Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Manny89 » dim. 23 nov. 2014 16:41

Sinon Conz (alias Turtle man), au vu de sa manière de pousser le juge de ligne sans ménagement et d'engueuler l'arbitre lors du deuxième goal bieler, il doit prendre quoi comme sanction? 10, 20, 35 matches?? :roll:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Mitdh » dim. 23 nov. 2014 17:51

Me suis dit la même chose. Stephan avait pris plusieurs matchs pour son jet de canne, combien contre Conz pour la cage + pousser 2 fois un arbitre?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par George Bastl » lun. 24 nov. 2014 11:23

Mitdh a écrit :Me suis dit la même chose. Stephan avait pris plusieurs matchs pour son jet de canne, combien contre Conz pour la cage + pousser 2 fois un arbitre?
plouf a écrit :En effet, cela sera intéressant de constater si Reiber montrera autant de zèle envers Conz que pour Loeffel.

Conz a pris un pénalité de 10 min pour comportement anti-sportif. Par contre, nous ne savons pas si le geste est indiqué dans le rapport des arbitres à la fin du match.

Sur la base des images, je trouve qu'une pénalité de 10 min pour comportement anti-sportif est suffisante. Je reste dans ma position que ce qui était scandaleux étaient les sanctions contre Loeffel et Stephan et je reste convaincu que si les mêmes gestes avaient été effectués par des joueurs bernois ou zurichois aucune sanction n'aurait eu lieu.
Comportement anti-sportif, c'est clair. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec Loeffel (et pourtant, je ne suis pas d'accord avec la suspension qu'on lui a infligée). Dans le cas présent, c'est le juge de ligne qui va vers Conz pour le maîtriser, et non Conz qui va chercher le juge de ligne (il semble plutôt vouloir aller insulter l'arbitre…). C'est une GROSSE différence. Parce que si l'on vous suit, à chaque fois qu'un juge de ligne sépare deux joueurs en train de se battre, il faudrait leur donner une suspension? Ce n'est pas sérieux.

Et puis bon, faire tomber la cage n'est pas du tout aussi dangereux (pour autrui) que de lancer sa canne devant soi (ce qui était reproché à l'époque à Stephan, c'était d'avoir mis en danger des joueurs adverses. Il aurait fracasser sa canne sur la cage qu'il n'aurait sûrement rien eu.)

Il faudrait arrêter de voir le mal partout.

Alors oui, Steinmann est (complètement) incohérent dans ses décision. Mais de là à comparer des pommes et des poires et mélanger des torchons et des serviettes pour les mettre dans le même panier d'oeufs…

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Manny89 » lun. 24 nov. 2014 11:49

George Bastl a écrit :Comportement anti-sportif, c'est clair. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec Loeffel (et pourtant, je ne suis pas d'accord avec la suspension qu'on lui a infligée). Dans le cas présent, c'est le juge de ligne qui va vers Conz pour le maîtriser, et non Conz qui va chercher le juge de ligne (il semble plutôt vouloir aller insulter l'arbitre…). C'est une GROSSE différence. Parce que si l'on vous suit, à chaque fois qu'un juge de ligne sépare deux joueurs en train de se battre, il faudrait leur donner une suspension? Ce n'est pas sérieux.
Mais c'est du joli alors! Donc pousser un linesman à de multiples reprises à l'en faire presque tomber, tout ça pour pouvoir mieux pour insulter un head, c'est mieux que Loeffel?!?! Le linesman était quand même entrain de retenir Conz pour pas qu'il ne s'en prenne à l'arbitre!!! Quand les linesmen séparent des joueurs dans une mêlée parce que les joueurs veulent se friter entre eux, soit, je suis d'accord avec toi. Mais là, ça n'a rien à voir!! Et je ne parle même pas des intentions de Conz; ça veut dire quoi quand on fait tomber une cage en direction d'un arbitre?... Dans les deux cas (Conz et Loeffel) les joueurs s'en prennent à l'arbitre que ce soit physiquement et verbalement. Donc oui, c'est comparable. Conz c'est même pire puisqu'il en pousse un et qu'il insulte l'autre!!!

Pour ce qui est de la cage, je te propose de te mettre dessous et de la faire tomber... Quand Kolnik a voulu simplement interpeller le linesman avec sa crosse, il lui a touché les doigts et résultat un bleu et...7 matches de suspension. En imaginant que la cage soit tombée sur les pieds ou les bras des arbitres, il y aurait également eu contusions, et donc 7 matches aussi?...

Sinon on a vu des servettiens prendre des pénalités de matches pour beaucoup moins de véhémence que Conz envers l'arbitre...(Picard, Rubin, si vous nous lisez...)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Manny89 » lun. 24 nov. 2014 12:45

J'ajouterais également que je ne demande pas à ce Conz récolte des matches de suspension (une pénalité de match m'aurait paru la plus lourde des sanctions dans ce cas), je dis juste qu'au regard des précédents jugements et actions des arbitres et du juge unique, Conz devrait prendre plusieurs matches de pénalités. Sans que ce soit correct pour autant!!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Manny89 » mer. 10 déc. 2014 09:23

plouf a écrit :http://3.bp.blogspot.com/-1UOcsHaYWlo/V ... runger.gif
Un arbitre capable de faire ce genre de commentaire peut-il être impartial ?
Ce qui est intéressant avec cet article c'est...qu'on apprend rien. Ou qu'on n'a que des confirmations. Tout le monde (en dehors d'un canton qui pue) sait que Sprüngli est tout sauf viril, Kurmann est une vrais sous-m****, et la ligue et sa corporation d'arbitre corrompus ne sanctionneront jamais un des leur, surtout quand c'est supposément un des meilleurs...Il y a encore bien des choses à changer dans le hockey suisse... :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par deLo82 » mer. 10 déc. 2014 12:34

plouf a écrit :http://3.bp.blogspot.com/-1UOcsHaYWlo/V ... runger.gif
Un arbitre capable de faire ce genre de commentaire peut-il être impartial ?
Kurmann est tout aussi impartial que Sprunger est un bonhomme..
Quant au fait de s'attendre à une sanction contre Kurmann, j'ai de gros doute (même si dans ce cas là il ne fait que dire une vérité).

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Taupe » mer. 10 déc. 2014 12:45

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait traité Traber d'abruti... Ces mots n'ont rien à faire dans la bouche d'un arbitre, c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Manny89 » mer. 10 déc. 2014 13:13

Taupe a écrit :Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait traité Traber d'abruti...
Ca serait également inacceptable, et ça serait également une vérité!!
Taupe a écrit :Ces mots n'ont rien à faire dans la bouche d'un arbitre, c'est tout!
On est bien d'accord!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Taupe » mer. 10 déc. 2014 13:22

Manny89 a écrit :
Taupe a écrit :Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait traité Traber d'abruti...
Ca serait également inacceptable, et ça serait également une vérité!!
Taupe a écrit :Ces mots n'ont rien à faire dans la bouche d'un arbitre, c'est tout!
On est bien d'accord!
C'était surtout par rapport à d'autres commentaires ici (effacés) et sur les réseaux sociaux ;)

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par NoUseForANickname » mer. 10 déc. 2014 13:35

Si j'essaie d'imaginer un contre argument, on peut dire que la communication dans le hockey et durant un match est quand même joliment fleurie, les noms d'oiseaux fusent a gauche a droite... donc dans ce cas ,allez savoir sur quel ton Kurmann a dit ça. Après, c'est sûr que venant d'un arbitre, c'est pas pareil qu'entre deux joueurs...

Maintenant, je pense que ce n'est pas une raison pour se laisser aller, et surtout, pas une raison du tout pour des insultes totalement machistes (pour autant qu'il ne l'ai pas plutôt traité de "fagg*t" ce qui ne me surprendrait guère et qui serait bien pire...)

'fin bref, quoi...

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par coco » mer. 10 déc. 2014 14:23

On est d'accord que ce n'est pas correct pour un arbitre MAIS
Ça m'a bien fait rire
et Sprunger a vraiment une réputation de m....

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par scoutsh » mer. 10 déc. 2014 15:03

Mouais, ça prouve surtout que ce Monsieur peut tout se permettre, que de toute façon il en subira jamais les conséquences de la part de sa hiérarchie. Il en est pas à sa première et la ligue aurait pu au moins le sanctionner de 2-3 matchs en LNB juste pour l'exemple.
Ce mec a quand même réussit a nous voler un match à Biel la saison passée sans que ça provoque le moindre remous ni remise en cause !
Cette ligue mériterait vraiment un grand coup de balais dans son organisation. Y'a qu'à voir Rochette qui se lâche semaine après semaine dans les puckalistes.
Après sur le fond, on est d'accord qu'il a pas tout tord. :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par raoul1 » jeu. 11 déc. 2014 18:01

Je ne vais pas me mettre à défendre Kurmann, mais je trouve cette affaire (et la page du Matin) un peu disproportionnée. Tout est dans le ton qu'aurait employé l'arbitre - dont on a aucune idée. J'ai l'impression que les joueurs s'adressent volontiers aux arbitres sur un mode parfois assez familier, voire ironique peut-être et la phrase de Kurmann peut être comprise comme plus ironique qu'insultante

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par Cole » jeu. 11 déc. 2014 18:11

Le ton et surtout le phrasé exact font une différence. Si il lui a lancé un "You're such a chick" d'une façon grincante c'est pas pareil que si il lui a dit "don't be a chick" en rigolant.

Cela étant le fait que ca soit Kurmann qui soit impliqué, et un club Romand, c'est certainement pas une coincidence. Ca aurait un peu tendance à enlever tout bénéfice du doute...

Vais pas m'étendre sur le sujet, je crois que tout le monde connait ma position sur les histoires d'arbitrage, ligue, et Kurmann en particulier..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités