descente.

Mirko

Message par Mirko » mar. 21 janv. 2014 18:10

Cole a écrit :
Mon impression, en vrac:

- LE STADE DE LA PRAILLE NOUS COUTE TOUJOURS DE L'ARGENT !!!!! ET OSEF SI CA N'A RIEN A VOIR ET QUE CA A ETE CONSTRUIT DEMESUREMENT GRAND POUR L'EURO
- C'est au privé de payer, Genève a une grosse dette à rembourser blah blah blah
- J'aime pas le sport, d'ailleurs j'aime pas les gens et j'aime pas la vie alors je suis contre pour pour faire chier le monde
- Il y a probablement un nid de castors ou de mouettes sur le site, les verts, la fondation Weber, Transports et envrionnement sont contre

Pas la Praille qui coûte, mais plutôt les 60 millions pour RÉPARER le Grand Théâtre afin de sécuriser et satisfaire les 5'500 abonnés(x 18 spectacles) ou les 100'000 spectateurs par saison. :mrgreen:
On aura rien avant la fin de 2018, vue que les travaux du GT commence de 2015 à 2017.

camedia

Message par camedia » jeu. 23 janv. 2014 08:40

Mirko a écrit :
Cole a écrit :
Mon impression, en vrac:

Pas la Praille qui coûte, mais plutôt les 60 millions pour RÉPARER le Grand Théâtre afin de sécuriser et satisfaire les 5'500 abonnés(x 18 spectacles) ou les 100'000 spectateurs par saison. :mrgreen:
On aura rien avant la fin de 2018, vue que les travaux du GT commence de 2015 à 2017.

Comme d'hab pour le grand théatre y a tjrs des ronds par contre pour le sport nada on trouve des excuses on fait traîner les choses.... bref du grand n'IMPORTE QUOI.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 30 janv. 2014 13:57

http://www.planetehockey.com/news-etape ... 44113.html

En gros, à l'horizon 2017-2018, toutes les enceintes pourraves de ce pays (Freiburg, Ambri, Biel, Langnau(déjà le cas)) auront été ou rénovées ou remplacées par de nouvelles enceintes, et nous on sera toujours avec notre ruine...en LNB. C'est souvent beau Genève... :roll: :roll: :roll: :roll:

Vous me direz que pour Freiburg et Ambri les patinoires ne sont pas encore construites, mais ça m'a l'air d'aller nettement dans un meilleur sens que le notre.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Penguins

Message par Penguins » jeu. 30 janv. 2014 22:21

Je trouve ça très bien de construire de nouvelles patinoires en Suisse, c'est normal ! Le hockey prend de plus en plus de place !

GENEVE BOUGEZ VOUS !!!!

CCR

Message par CCR » ven. 31 janv. 2014 01:08

Penguins a écrit :
Rangers a écrit :Mais vous encore c'est super cool parce :

1) il ne fait pas -10'000 degré dans la patinoire
2) on peut avoir des places assises en s'y prennant un peu à l'avance
3) on peut débarquer 10 min avant le début
4) ya quand meme bcp de places assises et la patinoire a une certaine capacité
5) les toilettes c'est pas top mais yen a

A Fribourg (et pourtant patinoire de mon coeur) on doit avoir un abo ou alors c'est très très dure d'avoir un billets. Ton abo = 1 secteur. Ton pote qui veut venir avec toi... bonjours merci pour avoir un billet du meme secteur !!! Debout faut etre 1 h avant le match et encore te faut des potes pour tenir ta place...

fait froid souvent mais cela est plus un probleme d'avoir du attendre longtemps dehors et d'altitude du canton

T'es serré les uns sur les autres c'est juste pas permis

tu peux pas passer par les places assises pour quitter ou rentrer dans le secteur debout

notre cop a été coupé pour y mettre des employé de sponsort.

bref c'est completement invivable a Fribourg et pourtant je garde l'abo en attendant une patinoire descente !!!

Au moins à Fribourg on est pret de la glace et on voit bien le jeu (les gradins sont bien raides j'aime).
"en attendant une patinoire descente !!!"

C'est ce qu'on aimerait aussi, une patinoire descente.
Je préfère les patinoires montées honnêtement.

Penguins

Message par Penguins » jeu. 6 févr. 2014 07:45

20 minutes du jour:

Si le Championnat du monde 2019 devait ce déroulé en Suisse:

"D'ici là, Zurich et Genève devraient bénéficier d'infrastructures flambant neuves"

2019 ? Trop optimiste le garçon :lol:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 6 févr. 2014 08:12

Bah moi aussi, je prévois de me mettre a payer mes impôts d'ici 2019.. ça dérange quelqu'un ? :D

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 6 févr. 2014 08:35

Penguins a écrit :20 minutes du jour:

"D'ici là, Zurich et Genève devraient bénéficier d'infrastructures flambant neuves"

A noter ici l'emploi du conditionnel, qui sied bien à la situation. En théorique très théorique, on devrait l'avoir d'ici là. Dans la réalité, si on en a une un jour, je pense qu'on se profile plutôt vers 2050, 2065... :roll: :roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:

Penguins

Message par Penguins » jeu. 6 févr. 2014 09:53

Manny89 a écrit :
Penguins a écrit :20 minutes du jour:

A noter ici l'emploi du conditionnel, qui sied bien à la situation. En théorique très théorique, on devrait l'avoir d'ici là. Dans la réalité, si on en a une un jour, je pense qu'on se profile plutôt vers 2050, 2065... :roll: :roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :cry: :cry:
Voilà des prévisions beaucoup plus réaliste :D

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 6 févr. 2014 10:05

A part ça cette organisation des championnats du monde en Suisse pourrait être une bonne pression pour les politiques de Genève ! D'ici à 2019, on peut construire une nouvelle patinoire, suffit que cela devienne une de leur priorité. Donc qui sait? L'espoir fait vivre :D

Répondre