Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 7 févr. 2014 11:28

scoutsh a écrit :
Cole a écrit :Impossibilité d'obtenir la parcelle en question ?

On sait qui la possède et pourquoi il veut pas la lacher au fait ?
Si ce sont des propriétés privées on peut comprendre que les proprios ne veulent rien lâcher. A leur place, je ferai pareil.
Ca dépend. Si ils ont leur maison de famille sur la parcelle en question et que l'état leur fait une offre toute pourrie il n'y a aucune raison de faire une fleur. A un autre extrême on pourrait imaginer qu'il n'y a rien dessus et que les propriétaires jouent la montre pour en tirer un maximum se sachant dans une position intéressante. Ne connaissant pas la situation des parcelles je me demandais pourquoi elles étaient si difficiles à obtenir.

simon84

Message par simon84 » ven. 7 févr. 2014 12:21

Sauf erreur de ma part, ce sont des maisons de famille justement. D’où le problème...

domlevrai

Message par domlevrai » ven. 7 févr. 2014 16:53

simon84, quel autre emplacement pourrait être envisagé pour la patinoire?

simon84

Message par simon84 » ven. 7 févr. 2014 17:05

Je ne sais pas. Je suppose qu'on va devoir toute reprendre à zéro si l'abandon du Trèfle-Blanc est confirmé.

Logiquement, le dossier "Vernets" va revenir sur le devant de la scène, que ce soit pour faire la nouvelle patinoire à proximité (sur le parking, même si cela avait été écarté à l'époque) ou plus certainement pour rénover l'actuelle infrastructure. Car le dossier de la nouvelle patinoire doit repartir de zéro, on risque de devoir remettre de l'argent pour rénover l'actuelle patinoire afin qu'elle soit exploitable au mieux jusqu'à la livraison de la nouvelle infrastructure.

Le problème est, comme je l'ai déjà dit, que si on remet de l'argent pour rénover les Vernets, c'est de l'argent qui n'ira pas pour la nouvelle patinoire (en tout cas si c'est de l'argent public). On a donc l'équation insoluble de devoir améliorer l'infrastructure actuelle pour qu'elle "tienne" jusqu'à la livraison de la nouvelle, tout en ne dépensant pas trop, et quand on sait que plus la construction et la livraison de la nouvelle patinoire est retardée, plus les investissements pour rénover les Vernets risquent d'être lourds, on se retrouve devant une situation plus que problématique.

Maintenant, est-ce qu'un nouveau projet sur un autre site a été étudié à titre de plan B, et est donc substituable rapidement au Trèfle-Blanc, je n'en sais rien. On en saura certainement davantage dans les prochains jours et, comme d'habitude, je viendrais vous en dire plus dès que j'en saurais davantage :)

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 7 févr. 2014 20:02

Hello Simon,

Heureux de voir que tu m'as l'air en pleine forme car ça fait un bon bout de temps que je ne t'ai vu.

Moi ce qui m'étonne le plus dans cette opération, c'est quand même le fait que Genève se soit portée candidate pour les mondiaux 2019 et à moins que j'ai mal compris, cette candidature n'est pas le fait du GS (CMS ou HQ) mais bien de Genève (canton et/ou ville).

Donc, mon raisonnement est assez simple et se résume comme suit :

1) on annonce la fin du projet du Trèfle Blanc pour faire pression sur les propriétaires actuels (on vous offre 2 mios aujourd'hui, demain plus rien et on construit autour)

2) on a trouvé une solution bis avec des privés qui sont suffisamment influents pour que certaines procédures soient accélérées...

Perso, jamais été un grand fan de l'option Trèfle Blanc et je reste persuadé que la meilleure solution reste les Vernets !

Il devait pas y avoir la voirie qui devait quitter les lieux ? La caserne ? Les garages avoisinants ?

De toute manière, on va (rapidement) savoir ce qu'il en est étant donné que la ligue a donné une date limite (si quelqu'un à la date ?) pour la question de mettre les patinoires aux normes ou en construire de nouvelles...

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 7 févr. 2014 20:14

Sauf erreur, c'est pas Genève qui s'est porté candidate, mais la fédération suisse de hockey auprès de l'IIHF, qui elle a mentionné les deux villes qui pourraient convenir.

C'est quand même pas pareil.

Canac

Message par Canac » sam. 8 févr. 2014 11:44

L'option du Bout-du-Monde reviendra sur la table.

Mais reste que l'idéal serait une nouvelle patinoire à la place de la Voirie. Si le GS attend que la Voirie déménage, la ligue risque de ne pas prolonger le délai de 2018 pour se mettre à jour au niveau des infrastructures...

Dede231

Message par Dede231 » sam. 8 févr. 2014 16:57

Canac a écrit :L'option du Bout-du-Monde reviendra sur la table.

Mais reste que l'idéal serait une nouvelle patinoire à la place de la Voirie. Si le GS attend que la Voirie déménage, la ligue risque de ne pas prolonger le délai de 2018 pour se mettre à jour au niveau des infrastructures...
Je n'aime pas l'option du bout du monde car c'est clairement un endroit difficile d'accès qui obligera le plus grand nombre à prendre sa voiture. Vaut mieux un endroit tel que les Vernets ou autre, mais qui se trouve bien desservi par les transports publics!

yoyo75

Message par yoyo75 » sam. 8 févr. 2014 17:43

Dede231 a écrit :

Je n'aime pas l'option du bout du monde car c'est clairement un endroit difficile d'accès qui obligera le plus grand nombre à prendre sa voiture. Vaut mieux un endroit tel que les Vernets ou autre, mais qui se trouve bien desservi par les transports publics!
c'est le même bus pour allé aux bout du monde ou aux vernets

benoit09

Re: Re : Le topic de la nouvelle patinoire

Message par benoit09 » sam. 8 févr. 2014 18:57

yoyo75 a écrit :
Dede231 a écrit :

c'est le même bus pour allé aux bout du monde ou aux vernets
Oui sauf que les vernets il y a pas que le 11, il y a le 4 le d le tram

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » sam. 8 févr. 2014 19:43

On nous reparle du parking des vernets, le Bout-du-monde refait surface... Attendez les play-off et c'est un projet mort-né à l'Arena qui fera son apparition !

Marquito

Message par Marquito » sam. 8 févr. 2014 22:59

Sam Fisher a écrit :On nous reparle du parking des vernets, le Bout-du-monde refait surface... Attendez les play-off et c'est un projet mort-né à l'Arena qui fera son apparition !
Ou l'art de noyer le poisson de nos braves politiciens genevois ! Ça me rappelle les POff 2010, face à l'engouement populaire ils ont surfé sur la vague et se sont affichés, puis ils sont habilement passé à autre chose au fil du temps...

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 9 févr. 2014 00:18

jahniclem a écrit :Sauf erreur, c'est pas Genève qui s'est porté candidate, mais la fédération suisse de hockey auprès de l'IIHF, qui elle a mentionné les deux villes qui pourraient convenir.

C'est quand même pas pareil.
Coup de chance qu'elle ait pas proposé Ambri et Piotta :lol:

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 11 févr. 2014 11:44

Je précise un élément concernant le projet Trèfle-Blanc :

un projet de loi PL 10911 pour la modification de zone (création d'une zone de développement 3) est actuellement à l'agenda de la commission de l'aménagement du canton du Grand Conseil :
http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL10911.pdf

saez

Message par saez » mer. 12 févr. 2014 20:29

Selon les quelques informations que j'ai pu avoir, il s'agit d'une rumeur non fondée. Certes les parcelles ne sont pas encore toutes acquises, mais le projet du Trèfle-Blanc n'est pas abandonné. On risque d'en savoir un peu plus à la mi-mars et une réunion entre le canton, la ville et Lancy...

Répondre