[13.12.2014] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [13.12.2014] Berne-GSHC

Message par Cole » sam. 13 déc. 2014 23:37

John Doe a écrit :
Cole a écrit :Et Bays qu'a rechuté..
Comment ça ? Il est pas apte ?
Non, j'ai vu passer ca sur Twitter (via Andrey ou la TdG je sais plus). Semble pas apte.

Edit-

Brian Wakker retweeted
Marc-André Berset ‏@MarcAndreBerset 4h4 hours ago

Au GSHC, D'Agostini touché à la cheville , retour prévu à priori dans une semaine. Rod commotion, Bays a rechuté. #RTSsport

John Doe

Message par John Doe » dim. 14 déc. 2014 00:03

Cole a écrit :
John Doe a écrit :
Cole a écrit :Et Bays qu'a rechuté..
Comment ça ? Il est pas apte ?
Non, j'ai vu passer ca sur Twitter (via Andrey ou la TdG je sais plus). Semble pas apte.

Edit-

Brian Wakker retweeted
Marc-André Berset ‏@MarcAndreBerset 4h4 hours ago

Au GSHC, D'Agostini touché à la cheville , retour prévu à priori dans une semaine. Rod commotion, Bays a rechuté. #RTSsport
Ok. Merci

Marquito

Message par Marquito » dim. 14 déc. 2014 08:00

Week-end à 4 points. Bravo nos Aigles.

Après une nuit pour laisser passer la frustration, je retiens beaucoup de positif de cette prestation offerte hier soir :
+ on a fait jeu quasi jeu égal avec une toute grosse cylindrée et une victoire dans son arène était à notre portée à quelques minutes près !
+ l'organisation défensive clairement montée d'un cran et quasi en mode play-off malgré les blessés. Bon choix tactique !
+ après Cody au tour le Lombo de montrer qu'il lui faudra pas 10 semaines pour s'acclimater (bien que son entrée en zone sur le 3-2 qui débouche sur le cadeau à la momie au casque jaune...).

Et bravo à Schwendener qui continue à livrer la marchandise et a contribué à notre redressement dans cette passe très difficile avec nos gardiens. On le signe quand on veut.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 14 déc. 2014 08:47

Jean Cusson a écrit :Bon test contre SCB, nous allons voir si nous arrivons à refaire une grosse perf comme à Lugano.
Test 100% réussi malgré la défaite. L'équipe est solide et travaille fort.
Mais il nous faudra nos 2 gardiens et Goran en pleine santé pour avoir des ambitions.

Cole

Message par Cole » dim. 14 déc. 2014 13:59

Marquito a écrit :Et bravo à Schwendener qui continue à livrer la marchandise et a contribué à notre redressement dans cette passe très difficile avec nos gardiens. On le signe quand on veut.
Me semble que le 2-2 est un "softie" quand même. Et comme la veille il a semblé franchement un peu fébrile. Pour moi, après quelques très belles performances il montre quand même qu'il est encore trop jeune/inexpérimenté pour pouvoir enchainer les sorties à haut niveau. Sur ce qu'il a montré sur ce week end la uniquement, il est pas supérieur à Bays qui lui aussi peut sortir de gros matchs... sans les enchainer.

On a définitivement besoin d'un Mayer en santé comme #1. Avec Marti et Bezina à 100% ça le fera derrière. Mais avec un gardien fébrile, et une 3ème paire défensive Truttmann/Anto, on est pas arrivés lol

gshc23

Message par gshc23 » dim. 14 déc. 2014 14:57

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le cas Schwendener, il a peut être été fébrile contre ambri vendredi mais hier il y a quasiment rien à lui reprocher. Le deuxième but est clairement pour la défense pas foutue de sortir le puck et qui laisse les bernois faire mumuse dans le slot, le tir de Scherwey est rapide et sous le bras c'est toujours difficile pour le gardien. Pour moi il a clairement livré la marchandise avec quelques gros arrêts et très peu de rebonds accordés. Schwendener est TRES largement au dessus de nos deux gardiens "officiels" après les prestations qu'il a montrées. Pour comparaison il n'a joué que 2 matchs de moins que Mayer et les stats sont sans équivoques: (89.69 , 95,41) alors d'accord la défense ressert les rangs mais Bays et Mayer devront vraiment relever leur niveau de jeu à leur retour. :evil:

Cole

Message par Cole » dim. 14 déc. 2014 15:06

C'est vrai que sur le 2ème hier soir la défense a pas bonne mine, mais Schwendener non plus.

Faut faire gaffe aux stats des gardiens quand c'est sur 2-3 matchs seulement. Très susceptible de varier selon la rigueur défensive, un petit facteur chance etc. Comme quand Schwendener se troue de la mitaine face à Ambri et que ça termine sur la transversale. A l'inverse Mayer a joué quand on avait une poisse pas possible collée aux patins il y a quelques temps de cela. Et avec une toute autre rigueur défensive affichée également.

Sur l'impression dégagée, jaaaaamais Schwendener est supérieur à Mayer, faut pas déconner. Il y a 2 crans d'écart. Si Schwendener était supérieur à Mayer, il serait titulaire dans un club du top 8.

Pour moi il est au niveau de Bays. Jeune, du potentiel, capable de sortir un très bon match, mais encore bien trop limite pour enchainer les perfs. Et c'est bien ça le plus dur..

Tu dis que Mayer devra hausser son niveau de jeu, mais pour un mec qui revenait de blessure (avant d'y retourner...) le consensus était assez clairement qu'il avait ce qu'il fallait pour être un très bon après avoir repris un peu le rythme. Pas un Tobi, mais un très bon. Je vois pas ce qui a changé depuis..

gilles74

Message par gilles74 » dim. 14 déc. 2014 15:56

Attention en parlant de nos gardiens. Le petit Bays s'est retrouvé propulsé n°1 par la force des choses, c'est un gamin plein d'avenir qui ne pensait surement pas devoir être le rempart titulaire d'une équipe de ligue A aussi vite! Pareil pour Schwendener, qui a rempli plus que son contrat. Et tout cela à cause de la blessure du titulaire en titre! Mayer, on ne l'a pas assez vu en match pour nous faire une idée précise du bonhomme! Et il faut se sortir Tobias de la tête!!!
C'est surtout le niveau défensif qui est apparu un peu en deça de ce que nous imaginions. Tobias était là pour rattraper les bourdes, alors que nos gardiens ne sont pas hors normes ( bien qu'ils aient un potentiel à développer ). C'est tout le boulot de Sébastien Beaulieu de leur sortir le meilleur d'eux même, et en tout premier lieu la confiance.

John Doe

Message par John Doe » dim. 14 déc. 2014 16:31

Intéressant de noter que le site slapshot.ch, dans la traditionnelle distribution d'étoiles par match, a attribué sa 3ème étoile... au boxplay des Grenat :

TOPS UND FLOP VON slapshot.ch

Third Star: Boxplay (Genf-Servette HC). Gegen das stärkste Powerplay der Liga mussten die Genfer keinen einzigen Treffer hinnehmen, weil die Defensive äusserst diszipliniert und sehr gut organisiert agiert hat. Weil auch Janick Schwendener im Tor einen sicheren Eindruck hinterlassen konnte, sah es lange danach aus, als könnten die Gäste die Führung über die Runden bringen.

C'est vrai que notre boxplay fait fort depuis plusieurs matchs ! Bravo !

Marquito

Message par Marquito » dim. 14 déc. 2014 20:16

Cole a écrit :
Marquito a écrit :Et bravo à Schwendener qui continue à livrer la marchandise et a contribué à notre redressement dans cette passe très difficile avec nos gardiens. On le signe quand on veut.
Me semble que le 2-2 est un "softie" quand même. Et comme la veille il a semblé franchement un peu fébrile. Pour moi, après quelques très belles performances il montre quand même qu'il est encore trop jeune/inexpérimenté pour pouvoir enchainer les sorties à haut niveau. Sur ce qu'il a montré sur ce week end la uniquement, il est pas supérieur à Bays qui lui aussi peut sortir de gros matchs... sans les enchainer.

On a définitivement besoin d'un Mayer en santé comme #1. Avec Marti et Bezina à 100% ça le fera derrière. Mais avec un gardien fébrile, et une 3ème paire défensive Truttmann/Anto, on est pas arrivés lol
Je vais toujours dans le sens que Mayer est notre no1 mais pour autant qu'il joue un peu plus que ce que l'on a pu voir pour pouvoir le qualifier d'indiscutable no1.
Ce que j'aime chez Schwendener c'est quand même le gros potentiel et les blanchissages tu les fais pas par hasard non plus. Il dégage déjà une certaine sécurité que Bays ne dégage pas. Il est au dessus sur la base de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. Quant au 2-2 c'est vrai qu'il a sa part de responsabilité (comme notre défense d'ailleurs) mais ça arrive à n'importe quel gardien. Il a pas lâché des masses de rebonds dans des moments dangereux non plus et fait quelques très belles parades.

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 15 déc. 2014 00:10

après un premier match à Berne pour ma part, je dois relever quand même quelques éléments extra-sportifs

Déjà chose incroyable mais on bouffe mieux à la buvette visiteurs de la Post** Arena que dans nos secteurs domicile aux Vernets. La qualité est meilleure, les prix sont plus bas, le choix est plus varié. Rien que le rhum punch sans alcool et le schlumpfilumpfi (genre d'irish coffee) sont juste dingues. On pourrait quand même grandement s'améliorer sur ce point, parce qu'aller à Berne chaque fois qu'on veut un vrai hamburger-frites en regardant du hockey... voila quoi.

Ensuite on est genre 100000x mieux accueilli qu'à Lausanne : fouille en règle d'accord, mais pas de photo de ta tronche, ni de scan de ta carte d'identité, ni de barbelés hauts de 3 étages, ni d'obligation d'aller en car.
On n'a pas l'impression qu'on va se faire agresser et retrouver la voiture sans roues à la fin, et pourtant on rentre pas pour autant "par derrière".

et chose incroyable : je vois mieux le match à Berne en secteur visiteurs qu'en Bronze 2 aux Vernets, pour le même prix. Et leur vidéotron, c'est merci Postfinance ^^

keith177

Message par keith177 » lun. 15 déc. 2014 09:44

Personne n'a encore relevé la charge dont a été victime notre nu.81 !
Est-ce que le bernois va également prendre 7 matches, comme Traber, pour une charge à la tête ?
Ou seulement 3 parce qu'il est suisse allemand voir carrément blanchi puisqu'il joue pour SCB ?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 15 déc. 2014 09:58

keith177 a écrit :Personne n'a encore relevé la charge dont a été victime notre nu.81 !
Est-ce que le bernois va également prendre 7 matches, comme Traber, pour une charge à la tête ?
Ou seulement 3 parce qu'il est suisse allemand voir carrément blanchi puisqu'il joue pour SCB ?
A part pour ceux qui étaient sur place, difficile de se faire un avis vu que la RTS n'a même pas montrer une image de la scène dans son grand format.
C'est vrai que ça devait être aussi anecdotique qu'un poteau en toute fin de match :roll:

keith177

Message par keith177 » lun. 15 déc. 2014 10:14

keith177 a écrit :A part pour ceux qui étaient sur place
Ou en direct sur Téléclub.
Vraiment une mauvaise charge que même le commentateur, pourtant "payé" par Berne tellement il était partial, a relevé.
De toute façon 1 ou plusieurs matches on s'en fout, le principal étant que Picard ne soit pas sérieusement touché.
Et ça on ne le sait pas encore !

deLo82

Message par deLo82 » lun. 15 déc. 2014 11:54

keith177 a écrit :Personne n'a encore relevé la charge dont a été victime notre nu.81 !
C'est ce que je pensais aussi. On n'a pas arrêté de parler de Traber pour une vilaine charge contre un Maurer en possession du puck.
la charge de Moser est encore plus vilaine: Picard est hors action et ne peut pas voir arriver Moser qui lui voit très bien Picard et ne fait rien pour l'éviter et check notre 81 en pleine face.

Répondre