[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
boubou178

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par boubou178 » mer. 28 mai 2014 10:25

Gargamel a écrit : Cette fois-ci vous manœuvrez en empêchant un joueur de signer dans un autre club... Je pense que vous touchez le fond là...
Il y a quand même une différence entre empêcher un joueur de signer dans un autre club et lui proposer un contrat vu qu'il désir rester.

PAF

Message par PAF » mer. 28 mai 2014 10:25

Un communiqué à la sauce McSo, des choix et des manières ( trade de joueurs,Jacquemet, etc etc) que je n'apprécie pas beaucoup...Mais bon, rien de nouveau dans la maison grenat.
Attendons de voir, mais tous ces bons joueurs qui partent ce n'est pas rassurant, surtout l'année ou on aura le plus besoin d'une vraie profondeur de banc (Championnat, Coupe suisse, Spengler, Campions League).
S'il manquait du cash, j'espère qu'il le dirait afin que des sponsors se mobilisent.
J'ai aussi de la peine avec ce manque de stabilité qu'on a depuis quelques années. Chaque année l'effectif bouge beaucoup.

PS: Quennec est encore pire en matière de communication. Quennec et MacSo devrait monter une boite de comm, ça pourrait être assez comique... :roll:

John Doe

Message par John Doe » mer. 28 mai 2014 19:57

J'ai souvent écrit ici que je faisais confiance au Boss, et on me l'a reproché plusieurs fois. Sur ce coup là, avec les derniers événements, je dois avouer que ce sentiment en a pris un coup... Je n'ai jamais ressenti un tel malaise par rapport aux agissements de McS, même lors des histoires avec Crameri ou Deruns. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que ces joueurs m'intéressaient moins, peut-être parce que le sentiment d'injustice était moins flagrant, peut-être que la comm. était moins bidon que cette fois, je ne sais pas...
En tout cas, je plussoie le post de Gargamel pour dire que cette fois le Boss a vraiment l'air d'avoir péter un câble en se fourvoyant dans un discours pathétique avec des espèces d'excuses à 2 balles (reprises par tous les sites et la presse). Même lui ne croit pas à son histoire de concurrence avec nos juniors et Leonelli, c'est dire s'il nous prend pour des c** ! Et ça j'ai de la peine à l'accepter ! Je me dis même que Jean Cusson n'a pas tout faux dans sa position sur la direction de notre club ( :o ) !...
Là je suis dégoûté d'un type pareil. Mérite t'il les supporters que nous sommes ? Pas sûr :evil: La suite... bof. Changer de sport et allez voir du waterpolo avec Quennec ? Pourquoi pas, y aura pas de CMS là, ce sera plus sain :evil:

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » mer. 28 mai 2014 20:27

Peut-être est-ce moi qui interprète mal le message de McSo, mais quand il parle de l'émergence des juniors, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont les mêmes qualités que Jacquemet. Je comprends plutôt que ce sont des joueurs comme Rod ou Rubin qui "prendraient" la place de Jacquemet dans un potentiel Top-6 (et je pense qu'on est d'accord que ces 2 joueurs ont les qualités requises pour y figurer), ce qui voudrait dire que notre (ex?) #17 serait relégué dans le Bottom-6. Or pour ces postes-là, McSo cherche avant tout des joueurs qui donnent de l'énergie et de la puissance physique. Leonelli et Douay peuvent justement œuvrer dans ce registre, et ce pour beaucoup moins cher... Donc pour une qualité un peu inférieure, il y a un gain d'argent intéressant, surtout s'il lui faut une belle enveloppe pour le remplaçant de Daugavins.

Alors ça n'excuse en rien les pratiques très limites du Boss, mais à permet un peu de relativiser son discours, qui n'est peut-être pas du "foutage de gueule" comme on pourrait le penser.

Alois

Message par Alois » mer. 28 mai 2014 20:58

JaikayJames77 a écrit :Peut-être est-ce moi qui interprète mal le message de McSo, mais quand il parle de l'émergence des juniors, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont les mêmes qualités que Jacquemet. Je comprends plutôt que ce sont des joueurs comme Rod ou Rubin qui "prendraient" la place de Jacquemet dans un potentiel Top-6 (et je pense qu'on est d'accord que ces 2 joueurs ont les qualités requises pour y figurer), ce qui voudrait dire que notre (ex?) #17 serait relégué dans le Bottom-6. Or pour ces postes-là, McSo cherche avant tout des joueurs qui donnent de l'énergie et de la puissance physique. Leonelli et Douay peuvent justement œuvrer dans ce registre, et ce pour beaucoup moins cher... Donc pour une qualité un peu inférieure, il y a un gain d'argent intéressant, surtout s'il lui faut une belle enveloppe pour le remplaçant de Daugavins.

Alors ça n'excuse en rien les pratiques très limites du Boss, mais à permet un peu de relativiser son discours, qui n'est peut-être pas du "foutage de gueule" comme on pourrait le penser.
Pas convaincu de ta théorie mais ça ne change pas sur le fait que ces infos Chris les avaient avant de prolonger Jacquemet. Pourquoi lui avoir proposé une prolongation de contrat? Le joueur refuse une offre de Berne pour rester à Genève et quelques semaines plus tard, CMS lui dit qu'il ne le veut plus.
En plus, il est en train de faire le même coup avec les 2 gardiens qu'il a fait venir pour faire de la place à Mayer.
Comment à l'avenir vont réagir les agents de joueurs? Vont-ils continuer à travailler avec Chris? Et les joueurs, vont-ils accepter de venir à Genève en sachant qu'ils peuvent se faire virer 1-2 mois plus tard?
C'est très mauvais pour l'image de marque de notre club.

Bezina

Message par Bezina » mer. 28 mai 2014 21:21

C est pas encore fait pour jacquemet. Par contre je peux vous dire que dans pas longtemps un étranger vas être signé

John Doe

Message par John Doe » mer. 28 mai 2014 21:49

plouf a écrit :
e top-6 des attaquants pour la saison prochaine:
Lombardi / Picard / Romy / Simek / Etranger suppl. 1 / Etranger suppl. 2
Ensuite, il y a Almond qui pourrait se retrouver dans le groupe ci-dessus et après Jacquemet, Rubin, Rod et Kast.

McS déclare que Jacquemet doit avoir une place dans le top-6. Peut-être à cause de son salaire ou peut-être à cause de son jeu. On ne sait pas. Pour ma part, je ne vois pas Jacquemet performant en 3 ou 4e ligne. (je précise que j'ai beaucoup apprécié son jeu pendant la saison dernière)

Plutôt que de promettre à Jacquemet un poste dans le top-6 alors que McS sait aujourd'hui qu'il ne pourra pas tenir cette promesse, peut-être que McS a simplement été franc et honnête avec Jacquemet qui avec un contrat valable pour 2 ans a pu choisir entre rester au gshc dans un rôle de 3e ou 4e ligne ou aller chercher librement un poste dans le top-6 ailleurs. Si c'est effectivement le cas, je trouve ceci plutôt honnête et juste envers le joueur. Dans tous les cas, Jacquemet a un contrat valable pour 2 ans avec le gshc.
Je suis assez d'accord sur le fond avec ton analyse, sauf sur la possibilité du joueur de performer hors le top 6. Je dis juste que je commence vraiment à être "dérangé" (doux euphémisme) par les agissements de Monsieur McSorley qui n'avait pas besoin de prolonger ce joueur (en lui offrant 2 ans de +) peu de temps avant de communiquer qu'il n'a pas de place pour lui. C'est juste ça...

geminisaga

Message par geminisaga » mer. 28 mai 2014 23:00

A en lire certain on dirait qu'ils débarquent dont ne sais ou? Y a rien de nouveau...On aime ou pas mais c'est ainsi...Business is business, d'autant plus quand tu dois faire des choix par manque de moyens.
Perso Jacquemet je vais pas le regretter.. si il ne reste pas..pas que je l'apprécie pas mais il apporte rien d' irremplaçable, loin de là..

Pour les autres départs c'était couru d'avance..Tobi on pouvait pas le garder jusqu'à la fin de sa carrière, Hollenstein c'est déjà un semi miracle de l'avoir eu une saison, Daugavins avec la saison qu'il a fait, considérant son âge, aucun club suisse n'aurait pu le garder...faut pas rêver, on est pas ZCS, Bern, KHL ou NHL ou je sais pas qui.
La grande signature c'est celle de Lombardi qui est pour moi le meilleur étranger de la dernière saison et franchement c'est déjà pas mal comme base.

La saison prochaine comme la précédente on ne sera qu'un outsider au mieux...faut accepter cela et espérer un petit miracle ce qui rend tout ça beaucoup plus passionnant.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 29 mai 2014 08:52

Alois a écrit :
JaikayJames77 a écrit :Peut-être est-ce moi qui interprète mal le message de McSo, mais quand il parle de l'émergence des juniors, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont les mêmes qualités que Jacquemet. Je comprends plutôt que ce sont des joueurs comme Rod ou Rubin qui "prendraient" la place de Jacquemet dans un potentiel Top-6 (et je pense qu'on est d'accord que ces 2 joueurs ont les qualités requises pour y figurer), ce qui voudrait dire que notre (ex?) #17 serait relégué dans le Bottom-6. Or pour ces postes-là, McSo cherche avant tout des joueurs qui donnent de l'énergie et de la puissance physique. Leonelli et Douay peuvent justement œuvrer dans ce registre, et ce pour beaucoup moins cher... Donc pour une qualité un peu inférieure, il y a un gain d'argent intéressant, surtout s'il lui faut une belle enveloppe pour le remplaçant de Daugavins.

Pas convaincu de ta théorie mais ça ne change pas sur le fait que ces infos Chris les avaient avant de prolonger Jacquemet. Pourquoi lui avoir proposé une prolongation de contrat? Le joueur refuse une offre de Berne pour rester à Genève et quelques semaines plus tard, CMS lui dit qu'il ne le veut plus.
En plus, il est en train de faire le même coup avec les 2 gardiens qu'il a fait venir pour faire de la place à Mayer.
Comment à l'avenir vont réagir les agents de joueurs? Vont-ils continuer à travailler avec Chris? Et les joueurs, vont-ils accepter de venir à Genève en sachant qu'ils peuvent se faire virer 1-2 mois plus tard?
C'est très mauvais pour l'image de marque de notre club.
Ce qui s'écrit sur ce forum (souvent sur des sujets touchant à des questions contractuelles, financières ou budgétaires dans lesquels on ne sait pas grand'chose et on n'a pas à tout savoir..) est aussi "très mauvais pour l'image de marque de notre club".

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 29 mai 2014 09:39

plouf a écrit :McS déclare que Jacquemet doit avoir une place dans le top-6. Peut-être à cause de son salaire ou peut-être à cause de son jeu. On ne sait pas. Pour ma part, je ne vois pas Jacquemet performant en 3 ou 4e ligne. (je précise que j'ai beaucoup apprécié son jeu pendant la saison dernière)

Plutôt que de promettre à Jacquemet un poste dans le top-6 alors que McS sait aujourd'hui qu'il ne pourra pas tenir cette promesse, peut-être que McS a simplement été franc et honnête avec Jacquemet qui avec un contrat valable pour 2 ans a pu choisir entre rester au gshc dans un rôle de 3e ou 4e ligne ou aller chercher librement un poste dans le top-6 ailleurs. Si c'est effectivement le cas, je trouve ceci plutôt honnête et juste envers le joueur. Dans tous les cas, Jacquemet a un contrat valable pour 2 ans avec le gshc.
C'est, à quelques détails près, ce qui s'est passé avec Walker l'année passée

Grinder83

Message par Grinder83 » lun. 23 juin 2014 11:17

Allez je vais partager avec vous ce que m'inspire la prolongation de Cody Almond pour 5 ans... Encore plus depuis les propos de MCS sur le site officiel... Et si Cody était le prochain capitaine des Aigles ? Laissant présager un départ prématuré de ce bon vieux Goran ? Je sais pas vous, mais plus j'y pense... plus ça me paraît plausible...

BigZ

Message par BigZ » lun. 23 juin 2014 11:31

Pas forcément.

Simplement je pense que Almond vient de rentrer dans la catégorie des joueurs que McSo bichonne, paie bien pour renforcer son ossature.

Il rejoins le groupe des Stephan, Bezina ou Romy

Bon ça l’empêchera pas de le vendre dans 2-3 ans si il n'apporte plus assez ou quand il aura pris assez de valeur grâce a ses sélections en équipe nationale

Grinder83

Message par Grinder83 » lun. 23 juin 2014 11:37

En tout cas espérons que la campagne recrutement 2014-15 nous réserve qun même queles bonnes surprises... parce que jusqu'ici et je ne parle pas de prolongations, il me semble qu'on y perd au change...

Cole

Message par Cole » lun. 23 juin 2014 11:40

Grinder83 a écrit :En tout cas espérons que la campagne recrutement 2014-15 nous réserve qun même queles bonnes surprises... parce que jusqu'ici et je ne parle pas de prolongations, il me semble qu'on y perd au change...
C'est certain. Maintenant rappel toi quand Lombo et Dauga avaient signés la saison passée. Il pourrait se passer encore 3 ou 4 mois avant qu'on sache précisément ou on en est...

BigZ

Message par BigZ » lun. 23 juin 2014 11:54

Grinder83 a écrit :En tout cas espérons que la campagne recrutement 2014-15 nous réserve qun même queles bonnes surprises... parce que jusqu'ici et je ne parle pas de prolongations, il me semble qu'on y perd au change...
Mais comme je l'ai déjà dis, il me semble pas que le bilan soit si catastrophique. Si on apprend le départ de Bezina et Simek on en reparlera mais pour l'instant :

Stephan /Tamo -> Mayer / Bays
Là on y perd mais on s'en sort pas trop mal finalement. Ça aurai été difficile de faire mieux avec le marché

En défense on perd personne et on gagne 1 défenseur de relativement bon niveau donc on est gagnant.

En attaque, la grosse perte c'est Hollenstein que je vois pas comment on pourra remplacer (a part Pestoni ?)
Les étrangers seront remplacés donc pas de panique pour l'instant, même si Dauga sera dur a remplacer au même niveau.

Répondre