[18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par geminisaga » mar. 18 mars 2014 22:28

Je ne suis pas intervenu tous ces derniers matchs alors qu'il y avait tant à dire...j'interviens ce jour alors que paradoxalement il n'y a pas "tant que ça" à dire...grandement à cause de Lugano clairement.
Ça aurait été le 25ème match de la saison régulière ça n'aurait choqué personne...

Un gros bravo à toute l'équipe pour ce match sobre et maitrisé, si c'est moins impressionnant que le dernier match c'est clairement autant rassurant...si le chemin est long très long c'est le genre de match qui peut être délivré par un futur champion !

Si ça n'a pas été son match le plus dur de la saison j'aimerais quand même remercier Stephan pour ce qu'il a fait....j'espère juste que notre prochain duo de gardien aura ne serait-ce que 90% de ce que Tobi montre depuis le début chez nous.
IL EST juste exceptionnel, toujours placé, toujours présent, techniquement il est parfait :cry: j'en pleure, parce qu'on a eu le meilleur gardien de Suisse depuis son arrivée...j'espère juste qu'on va y arriver sans lui.

Encore Bravo à tout le monde y compris Chris MCsorley, n'en déplaise à certain.

Pour le prochain match quelque souhait :

Meunier (!) à la place de Petrell, qui fait un gros boulot (que j'adore) mais qui manque quand même énormément de mains et de vitesse. (je veux garder Petrell pour les plays-off mais ca va la reposer)
Stafford pour Lombardi (!!!) pour reposer Lomobo qui est juste ENORME tant en attanque qu'en défense...faut le préserver ! et ca peut surprendre Lugano d'avoir un défenseur en plus.

Magnifique cette équipe, faut passer Lugano, faut y aller on a tout ce qu'il faut :!:

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par agie » mar. 18 mars 2014 22:35

Cole a écrit :@agie

Tirs cadrés 2ème tier:

Lugano: 3
GSHC: 10

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105076336

(après 2 tiers: 9-20)
c'est avec des buts que l'on gagne un match pas des statistiques, mais on a gagné c'est le principal :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 18 mars 2014 22:45

geminisaga a écrit :Pour le prochain match quelque souhait :

Meunier (!) à la place de Petrell, qui fait un gros boulot (que j'adore) mais qui manque quand même énormément de mains et de vitesse. (je veux garder Petrell pour les plays-off mais ca va la reposer)
Stafford pour Lombardi (!!!) pour reposer Lomobo qui est juste ENORME tant en attanque qu'en défense...faut le préserver ! et ca peut surprendre Lugano d'avoir un défenseur en plus.

Magnifique cette équipe, faut passer Lugano, faut y aller on a tout ce qu'il faut :!:
On peut pas commencer à prendre Lugano à la légère en "reposant" Lombardi. T'en fais pas pour lui, il a fait carrière à plus de 80 matchs de saison régulière, et à une autre intensité :p

Lugano va devoir tout donner, la meilleure façon d'en finir vite et d'économiser de l'énergie c'est de leur faire mal très vite jeudi, et pour ça Lombardi est précieux.

Quant à Petrell, même si il dégage une sacré énergie il évolue quand même dans le 4ème trio avec le temps de jeu que ça signifie, la aussi je m'en ferais pas..

D'accord avec toi sur tout le reste, Chris, Tobi, la maturité dégagée par l'équipe (avec cette défense sur le papier!) etc.

---

@Agie c'est sur, mais par contre c'est aussi avec des stats qu'on peut lire la physionomie d'un match/tier temps ;)

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mar. 18 mars 2014 23:41

Faut en finir jeudi avec la même équipe que ce soir. Vu que la série entre Davos et Kloten est bien partie pour durer, nis joueurs auront assez de temps pour se reposer.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Orangelink » mar. 18 mars 2014 23:44

Pfouff c'était chaud cette fin de match, j'étais crispé sur mon volant sur l'autoroute en écoutant yesfm :mrgreen:

Swisspower
Messages : 57
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:17

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Swisspower » mar. 18 mars 2014 23:59

La pénalité de match est totalement justifiée car, la charge de vient de derrière la vision du joueur touché et qu'il y contact avec la tête. De plus, dites le moi si je me trompe, mais Almond n'était pas en possession de la rondelle.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Papa Simek doit être fier...

Message par grenat » mer. 19 mars 2014 00:17

Ce soir, merci Simek, sympa, grâce à toi, on est allé, confiants, se reposer du hockey avec Sixto Rodriguez un musicien de l’âge de Goran et tout aussi bon dans son domaine.
On est partis légers après ton très joli but. On pense même à ton père qui doit être heureux lui qu’on avait vu te passer une bordée, non parce que tu avais séché un adversaire lors d’un match amical aux Vernets, mais parce que tu contestais la juste décision de l’arbitre.
Cela dit, 69 minutes de pénalités, prises lors du deuxième match, resteront un joli nombre mémorable mais montre bien qu’il y avait un problème autre que disciplinaire et que le tête à queue n’était pas à chercher uniquement chez les joueurs comme le voudraient certains journalistes du Matin. Ces 69 minutes serviront au moins de garde fous pour la suite.
Simek, tu fais partie des meubles mais on apprécie de te voir émerger au bon moment comme Picard magnifique de combativité. On pense au banc, c’est aussi l’équipe.
A vous voir on se réjouit de la suite. Ca promet.
On sera tous là jeudi et si jamais des jeunes pleins de promesses aussi sont à voir demain aux Vernets à 18h30.
En attendant, merci les gars, bon retour.
Nous, ici, on lève notre gourde à Chris Rivera et à toute cette équipe qu’on aime aussi sobre et solide. Bravo

Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplingre

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par lakings » mer. 19 mars 2014 06:25

Swisspower a écrit :La pénalité de match est totalement justifiée car, la charge de vient de derrière la vision du joueur touché et qu'il y contact avec la tête. De plus, dites le moi si je me trompe, mais Almond n'était pas en possession de la rondelle.
Exact, Almond ne participe même pas à l'action, la rondelle étant relativement loin. Il ne s'attend donc pas à être chargé. C'est ce qui rend cette charge particulièrement dangereuse.

A+
GO GSHG GO
GO KINGS GO

paulballister
Messages : 75
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 09:10

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par paulballister » mer. 19 mars 2014 08:12

a jean pierre,

effectivement une grande soirée avec ce génie de musicien et une victoire de nos aigles...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 19 mars 2014 09:56

La bonne nouvelle du jour c'est qu'on a marqué ce troisième point, à l'extérieur qui plus est, qui nous donne trois pucks de matchs. En plus, on l'a fait en maîtrisant la plus grande partie du match. Les luganais ont mis énormément de pression en fin de rencontre, et sans un Stephan extra-terrestre, pas dit qu'on reparte avec ce précieux point de la Resega.

La mauvaise nouvelle du jour c'est que notre "%*"°ç^*"&* de power-PLAIE a encore frappé, et c'est assez régulier pendant ces play-offs!!! Et les effets sont connus: on se met en danger, on est très peu mobiles, on ne shoote quasiment pas et surtout on ne tue pas le match quand on en a l'occasion, c'est-à-dire pendant presque 2 minutes pleines à 5c3, dont une "incompressible"!!!!C'est juste lamentable, et ça nous a foutu dans la m**** pour la fin du match. C'est à devenir franc fou et à faire monter son rythme cardiaque de mauvaise manière. :evil:

Bref, 3 points sur 4 c'est bien, mais il ne faut surtout pas se voir trop beaux. Jeudi, on joue comme on a joué jusqu'ici (acte II excepté of course), on maîtrise le match et on s'envoie en demis. Mais ça passe par un sérieux de tous les instants! LET'S GO BOYS!!!!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 19 mars 2014 10:08

Pour le powerplay, on doit clairement pouvoir faire mieux, mais il ne faut pas oublier non plus que Lugano avait le meilleur boxplay de la ligue en saison régulière. Ce ne sont pas des glands en face.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 19 mars 2014 10:32

Ce n'étaient certainement pas des glands, mais on était vraiment pas assez bons. On a du adresser un shoot sur ces fameuses deux minutes, et je ne parle même pas des immondes power-plays du début de partie. Pourtant c'est une situation qui doit nous permettre de faire la différence pendant les matches.

Sinon pour revenir sur la pénalité de match de Maurer, elle est à mon sens complètement justifiée: charge à la tête alors que l'action ne se situait clairement pas sur ces deux joueurs, et qu'Almond ne pouvait pas s'y attendre. Un mot sur l'arbitrage pour dire que ça fait deux matches qu'il est plutôt bon, c'est à souligner. Ils ne sifflent pas tout, mais c'est des deux côtés et c'est plus dans "l'esprit play-offs". Que ça continue ainsi!

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Totor » mer. 19 mars 2014 10:44

Dans les PP, les joueurs doivent tirer beaucoup plus au goal. Comme ils l'avaient très bien fait juste après les JO " voir les PP des meilleurs équipes du monde ça aide". ;)

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par PAF » mer. 19 mars 2014 10:48

Yes, le break est fait! Mais que ce fut stressant les 5 dernières minutes! Ca fait un peu chier de se foutre dans ce genre de merdier...Si on avait marqué ce 3ème but durant ces longues minutes de (double) supériorité numérique, ils m'auraient évité de stresser comme ça. Encore merci à Tobi de nous avoir sorti des arrêts de la mort qui tue en fin de match. Clairement l'homme du match.
Nous avons absolument besoin d'un meilleur PP pour aller loin. Et si je continue à être tatillon, la première ligne peut également faire mieux...Mais bravo quand même à toute l'équipe pour ce 3ème point.

Allez, faut finir le job jeudi!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.03.14] 1/4 de Finale PO, acte IV Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 19 mars 2014 10:59

Le PP est pas si mauvais depuis quoi, 15-20 matchs maintenant ? J'ai envie de croire que hier soir c'était un soir sans, et pas une retombée dans nos travers.

Et si la physionomie du match était parfaite pour le match à venir ? Maitrisé de la tête et des épaules pendant 45-50' pour une débauche d'énergie raisonable, et une grosse piqure de rappel à la fin pour réveiller tout le monde et rappeler que c'est pas terminé. Oh je me serais bien épargné le rush final de Lugano et Tobi qui nous sauve d'une catastrophe, mais si on avait plié ça comme on aurait du dans le 2ème tier, ou durant le double PP j'aurais eu un peu peur que l'équipe n'arrive pas aussi fort et concentrée jeudi qu'elle le sera pour sur cette fois. Un mal (pour les fans), pour un bien (l'équipe).

Si on doit passer et jouer Fribourg en demi il serait bien d'en finir au plus vite avec Lugano, parce que je doute que les dzo aient laissé trop de force dans la bataille. Pareil pour Zurich le cas échéant, je pense pas que Lausanne va les pousser beaucoup plus loin cette année..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités