Play-off 2015

Discussions générales autour du club
Répondre
scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Play-off 2015

Message par scoutsh » mer. 18 févr. 2015 10:45

Quel serait votre préférence comme adversaire pour ce premier tour des PO 2015 ?

Pour moi, se serait Zurich, Berne ou Lugano, avec une préférence pour les Lions.
Ces trois équipes ont des gardiens plutôt ordinaires et je pense aussi que Zurich est l'équipe qui a le moins les crocs, ayant déjà touché au Graal la saison passée.
Côté Lugano je me méfie beaucoup de leur quatuor d'étrangers au top et d'un Simek certainement revanchard. Par contre, je pense que c'est typiquement le genre d'équipe possédant un fighting spirit assez limité. Pas sûr du tout qu'il y aurait une grosse réaction si les choses ne tournent pas comme ils le souhaitent.
Côté Berne, j'ai l'impression que la machine tourne au ralenti en ce moment, retrouveront-ils de l'énergie d'ici les PO ? à voir mais la question se pose.

Pour moi, les deux équipes à éviter sont Davos et Zoug.
Malgré la victoire de hier, Davos est une équipe qui ne nous convient pas du tout. Leur contingent est impressionnant tant au niveau des joueurs suisses que des étrangers. Par contre leur défense et gardien ne sont pas des assurances tout risque.
Quand à Zoug, avec Stephan devant les filets et leur esprit de revanche par rapport à la saison dernière, je les vois aller assez loin et de ce fait espère qu'on les affrontera le plus tard possible.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Play-off 2015

Message par jahniclem » mer. 18 févr. 2015 11:06

Sujet très intéressant, par contre je partage pas du tout ton analyse.

- Zurich a la meilleure défense du pays (moins de 100 buts encaissés), champion en titre, une profondeur de banc impressionnante (Fritsche en 4ème ligne !!!) et Flueler comme "gardien ordinaire" à la meilleure stat en saison régulière.
- Berne ça reste une grosse machine, ils sont premiers du championnat (enfin, jusqu'à hier), et on a toujours perdu contre eux en playoffs ces dernières années.

- Lugano ce serait un peu plus envisageable, on les a éliminés l'an passé, même si le tessin ça fait loin et là je te rejoins, leurs étrangers sont juste au-dessus du lot. Je craindrai plus Brunner que Simek personnellement ^^
- Zoug serait aussi possible, même s'il y a Bouchard et Earl, pour les suisses Suri et Martschini. Mais Stephan est derrière Flueler, Manzato ou même Huet niveau stats.

- Davos à éviter, on est d'accord. Par contre Genoni est au même niveau que Stephan (statistiquement en tous cas), donc je vois pas pourquoi tu en trouve un super bon et l'autre "pas une assurance tous risques".

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Play-off 2015

Message par FalconFangs » mer. 18 févr. 2015 11:45

- Zurich: machine de guerre, profondeur de banc, à éviter
- Berne: comme Zurich, mais en plus taillé pour les play-offs: à éviter encore plus
- Davos: tout dépend de comment leur jeu de transition se retrouvera dans les matchs serrés de play-offs; préféré aux deux précédents mais pas aux deux suivants
- Zoug: honnêtement je ne les ai pas beaucoup suivi cete saison, mais ils me font moins peur que les autres
- Lugano: trop dépendants de leurs étrangers pour être un candidat sérieux au titre, le choix moins pire à mon avis

Mais pour donner un avis définitif: pour gagner il faut battre tous les autres, donc le plus simple est de prendre et de gagner match après match, sans calculer, et d'écraser l'adversaire quel qu'il soit

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Play-off 2015

Message par Goran McKim » mer. 18 févr. 2015 11:49

FalconFangs a écrit :Mais pour donner un avis définitif: pour gagner il faut battre tous les autres
Mais STOOOOOOOOOOOOP avec cette expression, par pitié ! Pour être champion, il faut en battre 3, pas tous les autres. Ou alors on finit la saison en juillet.

(rien de perso contre toi hein, mais cette expression me fait à chaque fois bondir)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Play-off 2015

Message par raoul1 » mer. 18 févr. 2015 18:17

Ce que Falconfangs voulait dire, je pense, c'est qu'en plus de l'adversaire "idéal", il faudra en battre deux autres...
Pour moi, si j'utilise les trois critères de 1. distance à parcourir ; 2. qualité du gardien; 3. qualité de l'équipe / classement, en les pondérant 1x1, 2x2, 3x3, j'arrive à un classement, par ordre de préférence
1. Lugano
2. Zoug
(assez près l'un de l'autre), puis, beaucoup plus loin
3. Berne
4. Davos
5. Zurich
(dans un mouchoir de poche)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Play-off 2015

Message par raoul1 » mer. 18 févr. 2015 18:17

Ce que Falconfangs voulait dire, je pense, c'est qu'en plus de l'adversaire "idéal", il faudra en battre deux autres...
Pour moi, si j'utilise les trois critères de 1. distance à parcourir ; 2. qualité du gardien; 3. qualité de l'équipe / classement, en les pondérant 1x1, 2x2, 3x3, j'arrive à un classement, par ordre de préférence
1. Lugano
2. Zoug
(assez près l'un de l'autre), puis, beaucoup plus loin
3. Berne
4. Davos
5. Zurich
(dans un mouchoir de poche)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Play-off 2015

Message par John Doe » mer. 18 févr. 2015 20:12

Tout d'abord merci à scoutsh pour ce sujet hyper bonnard et intéressant !

Ensuite, je voudrais dire qu'au feeling, comme ça, j'aurais établi le classement suivant (de l'adversaire idéal à celui à éviter absolument) : 1- Zug 2- Lugano 3- Zürich 4- Bern 5- Davos

Puis, j'ai commis une espèce de pondération (à 2 balles) intégrant 3pts pour les victoires, 0pt pour les défaites auxquelles j'ai rajouté les buts marqués et soustrait les buts encaissés ;) et celà a donné ça :
1- Zürich (3+3+0+3) +14 -11 = 12
2- Lugano (0+0+3+3) +13 -11 = 8
3- Zug (3+0+3+0) +9 -11 = 4
4- Davos (0+0+0+3) +9 -19 = -7
5- Bern (0+0+0+0) +7 -16 = -9

Tout ce "cirque" me montre que mon feeeling est pas mal pour les 2 équipes à éviter absolument (Bern et Davos) et que Zürich, cette saison et malgré le contingent de mammouth dont il dispose, est l'équipe qui nous a le mieux convenu.

Après... les PO étant ce qu'ils sont, je me méfie quand même de chaque équipe... et je me dis que Zug me semble quand même être l'adversaire le plus "abordable" pour un 1er tour !! :lol:

Donc : je mise tout sur ZUG au 1er tour :idea:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Play-off 2015

Message par Captain Iglo » mer. 18 févr. 2015 23:02

Je rappelle juste qu'en 2004-05, nous étions tout contents de tomber sur Zoug, « l'adversaire idéal ». En effet, nous avions compilé contre eux deux victoires et deux matches nuls. (Oui, je vous parle d'un temps où il y avait encore des matches nuls.) Qui plus est, GS n'avait jamais perdu au Herti depuis la remontée.

On sait ce qu'il est advenu.

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Play-off 2015

Message par Le Cardon Grenat » jeu. 19 févr. 2015 07:18

Ca restera du gros gibier...

Image

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-off 2015

Message par Manny89 » jeu. 19 févr. 2015 08:12

@Cardon Grenat,

Magnifique et juste à souhait ton dessin, comme toujours! Bien dessinés, mais également toujours des dialogues très pointus et des touches d'humour bienvenues, bravo! A quand la (les!) BD?!? ;)

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Play-off 2015

Message par simon84 » jeu. 19 févr. 2015 12:17

"Les dragons ça n'existe pas, petit..." :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-off 2015

Message par Manny89 » jeu. 19 févr. 2015 12:22

Captain Iglo a écrit :Je rappelle juste qu'en 2004-05, nous étions tout contents de tomber sur Zoug, « l'adversaire idéal ». En effet, nous avions compilé contre eux deux victoires et deux matches nuls. (Oui, je vous parle d'un temps où il y avait encore des matches nuls.) Qui plus est, GS n'avait jamais perdu au Herti depuis la remontée.

On sait ce qu'il est advenu.
Il me semble aussi qu'en 2008-2009 on avait également plus ou moins choisi Kloten, avec pour résultat un beau 0-4 en quart. La vérité c'est qu'il ne faut pas s'amuser à ce genre de petits jeux, parce que ça peut vous péter au visage. Le plus important c'est d'être le plus haut possible, histoire d'avoir le plus de matches possibles à la maison (et encore, le Z aimant bien finir 6ème ou 7ème pour être champion...), et c'est tout. Après, quel que soit l'adversaire, il faut tout donner et basta!

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Play-off 2015

Message par Le Cardon Grenat » jeu. 19 févr. 2015 16:30

@ Manny & Simon : Merci !
Pour la BD : l'idée est chouette et j'y réfléchis, mais il me manque surtout... du temps ! ;)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Play-off 2015

Message par Dede231 » jeu. 19 févr. 2015 16:42

Ouais pas facile d'avoir le temps pour une bd. Mais en tout cas on serait acheteur à coup sûr (enfin pour ma part)!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Play-off 2015

Message par deLo82 » lun. 23 févr. 2015 11:14

Etant donné que Berne est à 93 pts, et que Lugano à 90 pts, si les deux finissent la saison à 93 pts, est-ce qu'on pourrait retrouver Berne en 1/4 ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités