[28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Coup de Massy aux Vernets

Message par grenat » dim. 29 mars 2015 04:46

Coup de Massy aux Vernets pour terminer la saison mais, sans oublier de citer son associé, pour la postérité d’un arbitrage hors normes, ce soir, le triste Monsieur Wiegand, très impliqué.
On s’en souviendra Messieurs les fossoyeurs. On avait perdu normalement à Zurich jeudi. Ce soir, un peu moins.

On dira aussi que le numéro 73 du ZSC lions n’aurait pas dû participer à ce match ni le terminer pour ses innombrables voies de fait. Mais, tant les coups de sifflet que la playstation du juge arbitre semblent ne fonctionner que dans un sens.
Quand on sait que le Mike Künzle a resigné pour trois ans, on n’ira pas jusqu’à dire qu’on s’en réjouit.

Ce soir, on peut juste se trouver heureux de savoir Romain Loeffel absent de notre groupe de commotionnés pour les vacances alors que son agresseur, déjà cité ici précédemment, lui, continuera sa route vers la finale en toute impunité. Scandaleux.
Pour terminer, on ne lèvera évidemment pas notre gourde à un arbitrage honteux qui n’éludera cependant pas les qualités de certains zurichois.

On soulignera la grande prestation d’un Flüeler, gardien bien décrié qui a su rebondir et s’affirmer une fois encore et, on rendra hommage au patinage, vif, très rapide, dynamique et à la belle technique de ses coéquipiers.
La tactique maligne mais attentiste, proche de celle de notre succursale lausannoise nous a moins enchanté.

Un au revoir à Laurent Bastardoz, un homme chaleureux, un passionné, un grand connaisseur du hockey et qui a tant donné, avec ferveur, à ce sport qu’on aime sur cette RTS qu’il va quitter. Il sait que dans la vie, il n’y a pas que le sport.
Une pensée vers vous.
Merci et bonne route Monsieur Bastardoz.

Enfin, à tout seigneur, tout honneur.
Merci Goran pour tout ce que tu as apporté au public genevois. Tu savais transmettre ta grande énergie à toute l’équipe. Ça va faire drôle et pas forcément être très sympa de te retrouver en face, l’an prochain. Bonne suite à toi puisque que tu devrais nous quitter.
On n’oubliera pas ton 57 et on l’écrit avec presqu’une petite larme à l’œil (si !!!).

On lève – enfin car on commence à avoir soif - notre gourde une dernière fois cette saison à tous ces commotionnés de ce sport de ouf qui n’ont pu défendre leur chance, à Chris Rivera et à tous ces joueurs qui ont livré la marchandise jusqu’au bout. On vous aime les gars.

Merci pour cette belle saison pleine de quelques 80 matches et de bons, très bons moments. Merci

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par fredirs » dim. 29 mars 2015 08:34

grenat a écrit :Coup de Massy aux Vernets pour terminer la saison mais, sans oublier de citer son associé, pour la postérité d’un arbitrage hors normes, ce soir, le triste Monsieur Wiegand, très impliqué.
On s’en souviendra Messieurs les fossoyeurs. On avait perdu normalement à Zurich jeudi. Ce soir, un peu moins.

On dira aussi que le numéro 73 du ZSC lions n’aurait pas dû participer à ce match ni le terminer pour ses innombrables voies de fait. Mais, tant les coups de sifflet que la playstation du juge arbitre semblent ne fonctionner que dans un sens.
Quand on sait que le Mike Künzle a resigné pour trois ans, on n’ira pas jusqu’à dire qu’on s’en réjouit.

Ce soir, on peut juste se trouver heureux de savoir Romain Loeffel absent de notre groupe de commotionnés pour les vacances alors que son agresseur, déjà cité ici précédemment, lui, continuera sa route vers la finale en toute impunité. Scandaleux.
Pour terminer, on ne lèvera évidemment pas notre gourde à un arbitrage honteux qui n’éludera cependant pas les qualités de certains zurichois.

On soulignera la grande prestation d’un Flüeler, gardien bien décrié qui a su rebondir et s’affirmer une fois encore et, on rendra hommage au patinage, vif, très rapide, dynamique et à la belle technique de ses coéquipiers.
La tactique maligne mais attentiste, proche de celle de notre succursale lausannoise nous a moins enchanté.

Un au revoir à Laurent Bastardoz, un homme chaleureux, un passionné, un grand connaisseur du hockey et qui a tant donné, avec ferveur, à ce sport qu’on aime sur cette RTS qu’il va quitter. Il sait que dans la vie, il n’y a pas que le sport.
Une pensée vers vous.
Merci et bonne route Monsieur Bastardoz.






Toi, tu dois avoir un lien de parenté avec Bastardoz, pas possible autrement.

Enfin, à tout seigneur, tout honneur.
Merci Goran pour tout ce que tu as apporté au public genevois. Tu savais transmettre ta grande énergie à toute l’équipe. Ça va faire drôle et pas forcément être très sympa de te retrouver en face, l’an prochain. Bonne suite à toi puisque que tu devrais nous quitter.
On n’oubliera pas ton 57 et on l’écrit avec presqu’une petite larme à l’œil (si !!!).

On lève – enfin car on commence à avoir soif - notre gourde une dernière fois cette saison à tous ces commotionnés de ce sport de ouf qui n’ont pu défendre leur chance, à Chris Rivera et à tous ces joueurs qui ont livré la marchandise jusqu’au bout. On vous aime les gars.

Merci pour cette belle saison pleine de quelques 80 matches et de bons, très bons moments. Merci

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Marquito » dim. 29 mars 2015 08:41

La messe est dite et malheureusement cela n'est plus très utile de revenir sur un arbitrage catastrophique. Cela ne change pas d'année en année, à la rigueur c'est tellement prévisible que je comprends même plus pourquoi je m'énerve. Au risque de faire un AVC en plein Vernets.

Dommage nos boys avaient une chance de gagner encore ce match à l'énergie dans son style si "particulier". Mais à la régulière, ce qui n'a pas été le cas grâce aux zébrés. Frey et sa bande on fait ce qu'il fallait. Tout au long de l'année leur influence en Suisse et sur la Ligue est tout autre que la notre.

Mais bon objectivement le meilleur des deux est passé. Pour la suite ? le HCD ou le ZSC, rien à battre et qu'ils se bouffent entre eux.

UN IMMENSE BRAVO AU GSHC pour cette belle saison, des résultats qui forcent le respect et de nous avoir fait vibrer tout au long de cette saison par laquelle nous sommes passés une fois de plus par tous les états d'âme.

Et bien sûr bonne chance au "gggrrraaannnde" Goran pour la suite puisqu'apparemment tu pars sous d'autres couleurs. Une page de plus qui se tourne.

Bonnes vacances et en avant pour les passes d'armes sur le forum au lieu de la glace avec les rumeurs de transferts pour la prochaine saison ! ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par gilles74 » dim. 29 mars 2015 09:48

Si on peut être remonté concernant certaines décisions ( ou non décisions ) du corps arbitral, ce n'est pas la raison de la défaite d'hier soir.
Tout d'abord les gars étaient cuits, cela s'est vu au troisième tiers, malgré un mental d'enfer, ils ne tenaient plus sur les patins. Ils ont terminé ce match à l'énergie, avec aussi l'aide du public.
Mais c'est durant le premier tiers, avec ces tirs qui ne voulaient pas rentrer, et ces deux lattes; ensuite c'était aussi lors de la double pénalité zürichoise, où on s'est bien aperçu qu'il manquait des éléments clés.
L'équipe a sombré pavillon haut, et c'est l'essentiel, bravo à eux!
On digère cette saison, il y aura surement un sujet sur le forum pour en tirer le bilan, et on ouvre la porte aux discussions sur les transferts....Là, certains excellent :mrgreen:

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par keith177 » dim. 29 mars 2015 10:26

Un grand bravo à tout l'équipe
Elle s'est bien battue.
Inutile et vain d'attribuer une mention à tel ou tel, ou de fustiger l'arbitrage.
Ils sont mauvais mais nullement responsables de notre élimination.
gilles74 a écrit :et on ouvre la porte aux discussions sur les transferts....Là, certains excellent
Wick devra trouver un autre numéro pour la saison prochaine :D
Fin de carrière pour Lombo et Taylor
Tom et D'Ago ont eux signés un nouveau bail.
Source sûre mais infos qui restent bien entendu à confirmer même si fiables. D'autant que nous avons toujours pas mal de sceptiques sur le forum.
J'espère que ceux ci sont maintenant convaincus que Bez ira jouer ailleurs la saison prochaine même si rien d'officiel n'a été encore annoncé. ;) ;)

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Dove » dim. 29 mars 2015 11:39

Juste un grand BRAVO à toute l'équipe pour les émotions données cette saison et vivement la prochaine. Quant à l'équipe de zurich très détestable, je ne leur souhaite pas d'avoir le titre au vue de leur prestation. Un bon 4 zéro pour Davos dans la série me ferait un grand bien afin que Z retombe sur terre. Pour ma part, Kunzle qui a cherché visiblement et volontairement à blesser Loeffel, devrait être puni d'une sanction exemplaire de la part du juge unique et de surcroît l'exclure pour la finale. Concernant les zèbres, ils ont de loin pas fait leur job hier soir. Il serait souhaitable de convoquer des arbitres hors pays pour les demies et finale et donner des vacances aux nôtres, car depuis quelques matchs on touche presque le fond. Pour quelques matches je deviens supporter Davosien et j'ai hâte de voir Z être fessé.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Fan-1206 » dim. 29 mars 2015 11:48

A part ca, certes les arbitres n'ont pas ete excpetionnels (charge de Kunzle clairement 5+match) mais en meme temps on a quand meme eu pas mal d'occasions de 5c4 5c3 et meme 6c3 et... On a pas ete capables d'en concrétiser une et on a meme ete particulièrement médiocres dans ces situations!!

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Alois » dim. 29 mars 2015 12:15

Complètement stupide de s'en prendre aux arbitres. C'est vraiment une manie dans ce canton. On est pas des caliméros. Laissons cette attitude aux autres équipes romandes. OK pour la charge de Kunzle mais pour le reste, l'arbitrage n'était pas bon mais dans les 2 sens. A ceux qui gueulent contre les commotions subies par nos joueurs, je me dis qu'heureusement qu'on a pas joué contre Scherwey! Faut pas oublier non plus que Wick a blessé Bang du Lausanne (commotion) en janvier et que ce joueur n'a jamais repris la compétition depuis. Faut pas crier sous tous les toits que l'équipe va jouer physique, très physique et gueuler quand on a des blessés. A propos, Rod ne s'est pas blessé contre Zurich. Lombo non plus,
Pour les transferts, D'ago et Tom Paytt évolueront encore 2 ans sous nos couleurs. Par contre, Pestoni, on peut mettre une croix. Ambri demande trop de §§§. Chris est aussi en contact avec Bastl de Zurich mais rien de fait pour l'instant. Pour Bays, c'est l'inconnue. Pas impossible qu'il doive subir une 2ème opération. A suivre.
Je m'associe à Grenat pour l'hommage à L. Bastardoz. Commenter un match en direct n'est pas facile et chaque supporter est convaincu que le journaliste n'aime pas son équipe. Le moindre lapsus fait immédiatement l'objet de commentaires pourris dans les réseaux sociaux par des gens qui eux, ne connaissent rien au hockey. Encore une fois, juste stupide. Si jamais, L. Bastardoz est grand copain avec Goran et Antonietti.
Bon été à tous.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Cole » dim. 29 mars 2015 12:42

keith177 a écrit :Wick devra trouver un autre numéro pour la saison prochaine :D
Alois a écrit :Par contre, Pestoni, on peut mettre une croix. Ambri demande trop de §§§.
Il aura fallu donc moins de 24h après le dernier match pour qu'on lise déjà tout et son contraire sur les arrivées/départs cet été :p

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 29 mars 2015 13:25

Alois a écrit :Complètement stupide de s'en prendre aux arbitres. C'est vraiment une manie dans ce canton. On est pas des caliméros. Laissons cette attitude aux autres équipes romandes. OK pour la charge de Kunzle mais pour le reste, l'arbitrage n'était pas bon mais dans les 2 sens. A ceux qui gueulent contre les commotions subies par nos joueurs, je me dis qu'heureusement qu'on a pas joué contre Scherwey! Faut pas oublier non plus que Wick a blessé Bang du Lausanne (commotion) en janvier et que ce joueur n'a jamais repris la compétition depuis. Faut pas crier sous tous les toits que l'équipe va jouer physique, très physique et gueuler quand on a des blessés. A propos, Rod ne s'est pas blessé contre Zurich. Lombo non plus,

100% d'accord avec Alois. Il y a presque quelque chose d'indécent à blâmer continuellement les arbitres, le juge unique, le Règlement IIHF et dieu sait quoi ou qui. Nous avions prévenus LUGANO et ZURICH que nous allions jouer très dur, ils en ont pris acte. Et peut être ont-ils été plus malins que nous? En réalité, ZURICH est simplement plus fort, mieux organisé, leur coach est une très grosse pointure et le score de la série correspond bien aux forces en présence. Nous avons fait de bons play-offs, surtout contre LUGANO, mais notre système de jeu nous empêchera de battre des équipes de pointe, celles qui jouent le titre.

Pour les transferts, D'ago et Tom Paytt évolueront encore 2 ans sous nos couleurs. Par contre, Pestoni, on peut mettre une croix. Ambri demande trop de §§§. Chris est aussi en contact avec Bastl de Zurich mais rien de fait pour l'instant. Pour Bays, c'est l'inconnue. Pas impossible qu'il doive subir une 2ème opération. A suivre.
Je m'associe à Grenat pour l'hommage à L. Bastardoz. Commenter un match en direct n'est pas facile et chaque supporter est convaincu que le journaliste n'aime pas son équipe. Le moindre lapsus fait immédiatement l'objet de commentaires pourris dans les réseaux sociaux par des gens qui eux, ne connaissent rien au hockey. Encore une fois, juste stupide. Si jamais, L. Bastardoz est grand copain avec Goran et Antonietti.
Bon été à tous.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par keith177 » dim. 29 mars 2015 13:29

Tout à fait possible qu'Ambri demande trop de $$ pour racheter la dernière année de contrat
Ma source m'a indiqué qu'il avait signé chez nous pour 2 ans. Source proche de la DG.
On en reparlera dans qques semaines

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par John Doe » dim. 29 mars 2015 14:40

Jean Cusson a écrit :100% d'accord avec Alois. Il y a presque quelque chose d'indécent à blâmer continuellement les arbitres, le juge unique, le Règlement IIHF et dieu sait quoi ou qui. Nous avions prévenus LUGANO et ZURICH que nous allions jouer très dur, ils en ont pris acte. Et peut être ont-ils été plus malins que nous? En réalité, ZURICH est simplement plus fort, mieux organisé, leur coach est une très grosse pointure et le score de la série correspond bien aux forces en présence. Nous avons fait de bons play-offs, surtout contre LUGANO, mais notre système de jeu nous empêchera de battre des équipes de pointe, celles qui jouent le titre.
Encore sous le coup d'une grosse déception après notre élimination, et même si je ne veux pas m'étendre (pour l'instant) sur quelque explication que ce soit, je note que notre défaite à ce stade ne doit pas être imputée à l'arbitrage, même si la qualité de celui-ci doit engendrer de sérieuses questions au niveau des instances dirigeantes du hockey Suisse...

Je ne peux toutefois pas m'empêcher de réagir à ça :
mais notre système de jeu nous empêchera de battre des équipes de pointe, celles qui jouent le titre.

Je te trouve (pour le moins) injuste, voire sournois, JC, d'en remettre une couche avec "notre système de jeu", alors que nous avons plus souffert d'un problème de "personnel" que de stratégie dans cette série !

Je suis pour ma part convaincu - et tes posts récents sur la série qui vient de se terminer mais aussi ceux sur la série précédente laissaient à penser que mes convictions étaient les tiennes - qu'avec toutes nos forces nous aurions passé ce tour. Reconnais avec moi que jouer sans 2 imports (Lombo, Talylor ou Picard), sans un défenseur majeur (Marti) et sans 2 titulaires habituels (Rod et Rivera) a eu un impact bien plus grand que "notre système de jeu" qui a d'ailleurs assez bien tenu la route dans le contexte !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Cole » dim. 29 mars 2015 14:50

John Doe a écrit :Je ne peux toutefois pas m'empêcher de réagir à ça :
mais notre système de jeu nous empêchera de battre des équipes de pointe, celles qui jouent le titre.

Je te trouve (pour le moins) injuste, voire sournois, JC, d'en remettre une couche avec "notre système de jeu", alors que nous avons plus souffert d'un problème de "personnel" que de stratégie dans cette série !

Je suis pour ma part convaincu - et tes posts récents sur la série qui vient de se terminer mais aussi ceux sur la série précédente laissaient à penser que mes convictions étaient les tiennes - qu'avec toutes nos forces nous aurions passé ce tour. Reconnais avec moi que jouer sans 2 imports (Lombo, Talylor ou Picard), sans un défenseur majeur (Marti) et sans 2 titulaires habituels (Rod et Rivera) a eu un impact bien plus grand que "notre système de jeu" qui a d'ailleurs assez bien tenu la route dans le contexte !
Merci d'avoir su adresser ce passage d'une façon autrement plus diplomatique que je n'aurais pu le faire, John Doe !

'tain mais je vous jure... :roll:

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » dim. 29 mars 2015 15:28

Cole a écrit :
John Doe a écrit :Je ne peux toutefois pas m'empêcher de réagir à ça :
mais notre système de jeu nous empêchera de battre des équipes de pointe, celles qui jouent le titre.

Je te trouve (pour le moins) injuste, voire sournois, JC, d'en remettre une couche avec "notre système de jeu", alors que nous avons plus souffert d'un problème de "personnel" que de stratégie dans cette série !

Je suis pour ma part convaincu - et tes posts récents sur la série qui vient de se terminer mais aussi ceux sur la série précédente laissaient à penser que mes convictions étaient les tiennes - qu'avec toutes nos forces nous aurions passé ce tour. Reconnais avec moi que jouer sans 2 imports (Lombo, Talylor ou Picard), sans un défenseur majeur (Marti) et sans 2 titulaires habituels (Rod et Rivera) a eu un impact bien plus grand que "notre système de jeu" qui a d'ailleurs assez bien tenu la route dans le contexte !
Merci d'avoir su adresser ce passage d'une façon autrement plus diplomatique que je n'aurais pu le faire, John Doe !

'tain mais je vous jure... :roll:
Vous (Cole et John Doe) m'avez "enlevé le pain de la bouche"...répondre aux vieilles rengaines de JC me démangeait (bien sûr que notre "système de jeu" nous condamne à végéter, bien sûr que Crawford est (lui) un excellent coach!!)
Sur une note plus positive:
- malgré une pointe de déception et, même, de frustration (générée par une sacrée dose de malchance et aussi, est-ce interdire de le dire, par une succession de décisions des arbitres et de l'inique pour le moins discutables), mon sentiment dominant à ce stade est celui de la RECONNAISSANCE et de la GRATITUDE pour une nouvelle belle saison vis-à-vis de l'ensemble de l'équipe ET du staff.
- mes FELICITATIONS et REMERCIEMENTS aux animateurs de 1905.ch, site qui toute l'année aura encore été l'exutoire, la nourriture et le terreau de notre passion de supporter. Je trouve que la qualité du site et de son forum sont en constant progrès (surtout si on les conpare à ceux d'autres clubs).
- j'ai hâte de redémarrer une nouvelle saison, avec, je l'espère, un peu de stabilité dans l'effectif - ce qui n'exclut pas tel ou tel renfort qui nous fera rêver encore davantage.
Bonnes "vacances"

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [28.03.2015 - 1/2 finale - Acte VI] GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 29 mars 2015 16:10

A aucun moment je n'ai dit que nous "végétions" à cause de notre système de jeu. J'ai dit qu'en jouant de cette manière, avec un jeu principalement axé sur l'émotion selon les propres termes de Chris, nous ne pouvions pas battre les équipes de pointe. Toi, Cole et John Doe, mes contradicteurs préférés, pouvez ne pas être d'accord mais c'est mon avis, je le partage et j'ai envie d'ajouter que les faits semblent me donner raison.
Concernant Marc Crawford, contester ses qualités serait absurde. Regarde son palmarès au cas où tu ne l'aurais pas encore fait. Tu constateras qu'il a gagné un titre assez important dans sa carrière (la Stanley je ne sais plus quoi...), qu'il est champion suisse et qu'il est est de nouveau en finale cette saison.
Pour finir sur notre saison 14-15, je redis que nous avons fait de bons play-offs, que même avec notre effectif au complet nous ne serions pas devenus champions suisses à cause d'une défense beaucoup trop faible (la saison prochaine m'inquiète), que tous les arbitres ne sont pas contre nous et que Chris a fait du bon travail dans l'ensemble. En particulier, chapeau à lui de sortir des jeunes de talent et d'avoir mis en place un mouvement junior digne de ce nom. ZURICH et DAVOS (tiens tiens...) doivent nous servir d'exemple!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités