Leman Bleu Hockey

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: Leman Bleu Hockey

Message par limegreen » jeu. 13 févr. 2014 12:24

Léman Bleu Hockey du 12 février 2014 avec Cody Almond (et Kevin Romy par téléphone)

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-12022014

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Leman Bleu Hockey

Message par keith177 » jeu. 27 mars 2014 07:15

Léman Bleu 26/03

GENEVE-SERVETTE PARTICIPERA A LA CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE
Et à la Coupe Spengler
Et à la Coupe Suisse

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-26032014

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Manny89 » jeu. 27 mars 2014 11:32

Je viens de m'écouter les derniers épisodes que j'avais manqués, et j'ai découvert avec effarement, dans l'épisode du 05 mars (à 15'30) que Jérémy Ryser (dont je n'apprécie absolument pas la façon de parler et de présenter, je lui préfére plus que largement Brian Wakker) reprend BÊTEMENT la news du torchon orange et de RTS/sports (qui s'était corrigée par la suite), en nous annonçant que le LHC est le troisième néo-promu à réussir à atteindre les playoffs l'année de sa promotion, après Davos et... Bâle. Donc, non seulement il s'est mal renseigné et ne sait pas qu'il y en a 4, mais en plus le club qu'il oublie, c'est le club dont ils parlent chaque semaine sur Léman Bleu, et dont ils font plus ou moins la promotion.

C'est pas très grave, mais c'est grave la honte... :? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Goran McKim » mer. 30 avr. 2014 22:37

Léman Bleu Hockey du 30 avril 2014

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-hockey-30042014

wakkb
Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai 2013 11:49

Re: Leman Bleu Hockey

Message par wakkb » sam. 28 juin 2014 13:41

A la rentrée, Léman Bleu a le plaisir de repartir pour une nouvelle saison de Léman Bleu Hockey.

Si cette émission vous intéresse et que vous y verriez des changements, de nouvelles capsules, etc, n'hésitez pas à nous le dire ici!
Bon été à tous.

Brian Wakker.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Cole » sam. 28 juin 2014 14:35

Brian,

Quid de l'invitation d'un vrai technicien du hockey, (ex entraineur de LNB, entraineur de juniors elites etc) qui officierait en tant que consultant et disséquerait le jeu des aigles via différentes séquences assez classique de la façon de jouer des aigles ? Ce qui marche bien, marche pas etc. Ca pourrait prendre la forme de différentes capsules consacrées à ce qui marche bien ou pas, ou alors par compartiment de jeu (BP, PP, défense, schémas offensifs, relance etc). Pourquoi pas également éplucher un peu les stats sur des périodes plus ou moins longues pour y trouver des tendances intéressantes, ça peut prendre la forme de 1000 choses...

En 2 mots, une approche beaucoup plus technique du jeu des aigles.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Krisscool » sam. 28 juin 2014 16:14

Un vrai technicien pour parler de notre PP par exemple :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Cole » sam. 28 juin 2014 17:18

Krisscool a écrit :Un vrai technicien pour parler de notre PP par exemple :lol:
Ah bah ça jpeu te le faire !

(Intermède 3-4 tentatives foireuses d'entrée en zone) puis, passe téléphonnée, contrôle déficient en 3-4 touches suivis 5-10 sec après d'une passe alibi, s'en suit l'inévitable contrôle déficient en 3-4 touches, remise à la bleue etc, répète le processus un certain nombre de fois tout autour de la zone offensive face a une équipe qui arrive à maintenir sa boite en place en patinant à 1km/h, avant d'adresser l'inévitable tir dans un angle fermé face a une défense bien regroupée après l'inévitable contrôle déficient ! :mrgreen:

wakkb
Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai 2013 11:49

Re: Leman Bleu Hockey

Message par wakkb » sam. 28 juin 2014 17:37

Cole a écrit :Brian,

Quid de l'invitation d'un vrai technicien du hockey, (ex entraineur de LNB, entraineur de juniors elites etc) qui officierait en tant que consultant et disséquerait le jeu des aigles via différentes séquences assez classique de la façon de jouer des aigles ? Ce qui marche bien, marche pas etc. Ca pourrait prendre la forme de différentes capsules consacrées à ce qui marche bien ou pas, ou alors par compartiment de jeu (BP, PP, défense, schémas offensifs, relance etc). Pourquoi pas également éplucher un peu les stats sur des périodes plus ou moins longues pour y trouver des tendances intéressantes, ça peut prendre la forme de 1000 choses...

En 2 mots, une approche beaucoup plus technique du jeu des aigles.
Merci Cole pour ta réponse!
D'autres motivés?

Sinon, y-a-t-il au contraire des réussites que vous ne souhaitez pas voir disparaitre?
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Leman Bleu Hockey

Message par jahniclem » sam. 28 juin 2014 21:25

C'est certain qu'une partie de l'émission consacrée à une analyse technique, qui pourrait ressembler à ce que faisaient Pascal Aeberhart et Sébastien Beaulieu à l'époque avec la séance vidéo, ce serait vraiment intéressant.
En tout cas plus que les longues parties de playstation, qui prennent trop de place dans l'émission...

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: Leman Bleu Hockey

Message par joshuasimon » dim. 29 juin 2014 16:03

wakkb a écrit :
Cole a écrit :Brian,

Quid de l'invitation d'un vrai technicien du hockey, (ex entraineur de LNB, entraineur de juniors elites etc) qui officierait en tant que consultant et disséquerait le jeu des aigles via différentes séquences assez classique de la façon de jouer des aigles ? Ce qui marche bien, marche pas etc. Ca pourrait prendre la forme de différentes capsules consacrées à ce qui marche bien ou pas, ou alors par compartiment de jeu (BP, PP, défense, schémas offensifs, relance etc). Pourquoi pas également éplucher un peu les stats sur des périodes plus ou moins longues pour y trouver des tendances intéressantes, ça peut prendre la forme de 1000 choses...

En 2 mots, une approche beaucoup plus technique du jeu des aigles.
Merci Cole pour ta réponse!
D'autres motivés?

Sinon, y-a-t-il au contraire des réussites que vous ne souhaitez pas voir disparaitre?
Bonne journée!
la minute gshc j'aime beaucoup et aussi l'avis des autres joueurs sur un de leur coéquipier

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Leman Bleu Hockey

Message par FalconFangs » lun. 30 juin 2014 17:00

wakkb a écrit :Si cette émission vous intéresse et que vous y verriez des changements, de nouvelles capsules, etc, n'hésitez pas à nous le dire ici!
Bon été à tous.

Brian Wakker.
De manière globale, c'est une émission que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre.

Les gros points de friction (à mon avis):
- la partie jeu vidéo: à supprimer
- les avis/interviews de supporters: à supprimer et/ou à remplacer par des avis/interviews de gens plus professionnels du hockey; je sais que c'est dur d'avoir toujours des pros devant une caméra, mais mieux vaut pas d'avis que l'avis de quelqu'un qui n'apporte rien
- l'animateur: nous voulons Brian Wakker, qui est un plus à cette émission, au contraire de l'autre animataur qui a fait la fin de saison

Et pour finir, un gros merci pour le travail effectué, et un autre pour venir prendre la température sur ce forum!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Goran McKim » lun. 30 juin 2014 17:42

Toutes mes excuses si ma présence ponctuelle et mon analyse vide de sens ont pu vous déranger (à moins que vous ne parliez d'autres supporters présents sur le plateau, mais je n'en ai pas souvenir).

Pour rappel, ma présence n'avait pas pour but de flatter mon ego, mais de promouvoir 1905.ch et LBH est un excellent vecteur pub. Brian a eu la gentillesse de me réinviter et j'y suis retourné avec plaisir. Ces invitations étaient notamment dues à la difficulté de trouver des pros ou autres acteurs du hockey local.

Mais je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la même analyse qu'un pro et ne me considère pas comme une plus-value indispensable à l'émission. Je vous rejoins même sur le fait que ce n'est pas forcément la place d'un supporter d'aller à ce genre d'émission et serai le premier à me féliciter que celle-ci puisse bénéficier de la présence d'un pro à chaque fois et qu'elle prenne une tournure plus "technico-tactique" qu'actuellement, comme j'en ai déjà parlé à Brian. Pour tout vous dire, le modèle pour moi, c'est "J+1" que Canal+ propose pour le foot. Mais les moyens de Léman Bleu ne sont vraisemblablement pas les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Leman Bleu Hockey

Message par FalconFangs » mar. 1 juil. 2014 13:58

Goran McKim a écrit :Toutes mes excuses si ma présence ponctuelle et mon analyse vide de sens ont pu vous déranger (à moins que vous ne parliez d'autres supporters présents sur le plateau, mais je n'en ai pas souvenir).
Cher Goran, rassure-toi, je ne parlais pas de toi. Il y avait dans mes souvenirs des interviews de supporters lambda qui n'apportent rien, notamment la partie jeu vidéo comme déjà dit.
Goran McKim a écrit :Pour rappel, ma présence n'avait pas pour but de flatter mon ego, mais de promouvoir 1905.ch et LBH est un excellent vecteur pub. Brian a eu la gentillesse de me réinviter et j'y suis retourné avec plaisir. Ces invitations étaient notamment dues à la difficulté de trouver des pros ou autres acteurs du hockey local. Mais je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la même analyse qu'un pro et ne me considère pas comme une plus-value indispensable à l'émission.
Mais je tiens à te remercier pour tes interventions qui n'étaient pas un minus-value à l'émission (pas trés français je sais, mais honnête :))

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Leman Bleu Hockey

Message par Goran McKim » mar. 1 juil. 2014 14:01

FalconFangs a écrit :Cher Goran, rassure-toi, je ne parlais pas de toi. Il y avait dans mes souvenirs des interviews de supporters lambda qui n'apportent rien, notamment la partie jeu vidéo comme déjà dit.
Au temps pour moi alors. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités