Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
J'ai déjà donné deux fois des explications avec un calendrier, merci de relire plus haut dans le topic.
On parle de l'après séance du Mardi 11/03/2014jahniclem a écrit :J'ai déjà donné deux fois des explications avec un calendrier, merci de relire plus haut dans le topic.
Penguins a écrit :Je trouve ça aberrant de se dire que si les travaux commencent c'est seulement 2018...
Comme si le projet avait été présenté hier soir.
Les discussions durent depuis plus de 2ans non ?
J'appel ça du foutage de gueule.
J'aimerais vraiment une explication des concernés
Il semblerait justement que les discussions n'aient pas abouties ces dernières années car il n'y avait pas de véritable volonté. Selon ce qu'on m'a dit, mardi en 1h30 ils ont fait ce qui n'avait pas été fait en plusieurs années...
Bref, espérons maintenant que le projet soit sur de bons rails!
Ouais, bon, si l'un des propriétaires ne veut pas vendre son terrain, la bonne volonté politique a ses limites...
Au contraire, s'il y a la volonté politique, l'Etat peut exproprier les propriétaires récalcitrants...domlevrai a écrit :Ouais, bon, si l'un des propriétaires ne veut pas vendre son terrain, la bonne volonté politique a ses limites...
"L'idée est de faire un montage financier un peu similaire à celui de la Maladière à Neuchâtel."
Chagaev, le retour
Plus sérieusement, on a déjà évité "l'idée est de faire un montage financier un peu similaire à celui du stade de Genève à Lancy"
Chagaev, le retour

Plus sérieusement, on a déjà évité "l'idée est de faire un montage financier un peu similaire à celui du stade de Genève à Lancy"

C'est pas pour nous mais bon .
Article de la Liberté - depuis Swisshabs

Article de la Liberté - depuis Swisshabs

@ Penguins : cette séance ne change rien aux échéances légales incompressibles que j'ai déjà données...
- NoUseForANickname
M'en fout je poste ca ici :
Me demande si qqun s'est plaint du froid ou de la vision haha

Me demande si qqun s'est plaint du froid ou de la vision haha

J'ai bien compris, seulement j'étais resté à l'épisode qui prévoyait une fin des travaux pour 2018.jahniclem a écrit :@ Penguins : cette séance ne change rien aux échéances légales incompressibles que j'ai déjà données...
Je pense ne pas être le seul à être surpris d'apprendre que les nouvelles discussions avance un début des travaux pour 2018.
J'ai relu tes messages et je trouve pas de réponse à mes interrogations.
Mais je pense avoir compris qu'on aura pas de reponse(s) avant une nouvelle réunion.
Je prend mon mal en patiente, tout en regardant le projet à Freiburg et Bienne avancer à vitesse grand V

c'est sûr que si tous les 1 an il y a une réunion et qu'on en est au même point (modification de zone pas votée, PLQ pas démarré, pas de maîtrise foncière complète...), les délais s'allongent d'autant.
Je pense quand même qu'avec le nouveau conseil d'Etat, la prise de conscience de la nécessité de surfaces de glace supplémentaires, la pression de la ligue de hockey, et maintenant la perspective d'avoir des championnats du monde (même si on sera certainement hors délais, ca accélèrea les choses entre temps), y'a de bonnes chances que ca redémarre.
Je pense quand même qu'avec le nouveau conseil d'Etat, la prise de conscience de la nécessité de surfaces de glace supplémentaires, la pression de la ligue de hockey, et maintenant la perspective d'avoir des championnats du monde (même si on sera certainement hors délais, ca accélèrea les choses entre temps), y'a de bonnes chances que ca redémarre.
Je doute que les CM aient une réelle influence, la pression de la ligue joue probablement un rôle par contre.jahniclem a écrit :c'est sûr que si tous les 1 an il y a une réunion et qu'on en est au même point (modification de zone pas votée, PLQ pas démarré, pas de maîtrise foncière complète...), les délais s'allongent d'autant.
Y a aussi "l'effet play-off" malheureusement. A cette période de l'année le hockey est plus que jamais au centre de la vie Genevoise, et les politiciens qui sont pas les derniers sur l'opportunisme sont tout heureux d'avoir un bon mot pour le GSHC au moment de prendre une photo lors d'une cérémonie pour récompenser les joueurs pour leur Spengler, ou alors qu'ils lèvent leur verre de champagne lors d'un match de play-off aux Vernets.
La question c'est que restera il de tout cela au mois de Mai après les play-off, alors qu'il se sera passé quelques temps depuis l'ultimatum de la ligue etc.
Je serais intéressé de savoir ce que Simon en pense. Ce qui se passe autour de la pato ces jours c'est des gesticulations de saison ou il se passe vraiment quelque chose en termes de volonté politique ?
Je ne sais pas encore très bien quoi penser.
D'un côté, les discours "on se rend compte que c'est vraiment urgent" ou "il faut aller de l'avant maintenant" on les a entendu maintes fois. De l'autre, je sais que l'ultimatum (qui serait officiel) de la ligue nationale pour qu'un projet soit là d'ici 2017 fait vraiment peur aux différents décideurs du dossier.
Le problème est toujours le même, les caisses publiques ne voient pas l'avenir au beau fixe et il faut donc faire des économies de toute part, il faut donc vraiment que l'apport d'argent privé soit élevé pour que les collectivités publiques mettent le moins d'argent possible (on parle actuellement de 30 millions pour la part publique, à répartir entre le canton, la ville de Genève, la commune de Lancy et l'Association des Communes Genevoises).
Un autre problème se trouve dans certaines contraintes techniques, alors que le tram devait passer à côté du site, on parle maintenant de le faire passer en dessous. Donc on est même pas tout a fait au point sur le plan de site non plus.
En conclusion, j'espère (davantage que je le pense) que c'est sur le bon chemin. La bonne volonté me semble présente à tous les niveaux politiques, il faudra maintenant voir jusqu'à quel point celle-ci se retrouvera dans les faits, notamment sur un plan financier.
Dans tous les cas, plus on ira loin dans les playoffs, plus ce sera bon pour le projet de nouvelle patinoire.
D'un côté, les discours "on se rend compte que c'est vraiment urgent" ou "il faut aller de l'avant maintenant" on les a entendu maintes fois. De l'autre, je sais que l'ultimatum (qui serait officiel) de la ligue nationale pour qu'un projet soit là d'ici 2017 fait vraiment peur aux différents décideurs du dossier.
Le problème est toujours le même, les caisses publiques ne voient pas l'avenir au beau fixe et il faut donc faire des économies de toute part, il faut donc vraiment que l'apport d'argent privé soit élevé pour que les collectivités publiques mettent le moins d'argent possible (on parle actuellement de 30 millions pour la part publique, à répartir entre le canton, la ville de Genève, la commune de Lancy et l'Association des Communes Genevoises).
Un autre problème se trouve dans certaines contraintes techniques, alors que le tram devait passer à côté du site, on parle maintenant de le faire passer en dessous. Donc on est même pas tout a fait au point sur le plan de site non plus.
En conclusion, j'espère (davantage que je le pense) que c'est sur le bon chemin. La bonne volonté me semble présente à tous les niveaux politiques, il faudra maintenant voir jusqu'à quel point celle-ci se retrouvera dans les faits, notamment sur un plan financier.
Dans tous les cas, plus on ira loin dans les playoffs, plus ce sera bon pour le projet de nouvelle patinoire.
Article TDG du jours consacre une bonne partie de son article à faire pression pour la nouvelle patinoire!
Et pendant ce temps, chez les pêcheurs:
http://www.24heures.ch/vaud-regions/lau ... y/20389719
Dernière édition par Xito le jeu. 27 mars 2014 14:39, édité 1 fois.
Grâce à leur belle saison les politiciens vaudois ont compris qu'une nouvelle patinoire DOIT voir le jour au plus vite.Xito a écrit :Articel TDG du jours consacre une bonne partie de son article à faire pression pour la nouvelle patinoire!
Tout le contraire des nôtres qui viendront faire les beaux et se goinfrer de petits fours et laisser le dossier patinoire en stand-by.