Nous ne pousserons pas jusque là, mais le GSHC compte généralement 50% de spectateurs en moins le dimanche (et pas que dans la zone VIP). Donc, logiquement, le club devant remplir ses caisses pour être compétitif, et attirer plus de monde avec des résultats, et ainsi de suite, n'organise pas de matchs le dimanche. Cela permet aussi de libérer le rare temps de glace pour le mouvement junior, le CP Genève, les corpos et le patinage public aux Vernets à des heures plus acceptables pour tout le monde (pour info, la glace est indisponible pour les autres utilisateurs dès 16h00 les jours de matchs à 19h45, donc ce serait dès 12h00 les dimanches...).Alois a écrit :T'es en train de nous expliquer que le public des Vernets est un public d'affaires? Que les fans, les supporters, les passionnés ne comptent pas ou prou et que le club se fout de leur avis?Sam Fisher a écrit :Ce sont les club qui demandent à avoir des match le dimanche. Pour certains club, attirer le public familial fonctionne. Pour le GSHC, le public d'affaire préfère les soirs de semaine que le week-end.jack70 a écrit :Bonjour
A propos du calendrier...
Pourquoi n'y a-t-il plus de match le dimanche après-midi ?
Cela fait déjà 2-3 saisons si je ne me trompe pas...
Merci
Questions à GSHC SA
- GSHC SA
- Compte officiel
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Questions à GSHC SA
-
Mentalita Grenat
Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir 50% de spectateurs en moins sur un match le dimanche alors que j'ai pas souvenir que l'affluence ait été en dessous de 5'000 personnes (avec une patinoire d'environ 7'000 places) depuis en tout cas 2008 et la relégation de Bâle...GSHC SA a écrit :Nous ne pousserons pas jusque là, mais le GSHC compte généralement 50% de spectateurs en moins le dimanche (et pas que dans la zone VIP). Donc, logiquement, le club devant remplir ses caisses pour être compétitif, et attirer plus de monde avec des résultats, et ainsi de suite, n'organise pas de matchs le dimanche. Cela permet aussi de libérer le rare temps de glace pour le mouvement junior, le CP Genève, les corpos et le patinage public aux Vernets à des heures plus acceptables pour tout le monde (pour info, la glace est indisponible pour les autres utilisateurs dès 16h00 les jours de matchs à 19h45, donc ce serait dès 12h00 les dimanches...).
Par contre, un autre argument beaucoup plus recevable qui aurait pu être cité par GSHC SA, c'est (ou plutôt c'était) le fait qu'un match du SFC et du GSHC ne peuvent avoir lieu en même temps (principalement pour des questions liées à la sécurité) et que pour le SFC, les matchs ont généralement lieu le dimanche à 15h (et que le supporter genevois moyen préfère bien souvent voir un match de hockey le soir et de foot l'aprem plutôt que l'inverse).
Mise à part ça, un match le dimanche c'est assez perturbant. Il ne fait pas nuit, donc la lumière entre dans la patinoire malgré les stores qui la cachent pas complètement. Pour ma part je n'ai jamais aimé les matchs le dimanche. Le hockey c'est en soirée et c'est tout.[SMILING FACE WITH SMILING EYES] Par contre je ne suis pas pour les matchs le jeudi mais c'est une autre histoire lol.
et pour les parents qui ont de jeunes enfants on pourrait faire juste un match par saison le dimanche après midi pour leurs faire découvrir notre passion commune : Le hockey et le GSHC.Comme ca tout le monde est content, enfin presque.
-
gilles74
Les matchs du dimanche après midi...., il y a surtout le problème des rencontres le samedi, suivie d'un match 15 heures après. Ca c'est pour le côté sportif avec les soucis de récupération.
Pour nous, public, et de mon avis, un match est un rituel bien rodé, et une rencontre à 15h vient tout bousculer... le hamburger au Pub, la bière, les discussions d'avant match... le dimanche, on sort de table, on vient juste à l'heure, et on a peu envie de trainer après. Je serais curieux de comparer les recettes du Pub, des cabanes extérieures et des buvettes.
Ce n'est vraiment pas le même plaisir de venir au match le dimanche.
Pour nous, public, et de mon avis, un match est un rituel bien rodé, et une rencontre à 15h vient tout bousculer... le hamburger au Pub, la bière, les discussions d'avant match... le dimanche, on sort de table, on vient juste à l'heure, et on a peu envie de trainer après. Je serais curieux de comparer les recettes du Pub, des cabanes extérieures et des buvettes.
Ce n'est vraiment pas le même plaisir de venir au match le dimanche.
@GSHC,
l'opération peluche le dimanche avait bien rempli la patinoire par le passé
l'opération peluche le dimanche avait bien rempli la patinoire par le passé
- Goran McKim
Puisque l'on parle chiffres, voici les moyennes de spectateurs aux Vernets depuis que je dispose des chiffres réguliers, soit depuis la saison 2005-2006 (playoffs inclus) :
Moyenne générale : 6'372 (288 matchs)
Moyenne le lundi : 6'571 (3 matchs)
Moyenne le mardi : 6'323 (81 matchs)
Moyenne le mercredi : 5'812 (3 matchs)
Moyenne le jeudi : 6'394 (29 matchs)
Moyenne le vendredi : 6'368 (71 matchs)
Moyenne le samedi : 6'462 (85 matchs)
Moyenne le dimanche : 6'195 (16 matchs)
Moyenne générale : 6'372 (288 matchs)
Moyenne le lundi : 6'571 (3 matchs)
Moyenne le mardi : 6'323 (81 matchs)
Moyenne le mercredi : 5'812 (3 matchs)
Moyenne le jeudi : 6'394 (29 matchs)
Moyenne le vendredi : 6'368 (71 matchs)
Moyenne le samedi : 6'462 (85 matchs)
Moyenne le dimanche : 6'195 (16 matchs)
ben tu vois Goran, 195 c'est moins de 50% de 462
sinon c'est vrai que j'aime pas spécialement les matchs le dimanche après-midi mais bon, de temps en temps ça pourrait permettre à un public peut-être différent de venir aux matchs
sinon c'est vrai que j'aime pas spécialement les matchs le dimanche après-midi mais bon, de temps en temps ça pourrait permettre à un public peut-être différent de venir aux matchs
Mais il faut faire attention entre place vendue et place utilisée.
Malheureusement, le nombre de places "réellement" utilisées n'est jamais donné.
Malheureusement, le nombre de places "réellement" utilisées n'est jamais donné.
They just don't want to play on Sunday because the VIP area wouldn't sell out and that's their main concern. Money is way more important to them than real fans.. In the NHL each team plays a few games at 1pm either on Saturday or Sunday, which I think is cool, because they know that the average fan enjoys matinee hockey and people are on their day off so they'll most likely show up to the arena. Whereas, Geneva can't afford to lose money by playing on Sunday.
Sur une photo de la TdG, on ne voit qu'une structure à la place du videotron, peut-on s'attendre à en voir un nouveau pour le début de saion ou s'agit-il juste d'un démontage/remontage de l'ancien? 
- Pièces jointes
-
- 2015-2016.jpg (142 Kio) Consulté 8938 fois
- Goran McKim
Le club a publié, il y a un peu plus d'un mois sur Instagram, une photo du videotron avec comme légende "Bye bye videotron". Ensuite, en répondant à un commentaire, le club a précisé qu'après avoir eu le plus ancien videotron de la ligue, le GSHC allait se doter du plus jeune.limegreen a écrit :Sur une photo de la TdG, on ne voit qu'une structure à la place du videotron, peut-on s'attendre à en voir un nouveau pour le début de saion ou s'agit-il juste d'un démontage/remontage de l'ancien?
Ca devrait répondre à la question
Ça répond parfaitement, merci de m'avoir mis à jour par rapport à ma non-suivie de l'instagram du clubGoran McKim a écrit :Le club a publié, il y a un peu plus d'un mois sur Instagram, une photo du videotron avec comme légende "Bye bye videotron". Ensuite, en répondant à un commentaire, le club a précisé qu'après avoir eu le plus ancien videotron de la ligue, le GSHC allait se doter du plus jeune.limegreen a écrit :Sur une photo de la TdG, on ne voit qu'une structure à la place du videotron, peut-on s'attendre à en voir un nouveau pour le début de saion ou s'agit-il juste d'un démontage/remontage de l'ancien?
Ca devrait répondre à la question
bonjour,
j'ai reçu mon abonnement hier matin et je voulais savoir si l'abonnement est valable pour les 2 matchs de coupe d'Europe. merci de votre réponse
j'ai reçu mon abonnement hier matin et je voulais savoir si l'abonnement est valable pour les 2 matchs de coupe d'Europe. merci de votre réponse
Bonjour yoyo75,yoyo75 a écrit :bonjour,
Vous avez recevoir tout prochainement par la poste les billets pour ces matchs. Ils partent d'ici la fin de la semaine.
GSHC