#57 Goran Bezina

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: #57 Goran Bezina

Message par BigZ »

coco a écrit :Je dois dire également que l'absence de Bezina a permis à Mercier de grandement évoluer et une montée en puissance assez impressionnante cette année.
C'est juste, et ça avait déjà été le cas lors des playoff's l'an passé ou Mercier avait complétement explosé dès que Bezina ne jouais plus.

Je pense effectivement que Goran est en fin de cycle chez nous et j'aime pas voir nos leaders charismatiques partir.

Maintenant, si on regarde froidement les faits, Goran coute très cher (c'est un secret de polichinelle) et n'apporte plus rien depuis sa blessure la saison passée.

Si ça peut nous permettre de récupérer un Pestoni je dis pourquoi pas.
gilles74

Message par gilles74 »

scoutsh a écrit :Je pense qu'on peut gentiment se préparer à dire adieu à notre capitaine emblématique. J'espère juste que ça se passera le mieux possible, Bez mérite une sortie digne.
Mtn, ça me ferais quand même mal de le voir patiner à l'avenir sous le maillot des Lézards. J'espère vraiment qu'il signera dans n'importe quel autre club de LNA ou d'ailleurs.
Je ne sais pas non plus s'il serait apprécié des supporters de Gottéron. Il suffit d'aller faire un tour sur leur forum pour voir qu'ils en ont un peu marre des pré-retraites de leur équipe, grassement payés pour un maigre rendement.
Entièrement d'accord avec toi sur la sortie qu'il mérite.....
mmoonn

Message par mmoonn »

Manny89 a écrit :...car pour moi Vuko est son successeur tout désigné..
Je dirai que dans le jeu son successeur tout désigné est plutôt Loeffel.
Le départ de Bezina me ferait royalement ch... mais ca devait/devra bien arrivé un jour.
Marti, vucko, mercier et loeffel feront un bon top 4 en défense.
Marquito

Message par Marquito »

Une page du club qui se tourne si ce départ devait vraiment se faire.
Il mérite tout notre respect et un au revoir digne de ses nombreuses performances sous nos couleurs.
Malheureusement sport business is sport business et vu les sommes en jeu le hockey n'y échappe pas. Mais les joueurs en profitent bien aussi. Qui gagne ces salaires sur le forum ?

Reste à préparer l'après Goran et d'avoir peut-être enfin une défense renforcée et disciplinée qui nous permette autre chose que de viser une honorable 6e place. Sans parler que la problèmatique du gardien reste ouverte jusqu'à nouvel avis.
Manny89

Message par Manny89 »

mmoonn a écrit :Je dirai que dans le jeu son successeur tout désigné est plutôt Loeffel.
Le départ de Bezina me ferait royalement ch...Marti, vucko, mercier et loeffel feront un bon top 4 en défense.
D'accord avec toi pour le jeu. Vuko est plutôt un défenseur défensif, excellent dans ce rôle d'ailleurs, alors que Loeffel est un défenseur offensif, performant dans ce domaine.

Quand je parlais de succession, je pensais au fait que Vuko est un excellent défenseur, charismatique, déjà alternate captain, et qui a déclaré à de nombreuses reprises son attachement à Genève et au club. C'est dans ce sens là que je l'entendais.

Sinon c'est vrai que ces 4 là sont l'avenir (peut-être un peu moins pour Mercier parce qu'il "date" un peu quand même) et si on arrive à les garder, ça peut donner de très bonnes choses.
Sonny11

Message par Sonny11 »

On parle qu'il pourrait être échange à lugano ou il a reçu une offre de 3 ans. Après je ne sais pas si ils rachèteraient sa dernière année de contrat ou nous échangerait 1 ou des joueurs.
benoit09

Message par benoit09 »

" Et Goran Bezina sera-t-il encore à Genève la saison prochaine?

Goran possède une clause dans son contrat qui lui permet de s’en aller à la fin de la saison. Comme le coach, chaque jour qui passe, tu te rapproches de la fin ta carrière. S’il s’en va, j’aurais toujours autant de respect pour lui. Mais s’il veut rester, il sera toujours mon capitaine.

"
Bezina

Message par Bezina »

Alors d après mon contact. Il a effectivement signer pour 2 ans chez les dzodzets.
Manny89

Message par Manny89 »

Bezina a écrit :Alors d après mon contact. Il a effectivement signer pour 2 ans chez les dzodzets.
Quelle tristesse... Retour aux "sources" pour lui, mais quelle tristesse quand même... J'espère pour lui que ça relancera sa fin de carrière, mais j'espère qu'il ne va pas trop relancer les frib' quand même...

Edit: C'est fou le nombre de nos joueurs qui finissent chez eux, et le peu de leurs joueurs qui finissent chez nous...
BigZ

Message par BigZ »

Bezina a écrit :Alors d après mon contact. Il a effectivement signer pour 2 ans chez les dzodzets.
Et moi j'ai entendu 4 ans... mais ça me paraissait beaucoup...
Fléchère

Message par Fléchère »

Et donc il avait une clause dans son contrat pour partir à la fin de la saison? Donc on récupère queue dalle, même pas un peu d'argent pour notre futur numéro 18?
D'accord, on économise un gros salaire, c'est déjà ça mais bon, voir partir notre capitaine comme ça et pour aller à Dépression Land, ça fait un peu mal.
BigZ

Message par BigZ »

Fléchère a écrit :
Et donc il avait une clause dans son contrat pour partir à la fin de la saison? Donc on récupère queue dalle, même pas un peu d'argent pour notre futur numéro 18?
D'accord, on économise un gros salaire, c'est déjà ça mais bon, voir partir notre capitaine comme ça et pour aller à Dépression Land, ça fait un peu mal.
Dans la mesure ou c'est McSorley qui voulait s'en séparer, j'imagine qu'il s'est "assis" sur une compensation financière
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Fléchère a écrit :
Quand tu veux te débarrasser d'un joueur à CHF 600'000 la saison encore sous contrat, c'est difficile d'obtenir en plus une compensation financière (sauf si en face t'as Berne, Lugano ou Zurich). Disons que malgré le fait qu'il ait encore un contrat, t'es pas en position de force pour négocier une indemnité car le club en face sait que tu veux t'en séparer. La solution d'un transfert "gratuit" grâce à une clause ou non avantage donc tout le monde.
Fléchère

Message par Fléchère »

Goran McKim a écrit :
Fléchère a écrit :
Quand tu veux te débarrasser d'un joueur à CHF 600'000 la saison encore sous contrat, c'est difficile d'obtenir en plus une compensation financière (sauf si en face t'as Berne, Lugano ou Zurich). Disons que malgré le fait qu'il ait encore un contrat, t'es pas en position de force pour négocier une indemnité car le club en face sait que tu veux t'en séparer. La solution d'un transfert "gratuit" grâce à une clause ou non avantage donc tout le monde.
On est bien d'accord. C'est justement le fait de "vouloir s'en débarrasser" qui laisse un goût un peu bizarre au niveau du symbole pour la dimension grenat du joueur plutôt que de tenter un dernier coup avec lui et, par là, en quelque sorte "valoriser" Goran.
Mais clairement et comme tu le dis, on peut pas tout faire comme si on vivait dans un monde magique et idéal.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Je pense bien que le joueur peut partir sans compensation de la part d'un autre club. Aucun club ne paierait pour un joueur de cet âge là, à part peut être Pluss.
Si c'est juste pour FG ça va quand même faire sacrément mal aux yeux.
Faut quand même être sacrément malin pour engager un joueur que CMS ne veut plus, surtout vu son âge.
Répondre