Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par jahniclem » mar. 13 oct. 2015 12:23

http://1905.ch/content/robert-mayer-mai ... e-le-matin

"Robert Mayer (29ans)" : euh selon mes calculs, quand tu es né en 1989, tu as plutôt 26 ans non ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par FalconFangs » mar. 13 oct. 2015 12:39

jahniclem a écrit :http://1905.ch/content/robert-mayer-mai ... e-le-matin

"Robert Mayer (29ans)" : euh selon mes calculs, quand tu es né en 1989, tu as plutôt 26 ans non ?
Il est très mature pour son âge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par FalconFangs » mer. 14 oct. 2015 10:17

le torchon orange a écrit :Roman Josi marque deux fois - Le défenseur de Nashville a cartonné face à Nashville.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Captain Iglo » mer. 21 oct. 2015 08:56

Cyrill Pasche a écrit :GE Servette, qui ne s’est réellement mis à jouer que lorsqu’il s’est retrouvé dos au mur
Il y avait 17-6 aux tirs à la fin du premier tiers, et Fribourg n'est pratiquement pas sorti de son camp lors des 5 premières minutes.

Mais bon, Pasche est payé pour donner son avis et c'est un ancien joueur, donc il doit mieux savoir.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Tonton » mer. 21 oct. 2015 10:41

TDG du jour:
Les supporters tardent à entrer dans leur saison (Thierry Mertenat)

Du hockey de mouvement, offensif et spectaculaire. L’amateur de beau jeu apprécie, en oubliant presque d’être chauvin. La glace des Vernets est plus animée que ses gradins. Le public tarde un peu à entrer dans sa saison. Il prend ses marques et se montre très fair-play, applaudissant chaleureusement le joueur adverse, quand celui-ci se blesse et doit quitter ses coéquipiers sur une civière.

Bref, un premier derby attendu sans l’ambiance qui, habituellement, l’accompagne. Les Fribourgeois ne sont venus qu’avec un seul car de supporters. Les deux tribunes qui se font face ne cherchent pas la confrontation. Chacun soutient son camp, en se désintéressant de l’autre. Entre les deux, un nouvel écran à quatre faces dominant l’enceinte. Ce cube géant atteint la perfection visuelle. Il est très regardé. A l’oreille, en revanche, la patinoire des Vernets reste une punition auditive. La voix du speaker disparaît plus que jamais dans cette acoustique intraitable. Il faudrait distribuer des oreillettes aux spectateurs.
Y a que moi que ça interpelle de lire une merde pareille?

Les journalistes sont les premiers à faire la chasse aux supporters depuis des années maintenant. Ils font là une de la moindre échauffourée, réclament des sanctions exemplaires, diffusent des photos... et maintenant qu'ils ont obtenu gain de cause avec cette répression à outrance, ils se plaignent qu'il n'y a plus d'animosité, que l'ambiance à diminué et que "les tribunes qui se font face ne cherchent pas la confrontation"!!!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Dede231 » mer. 21 oct. 2015 12:37

Tonton a écrit :TDG du jour:
Les supporters tardent à entrer dans leur saison (Thierry Mertenat)

Du hockey de mouvement, offensif et spectaculaire. L’amateur de beau jeu apprécie, en oubliant presque d’être chauvin. La glace des Vernets est plus animée que ses gradins. Le public tarde un peu à entrer dans sa saison. Il prend ses marques et se montre très fair-play, applaudissant chaleureusement le joueur adverse, quand celui-ci se blesse et doit quitter ses coéquipiers sur une civière.

Bref, un premier derby attendu sans l’ambiance qui, habituellement, l’accompagne. Les Fribourgeois ne sont venus qu’avec un seul car de supporters. Les deux tribunes qui se font face ne cherchent pas la confrontation. Chacun soutient son camp, en se désintéressant de l’autre. Entre les deux, un nouvel écran à quatre faces dominant l’enceinte. Ce cube géant atteint la perfection visuelle. Il est très regardé. A l’oreille, en revanche, la patinoire des Vernets reste une punition auditive. La voix du speaker disparaît plus que jamais dans cette acoustique intraitable. Il faudrait distribuer des oreillettes aux spectateurs.
Y a que moi que ça interpelle de lire une merde pareille?

Les journalistes sont les premiers à faire la chasse aux supporters depuis des années maintenant. Ils font là une de la moindre échauffourée, réclament des sanctions exemplaires, diffusent des photos... et maintenant qu'ils ont obtenu gain de cause avec cette répression à outrance, ils se plaignent qu'il n'y a plus d'animosité, que l'ambiance à diminué et que "les tribunes qui se font face ne cherchent pas la confrontation"!!!
Non t'es pas le seul! Je suis autant consternée par ce texte que toi...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par FalconFangs » mer. 21 oct. 2015 13:00

Pierre-Alain Noirfalise, planetehockey.ch a écrit :Fribourg a mérité sa victoire, une équipe solide qui ira loin cette saison. Genève-Servette, quant à lui, est un candidat sérieux…pour les play-out.
Dommage de conclure son article de manière aussi c****

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par raoul1 » mer. 21 oct. 2015 15:12

FalconFangs a écrit :
Pierre-Alain Noirfalise, planetehockey.ch a écrit :Fribourg a mérité sa victoire, une équipe solide qui ira loin cette saison. Genève-Servette, quant à lui, est un candidat sérieux…pour les play-out.
Dommage de conclure son article de manière aussi c****
Cela m'a choqué aussi. Si je n'avais lu d'autres articles, tout aussi discutables, de ce monsieur, je me dirais que c'est là l'expression d'une simple frustration de supporter. Si c'est censé être de l'information, c'est bêtement tendancieux

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Goran McKim » lun. 26 oct. 2015 07:52

Berger dans la Tribune a écrit :Samedi soir, les Aigles ont en effet très vite mené 2-0 par Jacquemet et Loeffel avant de se retrouver en supériorité numérique suite à une charge assassine de Yannick Blaser sur Marco Pedretti. Le No 87 des Aigles a été emmené aux Urgences en ambulance après être resté immobile sur la glace pendant quelques instants. Le défenseur s’est finalement relevé sous un tonnerre d’applaudissements
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Cole » sam. 31 oct. 2015 22:17

Dans la catégorie "Vaut mieux entendre ça qu'être sourd", le commentateur sur Teleclub ce soir (inconnu pour moi, surement un footeux).

Il ne connaissait pas le concept de la pénalité différée. Premier tiers, alors que Genève termine un PP et est toujours en possession du puck, et qu'un Luganais se voit signifier une autre pénalité, le commentateur s'extasie au sujet de MacSorley qui "prend ses responsabilités en faisant évoluer son équipe à 6 contre 4".

Il re mentionne la scène quelques minutes plus tard, puis une dernière fois en toute fin de match.

Le même commentateur qui parle de la domination Genève après 5 minutes de match (dont genre 4' en PP), ou pour qui un tir ou un lancer est une "frappe".

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par scoutsh » dim. 1 nov. 2015 09:55

Moi j'aime beaucoup les résumés de 20 minutes où on y apprend que le LHC a battu des lézards très diminués mais pas un mot en ce qui concerne nos propres absents ni le fait qu'on évoluait qu'avec 2 étrangers...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Manny89 » dim. 1 nov. 2015 10:39

scoutsh a écrit :Moi j'aime beaucoup les résumés de 20 minutes où on y apprend que le LHC a battu des lézards très diminués mais pas un mot en ce qui concerne nos propres absents ni le fait qu'on évoluait qu'avec 2 étrangers...
Dans le même genre, "beau" duo aux Sports de la RTS, avec Lorenzi-Grivel qui se plaignent à qui mieux-mieux que les pauuuuuuvvres fribourgeois ont 7 blessés et que c'est vaaaaachement dur... Ça n'a pas déclenché la même vague d'émotions chez ce même Lorenzi quand Berset souligne que nous avions 9 blessés... Faut dire que Lorenzi avait commencé fort en nous annonçant une "soirée complète" en LNA...avec seulement 4 matches, je ne crois pas que le terme approprié...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Goran McKim » lun. 2 nov. 2015 08:05

Berger dans la Tribune a écrit :Le No 14 des Aigles avoue sans détour avoir cédé trop rapidement aux sirènes de la KHL et du TPS Turku
Il aurait eu meilleur temps de céder trop rapidement au sirènes de la NHL et du Sparta Prague, peut-être.

:roll:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Taupe » jeu. 12 nov. 2015 08:54

Lovis a écrit : 1, en million, le salaire annuel que touchera durant cinq à six ans la star des Flames de Calgary en Suisse!
1) il est sous contrat avec les NY Rangers
2) 1 saison, 56 matchs, 4 points, avant de voir son contrat ne pas se faire renouvelé, j'ai du mal avec sa notion de "star des Flames de Calgary"...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Manny89 » ven. 13 nov. 2015 09:04

Lovis a écrit :Wick commence à se bâtir une vilaine réputation sur les patinoires helvétiques à force de mettre ses coudes toujours un peu trop haut.
Ce mec est définitivement pathétique et nullissime. En l'occurrence, Wick est compact, groupé et presque baissé. Et quand il avait suspendu pour sa charge sur Walker, c'était une charge "full body" comme dirait Rochette, donc pas de coudes trop élevés. D'ailleurs, Wick met souvent de grosses charges, mais régulières (ce n'est d'ailleurs pas pour ça qu'il prend 2' en général). Sûrement que Lovis a voulu dire par là que Wick pratiquait un jeu trop brutal, mais la formule est vraiment mal choisie...Quel nullard. Surtout que sur ce match, des coudes élevés, il y en a eu quelques uns, et pas de lui...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités