Manny89 a écrit :Je ne fais personnellement pas partie de la clique des alarmistes, pessimistes, cracheurs de veninistes, et autres annonceurs de fin du monde, mais ce coup là, je le sens pas vraiment... Déjà avant le communiqué c'était pas terrible, avec les départs d'Hollenstein, Daugavins et Petrell, plus l'arrivée de Mayer, mais ce communiqué m'a tout sauf rassuré, bien au contraire...Wait and see, car l'entre-saison est encore long, mais pour l'instant ça ne se profile pas excellemment bien pour la saison prochaine, hormis en défense, secteur où l'on est pour moi pas mal du tout.
C'est clair qu'on peut s'alarmer, surtout en entendant les rumeurs Jacquemet/Simek/Bezina.
Maintenant si on résume pragmatiquement :
Au goal on perd l’irremplaçable, c'est clair. Par contre le remplace par 2 jeunes hyper prometteurs et probablement un gardien de niveau AHL, Suisse.
Donc on s'en sort pas trop mal.
En défense on ne perd personne et on gagne Truttmann en plus.
Là aussi on s'en sort pas trop mal.
Devant ça se gâte. Mais attendons un peu avant de paniquer :
Hollenstein sera remplacé par Rubin. Ok on y perd, mais y a pas grand monde en Suisse qui ai le niveau du bonhomme.
Berthon sera remplacé par Kast. On verra bien ce que ça donne, mais y devrait pas y avoir beaucoup de différence et on devrait même y gagner un peu.
Jacquemet n'est pour l'instant pas vraiment remplacé, ou alors par Traber/Wick. Attendons avant de juger même si là, on devrait quand même y perdre un peu
Reste Petrell et Daugavins qui seront remplacés par 2 nouveaux étrangers. Attendons avant de juger aussi
Si on résume, on s'affaiblit devant, mais peut être pas tant que ça. Si Rubin retrouve une 2ème jeunesse ça peut le faire. Et il aura pas le comportement de diva qu'a pu avoir Hollenstein.
C'était ma note d'optimisme de fin de journée. Un peu d’auto-persuasion en plus, je vous l'accorde