[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mac Eustand

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Mac Eustand » mar. 27 mai 2014 14:04

BigZ a écrit :
tabernacle a écrit : Felix Hollenstein (énorme talent incapable de jouer dans le systéme de Chris)
Il était trop vieux de toute façon !
Pas grave pour Felix...j'ai entendu dire qu'en échange de ce dernier, Chris allait faire venir Roman Wäger et Peter Schlagenhauf :D :arrow:

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 27 mai 2014 14:12

scoutsh a écrit :Je pense effectivement qu'on peut y voir un effet Gunvor, sinon Chris aurait laisser filer Jacquemet plutôt que le prolonger de deux ans... et c'est pas un transfert à Biel qui va nous octroyer une forte plus-value.
Ce d'autant plus que c'est toujours pareil : quand tu déclares à demi-mot vouloir te séparer d'un joueur, les clubs intéressés savent très bien qu'ils n'auront pas à payer une blinde pour te le piquer. Au contraire.

Quoiqu'il en soit, Chris n'aura vraiment pas intérêt à se tromper sur les deux futurs étrangers.

John Doe

Message par John Doe » mar. 27 mai 2014 14:22

Goran McKim a écrit :Ce d'autant plus que c'est toujours pareil : quand tu déclares à demi-mot vouloir te séparer d'un joueur, les clubs intéressés savent très bien qu'ils n'auront pas à payer une blinde pour te le piquer. Au contraire.
Et en plus, si McS a bloqué le joueur pour le prolonger de 2 ans, en toute logique ça m'étonnerait que ce joueur fasse des cadeaux au club : 2 ans c'est 2 ans et au prix fixé au-dessus des signatures. Sinon... on sait qui payera la différence ! Moi c'est ce que je ferais ! Et vous ?...

alfista

Message par alfista » mar. 27 mai 2014 15:55

C'est claire que c'est pour économiser de la masse salariale et diminuer les dépenses. Il faut aussi penser à ce qui c'est passer depuis la signature de deux ans en mars. Des blessures anciennes et nouvelles qui sont venues perturber le temps de jeu de Jaquemet. Faut-il voir une cause à effet dans le décision de CMS de se séparer du joueur qui ne doit pas non plus avoir un des salaires les plus bas?
Il me semble que Jaquemet à souvent eu des blessures ces dernières années.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 27 mai 2014 16:57

Je ne fais personnellement pas partie de la clique des alarmistes, pessimistes, cracheurs de veninistes, et autres annonceurs de fin du monde, mais ce coup là, je le sens pas vraiment... Déjà avant le communiqué c'était pas terrible, avec les départs d'Hollenstein, Daugavins et Petrell, plus l'arrivée de Mayer, mais ce communiqué m'a tout sauf rassuré, bien au contraire...Wait and see, car l'entre-saison est encore long, mais pour l'instant ça ne se profile pas excellemment bien pour la saison prochaine, hormis en défense, secteur où l'on est pour moi pas mal du tout.

BigZ

Message par BigZ » mar. 27 mai 2014 17:07

Manny89 a écrit :Je ne fais personnellement pas partie de la clique des alarmistes, pessimistes, cracheurs de veninistes, et autres annonceurs de fin du monde, mais ce coup là, je le sens pas vraiment... Déjà avant le communiqué c'était pas terrible, avec les départs d'Hollenstein, Daugavins et Petrell, plus l'arrivée de Mayer, mais ce communiqué m'a tout sauf rassuré, bien au contraire...Wait and see, car l'entre-saison est encore long, mais pour l'instant ça ne se profile pas excellemment bien pour la saison prochaine, hormis en défense, secteur où l'on est pour moi pas mal du tout.
C'est clair qu'on peut s'alarmer, surtout en entendant les rumeurs Jacquemet/Simek/Bezina.

Maintenant si on résume pragmatiquement :

Au goal on perd l’irremplaçable, c'est clair. Par contre le remplace par 2 jeunes hyper prometteurs et probablement un gardien de niveau AHL, Suisse.
Donc on s'en sort pas trop mal.

En défense on ne perd personne et on gagne Truttmann en plus.
Là aussi on s'en sort pas trop mal.

Devant ça se gâte. Mais attendons un peu avant de paniquer :
Hollenstein sera remplacé par Rubin. Ok on y perd, mais y a pas grand monde en Suisse qui ai le niveau du bonhomme.
Berthon sera remplacé par Kast. On verra bien ce que ça donne, mais y devrait pas y avoir beaucoup de différence et on devrait même y gagner un peu.
Jacquemet n'est pour l'instant pas vraiment remplacé, ou alors par Traber/Wick. Attendons avant de juger même si là, on devrait quand même y perdre un peu
Reste Petrell et Daugavins qui seront remplacés par 2 nouveaux étrangers. Attendons avant de juger aussi

Si on résume, on s'affaiblit devant, mais peut être pas tant que ça. Si Rubin retrouve une 2ème jeunesse ça peut le faire. Et il aura pas le comportement de diva qu'a pu avoir Hollenstein.

C'était ma note d'optimisme de fin de journée. Un peu d’auto-persuasion en plus, je vous l'accorde

Bartman

Message par Bartman » mar. 27 mai 2014 17:20

Ou alors c'est tout bête... on a plus de sous...

gsalouk

Message par gsalouk » mar. 27 mai 2014 17:25

... Comme chaque année, vous commencez par dire que Chris s'est planté cette année.... Et puis, ensuite, ... A non... Il avait raison Chris....

D'autres saisons, c'est le contraire...

Quelques précisions :

Gunvor est un grand groupe.... Très grand... Rien que la partie à Genève est capitalisée au RC de Genève à 17 mio CHF, en plus, c'était l'un des actionnaires qui était visé par les sanctions...

Chris prend souvent des décisions qui nous semble discutables. Mais, au final, avec le budget qu'il a, il nous fait souvent rêver... Et comme tout le monde, il se plante...

La conjoncture actuelle est difficile au niveau mondial. Il n'y a pas beaucoup de liquidité sur les marchés, et les entreprises locales doivent réduire leur budgets.

Sur ce... Bonne soirée et vivement la vallée de joux... :-)

Peanuts

Message par Peanuts » mar. 27 mai 2014 20:38

Eh……Jacquemet refuse une offre de Berne car il veut rester à GS, signe 2 ans puis on lui dit de chercher un autre club. C'est une blague!
Il a fait plus que son job et aujourd'hui des juniors lui piquent sa place? J'espère que les juniors nommés sont des Rod bis!
Et ensuite, MCS ns parle de besoin de profondeur…….!!??!!

Rubin qui remplace Jacquemet, ben merde! Trachsler ok mais pas Rubin.

Petite question bête, Krutov ? GS pas GS, remplacé par Doudou?

Une grosse prolongation pour Almond et le calme sera de retour ;)

Gargamel

Message par Gargamel » mar. 27 mai 2014 21:49

JUSTE UN COUP DE GUEULE

Monsieur McSorley,

Dites nous que c'est pas vrai cette histoire. Comment, après ça, peut-on encore vous faire confiance ? Votre signature vaut-elle encore quelque chose ? Vos actes qui démontrent un manque absolu de respect ne plaident en tout cas pas pour une confiance mutuelle. L'échange intervenu en cours de saison était limite, mais les joueurs concernés y ont trouvé leurs comptes. Cette fois-ci vous manœuvrez en empêchant un joueur de signer dans un autre club... Je pense que vous touchez le fond là...

Le joueur que vous traitez comme un moins que rien, ne méritait pas autant de traîtrise après l'engagement et l'abnégation qu'il a montrés durant la saison. Certes, Jacquemet n'est pas un pointeur ni même un playmaker, mais en le prolongeant de 2 ans vous le saviez ! J'imagine même que ce sont ses qualités de combattant au service absolu de l'équipe qui vous ont initialement motivés.

J'ai presque honte pour vous...

Je suis toutefois certain que Jacquemet saura faire la différence entre nous, les supporters, desquels Il a d'ailleurs majoritairement gagné l'estime, et vous, dont le savoir vivre et l'honnêteté confinent au néant ! A l'avenir, et même si j'en suis sûr maintenant, vous n'en avez rien à faire, ne comptez plus sur moi pour croire à quelques affirmations que ce soit de votre part !

Alors oui, The show must go on, mais avec un peu de classe, que diable :twisted:

RB / Gargamel

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 27 mai 2014 22:39

Je ne vois rien d'exceptionnel dans le comportement de CMS: ce qu'il fait avec Jacquemet, il l'a fait avec d'autres. La dernière fois, récente, avec Kamerzin.
On peut ne pas aimer mais c'est sa façon de "gérer", au coup par coup, sans véritable ligne de conduite. Je signale au passage que si le joueur veut rester, c'est son droit le plus strict. Il a un contrat en bonne et due forme et il n'a qu'à tenir tête à CMS, comme l'avaient fait Mona et Schneeberger sauf erreur.
En revanche, ce qui me navre, c'est de lire des conneries comme celles qu'il a sorties sur le site du club pour justifier ce choix. C'est vraiment nous prendre pour des cons!
Comme je l'ai souvent écrit, CMS devrait être entouré d'un staff digne de ce nom et ne pas prendre seul les décisions. Il n'a pas les compétences pour diriger une PME comme l'est devenu le GSHC. Et sa communication est ridicule.
Pour ma part, j'aimerais entendre et voir de temps en temps le Président Quennec. Depuis fort longtemps, c'est silence radio... A se demander si les relations avec CMS sont au beau fixe?

coco

Message par coco » mer. 28 mai 2014 07:20

Pour ma part, j'aimerais entendre et voir de temps en temps le Président Quennec. Depuis fort longtemps, c'est silence radio... A se demander si les relations avec CMS sont au beau fixe?
Il est trop occupé par le SFC :roll:

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 28 mai 2014 08:24

Jean Cusson a écrit :Pour ma part, j'aimerais entendre et voir de temps en temps le Président Quennec. Depuis fort longtemps, c'est silence radio... A se demander si les relations avec CMS sont au beau fixe?
Oh ben oui, grande idée. Laissons Quennec communiquer et nous vendre du rêve descendu tout droit de son monde de Bisounours comme il le fait avec le SFC. Ce sera à coup sur beaucoup mieux. Je te rejoins sur la comm' désastreuse de McSo (mais jusque là rien de nouveau sous le soleil), mais de là à espérer que Quennec le fasse à sa place, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Par contre, ta remarque sur l'éventuelle friture sur la ligne entre Quennec et McSo est aussi inutile que dénouée de tout fondement. Quennec n'a jamais été sur le devant de la scène, et ce n'est pas avec son rôle au SFC puis au rugby puis, va savoir, prochainement au water-polo et au saut d'obstacles que ça va changer. Et si c'est pour nous pondre des communiqués aussi risibles que les derniers qu'il a écrits pour le SFC, autant qu'il reste dans l'ombre.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 28 mai 2014 10:12

Y a-t-il eu un communiqué officiel nous affirmant avec certitude où et avec qui jouera Jacquemet cet automne? Ou en sommes-nous toujours aux rumeurs...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 28 mai 2014 10:14

FalconFangs a écrit :Y a-t-il eu un communiqué officiel nous affirmant avec certitude où et avec qui jouera Jacquemet cet automne? Ou en sommes-nous toujours aux rumeurs...
http://www.gshc.ch/fr/News/Le-point-ave ... ley-3.html

Pas d'annonce officielle de départ, mais en lisant entre les lignes on comprend quand même que CMS mne semble plus trop compter sur Jacquemet.

Répondre