[10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par NoUseForANickname » ven. 11 avr. 2014 08:13

Hier soir, j'ai fait l'expérience troublante d'écouter le match a la radio, sur Yes FM... J'avais jamais fais cela de ma vie auparavant...
Je dois avouer que ce fut pour le moins troublant...

Putain les commentateurs étaient en freestyle complet, j'avais l'impression d'entendre mes voisins de siège bourrés au Vernets... c'est toujours comme ça ou c'était exceptionnel pour la soirée ?

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Penguins » ven. 11 avr. 2014 08:20

NoUseForANickname a écrit :Hier soir, j'ai fait l'expérience troublante d'écouter le match a la radio, sur Yes FM... J'avais jamais fais cela de ma vie auparavant...
Je dois avouer que ce fut pour le moins troublant...

Putain les commentateurs étaient en freestyle complet, j'avais l'impression d'entendre mes voisins de siège bourrés au Vernets... c'est toujours comme ça ou c'était exceptionnel pour la soirée ?
Parfois c'est pire, faut juste pas te prendre la tête et te lever quand ils crient "ET GOAL ET GOAL ET GOAL etc..."
J'ai envie de dire c'est déjà bien d'avoir un live gratuit.
Sinon y'a la télé mais à ce moment là c'est payant. :)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Totor » ven. 11 avr. 2014 08:25

TV avec commentateur YesFM le décalage est pas mal aussi :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par gilles74 » ven. 11 avr. 2014 08:34

NoUseForANickname a écrit :Hier soir, j'ai fait l'expérience troublante d'écouter le match a la radio, sur Yes FM... J'avais jamais fais cela de ma vie auparavant...
Je dois avouer que ce fut pour le moins troublant...

Putain les commentateurs étaient en freestyle complet, j'avais l'impression d'entendre mes voisins de siège bourrés au Vernets... c'est toujours comme ça ou c'était exceptionnel pour la soirée ?
Le pire est d'écouter Yes-fm en voiture....ça devrait être interdit :mrgreen:
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, et en rentrant je suis allé direct mettre un gros cierge à l'église pour remercier le Tout-puissant de m'avoir permis de rentrer vivant :mrgreen:

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par etrebil » ven. 11 avr. 2014 09:27

J'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout. A 4-0 c'était plié. Le troisième tiers n'était que du remplissage. On peut épiloguer sur le fait de faire jouer Almond à l'aile ou pas (encore que à l'acte VI j'ai bien cru voir jouer par intermittence Almond au centre avec Lombardi et Picard de chaque côté, mais bon...). Ceci dit je tire 2 faiblesses majeures sur l'ensemble de la saison (confirmées en PO):

PP misérable. Tout a été dit. J'avoue que suis incapable de comprendre pourquoi. Bob Mongrain hier sur RTS disait qu'il "faut jouer simple, le plus simple et direct possible". C'était un commentaire sur le 5 contre 3 mais je crois qu'il a pas tout tord. Alors quoi faire? un gris-gris? la promesse d'une soirée au salon Vénusia pour la ligne qui marquera? J'attends vos idées.

Défense trop faible pour les PO. Antonietti encore beaucoup trop lent dans son patinage et trop tendre dans ses charges. Iglésias appliqué mais limité, Goran qui nous gratifie hier encore de "Bézinades" mémorables et souvent trop lent et imprécis. Sur l'ensemble de la saison j'ai trouvé Marti en gros progrès mais encore trop de déchet à la relance, Vuko solide et égal à lui-même et Mercier également en progrès (patine beaucoup plus vite qu'avant) mais inconstant. Loeffel est certainement une bonne pioche mais il a beaucoup manqué.
Le talent de Stephan a masqué nos faiblesses en défenses durant toute la saison. Ce sera plus le cas l'année prochaine. L'équipe de hier aurait (peut-être) gagné contre Ambri ou Bienne. Contre un bon ZSC c'est la tasse.

Alors question recrutement je souhaite un super défenseur étranger (ou équivalent suisse si il y en a de disponible), prolongation de Daug (on peut rêver) et de Picard (je ne sais pas la durée de son contrat), et garder Petrell comme étranger surnuméraire (si les finances le permettent).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Manny89 » ven. 11 avr. 2014 10:12

Hélas...Prévisible, mais j'avoue être un peu déçu de la manière dont on a perdu. On a eu un plus de déchets (techniques) que ceux qui remplissent les rues de Naples, un power-PLAIE qui s'est confirmé être le plus ridicule du monde, et on a mis quasiment aucune intensité ou charges (fatigue?). Zurich était excellent et quasi-parfait hier soir, mais nous n'avons clairement pas été à la hauteur. A perdre au 7ème match contre la meilleure équipe de la saison régulière, chez eux, avec probablement le plus beau contingent de la Ligue, il n'y a finalement pas de honte à avoir. Le tournant est effectivement de n'avoir su gagner ce 2ème match à la maison, après avoir chanceusement battu le Z à la maison. 2-0 dans la série et la possibilité de la remporter en ne gagnant "que" les matches à la maison aurait été une grosse opportunité. J'insiste mais je suis vraiment déçu de cet acte final. Le reste on en reparlera lors du bilan. Mais quoiqu'il en soit, merci messieurs, et adieu à Stephan, gardien extraordinaire qui va énormément me manquer.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Totor » ven. 11 avr. 2014 10:22

- En PP, Mongrain a très bien expliqué notre problème. Jouer plus vite et plus simple.
- Je n'ai jamais pigé pourquoi Chris n'a jamais tenter d'exploser la paire Romy-Hollenstein.
- Rod est un superbe joueur, mais d'avoir déplacé Almond à l'aile était une erreur .
- Le Z, a montré qu'il faut privilégié pour une défense expérimentée. J'espère que Chris, l'a bien compris.
- A l'avenir, j'espère que Antonietti utilisera beaucoup plus de son physique.
- Tobias tu as été juste magnifique. Tu vas énormément nous manquer bonne chance à toi avec Zug.
- Bonne chance à Berthon et j'espère que l'entraineur de Biel te donnera la satisfaction que tu recherches.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par scoutsh » ven. 11 avr. 2014 10:30

Totor a écrit :- En PP, Mongrain a très bien expliqué notre problème. Jouer plus vite et plus simple.
- Je n'ai jamais pigé pourquoi Chris n'a jamais tenter d'exploser la paire Romy-Hollenstein.
- Rod est un superbe joueur, mais d'avoir déplacé Almond à l'aile était une erreur .
- Le Z, a montré qu'il faut privilégié pour une défense expérimentée. J'espère que Chris, l'a bien compris.
- A l'avenir, j'espère que Antonietti utilisera beaucoup plus de son physique.
- Tobias tu as été juste magnifique. Tu vas énormément nous manquer bonne chance à toi avec Zug.
- Bonne chance à Berthon et j'espère que l'entraineur de Biel te donnera la satisfaction que tu recherches.

Pour ma part j'espère que Stephan recevra une nouvelle chance en ADN, ça m'arrangerais !

Pour le reste, on était effectivement trop light en défense. Malgré tout, on a certainement eu (cette fois) la meilleure équipe de tous les temps à Genève. Mais en parallèle, j'ai trouvé que le niveau de championnat avait globalement bien augmenté cette saison.
Zurich mérite sa victoire, ils étaient un soupçon meilleurs que nous, surtout au niveau du jeu.

Maintenant, le bilan global de la saison est bon et ça fait du bien après 4 saisons de misère.

Bonnes vacances à nos guerriers et on se réjouis de les retrouver la saison prochaine !

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par grotius » ven. 11 avr. 2014 11:01

Perso je ne crois pas que le problème hier était qu'on était "cuit". Honnètement j'y crois même pas une seconde.
Je dis pas qu'ils n'étaient pas fatigué, mais qui ne l'est pas à ce moment de la saison.
Surtout ça ne peut pas expliquer les victoires à domicile et les revers à l'extérieur.

Pour moi ce match on le perd dans la tête. On le perd avant le coup d'envoi.
Après les premiers coups de patin, les deux premières minutes du match, on a tout de suite vu que ça allait être très compliqué.
J'avais l'impression de voir une équipe d'hommes, sur d'eux et en confiance, contre une équipe de petits garçons, mal à l'aise, pas en confiance, presque perdus.
Tous les joueurs et les coachs l'ont dit hier, la clé c'est la gestion des nerfs, des émotions.
C'est là qu'on perd le match.

On fait probablement les plus mauvais 2 tiers de la série hier, sur les deux premiers.
Sur ces deux tiers là il y avait une pression terrrible, un enjeux énorme, on est passé à côté.
Et puis le dernier on joue mieux, on remet de l'intensité, on est pas dangereux ni géniaux, mais on est là.
Sur ce dernier tiers, les carottes était cuites, la pression envolée, l'enjeu oublié, on était présent.

Dans la tête, dans la tête.

Je constate, je critique pas. Nimporte qui qui a pratiqué un sport a connu ça.
C'est le tennisman qui fait un tournoi de rêve et passe a côté de sa finale, c'est le golfeur qui fait tout juste sur 17 trous et loupe son dernier put.
C'est le sport, c'est la vie.

Bravo en tout cas pour cette belle saison, la plus belle depuis 4 ans.
La Spengler, une 4e place au classement, une demi-finale de playoff passionante, c'est pas rien!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » ven. 11 avr. 2014 11:31

Totor a écrit : - Le Z, a montré qu'il faut privilégié pour une défense expérimentée. J'espère que Chris, l'a bien compris.
Tu crois que Chris avec sa bouteille et ses qualités (et défauts) ignore cela ? Le Z a surtout "privilégié" de faire parler sa grosse puissance financière pour avoir a peut-être le top partout, profondeur comprise. Tout a un cout.

Je suis sur que si un club au budget moyen - ni top 4 ni bottom 4 - ne payait pas certain des salaires de joueurs comme Romy, Hollenstein, Lombardi ou Stephan, il aurait les moyens d'évoluer avec un international et un bon routinier supplémentaire derrière.

C'est toujours le même tier des équipes du championnat qui va au bout, vous croyez que c'est une coincidence ? Pour faire sauter cette domination il faut une équipe très forte et un peu de magie, et puisque avoir une défense moyenne et une attaque moyenne ne suffira jamais, tout mettre dans une attaque de feu et faire confiance a de jeunes pousses avec du potentiel derrière c'est une manière de tenter quelque chose. L'inverse (qui serait chiant à mourir) serait aussi un pari.

Dans tous les cas, les considérations du genre "fallait s'acheter une défense" comme cette année ou "on avait 0 banc" ou encore "on a de très bons joueurs Suisses mais plus d'étrangers" comme lu dans le passé c'est parfois un constat juste, mais ça répond avant tout a une réalité économique.

Le club a besoin d'une nouvelle patinoire, et/ou de nouveaux copains Russes. A défaut, la part de magie nécessaire que notre équipe devra dégager pour gagner un championnat sera énorme..

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par camedia » ven. 11 avr. 2014 11:56

Cole a écrit :
Totor a écrit : - Le Z, a montré qu'il faut privilégié pour une défense expérimentée. J'espère que Chris, l'a bien compris.
Tu crois que Chris avec sa bouteille et ses qualités (et défauts) ignore cela ? Le Z a surtout "privilégié" de faire parler sa grosse puissance financière pour avoir a peut-être le top partout, profondeur comprise. Tout a un cout.

Je suis sur que si un club au budget moyen - ni top 4 ni bottom 4 - ne payait pas certain des salaires de joueurs comme Romy, Hollenstein, Lombardi ou Stephan, il aurait les moyens d'évoluer avec un international et un bon routinier supplémentaire derrière.

C'est toujours le même tier des équipes du championnat qui va au bout, vous croyez que c'est une coincidence ? Pour faire sauter cette domination il faut une équipe très forte et un peu de magie, et puisque avoir une défense moyenne et une attaque moyenne ne suffira jamais, tout mettre dans une attaque de feu et faire confiance a de jeunes pousses avec du potentiel derrière c'est une manière de tenter quelque chose. L'inverse (qui serait chiant à mourir) serait aussi un pari.

Dans tous les cas, les considérations du genre "fallait s'acheter une défense" comme cette année ou "on avait 0 banc" ou encore "on a de très bons joueurs Suisses mais plus d'étrangers" comme lu dans le passé c'est parfois un constat juste, mais ça répond avant tout a une réalité économique.

Le club a besoin d'une nouvelle patinoire, et/ou de nouveaux copains Russes. A défaut, la part de magie nécessaire que notre équipe devra dégager pour gagner un championnat sera énorme..
En parlant du russe il a les moyen d'avoir le 4ème budget de la ligue ben il attend quoi pour sortir son pognon comme il faut pour avoir une équipe ultra compétitive et contrer les Zurich et autres Berne ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » ven. 11 avr. 2014 12:03

camedia a écrit :En parlant du russe il a les moyen d'avoir le 4ème budget de la ligue ben il attend quoi pour sortir son pognon comme il faut pour avoir une équipe ultra compétitive et contrer les Zurich et autres Berne ;)
D'après ce qu'on avait lu au moment du lockout la saison passé, il attend de pouvoir prendre une participation dans le club, mais ce dernier lui refuse un quelquonque contrôle.

Peut-être une façon d'éviter de revivre les années noires ou le SFC était malmené puis coulé par des "investisseurs étrangers" douteux. Le choix de la sagesse et de la stabilité pour le club, et tant pis pour le carnet de chèque de bôgoss.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Manny89 » ven. 11 avr. 2014 13:05

Cole a écrit :Le club a besoin d'une nouvelle patinoire, et/ou de nouveaux copains Russes. A défaut, la part de magie nécessaire que notre équipe devra dégager pour gagner un championnat sera énorme..
C'est pas tout à fait vrai. A défaut d'une nouvelle patinoire, c'est direction la Ligue B, et en Ligue B on aura moins de budget, mais moins besoin de magie pour gagner ledit championnat. :mrgreen: :arrow:

Ps: Si on descend en B administrativement, est-ce qu'on deviendra le club ferme du LHC? :o

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Totor » ven. 11 avr. 2014 14:06

Cole a écrit :
Totor a écrit : - Le Z, a montré qu'il faut privilégié pour une défense expérimentée. J'espère que Chris, l'a bien compris.
Tu crois que Chris avec sa bouteille et ses qualités (et défauts) ignore cela ? Le Z a surtout "privilégié" de faire parler sa grosse puissance financière pour avoir a peut-être le top partout, profondeur comprise. Tout a un cout.

Je suis sur que si un club au budget moyen - ni top 4 ni bottom 4 - ne payait pas certain des salaires de joueurs comme Romy, Hollenstein, Lombardi ou Stephan, il aurait les moyens d'évoluer avec un international et un bon routinier supplémentaire derrière.

C'est toujours le même tier des équipes du championnat qui va au bout, vous croyez que c'est une coincidence ? Pour faire sauter cette domination il faut une équipe très forte et un peu de magie, et puisque avoir une défense moyenne et une attaque moyenne ne suffira jamais, tout mettre dans une attaque de feu et faire confiance a de jeunes pousses avec du potentiel derrière c'est une manière de tenter quelque chose. L'inverse (qui serait chiant à mourir) serait aussi un pari.

Dans tous les cas, les considérations du genre "fallait s'acheter une défense" comme cette année ou "on avait 0 banc" ou encore "on a de très bons joueurs Suisses mais plus d'étrangers" comme lu dans le passé c'est parfois un constat juste, mais ça répond avant tout a une réalité économique.

Le club a besoin d'une nouvelle patinoire, et/ou de nouveaux copains Russes. A défaut, la part de magie nécessaire que notre équipe devra dégager pour gagner un championnat sera énorme..
Même si Petrell a fait un superbe travail, tu m'enlèverais pas l'idée qu'il aurait été plus judicieux d'engager avec les jeunes pousses, un défenseur étranger expérimenter des le début de saison. N'oublies pas que Tobias nous à très souvent sauvé des matchs par ses parades miraculeuses quand nos défenseurs étaient à l'agonie. Oui, tu as raison, Chris à tenté un pari fou qui a bien faillit nous faire goûter aux PO.
Bref!Je dis un grand BRAVO à cette superbe jeune équipe.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Bartman » ven. 11 avr. 2014 14:36

Putain Tobi dans son interview sur le site off il me tire presque des larmes!

Grand respect à lui, quelle humilité ce gars, franchement respect et ils nous manquera.

Gageons que l'engagaement de Nyffeler et de Bays le remplaçera avantageusement!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités