[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
George Bastl
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl »

Grinder83 a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :
Grinder83 a écrit :A mon avis, il doit y avoir autre chose dans les tuyaux. Et je ne serai pas surpris à l'annonce d'un échange dans les prochains jours.
Il vient d'où ce raisonnement :?: intuition ?
Il n'existe à ma connaissance pas de joueur sur le marché qui ne soit pas déjà sous contrat, ni capable de remplacer avantageusement Almond et qui ne soit Ni Simek, Ni Neuenschwander, Ni Ness...
Ensuite, dans réunion d'urgence je comprend que Mcso et le staff se posent la question de quels sont les sacrifices qu'ils sont prêts à faire (monétaire et/ou humains) pour remplacer Almond pour 4 mois. Le tout, sans engager un étranger supplémentaire, lequel utiliserai une licence pour simplement mettre un des" titulaires" en tribune.

Donc mon raisonnement m'amène à croire que si solution il y a, elle passera obligatoirement par un échange. A moins que McSo nous sorte un lapin a licence suisse de son chapeau, auquel personne n'aurait pensé.
Le problème que je vois, c'est que si l'on veut remplacer qualitativement Almond, il faut un type qui joue dans le top-3 ou le top-6 de la plupart des clubs. Et je ne pense pas que beaucoup de clubs seraient prêt à se séparer d'un joueur d'un de leur deux premiers trios. À moins que Genève y mette le prix, ce qui signifierait obligatoirement affaiblir l'équipe (parce que ce n'est pas en proposant Picard, Traber, Iglesias et Antonietti qu'on obtiendra un joueur capable de remplacer Almond). Il ne faut pas se leurrer: pour remplacer un joueur international, il faut un joueur de même statut (un attaquant international, donc), ou alors un joueur qui tape à la porte de l'équipe nationale. Et pour obtenir ce type de joueur, l'autre club négociera sûrement pour avoir en priorité un joueur international, ou dans tous les cas un joueur capable de bonifier son équipe (surtout que Genève n'est pas en position de force pour négocier). Donc, dans l'équipe, seraient, à mon avis, aux premières loges pour un échange: Loeffel, Romy, voire Bezina. Et selon qui l'on recevrait en retour, un autre joueur pourrait aussi faire partie de l'échange (peut-être un jeune prometteur, comme Riat, Rod ou Descloux). En tout cas, en me mettant à la place des autres directeurs sportifs, si on me proposait un échange, c'est ce que je demanderais. Parce que je n'aurais rien à perdre en demandant autant (si l'échange se fait, tant mieux, je penserai avoir bonifié mon équipe et si ce n'est pas le cas, ça ne changera rien pour mon équipe).
Dès lors, est-il raisonnable d'affaiblir l'équipe pour remplacer un seul joueur, aussi bon soit-il?

Pour ma part, je pense que le remplaçant qualitatif (pour une place dans le premier trio) d'Almond se trouve déjà dans le contingent (je pense en particulier à Rod, quand il sera à nouveau sur pied) et si un nouveau joueur devait arriver, ce sera pour allonger le banc, donc soit un indésirable d'un autre club (comme Ness), soit un des deux principaux Suisses actuellement sans contrat (Simek et Hasani). Ou alors ce sera un nouvel étranger…
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Et encore, tu peux sans autre enlever Loeffel et Bezina de la liste. On cherche un attaquant (du moins on suppose que c'est le cas) et on est déjà limité quantativement derrière, donc on n'inclura pas un défenseur dans le deal (ou alors c'est à ne plus rien y comprendre). De plus, on cherche(rait) un joueur de plus, donc on aurait aucun intérêt à mettre quelqu'un dans la balance.

A ce stade, l'échange me parait inenvisageable. Soit on aura personne, soit un des 3 dont le nom a été démenti (on sait ce que valent les démentis de nos jours), voire éventuellement un autre joueur plus désiré dans son club et dont on a pas forcément entendu parler.
BigZ

Message par BigZ »

Traber + Rubin + Pedretti contre Pestoni (oui Suri, ou Hollenstein)

:lol: :lol:

Je suis désolé mais comme l'a très bien résumé Bastl, on doit trouver quelqu'un pour les trios 1 ou 2, donc le seul qui a le profil, qui fait des saisons a 30 pts, c'est Simek ! Oui je sais, il est con.

Qui va faire 30 pts chez nous comme Suisse cette année ?
FalconFangs

Message par FalconFangs »

BigZ a écrit :Qui va faire 30 pts chez nous comme Suisse cette année ?
Mayer, il fait suffisamment de sorties de zones et d'assists pour ça :lol:
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Fedulov... si on lui demande gentiment, on peut espérer ou alors on négocie avec le EVZ pour Di Pietro :mrgreen:
Doug

Message par Doug »

http://www.swisshockeynews.ch/index.php ... swiss-team

Could be McSorley who's trying to land him..?
John Doe

Message par John Doe »

La voilà la solution : on casse la tirelire (en rajoutant ce qu'on va gagner sur le contrat de Picard) et on trouve un défenseur, suisse de préférence ! Qui ? Ben Diaz par exemple quand il aura été recalé dans les mineures ! Pour l'avoir il faudra mettre le prix !

C'est en défense qu'on a besoin de quelqu'un :!: :!:
BigZ a écrit :Qui va faire 30 pts chez nous comme Suisse cette année ?
Ben c'est simple, on garde notre attaque actuelle (bon d'accord avec Cody on perd momentanément un tout bon) et on réparti ces 30 points sur 6 types capables d'en rajouter 5 à leurs stats habituelles (Gerber, Kast, Jacquemet, Wick, Rubin, Rod) sans compter Riat qui peut en prendre un peu...

Elle est pas belle la vie ? ;) :D
Cole

Message par Cole »

Doug a écrit :http://www.swisshockeynews.ch/index.php ... swiss-team

Meh, if there is ONE import currently delivering the goods it's without a doubt Fransson.

Then again could always play with 2 imports behind, and bench either D'Ago, Pyatt or Lombo. (The latter being injured often..). But I don't see it happening with Almond being injured.
Doug

Message par Doug »

Cole a écrit :

Meh, if there is ONE import currently delivering the goods it's without a doubt Fransson.

Then again could always play with 2 imports behind, and bench either D'Ago, Pyatt or Lombo. (The latter being injured often..). But I don't see it happening with Almond being injured.
Ya but the thing is -besides Vuko- we don't have any stay-at-home defenseman and the dude looks tough (6-3 220). Even though he's already 34, he could do the job for a year. Still, I know we could really use an offensive player with Almond out but should we sign someone from NA, it could take some time for him to adjust to European hockey and I don't think we could afford that as of now.
indy

Message par indy »

Doug a écrit :
Cole a écrit :

Ya but the thing is -besides Vuko- we don't have any stay-at-home defenseman and the dude looks tough (6-3 220). Even though he's already 34, he could do the job for a year. Still, I know we could really use an offensive player with Almond out but should we sign someone from NA, it could take some time for him to adjust to European hockey and I don't think we could afford that as of now.
won't help us to score goals
Tisuissesse

Message par Tisuissesse »

Entièrement d'accord avec toi ! Le problème est défensif depuis le départ de Tobi.
La roue va tourner pour nos attaquants... Le talent est présent.
Par contre la défense...
Lefou et Fransson sont défenseurs offensifs.
Vuko revient de blessure.
Bezina ne reviendra pas à son meilleur niveau
, il peut encore apporter à l'équipe, mais pas avec des gros temps de jeu. (Désolé pour les fans de Goran).
Antonietti, il ne tient pas sur ces patins et ces jambes, il aurait mieux fallut le transférer à la place de rivera. Il reste toujours un éternel éspoir.
Et les autres sont pas là.
Picard, il peut encore être utile sauf si on peut avoir un défenseur suisse dans le top du top.
Jamie

Message par Jamie »

Et si notre salut en attaque venait de Montréal ? Il y en a un qui ne marque pas des points sur ses deux premiers matchs de préparation.....
PHRPG

Message par PHRPG »

Jamie a écrit :Et si notre salut en attaque venait de Montréal ? Il y en a un qui ne marque pas des points sur ses deux premiers matchs de préparation.....
Tu parles de qui ? Je n'ai pas suivi la pré-saison du CH
George Bastl

Message par George Bastl »

PHRPG a écrit :
Jamie a écrit :Et si notre salut en attaque venait de Montréal ? Il y en a un qui ne marque pas des points sur ses deux premiers matchs de préparation.....
Tu parles de qui ? Je n'ai pas suivi la pré-saison du CH
Je pense qu'il fait référence à un ailier qui doit avoir un contrat valable avec Genève-Servette…
Cole

Message par Cole »

Chaque année on parle d'Andrighetto, chaque année on est réalistiquement à des années lumières de le voir débarquer. Il a plus que jamais la dalle, il est plus que jamais proche d'intégrer d'entrée le cade du Canadien, et même si ça devait pas etre le cas il y aura des blessures et opportunités sur lesquelles il serait en pole position durant la saison. Voir à la rigueur un échange vers une des nombreuses franchise qui le prendrait etc.

Faites une croix dessus. Si un jour on le revoit en Suisse, on aura plus les droits sur lui le moment venu.
Verrouillé