J'ai peur pour l'année prochaine

Discussions générales autour du club
Penguins

J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Penguins » lun. 27 févr. 2012 13:14

Notre équipe est au plus mal depuis notre monté en LNA, nous avond perdu des joueurs éssentiels l'année dernière, je pense à: Gobbi, Deruns, sans parler de suri, et Kolnik, y'en a d'autre.. Tout ces excellents joueurs sont dans d'autre équipe suisse, ça me fait mal au coeur d'ailleurs car j'ai une sensation bizarre, comme si ils (les autres équipe suisse) nous avaient volé nos joueurs... :(

Je sais bien que c'est une question d'argent.. Mais là j'ai l'impréssion que c'est grave et ça date pas d'hier.
Cela ce confirme avec notre place en Playout :?

Ma question est:
Que pensez-vous de l'avenir du GS ?
Pensez-vous que MCS va nous sortire une fois de plus de cette situation ?
Sachant que des joueurs important sont sur le départ d'après ce que j'ai entendu.

Ps: excusez moi pour les fautes d'ortographe.

Goran McKim

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2012 13:26

On va faire faillite
MacSo va partir à Lausanne
Bezina à Fribourg, Stephan à Rappi et Pothier à Martigny
Lausanne va coloniser Genève, bientôt on sera Vaudois
On va se faire racheter par une alliance Pishyar-Constantin-Roger et fusionner avec le LHC pour enfin créer les Sharks du Léman
Les IG vont inviter la SO à une barmitzva pour fêter tout ça.

Et sinon, plus sérieusement :

- Si on attendait la fin de la saison pour tirer des bilans définitifs ?
- Si on arrêtait de penser à chaque intersaison que la moitié de nos bons joueurs suisses vont se casser ?
- Si on relativisait un peu ?

gshc23

Message par gshc23 » lun. 27 févr. 2012 13:33

Je pense que c'est normal personnellement, il y a toujours eu un chassé croisé des joueurs dans notre club comme dans tous d ailleurs. Personnellement je me fais pas trop de soucis pour l 'année prochaine, on a déjà fait signé Walker et surtout Romy qui a un niveau excellent ces derniers temps.

Mais comme dit Goran il faut d'abord se concentrer sur la série contre rappi et on verra après !

N'oublions pas que cette saison nous n'avons jamais eu plus de 2/3 de l'effectif apte à jouer !

mmoonn

Message par mmoonn » lun. 27 févr. 2012 13:59

Goran McKim a écrit :On va faire faillite
MacSo va partir à Lausanne
Bezina à Fribourg, Stephan à Rappi et Pothier à Martigny
Lausanne va coloniser Genève, bientôt on sera Vaudois
On va se faire racheter par une alliance Pishyar-Constantin-Roger et fusionner avec le LHC pour enfin créer les Sharks du Léman
Les IG vont inviter la SO à une barmitzva pour fêter tout ça.
Et encore c'est optimiste ;)

Sinon, je trouve que l'équipe était bien plus mal lors de la saison 05/06 (mauvaise ambiance, le néant dans la jouerie, jouer les ZSC en playout).
Souvenez-vous des matchs "immondes" aux Vernets contre des équipes qui étaient aussi sous la barre, comme Langnau ou Gotteron (plus très sur des scores, mais c’était 2-9 et 2-7 je crois).
Cette saison n'a pas empêché l’équipe de faire 2 finales par la suite, je ne vois pas en quoi il faudrait s’inquiète pour la saison prochaine.
Oui des joueurs "importants" vont partir, comme chaque années, dans chaque équipe...pourquoi toujours tant de paranoïa quand des joueurs partent ? Qu'est-ce que ça va être quand ça sera au tour de Bezina et Stephan ?

Bref, place aux playout (ça fait mal de le dire quand même :) ) et vive la saison prochaine!!!

Taupe

Message par Taupe » lun. 27 févr. 2012 14:18

a Part Kolnik, tous ont été remplacés avantageusement :
Fritsche pour Deruns
Simek pour Cadieux
Walsky pour Suri
Gautschi pour Gobbi

Je crois qu'on a pas à se plaindre..

camedia

Message par camedia » lun. 27 févr. 2012 14:28

mouais fritsche pour deruns et gautschi pour gobbi laisse moi rire!!.

Pour moi fritsche même si il était souvent malade il ne livre et de loin pas la marchandise.
Quand à gautschi il est de loin moins performant qu'un gobbi.

camedilblunentropik

Message par camedilblunentropik » lun. 27 févr. 2012 14:53

Quand je me rappelle des déclarations de McSorley en présaison (en substance, l'équipe n'a pas beaucoup changé tout en se renforçant, le système est intégré, la saison va 'etre bonne), si j''analyse froidement l'évolution de notre équipe depuis 2009, je serais absolument pas contre de gros changements dans l'équipe. Je vois cinq ou six joueurs à garder, perso, dont Tamo.

Même pas peur.

Bezina

Message par Bezina » lun. 27 févr. 2012 15:13

Pas d'accord pour gautschi il et meilleur que gobbi y a pas photo.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 27 févr. 2012 15:32

puisque ça continue :

je dirais plutôt simek pour deruns => ok
d fritsche et j fritsche pour eux-mêmes => ok
walsky pour lui-même => ok (selon moi meilleur transfert de l'histoire du club avec kolnik)
friedli et gerber pour conz et cadieux => more than ok
g a randegger et gautschi pour gobbi, höhener et breitbach (fin de carrière) => ok

romy et walker étaient les 2 plus gros poissons sur le marché et c'est nous qui les avons recruté !!

nous avons l'équipe la plus jeune du championnat avec davos, et la 2ème plus imposante en taille et poids.
la 2ème ou 3ème meilleurs affluence.
une nouvelle patinoire en perspective

ombres au tableau :
la capacité de p savary à revenir au jeu
certaines décisions de MCS (schneeberger, maurer, suri, kolnik)

PAF

Message par PAF » lun. 27 févr. 2012 15:33

Gautschi meilleur que Gobbi, faut vraiment le dire très vite! Gobbi était en phase descendante, Gautschi j'arrive pas trop à dire dans quel phase il se trouve...

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2012 15:37

PAF a écrit :Gautschi meilleur que Gobbi, faut vraiment le dire très vite! Gobbi était en phase descendante, Gautschi j'arrive pas trop à dire dans quel phase il se trouve...
Gautschi est un défenseur défensif qui fait rarement d'erreurs, qui ne prend pas beaucoup de pénalités (24' en 43 matches) et qui finit la saison avec un +/- de 0. On lui demande autre chose ?

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 févr. 2012 15:43

trèfle blanc a écrit :ombres au tableau :
la capacité de p savary à revenir au jeu
certaines décisions de MCS (schneeberger, maurer, suri, kolnik)
2-3 remarques là dessus.

Ok pour P. Savary, c'est une blessure de merde, espèrons qu'il revienne en forme la saison prochaine.

Pour les décisions de CMS :

Schneeberger, c'est pas le premier gus qui a le melon qui passe ici et qui se fait dégager vite fait. Pour ce qui est de son niveau, il est dur a évaluer, mais il ne m'a pas paru casser des briques sur les quelques matchs qu'il a fait.

Maurer, dur a dire, lui aussi tout le monde l'annonçait comme un futur grand, au final, il a rien cassé non plus, hors mis 2-3 coups de poings que j'ai beaucoup apprécié a l'époque.

Suri, là on peut discuter effectivement, mais c'est pas entièrement la faute de McSorley qui aurai aimé le prolonger mais qui a trop attendu d'après ce qui se dit. Sans parler des pressions familiales.

Kolnik, il est parti pour la KHL, a aucun moment il a été foutu dehors par McSorley. Et face a la KHL, dur de s'aligner.

Donc en résumé il n'y a que le cas Suri qui prête a discussion selon moi.

Tous les départs de tous les autres, y compris Deruns, Gobbi, Breitbach, Cadieux etc. ont été pour moi des bonnes choses (voir les rendements dans leurs équipes respectives actuellement)

Reste qu'on était en fin de cycle et qu'il a fallu reconstruire avec des jeunes, moins couteux, moins talentueux aussi peut être. La patience reste la meilleure chose a adopter maintenant

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 27 févr. 2012 16:29

Objectivement les seul joueurs qu'on pourrait regretter c'est Vigier qui a explosé l'année de son départ à Berne et Suri dont on a déjà assez discuté.
Deruns a des statistiques vraiment pas bonne, Hohener est invisible, Gobbi joue comme 6e ou 7e défenseur à Zurich, et Kolnik n'a fait qu'enchaîné les blessures et donc peut jouer.
Quoi qu'on dise l'élément clef qui a déstabilisé l'équipe cette saison est l'enchainement des blessures. Et à chaque fois c'était des blessures de presque 1 ou 2 mois.
Fritsche, Walsky Salmelainen, une ligne de parade absente trop longtemps. Qu'aurait fait FG sans sa SBP, ou Zoug sans Holden et Brunner.
Bref gérons au mieux ces play out et concentrons nous pour l'année prochaine car on aura vraiment de quoi bien faire !

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » lun. 27 févr. 2012 16:38

Oui, pour Kolnik je faisais allusion à son parcage à zurich, je l'aurais bien vu avec nous à la place de vompola, et on aurait envoyer hecquefeuille à lausanne. Bref,,, si on avait gagné à zurich, ou une de nos 6 matches contre bienne, on discuterait moins.

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 févr. 2012 17:03

Je réponds juste a Ovechkin10, en effet les blessures ont pas aidé, mais n'oublions pas que notre équipe a beaucoup changé cette saison avec beaucoup de départ et beaucoup d'arrivées. Du coup l'alchimie a besoin de temps pour se faire. Sans compter les joueurs qui ont mit du temps a trouver leur marques comme Fata ou Simek.
trèfle blanc a écrit :Oui, pour Kolnik je faisais allusion à son parcage à zurich, je l'aurais bien vu avec nous à la place de vompola, et on aurait envoyer hecquefeuille à lausanne. Bref,,, si on avait gagné à zurich, ou une de nos 6 matches contre bienne, on discuterait moins.
Kolnik n'a quasi pas joué avec les ZSC et GCK (5 matchs avec Z et 2 avec GCK) le tout pour 1 petit assist. Donc je pense que McSorley a quand même bien fait de ne pas le prendre dans l'alignement

Répondre