Espoirs du club
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Espoirs du club
Belle opération en tout cas... Smirnovs, en plus d'avoir un très joli patronyme, risque de faire très mal d'ici quelques années.
Faut pas trop s'emballer non plus. Des Lars Neher ou des Manuel Hollenstein ont aussi été parmi les meilleurs pointeurs en novices élites ou même en junior élites. C'est pas pour autant qu'ils ont réussi à s'imposer en LNA.graph a écrit :Belle opération en tout cas... Smirnovs, en plus d'avoir un très joli patronyme, risque de faire très mal d'ici quelques années.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour parvenir au sommet (éviter les blessures, se trouver au bon endroit au bon moment, avoir la confiance de l'entraîneur, et surtout réussir le passage entre le hockey junior et le hockey des adultes). Regarde Anton Gustafson, repêché au premier tour en 2008 par Washington (que l'on peut donc plus ou moins considéré comme l'un des meilleurs espoirs au monde à l'époque) et qui a souffert de nombreuses blessures qui ont considérablement ralenti sa progression. Ou observe le parcours d'un Rémy Rimann, qui a marqué 152 points en 71 matchs de junior élites (2,14 points par matchs…) et mais qui compte en tout et pour tout… 0 match de LNA et joue aujourd'hui en première ligue. Ou encore le parcours de Damien Brunner, qui n'a explosé que depuis son transfert à Zoug.
En foot, combien de champions du monde M17 de 2009 ont réussi à s'imposer à l'étranger ou en Super League? En comptant large, moins de la moitié de l'équipe…
Je ne dis pas qu'il ne va jamais jouer en LNA, mais le chemin est encore beaucoup trop long pour tirer aujourd'hui des plans sur la comète. Quand à espérer qu'il devienne un joueur dominant, il y a un pas encore plus grand à franchir…
C'est sur que si on se pose du côté GSHC SA et de la première, ça embelli un peu l'avenir.
D'un autre, je ne crois pas qu'il y ait le même emballement......
D'un autre, je ne crois pas qu'il y ait le même emballement......
Tu as raison de limiter l'emballement, le chemin est encore long pour eux. Il n'en reste pas moins que ce sont des jeunes prometteurs, et qu'ils sont dans un cadre où ils devraient avoir leur chance - à mettre en lien avec les présences des jeunes en LNA plus haut dans ce topic, dans lequel Chlotte n'est pas dans les premiers de classe.George Bastl a écrit :Faut pas trop s'emballer non plus. Des Lars Neher ou des Manuel Hollenstein ont aussi été parmi les meilleurs pointeurs en novices élites ou même en junior élites. C'est pas pour autant qu'ils ont réussi à s'imposer en LNA.graph a écrit :Belle opération en tout cas... Smirnovs, en plus d'avoir un très joli patronyme, risque de faire très mal d'ici quelques années.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour parvenir au sommet (éviter les blessures, se trouver au bon endroit au bon moment, avoir la confiance de l'entraîneur, et surtout réussir le passage entre le hockey junior et le hockey des adultes). Regarde Anton Gustafson, repêché au premier tour en 2008 par Washington (que l'on peut donc plus ou moins considéré comme l'un des meilleurs espoirs au monde à l'époque) et qui a souffert de nombreuses blessures qui ont considérablement ralenti sa progression. Ou observe le parcours d'un Rémy Rimann, qui a marqué 152 points en 71 matchs de junior élites (2,14 points par matchs…) et mais qui compte en tout et pour tout… 0 match de LNA et joue aujourd'hui en première ligue. Ou encore le parcours de Damien Brunner, qui n'a explosé que depuis son transfert à Zoug.
En foot, combien de champions du monde M17 de 2009 ont réussi à s'imposer à l'étranger ou en Super League? En comptant large, moins de la moitié de l'équipe…
Je ne dis pas qu'il ne va jamais jouer en LNA, mais le chemin est encore beaucoup trop long pour tirer aujourd'hui des plans sur la comète. Quand à espérer qu'il devienne un joueur dominant, il y a un pas encore plus grand à franchir…
Tiens, comment ça se passe contractuellement une fois que ces joueurs sont en mesure de recevoir un contrat pro? Le club formateur a une certaine forme de priorité? Ou tu formes et t’espère juste qu'ils signeront pas ailleurs arrivé en age de dépanner, puis s'intégrer en équipe A ?
Cole a écrit :Tiens, comment ça se passe contractuellement une fois que ces joueurs sont en mesure de recevoir un contrat pro? Le club formateur a une certaine forme de priorité? Ou tu formes et t’espère juste qu'ils signeront pas ailleurs arrivé en age de dépanner, puis s'intégrer en équipe A ?
Il y a un truc qui s'appelle les unités de formation.
Grosso modo, un mec comme Antonietti qui a commencé a Meyrin puis au GSHC, si il est transféré a Fribourg par exemple, Meyrin et le GSHC touche de l'argent en fonction du nombre d'année, du niveau etc.
5 Genevois dans les probables sélectionnés avec l'équipe de Suisse pour la coupe du monde U20 : http://www.swisshabs.ch/geneve-pourrait ... diaux-u20/
http://www.planetehockey.com/news-1l-un ... 54898.html
Sébastien Pittet, ancien gardien des juniors-élites genevois, s'engage avec Sierre. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est bien lui qui avait refusé de jouer avec la 1ère l'année passée lors de notre avalanche de blessures de nos goalies afin de ne pas hypothéquer ses chances de pouvoir jouer en Amérique du Nord non? Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour qu'il revienne en Suisse aussi rapidement et aussi bas?
Sébastien Pittet, ancien gardien des juniors-élites genevois, s'engage avec Sierre. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est bien lui qui avait refusé de jouer avec la 1ère l'année passée lors de notre avalanche de blessures de nos goalies afin de ne pas hypothéquer ses chances de pouvoir jouer en Amérique du Nord non? Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour qu'il revienne en Suisse aussi rapidement et aussi bas?
C'était le petit Chuard qui n'était pas venu jouer avec la 1ère il me semble.Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-1l-un ... 54898.html
Si mes souvenirs sont bons, les deux ne pouvaient pas jouer il me semble, Pittet en raison de son départ pour l'AdN qui lui empêchait de jouer un match professionnel avant, et Chuard car il n'aurait plus pu retourner avec les Novices (ou les Elites, j'ai un doute) ensuite, mais il est possible que je me trompe!Tonton a écrit :C'était le petit Chuard qui n'était pas venu jouer avec la 1ère il me semble.Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-1l-un ... 54898.html

Aussi bas? On parle de 1re ligue quand même, pas d'une ligue de garage. Il n'y a rien de déshonorant à jouer en 1re ligue au sortir des juniors, surtout qu'on ne fait pas tant de place que ça aux jeunes en LNB…Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-1l-un ... 54898.html
Alors, c'est bien Pittet qui ne voulait pas hypothéquer ses chances. S'il est encore en Suisse, c'est un souci administratif entre son université américaine et celle de Genève (en gros, inscrit à Genève, c'est un transfert aux USA, pas une nouvelle inscription), mais il devrait partir pour le 2e semestre. Il ne pouvait pas jouer avec la 1ère équipe, ni apparaître sur la feuille de match, car c'est une formation professionnelle et les joueurs considéré comme pro (donc ayant apparu sur une feuille de match) ne peuvent pas évoluer dans le championnat NCAA (ce qu'il fera en 2016-2017). Sierre étant en 1ère Ligue, il joue dans une ligue amateur et reconnue comme telle.Mentalita Grenat a écrit :Si mes souvenirs sont bons, les deux ne pouvaient pas jouer il me semble, Pittet en raison de son départ pour l'AdN qui lui empêchait de jouer un match professionnel avant, et Chuard car il n'aurait plus pu retourner avec les Novices (ou les Elites, j'ai un doute) ensuite, mais il est possible que je me trompe!Tonton a écrit :C'était le petit Chuard qui n'était pas venu jouer avec la 1ère il me semble.Mentalita Grenat a écrit :http://www.planetehockey.com/news-1l-un ... 54898.html
Pour Chuard, c'était effectivement une différence de catégorie. Un joueur ne peut pas évoluer deux catégories au-dessus de la sienne. A l'époque des problèmes de gardiens de la 1ère, c'était toute la formation qui avait le même problème (y compris les Juniors élite et les Novices élite). Chuard étant encore d'âge novice, il pouvait être sur le banc comme 2e gardien, mais ne pouvait pas jouer. Sinon, plus de matchs novices pour lui. Et son équipe normale avait besoin de lui. D'autant plus qu'il y avait deux gardiens juniors prioritaires devant lui. Il se serait donc retrouver sans possibilité de jouer des matchs dès janvier.
- Top Scorer
Un petit tour d'horizon de nos équipes espoirs :
Mini Top : Premier avec une seule défaite
Novice Top : Devrons passer par le tour de relégation : 4ème de la section Ouest
Novice Elite : Premier avec seulement 3 défaites en 20 matchs
Junior Top : Invaincu pour l'heure 11 matchs et 11 victoires déjà qualifier pour les play-off, et presque champion "romand"
Junior Elite : 8ème à 2 points et un match en retard sur la 6ème place de Gotteron
Mini Top : Premier avec une seule défaite
Novice Top : Devrons passer par le tour de relégation : 4ème de la section Ouest
Novice Elite : Premier avec seulement 3 défaites en 20 matchs
Junior Top : Invaincu pour l'heure 11 matchs et 11 victoires déjà qualifier pour les play-off, et presque champion "romand"
Junior Elite : 8ème à 2 points et un match en retard sur la 6ème place de Gotteron
- Goran McKim
Nous rappelons qu'aucune insulte ne sera tolérée sur ce forum. Merci.Top Scorer a écrit :Novice Top : Devrons passer par le tour de relégation : 4ème de la section Ouest

Moi je trouve au contraire que relégation et section ouest dans la même phrase, ça sonne bien.Goran McKim a écrit :Nous rappelons qu'aucune insulte ne sera tolérée sur ce forum. Merci.Top Scorer a écrit :Novice Top : Devrons passer par le tour de relégation : 4ème de la section Ouest