[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mar. 13 janv. 2015 12:57

Bluenote a écrit :Sinon pour relancer un peu les discussions, je suis le seul à m'inquiéter un peu quant aux transferts pour la saison prochaine ?
Je sais que la saison actuelle n'est pas encore terminée, mais j'ai l'impression que nous sommes le seul club depuis le début de la saison à n'avoir ni engager de nouveaux joueurs pour la saison prochaine, ni prolonger de contrat (si l'on excepte toutefois la prolongation du contrat de Loeffel qui est une très bonne nouvelle).
Il y avait des rumeurs récemment qui nous disaient que McSorley avait des vues sur Mathis Olimb de Frölunda, mais rien de concret depuis un moment.
On a qui comme joueurs clefs pas sous contrat pour la saison prochaine ?

Mayer avait signé 3 ans je crois, Bezina doit avoir encore un an, Lombardi, Romy sont sous contrat, je crois que les Pyatt ont une option pour l'année prochaine (Taylor en tout cas?). Almond il lui reste 3-4 ans sauf erreur si son contrat est resté le même, Loeffel toujours la également..

Niveau étrangers j'aimerais bien qu'on reparte avec Lombo, D'Ago et les Pyatt, + "le nouveau pothier©" toujours à dénicher.

Je sais pas si on doit s'attendre a beaucoup de mouvement franchement. Il se reposera forcément encore la question de la situation de Bezina qui baisse physiquement, et la nécessité de trouver un bon défenseur (étranger ou Suisse, et même si Goran reste).

Vivian Dulocke

Message par Vivian Dulocke » mar. 13 janv. 2015 13:16

Cole a écrit : On a qui comme joueurs clefs pas sous contrat pour la saison prochaine ?
A mon sens, il faut même regarder plus loin que la saison prochaine. Généralement on évite d'attendre la dernière année de contrat pour prolonger des joueurs, car le club ne retirerait pas d'argent en cas de départ de ces joueurs à la fin de leur dernière année. Ainsi en plus des joueurs dont les contrats arrivent à échéance en 2015, je ne verrai pas d'un mauvais oeil les prolongations des Vuko, Marti et Loeffel notamment dont les contrats arrivent à échéance en 2016. Je ne m'attends pas à des annonces de prolongations de ces joueurs avant la fin de la saison en cours, mais je pense/espère que les négociations/signatures ont déjà débuté!

Bluenote

Message par Bluenote » mar. 13 janv. 2015 13:20

Même si la plupart des joueurs "clés" seront encore là l'année prochaine, il y a quand même un certain nombre de personnes qui n'ont pas de contrat pour l'année prochaine si je m'en tiens à la liste de 1905:
- Marti
- Iglesias
- Rivera
- Gerber
- D'Agostini
- Taylor Pyatt (son frère a encore une année en option)
- Traber
- Kast

Alors si il y en a quand même certains que ça ne me dérangerait pas de voir partir (Traber n'a strictement rien amené à l'équipe), il faudra quand même en prolonger ou en engager des nouveaux.

John Doe

Message par John Doe » mar. 13 janv. 2015 18:26

Cole a écrit :Mayer avait signé 3 ans je crois, Bezina doit avoir encore un an, Lombardi, Romy sont sous contrat, je crois que les Pyatt ont une option pour l'année prochaine (Taylor en tout cas?). Almond il lui reste 3-4 ans sauf erreur si son contrat est resté le même, Loeffel toujours la également..

Niveau étrangers j'aimerais bien qu'on reparte avec Lombo, D'Ago et les Pyatt, + "le nouveau pothier©" toujours à dénicher.
J'ai lu sur, ce forum je crois, que Taylor Pyatt pourrait raccrocher en fin de saison... Dommage si ça se vérifiait !!

yoyo75

Message par yoyo75 » mer. 14 janv. 2015 05:54

Paul Ranger est sous contrat pour la saison prochaine selon Planete hockey

Orangelink

Message par Orangelink » dim. 25 janv. 2015 18:00

Est-ce que les insiders auraient eu vent d'éventuelles tractations en coulisses? On est fin janvier et pas de rumeur à l'horizon. :mrgreen:

Bluenote

Message par Bluenote » dim. 25 janv. 2015 23:13

Les seules rumeurs que j'ai lues dernièrement sur internet parlent de:
- échange Trutmann contre Berger(Rappi) avant le 31 janvier.
- Mathis Olimb (Frölunda) serait dans la ligne de mire de McSo pour la saison prochaine.
- Damien Riat (Malmö), 17 ans et ancien junior du Servette, serait de retour au GSHC la saison prochaine

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 26 janv. 2015 13:09

Steiner ne viendra pas puisqu'il vient de signer 2 ans à Bienne. Pas forcément eu de rumeur récente le concernant, mais son nom avait souvent été associé au GSHC depuis quelques années.

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 26 janv. 2015 13:39

plouf a écrit :Dans les rumeurs récentes, il y a Pestoni qui pourrait quitter Ambri avant l'échéance de son contrat en 2016 et ceci pour légèrement renflouer les caisses du club. Bern et Servette était indiqué comme destination possible.
Ca a été démenti dès le lendemain par le Président d'Ambri. Mais dès qu'il s'agit de transferts, qui plus est lorsqu'on parle d'un joueur comme Pestoni, on sait très bien qu'on ne peut pas vraiment se fier à ce genre de déclarations, d'un côté comme de l'autre.

BigZ

Message par BigZ » mar. 27 janv. 2015 08:13

Bluenote a écrit :- Damien Riat (Malmö), 17 ans et ancien junior du Servette, serait de retour au GSHC la saison prochaine
Et selon ce que j'ai entendu il est "meilleur que Rod" avec 1 année de moins. On verra bien

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 5 févr. 2015 11:52

Allez, je vais alimenter un peu cette rubrique. Voici des petits gars qui n'ont pas l'air d'être des manches. Je me demande si le staff du GSHC s'intéresse à ce type de joueur évoluant en LHJMQ.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95340
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=135772
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95921

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 5 févr. 2015 11:59

Mac Eustand a écrit :Allez, je vais alimenter un peu cette rubrique. Voici des petits gars qui n'ont pas l'air d'être des manches. Je me demande si le staff du GSHC s'intéresse à ce type de joueur évoluant en LHJMQ.

Je pense que tout club suisse s'intéresse à ce type de joueurs, surtout au vu de leurs stats actuelles. Et on sait que le GSHC y est attentif puisque Sven Andrighetto jouait en LHJMQ au moment où il a signé chez nous.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 5 févr. 2015 12:02

Goran McKim a écrit :
Mac Eustand a écrit :Allez, je vais alimenter un peu cette rubrique. Voici des petits gars qui n'ont pas l'air d'être des manches. Je me demande si le staff du GSHC s'intéresse à ce type de joueur évoluant en LHJMQ.

Je pense que tout club suisse s'intéresse à ce type de joueurs, surtout au vu de leurs stats actuelles. Et on sait que le GSHC y est attentif puisque Sven Andrighetto jouait en LHJMQ au moment où il a signé chez nous.
Le "problème" c'est que ce genre de joueur ont souvent des contrats européens avec leur club formateur.

D'ailleurs pour un jeune qui joue en LHJMQ, aucun intérêt de revenir en Suisse alors que la AHL n'est pas si loin.

Mon petit doigts me dit que c'est surtout du coté de la Suède qu'il faut regarder pour nos renforts de la saison prochaine

Bluenote

Message par Bluenote » jeu. 5 févr. 2015 13:03

D'autant plus que ces jeunes joueurs performent énormément dans leur ligue, et par conséquent, risquent d'être très bien drafté (Certains pensent que Timo Meier sera drafté à la 12e position).
Peu de chances de les voir jouer chez nous, voire pas du tout.
Mais il serait pas impossible que McSorley en fasse signer un avec un contrat de quatre ans par exemple. Le joueur en question aura ainsi l'occasion de rester en AHL/NHL, et d'avoir en plus une solution de rechange s'il n'arrive pas à convaincre les dirigeants de son club. C'est le cas d'Andrighetto qui a un contrat jusqu'en 2017 chez nous, dans l'hypothèse où Montréal ne voudrait plus de lui, que ce soit à Hamilton ou chez les Habs.

Doug

Message par Doug » jeu. 5 févr. 2015 13:12

I don't see why Timo Meier would forgo his last year in the Q as he's regarded as the best swiss prospect coming out of the 2015 draft class.. I mean that would be pointless to cross the pond when you've a legit shot at making an NHL squad come the 2016/17 season.

Verrouillé