Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
leuleu44

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par leuleu44 » jeu. 27 mars 2014 14:37

Ouais une fois de plus on voit la différence entre une ville dynamique qui n'as pas peur de s'investir, créer et prendre des risques, totu le contraitre de Genève, qui s'enlise dans son immobilisme. :oops:
Lausanne, a un métro automatique qui marche super...nous on aura un CEVA qui sert à rien et en retard!
Lausanne, a un pôle d'inovation et de créativité incroyable avec l'EPFL... nous on aura le Brain project, euh enfin c'est pas sur...
Lausanne aura une superbe patinoire toute neuve... nous on aura les Vernets pour les 50 prochaine années

Penguins

Message par Penguins » jeu. 27 mars 2014 14:40

Xito a écrit :Articel TDG du jours consacre une bonne partie de son article à faire pression pour la nouvelle patinoire!

Et pendant ce temps, chez les pêcheurs:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lau ... y/20389719
Je sais plus quoi penser.. Autant je suis content pour eux car je trouve ça normal d'avoir des projets pour un club qui en a, autant je me dis que c'est vraiment pas juste.

Ouin ouin

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 27 mars 2014 15:05

Penguins a écrit :
Xito a écrit :Articel TDG du jours consacre une bonne partie de son article à faire pression pour la nouvelle patinoire!

Et pendant ce temps, chez les pêcheurs:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lau ... y/20389719
Je sais plus quoi penser.. Autant je suis content pour eux car je trouve ça normal d'avoir des projets pour un club qui en a, autant je me dis que c'est vraiment pas juste.

Ouin ouin
Ouais alors cette patinoire est loin d'être là. Suffit de regarder le dossier du stade de foot à Ouchy pour rester pour le moins prudent.
Maintenant cette annonce est plutôt bienvenue, car ça accentuera la pression sur nos chers édiles.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 27 mars 2014 15:19

[/quote]A Lausanne il n'y a pas besoin d'un stade de foot puisqu'il n'y aura bientôt plus d'équipe... Je pense que la pato a beaucoup plus de chance de voir le jour.[/quote]

Autant de chance que le nouveau stade d'athlétisme ?
Franchement de votre côté, je crois que c'est encore pire que chez nous. Ce qui est assez honteux pour une ville qui se veut "olympique"...

camedia

Message par camedia » jeu. 27 mars 2014 15:35

scoutsh a écrit :
A Lausanne il n'y a pas besoin d'un stade de foot puisqu'il n'y aura bientôt plus d'équipe... Je pense que la pato a beaucoup plus de chance de voir le jour.[/quote]

Autant de chance que le nouveau stade d'athlétisme ?
Franchement de votre côté, je crois que c'est encore pire que chez nous. Ce qui est assez honteux pour une ville qui se veut "olympique"...[/quote]

Et le GRAND GENEVE ville internationale qui n'a pas de patinoire digne de ce nom c'est pas honteux? :?

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 27 mars 2014 16:01

Maaaais, c'est parce que Genève aide beaucoup financièrement des cantons comme FR/VS... :roll: :lol: :arrow:

Plus sérieusement, comme l'a dit Stucki, Genève dit qu'il n'y a pas d'argent pour la patinoire, mais pour investir plusieurs centaines de mio dans le Grand Théâtre, la nouvelle comédie et autres, là y en a! C'est sur que les jeunes sont plus intéressés à aller au grand théâtre, c'est une meilleure école de la vie comparé au sport... :evil:

coco

Message par coco » ven. 28 mars 2014 11:28

leuleu44

Message par leuleu44 » ven. 28 mars 2014 12:25

Je trouve très bien que l’on investisse aussi dans la culture que dans le sport mais si l’on regarde en détail le cas du Grand Théatre, il a déjà eu de gros travaux en 1997-1998 pour un montant de 20 millions de francs + 7 millions pour les forces motrices (5 millions privés).
En 2007, le hall d’entrée et la salle était refaite pour 2.8 millions (sponsors privés) et en 2006 de gros travaux débutaient pour refaire la scène, les éclairages et le son pour 6.4 millions financés par la ville de Genève. Les nouveaux travaux sont devisés à 60 millions pour 2 années de fermeture.
Le total s’élève donc à environ 85 millions de travaux en 20ans.
La charge financière directe que représente pour la Ville le Grand Théâtre, est de 39.4 millions par années. Au niveau des spectateurs ce sont environ 95’000 personnes pour 91 représentations, soit environ 1040 personnes par spectacle. Par représentation , le Grand Théâtre reçoit 458'000 CHF de subventions, le montant des subventions par spectateur au Grand Théâtre est de 441 CHF
Parlons maintenant des Vernets, construite en 1954, elle est transformée en 1994 pour 13 millions, puis en 2009 pour 12 millions avec les nouveaux balcons et en 2010 puis en 2011, soit 21,6 million en 6ans.
Soit environ 34 millions en 20 ans. Je suis conscient que 100 à 130 millions pour une patinoire c’est hors de prix, mais cela correspond qu’à 3 années d’exploitations du Grand Theatre

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 15:00

Dede231

Message par Dede231 » ven. 28 mars 2014 15:01

Il faudra faire notre boulot et la faire diffuser au plus grand nombre!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 28 mars 2014 15:11

Pas très encourageant tout ça. Je pense pas que le club se lancerait dans cette opération s'ils sentaient une réelle volonté politique sur ce dossier.

gilles74

Message par gilles74 » ven. 28 mars 2014 15:41

scoutsh a écrit :
Pas très encourageant tout ça. Je pense pas que le club se lancerait dans cette opération s'ils sentaient une réelle volonté politique sur ce dossier.
Le club veut surtout profiter de la dynamique de ces demi-finales. Ce n'est pas en juin qu'il faut le faire, mais bien maintenant.
Mais qui peut signer cette pétition? Seules les signatures des suisses, des résidents genevois seront-elles prises en compte? Je pose cette question car comme l'argent est le nerf de la guerre, les quelques français n'ayant aucun lien avec Genève, à part venir aux Vernets et payer un abonnement, n'ont pas beaucoup de légitimité pour demander aux autorités de la ville et du canton de faire un effort financier....
Je sais bien que le club se veut "le club de toute une région", et je trouve cette démarche intéressante, mais la politique s'arrête aux frontières.
J'avance sur un terrain glissant, et je connais les susceptibilités, mais je serais curieux de savoir, je ne sais pas si le club communique là dessus, la répartition géographique de tous les abonnés.

BigZ

Message par BigZ » ven. 28 mars 2014 15:44

A mon avis la pétition est plus a percevoir comme une liste de soutien que comme une réelle forme légale (référendum ou autre).

Histoire d'arriver devant les autorités en disant voilà, on a 200 000 personnes qui nous soutiennent dans notre démarche de nouvelle patinoire ! Bougez vous

gilles74

Message par gilles74 » ven. 28 mars 2014 15:50

Dans ce cas, BigZ pas de soucis pour que je la signe des deux mains ;)
Mais je suppose que ces signatures, pour ne pas passer pour un grand n'importe quoi, devront bien contenir les noms et les adresses. Ce pourrait être un bon moyen de savoir le rayonnement exact du club!
Je rêve, mais s'il y a beaucoup de signataires de l'autre côté de la frontière, on pourrait imaginer une démarche plus large . J'essaye d'être constructif, pas de passer un quelconque message.

Taupe

Message par Taupe » ven. 28 mars 2014 15:53

BigZ a écrit :A mon avis la pétition est plus a percevoir comme une liste de soutien que comme une réelle forme légale (référendum ou autre).

Histoire d'arriver devant les autorités en disant voilà, on a 200 000 personnes qui nous soutiennent dans notre démarche de nouvelle patinoire ! Bougez vous
Exact. Contrairement aux initiatives, les pétitions ne lient pas les autorités, et peuvent être signées par tout le monde, quelle que soit sa nationalité, son âge, etc.

Répondre