[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Krisscool » mer. 8 juil. 2015 19:09

Tu en voulais combien en défense ? :idea:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » mer. 8 juil. 2015 19:34

Krisscool a écrit :Tu en voulais combien en défense ? :idea:
Bin 1+1=2 :mrgreen: !! Et avec ça le titre et la Coupe d'Europe ! Le grand Chelem quoi :roll:

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par lemarocain » mer. 8 juil. 2015 19:59

Encore un grand merci à BEZINA, chapeau bas :D

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 9 juil. 2015 08:20

lemarocain a écrit :Encore un grand merci à BEZINA, chapeau bas :D
Moui enfin ce n'est pas difficile de répéter ce qu'on entend simplement mais effectivement il peut se vanter d'avoir des infos fiables 8-)

J'attends impatiemment qu'il nous parle plus en détail d'un lutin tessinois moi hehe

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par jahniclem » jeu. 9 juil. 2015 12:12

je suis le seul à remarquer que Picard est pas encore (officiellement) parti ? Je trouve un peu cavalier de se plaindre d'un nouveau joueur qui ne remplacerait pas avantageusement Picard ou Taylor Pyatt, alors qu'on ne l'a jamais vu jouer et que Picard est encore dans l'effectif...

1 point par match, cela reste un point par match, même en DEL. Topscorer de l'équipe cela reste Topscorer de l'équipe.

Pour donner des points de comparaison, Garett Roe a été 8ème meilleur compteur du championnat l'an passé avec 51 points, devant :
Glen Metropolit 17ème avec 41 points
Petr Tatitcek 20ème avec 40 points

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » jeu. 9 juil. 2015 13:59

jahniclem a écrit :je suis le seul à remarquer que Picard est pas encore (officiellement) parti ? Je trouve un peu cavalier de se plaindre d'un nouveau joueur qui ne remplacerait pas avantageusement Picard ou Taylor Pyatt, alors qu'on ne l'a jamais vu jouer et que Picard est encore dans l'effectif...

1 point par match, cela reste un point par match, même en DEL. Topscorer de l'équipe cela reste Topscorer de l'équipe.

Pour donner des points de comparaison, Garett Roe a été 8ème meilleur compteur du championnat l'an passé avec 51 points, devant :
Glen Metropolit 17ème avec 41 points
Petr Tatitcek 20ème avec 40 points
Je vois qu'il a terminé 9e (et pas 8e) du classement des meilleurs pointeurs du championnat. Il a aussi terminé derrière:
* Kevin Clarke 2e avec 66 points (futur étranger de Langnau)
* Brandon Buck 4e avec 59 points (ancien étranger de Bâle, qui avait fini 10e compteur de LNB lors de sa seule saison en Suisse)
* Ryan MacMurchy 7e avec 52 points (joueur qui n'a pas vraiment cassé des briques lors de sa saison complète à Bienne)

Ce qui est bien avec les statistiques, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut :D

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Goran McKim » jeu. 9 juil. 2015 14:03

jahniclem a écrit :Pour donner des points de comparaison, Garett Roe a été 8ème meilleur compteur du championnat l'an passé avec 51 points, devant :
Glen Metropolit 17ème avec 41 points
Petr Tatitcek 20ème avec 40 points
Avec 8 matchs de plus... En points par match, ça donne :

Roe : 1
Metropolit : 0.95
Taticek : 0.93

Après ce ne sont que des chiffres, la seule réalité sera celle de la glace. Pour ma part je m'en cogne de savoir d'où il vient et si il a X matchs de NHL au compteur. Je me ferai un avis quand je le verrai de mes propres yeux.

@Georges Bastl : Il a bien fini 8ème (http://www.del.org/de/statistiken/archi ... pscorer_55)

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par totos27 » mar. 14 juil. 2015 20:21

http://www.tbnewswatch.com/sports/37322 ... t_a_career

Pour si on avait encore un doute sur Taylor Pyatt, c'est confirmé

Par contre, je savais pas ce qui lui était arrivé en 2009, avec la mort de sa fiancée (accident voiture), c'est rude pour lui

Jolie carrière quand même, dommage pour nous qu'il parte, je sais pas qui va prendre le rôle de power forward si on perd Picard aussi

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par JaikayJames77 » mer. 15 juil. 2015 10:25

Je suis quand même légèrement surpris du peu d'inquiétudes concernant la brigade défensive. Officiellement, il y a 7 défenseurs sous contrat, dont un étranger et surtout Vukovic blessé.
McSorley a affirmé rechercher un renfort suisse en défense, mais il y a encore des joueurs intéressants sur le marché?
Certains savent si des jeunes pourraient percer l'alignement?
Parce que là, si un défenseur se blesse pendant la préparation, c'est déjà bien la merde...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » mer. 15 juil. 2015 11:04

JaikayJames77 a écrit :Je suis quand même légèrement surpris du peu d'inquiétudes concernant la brigade défensive. Officiellement, il y a 7 défenseurs sous contrat, dont un étranger et surtout Vukovic blessé.
McSorley a affirmé rechercher un renfort suisse en défense, mais il y a encore des joueurs intéressants sur le marché?
Certains savent si des jeunes pourraient percer l'alignement?
Parce que là, si un défenseur se blesse pendant la préparation, c'est déjà bien la merde...
Sur le marché, selon eliteprospects, il reste, comme défenseur suisse : Noah Schneeberger (qui aurait prolongé avec Davos), Jan von Arx (qui a terminé sa carrière), Christian Moser et Tony Matewa. En LNB, il y a Julien Bonnet, Valentin Du Bois (qui a terminé sa carrière), Robin Vuilleumier, Oliver Schäublin, Marc Schefer, David Erard, Ruben Rampazzo et Thomas Cheseaux. Pas vraiment de renfort en perspective, quoi… À moins que McSorley sorte de sa manche un Canadien aux racines suisses tout droit venu d'Amérique du Nord…

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par ovechkin10 » mer. 15 juil. 2015 12:13

JaikayJames77 a écrit :Je suis quand même légèrement surpris du peu d'inquiétudes concernant la brigade défensive. Officiellement, il y a 7 défenseurs sous contrat, dont un étranger et surtout Vukovic blessé.
McSorley a affirmé rechercher un renfort suisse en défense, mais il y a encore des joueurs intéressants sur le marché?
Certains savent si des jeunes pourraient percer l'alignement?
Parce que là, si un défenseur se blesse pendant la préparation, c'est déjà bien la merde...
Tu n'es pas le seul à être inquiet mais depuis quelques années le GSHC semble avoir adopter la stratégie "la meilleure défense c'est l'attaque". Il y a quelques saisons, la défense était une valeur sûre encaissant très peu de goals mais offensivement c'était souvent pauvre. Sur les dernières saisons le fait d'avoir une défense moins bonne sur le papier n'a pas empêché le GSHC de faire 2x les demies. C'est pourquoi la majorité des gens restent confiant ou moins inquiet.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par JaikayJames77 » mer. 15 juil. 2015 14:47

ovechkin10 a écrit :
JaikayJames77 a écrit :Je suis quand même légèrement surpris du peu d'inquiétudes concernant la brigade défensive. Officiellement, il y a 7 défenseurs sous contrat, dont un étranger et surtout Vukovic blessé.
McSorley a affirmé rechercher un renfort suisse en défense, mais il y a encore des joueurs intéressants sur le marché?
Certains savent si des jeunes pourraient percer l'alignement?
Parce que là, si un défenseur se blesse pendant la préparation, c'est déjà bien la merde...
Tu n'es pas le seul à être inquiet mais depuis quelques années le GSHC semble avoir adopter la stratégie "la meilleure défense c'est l'attaque". Il y a quelques saisons, la défense était une valeur sûre encaissant très peu de goals mais offensivement c'était souvent pauvre. Sur les dernières saisons le fait d'avoir une défense moins bonne sur le papier n'a pas empêché le GSHC de faire 2x les demies. C'est pourquoi la majorité des gens restent confiant ou moins inquiet.
Ce n'est pas tant la défense en elle-même qui me fait soucis, c'est juste qu'avec 7 défenseurs, il vaut mieux qu'ils restent en santé! Ce qui est loin d'être un paramètre contrôlable. Si par exemple Loeffel se blesse en CHL (je prends le pire des cas), on se retrouve avec 5 défenseurs titulaires pour le début du championnat! (À moins que Vuko récupère plus vite que prévu)
C'est léger quand même...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par jahniclem » jeu. 16 juil. 2015 11:11

On peut toujours faire monter un joueur en licence B ou des junior temporairement.

J'espère surtout qu'on va pas revivre l'enfer de la valse des gardiens, et que Mayer pourra faire une saison complète.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par ovechkin10 » jeu. 16 juil. 2015 12:04

jahniclem a écrit :On peut toujours faire monter un joueur en licence B ou des junior temporairement.

J'espère surtout qu'on va pas revivre l'enfer de la valse des gardiens, et que Mayer pourra faire une saison complète.
Très juste. Bon on peut être un peu plus rassuré voyant que Descloux peut dépanner sans trop de problème. Il s'agira pour Mayer non seulement de faire une saison quasi complète, mais surtout d'atteindre son meilleur niveau rapidement.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par xeriss » mar. 21 juil. 2015 10:27

http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 52974.html

Bonjour, qqn en saurait-il plus pour notre ami Rivera ? Je trouve que ça commence a être inquiétant pour notre guerrier.

Quoi qu'il en soit bon rétablissement à lui !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités