Rivera ne doit pas partir

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2015 17:17

NoUseForANickname a écrit :Mais arrêtez deux secondes.. altercation, altercation.. Déjà on en sait rien, et en plus même si il y a eu altercation, on sait pas au sujet de quoi.
Il me semble que CMS doit pas en être a sa première prise de tête avec un joueur.. et de toute façon, vu qu'il est quasiment seul maître a bord, bah il fait comme il veut. C'est le deuxième effet kiss cool d'avoir qqun qui tiens la barque comme i le fait.

Maintenant Rivera est a Fribourg, et puis c'est tout. C'est son taf d’être joueur de hockey, et ce genre de situation fait partie du job. Oui il a été exemplaire avec GSHC, oui il est genevois, mais bon voila quoi, "tu m'oubliera..." comme chantait une super chanteuse des années 90. Loeffel était aussi le fribourgeois que personne ne voyait ailleurs, résultat, il fait plus que le job et tout le monde l'adore a Genève....

Bref, ca vous passera, croyez-moi... quand il ira faire chier son monde dans nos rangs :P
Mouais, on m'enlèvera pas de l'idée qu'on sort perdant de ce deal. Parce que pour le moment, et même si on a surabondance de centres, j'en vois pas un autre avec les qualités requises pour compenser cette perte en 4ème ligne.

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par soda » mar. 15 sept. 2015 17:22

Il me semble que c'est pas la première embrouille entre les 2 Chris.

Pour mémoire, y'a quelques années il avait été placé au bout du banc lors d'un match. Avant que McSo dise aux médias, un truc du style : "Chris est comme mon fils, mais il doit comprendre qu'il n'a pas le droit de tout faire. "
J'me souviens plus exactement de ses paroles, mais il me semble que c'était dans l'idée...

Bref, attendons quelques semaines avant d'émettre des avis très (trop) tranchés sur la question. Ça fait chier, vraiment ça nous plombe le début de semaine, mais évitons de partir en besogne.

Ce soir, on doit gagner, continuer sur ce bon début de saison. GO GSHC GO!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Cole » mar. 15 sept. 2015 17:24

scoutsh a écrit :Mouais, on m'enlèvera pas de l'idée qu'on sort perdant de ce deal. Parce que pour le moment, et même si on a surabondance de centres, j'en vois pas un autre avec les qualités requises pour compenser cette perte en 4ème ligne.
Y a pas mal d'inconnues: Est-ce que Fribourg a versé quelque chose et si oui combien, est-ce que Rivera sera remplacé ou pas, ou encore est-ce que la prochaine commotion du joueur ne sera pas la dernière vu l'horreur qu'a été la dernière...

A court terme la solution serait d'envoyer Rubin en 4ème ligne (histoire aussi de lui botter les fesses) et replacer Kast dans une ligne plus offensive.

Contrairement aux départs de Déruns et Savary que j'avais pas mal accueilli, j'avoue que celui ci me laisse franchement perplexe, mais ça n'a pas vraiment de sens de s'indigner quand on ne connait pas les causes de la "rupture", les éléments qui l'accompagne, et les plans du boss à court terme.

Une histoire assez incroyable en tout cas, qui laisse tout le monde un peu mal à l'aise.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mar. 15 sept. 2015 17:38

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :Mouais, on m'enlèvera pas de l'idée qu'on sort perdant de ce deal. Parce que pour le moment, et même si on a surabondance de centres, j'en vois pas un autre avec les qualités requises pour compenser cette perte en 4ème ligne.
Y a pas mal d'inconnues: Est-ce que Fribourg a versé quelque chose et si oui combien, est-ce que Rivera sera remplacé ou pas, ou encore est-ce que la prochaine commotion du joueur ne sera pas la dernière vu l'horreur qu'a été la dernière...

A court terme la solution serait d'envoyer Rubin en 4ème ligne (histoire aussi de lui botter les fesses) et replacer Kast dans une ligne plus offensive.

Contrairement aux départs de Déruns et Savary que j'avais pas mal accueilli, j'avoue que celui ci me laisse franchement perplexe, mais ça n'a pas vraiment de sens de s'indigner quand on ne connait pas les causes de la "rupture", les éléments qui l'accompagne, et les plans du boss à court terme.

Une histoire assez incroyable en tout cas, qui laisse tout le monde un peu mal à l'aise.
Le problème de Rubin c'est qu'il a changé de club pour éviter de stagner à Berne en 4ème... donc quel serait son degré de motivation avec ce replacement ?
Autrement, je suis d'accord que c'est certainement le joueur qui correspond le mieux au poste.
Après c'est à lui de sortir les pouces, on est bien d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Cole » mar. 15 sept. 2015 17:45

scoutsh a écrit :Le problème de Rubin c'est qu'il a changé de club pour éviter de stagner à Berne en 4ème... donc quel serait son degré de motivation avec ce replacement ?
Autrement, je suis d'accord que c'est certainement le joueur qui correspond le mieux au poste.
Après c'est à lui de sortir les pouces, on est bien d'accord.
Rubin est un mec payé 250-300k (?) + divers avantages pour vivre sa passion. Je vois pas de raison particulière de vouloir sciemment le maltraiter, mais si on attend d'une caissière de la mig' qui se fait 50k par année de bosser dur et de se la coincer, je pense qu'on est en droit d'attendre des hockeyeurs pros de donner le max et se remettre en question, sans faire trop preuve d'états d’âme. Ca signifie pas que tout est permis à leur encontre parce qu'ils sont privilégiés, mais à l'inverse j'ai pas particulièrement l'impression non plus qu'ils sont à "protéger" ;)
Dernière édition par Cole le mar. 15 sept. 2015 17:48, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Taupe » mar. 15 sept. 2015 17:47

scoutsh a écrit :
Cole a écrit : A court terme la solution serait d'envoyer Rubin en 4ème ligne (histoire aussi de lui botter les fesses) et replacer Kast dans une ligne plus offensive.
Le problème de Rubin c'est qu'il a changé de club pour éviter de stagner à Berne en 4ème... donc quel serait son degré de motivation avec ce replacement ?
La différence avec Berne, c'est qu'avec notre profondeur, la 4e ligne quand tu t'appelles Rubin, ça dure jusqu'à qu'une blessure apparaisse en haut. Accessoirement, avec un mec comme Wick dans cette ligne, il pourra y faire autre chose que des charges et de la provocation.
j'espère qu'il va se défoncer et prouver sa valeur et reprendre une place plus haut en cas de blessure/méforme.
S'il fait de la merde, y a toujours Pedretti/Leonelli/Douay pour lui mettre la pression.

Baptiste
Messages : 11
Inscription : lun. 7 janv. 2013 13:19

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Baptiste » mar. 15 sept. 2015 17:53

Je ne vois pas pourquoi Fribourg aurait versé une compensation financière ou quoi que ce soit.

MC Sorley ne voulait plus de Rivera et vice versa. Je pense que l'accord était de casser le contrat pour autant qu'il retrouve de l'embauche. Fribourg s'est annoncé et voilà.

Rivera a beau ne pas aimer Fribourg, quand on a une famille établi à Genève il est plus facile de jouer à St-Léonard qu'à Ambri, Davos, ou Langnau. D'autant plus quand ce n'est pas planifié et en pleine saison.

Ce n'est pas une histoire où il faut chercher un gagnant, un perdant, une victime ou j'en passe. C'est un divorce entre deux parties qui se respectent.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par John Doe » mar. 15 sept. 2015 18:23

Oui, de mon point de vue, Rivera ne doit pas partir...

Sauf qu'il est bel et bien parti :!: C'est un fait avéré, point barre ./

Spéculer sur l'impact que ce départ aura dans le vestiaire des Grenat relève de la gageure... J'espère juste, pour le bien de l'équipe, que les gars sauront passer au-dessus de ça. Il en va de la suite de la saison :!:

Maintenant, comme j'ai (presque) tout lu sur cette affaire, ici et dans la presse, je voudrais juste relever ceci :
- si il y a eu un "clash" entre les 2 Chris, cela ne les concerne qu'eux !
- si après ce "clash" l'un des 2 Chris décide soit de ne plus jouer pour l'autre, soit de ne plus faire jouer l'autre, ça ne les concerne qu'eux !
- si il y a eu des discussions de conciliation et que celles-ci n'ont rien donné, cela ne les concerne qu'eux !
- si les 2 Chris s'entendent sur le club où l'un des 2 ira jouer, ça ne les concerne qu'eux (jusqu'à preuve du contraire le choix du club ne se fait pas avec un pistolet sur la tempe) !

Alors calmons nous, restons malgré tout zen, et espérons juste que les 2 Chris se sortent le mieux possible de cette situation :!:

PS : la seule morale de cette histoire c'est qu'elle constitue UN SACRÉ BEAU GÂCHIS :!:

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Zolet » mar. 15 sept. 2015 18:41

Sauf que le terme "échangé" laisse une porte ouverte, laquelle? A suivre

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par John Doe » mar. 15 sept. 2015 18:43


Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Captain Iglo » mar. 15 sept. 2015 18:47

Zolet a écrit :Sauf que le terme "échangé" laisse une porte ouverte, laquelle? A suivre
Les 3 points ce soir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par xeriss » mar. 15 sept. 2015 18:58

Il se dit sur le forum des Dzo ( qui n'en savent pas plus que nous ) que le gshc continuerai de payer une partie du salaire de Rivera... Délire de mangeur de meringues ou possibilité crédible ??? Si c'était le cas j'aurais encore plus de mal à avaler la longeole...

Sinon je les trouve bien prompt à retourner leur veste les pécores... Hier on pouvait lire des absurdité comme "je ne veux pas d'un titre avec Rivera dans l'équipe" (si, si je vous jure) et aujourd'hui le discours a bien changé... Allez voir leur forum ça vaut le déplacement...

J'ai hésiter à créer un compte mais je sais que je pourrais pas résister à troller méchamment, faut dire qu'ils donnent du grain a moudre...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mar. 15 sept. 2015 19:31

Zolet a écrit :Sauf que le terme "échangé" laisse une porte ouverte, laquelle? A suivre
Que le préposé aux news s'est méchamment mangé quand il a fait son boulot?

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Jamie » mer. 16 sept. 2015 06:44

C'est confirmé dans La Liberté de ce matin: Le GSHC paie une grosse partie voire la totalité du salaire de Chris River!!!!
Alors là,je dois avouer qu'il y a qqch qui me manque pour comprendre.....

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Martin » mer. 16 sept. 2015 07:01

effectivement et apparement le mal était profond puisque Rivera est sur le marché depuis quelques temps selon cet article

http://www.swisshabs.ch/gotteron-le-sal ... un-retour/

On ne connait surement pas tous les détails mais vraiment de la peine à comprendre les choix de McSorly

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités