[03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par axia » lun. 2 mars 2015 16:59

1 match de suspension c'est pas la fin du monde, si la sanction est confirmée c'est assez juste...au fond ce qui me dérange le plus c'est toute cette structure du "juge unique", un type en haut qui prend des décisions souvent contestable et qui rend pratiquement aucun compte à personne. En attendant Meyer à fait le job samedi le premier point on lui doit en grande partie et Descloux peut faire le match de sa vie on sait jamais...et si on mène 2-0 dans la série c'est presque dans la poche.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Hockeycall » lun. 2 mars 2015 17:22

limegreen a écrit :
Grinder83 a écrit :
site de l'IIHF a écrit :RULE 151 – INTERFERENCE ON A GOALTENDER
III. An attacking skater who positions himself facing the opposing goaltender and engages in actions such as waving his arms or stick in front of the goaltender’s face for the purpose of distracting the goaltender as opposed to positioning himself to try to make a play, regardless whether the attacking skater is positioned inside or outside of the goal crease, will be assessed a minor penalty.

Malheureusement, il ne me semble pas que cela s'applique à McLean, étant donné qu'il ne gesticule pas devant Mayer...
Pour moi, cette règle vise plus les comportements généraux, de face au gardien, (avec les gesticulements des bras ou de canne cités comme exemples) qui ont comme but premier de déconcentrer le gardien et non une participation à l'action de jeu (comme masquer le gardien par exemple)

Mais bon, on en est plus à de l'interprétation du règlement que de l'analyse d'une action de match donc en plein dans le domaine de notre cher juge unique :mrgreen:
Certes, il ne gesticule pas devant Mayer mais la volonté reste la même (distraire le gardien) ce qui doit être puni par les arbitres. Ce que fait le juge unique, c'est clairement (encore un fois) n'importe quoi. Je ne l'invente pas, c'est dans la règle: for the purpose of distracting the goaltender as opposed to positioning himself to try to make a play .

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 2 mars 2015 17:36

La gesticulation n'est donnée que comme un exemple. Pour moi, il y a matière à pénaliser également l'attaquant, qui se place face au gardien.dos au jeu, dans l'unique but de le perturber. Il serait intéressant d'entendre un expert.
A mon humble avis, Steinmann n'a pas rendu sa décision.Le match de suspension vient de Zaugg dans une news de son site watson.ch donnée déjà hier soir

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par PAF » lun. 2 mars 2015 17:50

raoul1 a écrit :A mon humble avis, Steinmann n'a pas rendu sa décision.Le match de suspension vient de Zaugg dans une news de son site watson.ch donnée déjà hier soir
T'insiste avec ton Zaug...mais...

http://www.planetehockey.ch/news-le-gsh ... 51212.html

Le Genève-Servette HC devra composer sans Robert Mayer pour l'acte II des quarts de finale face au HC Lugano, mardi aux Vernets.

Le gardien du club genevois a été suspendu pour un match par le juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite, Reto Steinmann, pour avoir enfreint la règle 219 ii IIHF (fighting/goaltender) lors d’une action contre Brett McLean, samedi à la Resega.

L’accusé a fait usage de son bloqueur de manière contraire au règlement, indique la Swiss Ice Hockey dans un bref communiqué. Il écope en outre d'une amende de 500 francs.

Le GSHC a décidé de ne pas faire recours contre cette décision, peut-on lire sur "lematin.ch". C'est donc Gauthier Descloux qui sera dans les buts pour la deuxième confrontation entre les deux équipes.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 2 mars 2015 17:57

Sorry pour Zaugg, PAF (et tous les autres....)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » lun. 2 mars 2015 18:14

Cet article IIHF prête à interprétation. Brett Mac Lean ne se positionnait pas en vue d'une action de jeu, mais uniquement dans le but de distraire le gardien. Ce qui n'a absolument rien à voir avec un positionnement en vue de masquer la vision, de dos, et de préparer une déviation par exemple. Le fait de se tenir de face, droit dans les yeux, de se déplacer en même temps que lui, montre une volonté évidente.
Maintenant le geste de Robert Mayer était répréhensible; mais pour moi, dans l'esprit des play-offs, je comprends parfaitement son acte. J'espère que cela ne portera pas à de graves conséquences pour la suite de ces quart, mais au moins, les choses sont claires. Le prochain qui se risquera à ce genre de facétie aura surement affaire à un de nos gros bras! Surtout devant notre jeune Descloux.
Nom de nom, j'avais du mal à me sentir en "mode play-offs", mais là, je suis à fond!!!!! :twisted:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 2 mars 2015 18:27

Demain, arbitres MM Eichmann et Mollard, mais avec le même superviseur que samedi, notre ami Brent Reiber....

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par TheGenfster » lun. 2 mars 2015 18:31

Pour info Sherkahn c'est le tigre, le serpent c'est Kaa

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Cole » lun. 2 mars 2015 18:49

gilles74 a écrit :Cet article IIHF prête à interprétation. Brett Mac Lean ne se positionnait pas en vue d'une action de jeu, mais uniquement dans le but de distraire le gardien.
De toute façon, tant que les faits ne sont pas extrêmement graves comme la charge de Traber a l'époque par exemple, Steinmann peut jouer autour du règlement pour interpréter les choses comme il le souhaite. Il aurait très bien pu déterminer que les arbitres auraient du interrompre l'action pour pénaliser Mclean avant, ou que ce dernier porte une lourde part de responsabilité, puis en rajoute dans sa chute, qu'il n'est pas blessé etc etc. Seulement on sait très bien que Steinmann allait pas prendre cette optique avec nous. On savait également qu'il collerait pas plus d'un match parce qu'il aurait encore été désavoué en appel. En sommes il a chargé le maximum qu'il pouvait, sans voir sa décision désavouée. Tu peux être certain qu'en d'autres circonstances, enfin équipes, il se serait contenté de 500 balles pour la pomme de Mayer après avoir trouvé une ribambelle de circonstances atténuantes et interprétation différente.

Rien de neuf sous le soleil.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Marquito » lun. 2 mars 2015 18:50

Malgré tout le respect que j'ai pour Descloux, c'est la tuile.
Je ne partage pas l'optimisme aveugle qui nous prédit un 2-0 facile...
Mayer a été très très bon samedi et on peut lui dédier le premier point. Il faut une perf de ce niveau face à leur armada offensive pour avoir la moindre chance à mon avis.
Reste plus qu'à prier et que nos attaquants de luxe marquent leur but car c'est aussi ce qu'on attend d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Cole » lun. 2 mars 2015 18:52

Marquito a écrit :Malgré tout le respect que j'ai pour Descloux, c'est la tuile.
Je ne partage pas l'optimisme aveugle qui nous prédit un 2-0 facile...
Mayer a été très très bon samedi et on peut lui dédier le premier point. Il faut une perf de ce niveau face à leur armada offensive pour avoir la moindre chance à mon avis.
Reste plus qu'à prier et que nos attaquants de luxe marquent leur but car c'est aussi ce qu'on attend d'eux.
Tout pareil. Brunner et les Scandinaves auront à coeur de se rattraper, et Descloux n'est pas (encore) Mayer. Pour moi c'est aussi une énorme tuile.

Peut-être le genre de match qu'il faudra aller gagner 5-4..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 2 mars 2015 19:06

Marquito a écrit :Malgré tout le respect que j'ai pour Descloux, c'est la tuile.
Je ne partage pas l'optimisme aveugle qui nous prédit un 2-0 facile...
Mayer a été très très bon samedi et on peut lui dédier le premier point. Il faut une perf de ce niveau face à leur armada offensive pour avoir la moindre chance à mon avis.
Reste plus qu'à prier et que nos attaquants de luxe marquent leur but car c'est aussi ce qu'on attend d'eux.
Je n'ai pas beaucoup lu d'optimistes aveugles...Personne ne pense que cela sera facile: Petersson, Klasen, Brunner (+Filippula, demain) seront remontés (ayant été très critiqués localement), Descloux est très jeune, etc. Il faudra "simplement" marquer plus de buts qu'on en recevra. Le mental nous a aussi permis de gagner le premier match et j'ai trouvé l'équipe physiquement assez au point samedi (cf. le démarrage d'Antonietti!!). J'essaye d'être un optimiste lucide, à défaut de pouvoir être translucide...

axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par axia » lun. 2 mars 2015 19:16

moi je suis confient...on va gagné et descloux va faire le match de sa vie... et peut-être que ça va nous forcer à jouer plus serré derrière et plus physique je crois qu'on a encore sur ce plan de la marge histoire de mettre brunner et cie bien fort dans les bandes...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » lun. 2 mars 2015 19:25

TheGenfster a écrit :Pour info Sherkahn c'est le tigre, le serpent c'est Kaa
oups.... merci pour le rectif...je suis un gros Baloo :? :mrgreen:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE II] GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » lun. 2 mars 2015 19:58

L'absence de Mayer n'est bien évidemment pas une bonne nouvelle, surtout après son superbe match de samedi.
Mais ça peut aussi devenir un avantage si l'équipe se soude autour de son jeune goalie, qui n'est pas non plus la dernière des pinces.
Et imaginons que nous remportions la seconde manche demain soir, avec notre n° 2 dans les cages, ça va commencer à travailler sous les casques luganais.
Les joueurs de Kloten ont déclaré que la suspension de Gerber la saison dernière les avait soudés et avaient contribué à les amener en finale. Alors restons positifs. Même si nous perdons demain, Mayer sera dans les cages jeudi, samedi, mardi et dans la suite de la série, qui risque d'aller au 7ème match.
De toutes les manières, Antonietti va nous refaire un déboulé comme celui de samedi, façon TGV, marquer et tomber lourdement sur Manzato ... lequel n'est pas non plus très impressionnant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités