Les 169 spectateurs du dimanche se sont donc tous retrouvés ce soir pour le 3ème match du 1er tour des play offs

et tout comme hier soir, le match a été très agréable à suivre et plein de rebondissements.
Après un premier tiers à l'avantage du GSHC au niveau du jeu, il faudra attendre la 25ème pour voir Douay donner un premier avantage de courte durée car il faudra à peine plus de 2 minutes au SCB pour égaliser.
Mais Douay, peut-être galvanisé par l'idée de se faire une place chez les grands donnera un avantage à la 34ème et GSHC de commencer le 3ème tiers devant.
Le dernier tiers sera l'occasion pour GSHC de faire le break en marquant deux goals en l'espace de 54 secondes et à 4-1, de finir le match tranquille sauf que le SCB n'aura besoin que de 25 secondes pour revenir au score et seulement de 11 secondes de plus, pour revenir doublement au score; 4 goals en 90 secondes mais surtout, presque tout à refaire pour GSHC avec plus qu'un seul but d'avance et encore un gros quart d'heure à tenir.
Le jeu se durcit quelque peu et on craint le pire lorsque GSHC se retrouva en box plax à la 48e et c'est suite à un contre lancé par Loris Weber que ce dernier fit la passe de la soirée à Kevin Marion qui ne se priva pas de donner un peu d'air au GSHC !
Le GSHC se mit à gérer les attaques désordonnées du SCB jusqu'à ce que suite à un arrêt du gardien bernois, un petit coup de canne genevois donna lieu à une prise de catch d'un bernois... sanction contre le genevois qui gagna le banc des pénalités sous les huées des 160 spectateurs (9 bernois à l'oreille

) et s'en suivit une petite discussion entre arbitres qui débouchera sur une pénalité donnée au joueur bernois sous les applaudissements du public !
A 4 contre 4 pour les deux dernières minutes, le coach du SCB sortit son gardien pour tenter le tout pour le tout mais n'est pas CMS qui le veut et sur l'engagement en zone défensive, Yves Kohler ajusta le goal vide pour donner une victoire 6-3.
Le GSHC mène donc 2-1 dans la série avant le 4ème match vendredi soir à Berne et aura donc une première occasion de finir la série; si tel n'est pas le cas, le 5ème et dernier match est prévu dimanche à 15h30 aux Vernets.
Perso, vendredi soir, on pourrait faire coup double à quelques kilomètres de distance en envoyant au purgatoire une équipe et en envoyant une autre en vacances... ça me plait bien comme programme de fin de semaine
