Rivera ne doit pas partir

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2015 14:08

ça me donne surtout le sentiment que c'est juste une petite vengeance mesquine, une sorte d'exemple pour le reste des troupes.
Bref, je sais vraiment pas ce qu'il a pu se passer entre les deux, mais je trouve ça quand même petit de la part du big boss.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Fléchère » mar. 15 sept. 2015 14:12

George Bastl a écrit :
Fléchère a écrit :Douloureux..: http://www.radiofr.ch/fribourg/sport/ac ... ecise.html

On comprend entre les lignes qu'il avait d'autres options mais que Chris voulait l'envoyer à Fribourg. On peut donc raisonnablement penser qu'une contre-partie autre que financière devrait exister dans ce dossier.

Heureusement au moins que le 26 est déjà pris à Gottéron, ça dépersonnalisera un peu le joueur parce que c'est vraiment dur à manger.
Non, ce qu'on peut comprendre, c'est qu'il y a une contrepartie. Et je doute plus que fortement qu'elle soit autre que financière. Sinon, on l'aurait déjà annoncée.
Si on admet que d'autres clubs de LNA étaient intéressés, on en vient donc à penser, si la contrepartie est uniquement financière, que Fribourg était l'option la plus intéressante pour Genève-Servette. Ca me semble suprenant quand on sait que leurs finances ne sont pas au mieux (Matte, Kiwi, peut-être Monnet, l'épisode Kossmann, etc.). Ou alors ils voulaient tellement Rivera qu'ils sont allés "jouer du banjo à la Rue du Rhône" pour lui, j'ai un peu de peine à y croire.

Je pense que d'autres clubs pouvaient offrir autant si ce n'est mieux que Fribourg et que Rivera aurait sûrement préféré ces options (mais je suppute, d'accord). Et même sportivement, donner de la hargne et du punch à Fribourg, pas sûr que ça soit dans notre intérêt en vue des PO.

Alors soit les autres offres émanaient de Langnau et Ambri et effectivement Fribourg avait plus d'argent à offrir, soit l'accord comprend autre chose que juste des sousous.

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2015 14:19

Fléchère a écrit :
George Bastl a écrit :
Fléchère a écrit :Douloureux..: http://www.radiofr.ch/fribourg/sport/ac ... ecise.html

On comprend entre les lignes qu'il avait d'autres options mais que Chris voulait l'envoyer à Fribourg. On peut donc raisonnablement penser qu'une contre-partie autre que financière devrait exister dans ce dossier.

Heureusement au moins que le 26 est déjà pris à Gottéron, ça dépersonnalisera un peu le joueur parce que c'est vraiment dur à manger.
Non, ce qu'on peut comprendre, c'est qu'il y a une contrepartie. Et je doute plus que fortement qu'elle soit autre que financière. Sinon, on l'aurait déjà annoncée.
Si on admet que d'autres clubs de LNA étaient intéressés, on en vient donc à penser, si la contrepartie est uniquement financière, que Fribourg était l'option la plus intéressante pour Genève-Servette. Ca me semble suprenant quand on sait que leurs finances ne sont pas au mieux (Matte, Kiwi, peut-être Monnet, l'épisode Kossmann, etc.). Ou alors ils voulaient tellement Rivera qu'ils sont allés "jouer du banjo à la Rue du Rhône" pour lui, j'ai un peu de peine à y croire.

Je pense que d'autres clubs pouvaient offrir autant si ce n'est mieux que Fribourg et que Rivera aurait sûrement préféré ces options (mais je suppute, d'accord). Et même sportivement, donner de la hargne et du punch à Fribourg, pas sûr que ça soit dans notre intérêt en vue des PO.

Alors soit les autres offres émanaient de Langnau et Ambri et effectivement Fribourg avait plus d'argent à offrir, soit l'accord comprend autre chose que juste des sousous.
Mouais on va peut-être nous annoncer le transfert de Ngoy ou Schilt, une heure après le match...
Ce qui ressort de cette itw c'est que Rivera n'a pas eu son mot à dire sur sa future destination.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par coco » mar. 15 sept. 2015 14:25

Si c'est Rivera qui voulait casser son contrat, c'était "soit tu vas ou je te dis (pour que j'en retire qqchose de positif) soit tu fais banquette ou LNB"

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par BigZ » mar. 15 sept. 2015 14:42

A mon avis on a rien toucher dans le transfert de Rivera. A la rigueur on économise son salaire mais j'imagine pas que Fribourg le voulait tellement qu'ils nous ont filé du cash pour l'avoir.

Alors que McSo avait vraiment envie de s'en séparer, donc c'est Fribourg qui tenait le couteau par le manche

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Fléchère » mar. 15 sept. 2015 14:43

Ou on peut encore prendre le problème dans l'autre sens et penser que Fribourg était l'équipe qui nous demandait le moins d'argent pour reprendre le contrat de Rivera..
Mais c'est vraiment la pire hypothèse.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par BigZ » mar. 15 sept. 2015 14:44

Fléchère a écrit :Ou on peut encore prendre le problème dans l'autre sens et penser que Fribourg était l'équipe qui nous demandait le moins d'argent pour reprendre le contrat de Rivera..
Mais c'est vraiment la pire hypothèse.
Oui, peut être la seule équipe qui acceptait de reprendre son contrat a 100%

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Cole » mar. 15 sept. 2015 14:51

Vous vous enflammez un peu la, en général le contrat est repris tel quel, ou dans certains cas c'est l'équipe qui reçoit le joueur qui paye une compensation (cas Déruns). Faut pas trop spéculer sur ce terrain la..

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Grinder83 » mar. 15 sept. 2015 15:03

Dans tous les cas, si l'absence de Rivera dans le vestiaire va peut-être avoir un effet négatif sur l'ambiance chez nous, je n'ose pas imaginer l'effet que ça va avoir sur le vestiaire des Dzo...
Surtout si dans sa première interview il dit clairement qu'il y va en freinant des 2 pieds. Qui entre nous est clairement un autre son de cloche que le "un accord qui convient au 3 parties va être trouvé" entendu hier soir dans les puckalistes...

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Bezina » mar. 15 sept. 2015 15:05

Grinder83 a écrit :Dans tous les cas, si l'absence de Rivera dans le vestiaire va peut-être avoir un effet négatif sur l'ambiance chez nous, je n'ose pas imaginer l'effet que ça va avoir sur le vestiaire des Dzo...
Surtout si dans sa première interview il dit clairement qu'il y va en freinant des 2 pieds. Qui entre nous est clairement un autre son de cloche que le "un accord qui convient au 3 parties va être trouvé" entendu hier soir dans les puckalistes...

Effet négatif?? Détrompe toi bien au contraire... Ce soir ça vas être sympas comme match :lol:

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2015 15:25

Bezina a écrit :
Grinder83 a écrit :Dans tous les cas, si l'absence de Rivera dans le vestiaire va peut-être avoir un effet négatif sur l'ambiance chez nous, je n'ose pas imaginer l'effet que ça va avoir sur le vestiaire des Dzo...
Surtout si dans sa première interview il dit clairement qu'il y va en freinant des 2 pieds. Qui entre nous est clairement un autre son de cloche que le "un accord qui convient au 3 parties va être trouvé" entendu hier soir dans les puckalistes...

Effet négatif?? Détrompe toi bien au contraire... Ce soir ça vas être sympas comme match :lol:
Mais il a fait quoi Rivera, il s'est tapé la femme d'un joueur ou quoi ?
A force d'entendre tout et son contraire, ça devient vraiment lourd.
Faudrait voir à vous mettre d'accord les insiders.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par gilles74 » mar. 15 sept. 2015 15:30

Et certains disaient que le forum somnolait.... :mrgreen:

On ne sait pas ce qui s'est passé, et on ne le saura probablement jamais! Et on a surement pas à le savoir! On est pas dans "Les feux de l'amour"! ..... ni dans "Game of thrones" j'espère! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par FalconFangs » mar. 15 sept. 2015 15:56

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur nous quitte contre le gré de nous, supporters. Et avec toujours dur à accepter. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'oubliera pas Rivera et tout ce qu'il a fait et donné pour le club, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite

Quant à McSorley, c'est son job aussi de faire ce qu'il y a de mieux pour son équipe, et ça implique ce genre de choses... Qu'on le comprenne ou pas, qu'on l'accepte ou pas, c'est lui qui décide... et force est de constater que sur le long terme il a le plus souvent fait le bon choix

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Dede231 » mar. 15 sept. 2015 16:08

FalconFangs a écrit :
Quant à McSorley, c'est son job aussi de faire ce qu'il y a de mieux pour son équipe, et ça implique ce genre de choses... Qu'on le comprenne ou pas, qu'on l'accepte ou pas, c'est lui qui décide... et force est de constater que sur le long terme il a le plus souvent fait le bon choix
La différence avec les autres cas de transferts est qu'habituellement, le joueur échangé/vendu n'est plus aussi bon qu'avant, et il y a alors une possibilité de gagner plus en le vendant, voire de faire un bon échange.

Ici, la situation est autre puisque c'est une altércation entre les deux hommes qui a conduit à cette situation. On n'est pas ici dans un cas où Mc Sorley a fait le choix de ne pas garder tel joueur parce qu'il n'est plus assez bon, mais bien parce que cela ne va plus entre eux deux. Et c'est bien là que c'est dommage. Rivera apportait énormément et aurait tjs apporté énormément à notre club s'il avait continué à jouer avec nous, au contraire d'autres qu'on a souvent pas revu à leur niveau réel après qu'ils soient partis de chez nous...et c'est bien là la différence.

Bref je reste dégoutée par ce transfert...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par NoUseForANickname » mar. 15 sept. 2015 17:09

Mais arrêtez deux secondes.. altercation, altercation.. Déjà on en sait rien, et en plus même si il y a eu altercation, on sait pas au sujet de quoi.
Il me semble que CMS doit pas en être a sa première prise de tête avec un joueur.. et de toute façon, vu qu'il est quasiment seul maître a bord, bah il fait comme il veut. C'est le deuxième effet kiss cool d'avoir qqun qui tiens la barque comme i le fait.

Maintenant Rivera est a Fribourg, et puis c'est tout. C'est son taf d’être joueur de hockey, et ce genre de situation fait partie du job. Oui il a été exemplaire avec GSHC, oui il est genevois, mais bon voila quoi, "tu m'oubliera..." comme chantait une super chanteuse des années 90. Loeffel était aussi le fribourgeois que personne ne voyait ailleurs, résultat, il fait plus que le job et tout le monde l'adore a Genève....

Bref, ca vous passera, croyez-moi... quand il ira faire chier son monde dans nos rangs :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités