Not in my name!

Discussions générales autour du club
blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Not in my name!

Message par blabla » sam. 22 nov. 2014 23:24

Pourquoi une premiere victoire sur les pecheurs doit etre entachee par les actions d'un groupe d'abrutis?
Qui va venir nous dire "Mais voila c'est la faute a trop de securite..." Ou alors "Eux au moins ils ont fait le deplacement sur leur temps libre..." Ou je ne sais quelle excuse alacon.
Je suis un supporter du GSHC et je tiens dire que les energumenes qui se sont battus a Lausanne ne sont rien d'autre qu'une honte pour les supporters et des boulets pour notre equipe. Ces types ne sont pas des supporters mais juste des hooligans cherchant a combler de grandes frustrations ou simplement aillant de la peine a gerer leurs hormones.
Les gars aller vous battre entre vous si ca vous chante, mais n'utilisez pas notre equipe comme pretexte et faites le dans in endroit isole ou vous ne nous ferez pas honte.

Car finalement c'est toujours la faute aux autres, a des cas "isoles" montes en epingle par la mechante presse, mais au final c'est tout les supporters et l'equipe qui en paient le prix.

Sur ce, bravo aux notres pour les 6 points et on continue sur cette lancee mardi!


P.S. Desole pour l'absence d'accents, ils sont indisponibles sur mon telephone...

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Not in my name!

Message par Mitdh » dim. 23 nov. 2014 10:11

Je ne défends en aucun cas la violence mais ne juge personne sur la base d'un article de presse, d'autant plus s'il vient du Matin ou de 20 Minutes. On les descend assez vite lorsqu'ils brassent du vent sur le hockey pour mettre un bémol sur des propos rapportés alors qu'ils n'étaient pas présents sur place.

Alors partir à 100 à l'heure pour annoncer haut et fort "not in my name" à 9h du mat un dimanche alors qu'on a gagné un match la veille, voilà quoi...

Mais bon, le bon lecteur du Matin sera heureux de lire son journal et de penser à tous ces affreux geneveois qui sont montés à Lausanne pour foutre la merde.

(Cela dit, se battre pour du sport, voilà quoi.)

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: Not in my name!

Message par soda » dim. 23 nov. 2014 11:03

Nous avons certainement le meilleur groupe de supporters du pays. Ils se déplacent partout, ils mettent l'ambiance et supportent leurs joueurs même dans la défaite. On a bien vu pendant la CHL, ils ont suivi l'équipe dans tous ses périples.
Depuis des années, ce sont eux qui ont initié la majorité des gens aux Vernets aux chants, aux tifos et j'en passe. Personnellement, j'ai toujours éprouvé un énorme respect pour ces personnes qui vivent pour le GSHC toute l'année.

Malheureusement, ce qu'il s'est passé hier soir va ternir leur image... espérons que les coupables soient mis en face de leurs responsabilités et que nos vrais supporters, qui sont essentiels pour le club, continuent de nous faire vivre des moments magiques à Genève ou aux 4 coins de la Suisse !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Not in my name!

Message par gilles74 » dim. 23 nov. 2014 11:53

Entièrement d'accord avec toi, soda.Je suis persuadé que nos héroïques supporters globe-trotteurs qui ont arpentée le continent avec tout mon respect n'ont rien, mais alors absolument rien à voir avec la petite bande qui suis sa testostérone dans des bastons aussi ridicules qu'inutiles.
Résultat: encore plus de contrôles au prochain match contre Lausanne aux Vernets, plus de policiers, et je suis sur que l'on retrouvera les deux mêmes petits groupes se donner RDV pour une revanche.
Je ne crois pas au hasard d'un groupe de "genevois" en train de boire tranquillement quelques verres, croisant la route d'un autre petit groupe de "lausannois" tout aussi pacifiques, et que la rencontre des deux a dégénéré en baston..... Les réseaux sociaux ont du être bien actifs dans cette retrouvaille!

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: Not in my name!

Message par CaCe » dim. 23 nov. 2014 21:00

Je hais la violence par dessus tout.. surtout et encore plus lorsqu'elle est inutile

Mais dans notre société il faudrait peut-être se poser LA question sur les répressions à tout va.. A force de réprimer même ce qui n'est pas "réprimable" ou vraiment un délit .. et laisser aller des délits bien plus graves.. nos dirigeants sportifs des grands clubs.. AINSI que nos politiques devraient peut-être se pencher sur cela..
Personnellement je suis persuadé que s'il n'y avait pas eu tous ces contrôles et interdictions pour aller voir normalement le match à Malley et le fichage automatique (à la Guantanamo) il n'y aurait RIEN eu du tout..
Il est bien plus facile de canaliser (voire surveiller) des supporters à l'intérieur d'une enceinte qu'à l'extérieur.. donc plus il y aura d'interdits.. plus il y aura des frustrations et plus il y aura de la violence.. C'est triste .. mais voilà
Donc aux clubs, à la police ET aux politiques de réfléchir un peu avant de prendre des décisions qui ne feront que faire monte la mayonnaise..
D'ailleurs j'ai rarement vu de la violence aux Vernets.. ni des jets de bière etc..
Par contre nos journalistes sont les premiers à (dé)crier sur les fans dès qu'il y a un "pet de travers"..
EX je n'ai vu aucun écrit dans les journaux de la région sur le déplacement en Finlande de la vingtaine de suisses au fin fond de la Finlande..
Et je me garderai bien de juger ce qui s'écrit par les journalistes ici.. car entres fiats relatés et la réalité... il y a souvent un gouffre..
Mais comprenez bien .. Je ne défend PAS du tout la violence.. j'essaie de comprendre.. ABE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités