#89 Cody Almond

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
coupdepuck
Messages : 24
Inscription : mer. 11 sept. 2013 15:07

Re: #89 Cody Almond

Message par coupdepuck » mer. 5 nov. 2014 14:25

Cole a écrit :
paulballister a écrit :il n'y a pas de soucis budjetaire pour le possible retour de Cody fin novembre. la discussion en cours est d'un autre ordre.

A) Responsabilités dans l'équipe ?
B) Place comme joueur de centre ?
C) Chance de retourner faire les camps NHL la saison prochaine ?
D) La réponse D

D) LA Réponse D.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cole elle est connue mais tellement bien placé...alors de quel problème s'agit il se ce n'est pas question sous ???

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #89 Cody Almond

Message par Fléchère » mer. 5 nov. 2014 14:43

Quoiqu'il en soit, le retour de Cody poserait(a) le problème de son positionnement. De ma vue de profane, ça semble compliqué de lui donner une place de centre, qui lui irait mieux que celle sur l'aile de l'année passée. Romy est notre meilleur joueur à l'heure actuelle, indéboulonnable, Tom Pyatt monte en puissance, ça semblerait hasardeux de le déplacer, surtout qu'il ne me semble pas qu'il ait essayé un autre poste chez nous (non?),
Lombardi est le top scorer de la ligue 2013-14 en jouant au centre. J'ai pas mal lu ici et là qu'il peut jouer à l'aile, que sa vitesse le lui permet, etc etc. Qu'en est-il à votre avis?

Sans compter que Chris ne semble pas décidé à faire jouer Rod autre part..

Bref, retour d'Almond, quelles lignes pour vous?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: #89 Cody Almond

Message par indy » mer. 5 nov. 2014 14:51

Fléchère a écrit :Quoiqu'il en soit, le retour de Cody poserait(a) le problème de son positionnement. De ma vue de profane, ça semble compliqué de lui donner une place de centre, qui lui irait mieux que celle sur l'aile de l'année passée. Romy est notre meilleur joueur à l'heure actuelle, indéboulonnable, Tom Pyatt monte en puissance, ça semblerait hasardeux de le déplacer, surtout qu'il ne me semble pas qu'il ait essayé un autre poste chez nous (non?),
Lombardi est le top scorer de la ligue 2013-14 en jouant au centre. J'ai pas mal lu ici et là qu'il peut jouer à l'aile, que sa vitesse le lui permet, etc etc. Qu'en est-il à votre avis?

Sans compter que Chris ne semble pas décidé à faire jouer Rod autre part..

Bref, retour d'Almond, quelles lignes pour vous?
Tom Pyatt peut jouer à l'aile. Maintenant, personnellement je trouverais judicieux de glisser Rod à l'aile. Au centre il et quand même encore un peu trop tendre... mais bon

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #89 Cody Almond

Message par FalconFangs » mer. 5 nov. 2014 15:05

Almond centre 3e ligne à mon avis:
- en 4e ligne ce serait gacher son talent (même si avec McSorley tout est possible...)
- la 3e ligne est celle qui subit le plus de modifications match après match et qui sert de "tampon" pour les autres lignes
- les centres des 2 premières lignes sont difficilements déboulonnables en ce moment (Romy - Tom Pyatt)
- Rod pourra revenir sur l'aile, ça lui allait pas si mal

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #89 Cody Almond

Message par Fléchère » mer. 5 nov. 2014 15:12

FalconFangs a écrit :Almond centre 3e ligne à mon avis:
- en 4e ligne ce serait gacher son talent (même si avec McSorley tout est possible...)
- la 3e ligne est celle qui subit le plus de modifications match après match et qui sert de "tampon" pour les autres lignes
- les centres des 2 premières lignes sont difficilements déboulonnables en ce moment (Romy - Tom Pyatt)
- Rod pourra revenir sur l'aile, ça lui allait pas si mal
Donc Lombardi à l'aile alors qu'il nous claque 50 points l'année passée en jouant au centre? Je raille pas, je demande.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: #89 Cody Almond

Message par Taupe » mer. 5 nov. 2014 15:27

A voir qui de Lombardi, Tom Pyatt ou Almond perd le plus d'impact en jouant à l'aile. Almond ne m'avait de loin pas convaincu la saison passée dès qu'il a quitté le centre, alors qu'il carburait bien à cette position en début de saison...
Rod au centre de la 4e avec Rivera (me semble qu'il l'avait déjà fait) et Gerber à l'aile?

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #89 Cody Almond

Message par scoutsh » mer. 5 nov. 2014 15:37

On a vraiment un problème de riche, d'autant plus si Almond débarque.

A partir de là, notre effectif compterait 8 centres ! (Romy, Lombardi, Tom Pyatt, Almond, Kast, Rod, Rivera, Rubin).

Rubin et Kast performent bien sur l'aile, je ne les bougerais pas.

A partir de là, faire évoluer les meilleurs au centre, soit Romy, Lombardi, Tom Pyatt et Almond.
Almond en 4ème, c'est peut-être pas très sexy, mais bon...

Rivera a une formation d'ailier, je le relancerai sur l'aile en 4ème ligne.

En résumé :

Kast--------Romy----------Rubin
Simek------Lombardi------d'Agostini
Taylor Pyatt- Tom Pyatt---Jacquemet
Gerber--------Almond---------Rivera

Après y'a aussi la possibilité de placer Tom Pyatt à l'aile et Almond en centre de la 3ème ligne.
Mais vu que j'ai jamais vu évoluer Tom Pyatt à ce poste, difficile de savoir s'il y serait performant.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: #89 Cody Almond

Message par Bluenote » mer. 5 nov. 2014 15:45

Ca reste un débat intéressant, mais ce n'est malheureusement pas de notre ressort.
Avant de se poser ce genre de questions, il faudrait déjà être sûr qu'Almond revienne...
Personne d'entre vous n'envisage Picard dans une des lignes. Quid d'une séparation des frères Pyatt ?

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #89 Cody Almond

Message par BigZ » mer. 5 nov. 2014 15:46

scoutsh a écrit :Gerber--------Almond---------Rivera
C'est peut être ça qui freine le retour d'Almond.

Si McSo lui vend ça pas certain qu'il ai envie de revenir.

Plus sérieusement , la 4ème ligne est la ligne qui donne le plus de satisfaction depuis 2 ans et qui est la plus régulière dans les performances. Son job est simple , mettre de l'intensité, des mises en échec et jouer dur sur l'homme. Autrement dit une ligne de chiffonnier, Rivera, Gerber et Traber sont les joueurs idéaux pour ce job qui ne demande pas un grand talent.

Du coup caser Almond là dedans c'est pas forcément la meilleure solution.

Pour moi il se retrouvera en 3ème ligne, à l'aile comme l'an passé puisque McSorley juge qu'il est plus apte à changer de poste de Rod

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: #89 Cody Almond

Message par Michal Sarault » mer. 5 nov. 2014 16:02

Pour moi le "rêve" serait:

Simek - Romy - Kast
D'Agostini - Lombardi - Ta. Pyatt
Rubin - Almond - To. Pyatt
Gerber - Rivera - Rod

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #89 Cody Almond

Message par scoutsh » mer. 5 nov. 2014 16:04

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Gerber--------Almond---------Rivera

Pour moi il se retrouvera en 3ème ligne, à l'aile comme l'an passé puisque McSorley juge qu'il est plus apte à changer de poste de Rod
Pas sûr que ça l'enchante non plus...

En fait, on a tout simplement plus vraiment de place pour lui.

Le mieux serait d'échanger un de nos centres contre un ailier.

De toute manière faut voir s'il va vraiment revenir cette saison déjà.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #89 Cody Almond

Message par scoutsh » mer. 5 nov. 2014 16:05

Michal Sarault a écrit :Pour moi le "rêve" serait:

Simek - Romy - Kast
D'Agostini - Lombardi - Ta. Pyatt
Rubin - Almond - To. Pyatt
Gerber - Rivera - Rod
Je pense qu'il faudrait un ailier plus rapide que Taylor Pyatt pour évoluer avec Lombardi.
Et je vois vraiment pas Rod évoluer dans une cheking-line.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: #89 Cody Almond

Message par indy » mer. 5 nov. 2014 16:17

scoutsh a écrit :
Michal Sarault a écrit :Pour moi le "rêve" serait:

Simek - Romy - Kast
D'Agostini - Lombardi - Ta. Pyatt
Rubin - Almond - To. Pyatt
Gerber - Rivera - Rod
Je pense qu'il faudrait un ailier plus rapide que Taylor Pyatt pour évoluer avec Lombardi.
Et je vois vraiment pas Rod évoluer dans une cheking-line.
Je pense qu'au contraire, avec Lombardi et D'Agostini faudrait un type plus solide pour mettre du poids et pour rester devant la cage

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: #89 Cody Almond

Message par Alois » mer. 5 nov. 2014 16:19

Il y a quand même un truc qui me gêne: quelle est la forme d'Almond? Je m'explique:
qu'il ne s'impose pas en NHL, je le comprends mais comment comprendre qu'il ne s'impose pas en AHL, au point d'être laissé dans les tribunes? Très franchement, je ne vois pas comment il va pouvoir à nouveau éclater en LNA dans ces conditions. J'espère pas qu'on se fasse des illusions

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: #89 Cody Almond

Message par Icetea » mer. 5 nov. 2014 17:02

Rod-->LNB

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités