[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Kloten: quasi tous les joueurs à vendre?
L'information a paru dans plusieurs journaux ce week-end: contraint de réduire drastiquement leur masse salariale, les Kloten Flyers ont décidé de placer quasiment tout leurs joueurs sur le marché, à l'exception du capitaine Victor Stancescu et de Michael Liniger.
Intéressant pour le GS ?
Source PH
http://www.planetehockey.com/news_detail.php?id=32217
L'information a paru dans plusieurs journaux ce week-end: contraint de réduire drastiquement leur masse salariale, les Kloten Flyers ont décidé de placer quasiment tout leurs joueurs sur le marché, à l'exception du capitaine Victor Stancescu et de Michael Liniger.
Intéressant pour le GS ?
Source PH
http://www.planetehockey.com/news_detail.php?id=32217
Dernière édition par Oli-47 le lun. 26 mars 2012 10:53, édité 1 fois.
Y'a en tout cas moyen de faire quelques emplettes chez les Flyers :
Selon le journal "20 Minuten" de lundi, des discussions peuvent être menées concernant tous les autres joueurs, y compris avec le défenseur international Patrick von Gunten, qui avait décidé en février de mettre fin à son aventure en Suède pour s'engager pour deux ans avec le club zurichois.
Le président démissionnaire Jürg Bircher aurait ainsi pris contact avec plusieurs clubs pour savoir s'ils étaient interessés à racheter les contrats de certains joueurs, pour l'heure sans succès. Mais nul doute qu'avec des noms comme Eric Blum, Félicien Du Bois, Micki Dupont, Matthias Bieber, Romano Lemm ou encore Roman Wick sur le marché, les téléphones vont beaucoup sonner ces prochains temps.
Selon le journal "20 Minuten" de lundi, des discussions peuvent être menées concernant tous les autres joueurs, y compris avec le défenseur international Patrick von Gunten, qui avait décidé en février de mettre fin à son aventure en Suède pour s'engager pour deux ans avec le club zurichois.
Le président démissionnaire Jürg Bircher aurait ainsi pris contact avec plusieurs clubs pour savoir s'ils étaient interessés à racheter les contrats de certains joueurs, pour l'heure sans succès. Mais nul doute qu'avec des noms comme Eric Blum, Félicien Du Bois, Micki Dupont, Matthias Bieber, Romano Lemm ou encore Roman Wick sur le marché, les téléphones vont beaucoup sonner ces prochains temps.
- Goran McKim
Certains noms font envie, mais je doute qu'on ait les moyens d'aller chercher un top-joueur suisse là-bas, surtout s'il faut racheter son contrat.
Mais bon, je ne demande qu'à être surpris.
Mais bon, je ne demande qu'à être surpris.
La priorité est déjà de faire resigner Bezina, y en a plus des comme lui sur le marché et on a bien vu son importance dans les séries de play out, un leader sur et hors glace et une gueule dans le vestiaire, un franchise player comme dit McSorley, et vu le nombre de groupies qu'il a le Gogo faudrait pas les décevoir qd même... 
Et si on arrive à gratter Félicien Du Bois de Kloten c'est encore mieux ahahah mais c'est beau de rêver...

Et si on arrive à gratter Félicien Du Bois de Kloten c'est encore mieux ahahah mais c'est beau de rêver...
Et Fata est si ce n'est pas le cas à prolonger, manque juste un "import" de la classe de Kolnik et de l'implication dans l'entrejeu de Toms ...
Tony accompli un boulot défensif incroyable et doit être conservé !
Bref contingent étranger quasi complet et non je ne compte pas Vampola et c'est volontaire.
Bref contingent étranger quasi complet et non je ne compte pas Vampola et c'est volontaire.
Pour ma part, ce n'est pas le nom de Dubois qui me fait envie mais plutôt celui de Dupont qui est quand même un des meilleurs étrangers du pays 

Conserver Salmelainen et laisser Vampola?Bartman a écrit :Et Fata est si ce n'est pas le cas à prolonger, manque juste un "import" de la classe de Kolnik et de l'implication dans l'entrejeu de Toms ...
Uuuuuh....
J'ai aussi la nostalgie de la SDS et de cette fabuleuse saison mais Tony fais dans le meilleur cas une saison sur deux du à une grande fragilité, quant à ses qualités de buteurs elles semblent quand même sérieusement à la baisse. 2 saisons pas terribles de suite maintenant. Si on avait les moyens de certain, et qu'on pouvait avoir 6 bons étrangers sous contrat pourquoi pas, mais puisque c'est pas le cas nous faut plus solide et (même si ca fait mal de le dire) plus efficace. Fata travail tout autant défensivement, tout en étant plus solide, plus efficace offensivement et probablement meilleur marché.
Vampola est un cas compliqué, il transpire la classe et pourrait être un des meilleurs attaquants étranger du championnat, a condition qu'il le veuille bien. Mon petit doigt me dit que dans une équipe qui joue un peu mieux que la lutte contre la relégation il pourrait faire un malheur. Je suis pour le conserver et le voir évoluer une saison complète dans un GSHC non décimé.
Pothier, Fata, Vampola + nouvel ailier (ou défenseur) étranger à mon avis.
Edit- Salmi est toujours sous contrat pour la saison prochaine de toute façon non?
Je doute que MCS se passe de Salmi, il va le garder la saison prochaine, voir même tenter de le prolonger à mon avis...
Pas sur que niveau étranger ça bouge pour la saison prochaine...et à la limite tant mieux...même si il manque un clone de Kolnik!!
Pas sur que niveau étranger ça bouge pour la saison prochaine...et à la limite tant mieux...même si il manque un clone de Kolnik!!
- Goran McKim
Je rejoins Cole sur le cas de Tony. Ca me fait mal au coeur, mais je ne suis pas pour le conserver.
Vampola est une énigme. Et comme je n'aime pas les joueurs dont on doute de l'implication ou de l'envie, je le mets volontairement pas dans mon alignement. Mais bon, l'un ou l'autre ne ferait pas forcément tache non plus.
Avec ce qu'on sait à ce jour, on pourrait avoir (lignes un peu au hasard) :
Walsky-Romy-D. Fritsche
"M. NHL"-Walker-Etranger
Simek-Savary-Fata
Friedli-Rivera-J. Fritsche
Bezina-Vuko
Pothier-Mercier
Gautschi-G.A.Randegger
Vermeille-Antonietti
Ce qui nous laisse donc encore une place d'étranger libre. Et j'ai tendance à préférer en voir arriver un en défense qu'en attaque, histoire d'avoir un top-défenseur dans chaque ligne (Bezina, Pothier, Etranger) et de faire jouer les "bouche-trous" à G.A. Randegger.
Vampola est une énigme. Et comme je n'aime pas les joueurs dont on doute de l'implication ou de l'envie, je le mets volontairement pas dans mon alignement. Mais bon, l'un ou l'autre ne ferait pas forcément tache non plus.
Avec ce qu'on sait à ce jour, on pourrait avoir (lignes un peu au hasard) :
Walsky-Romy-D. Fritsche
"M. NHL"-Walker-Etranger
Simek-Savary-Fata
Friedli-Rivera-J. Fritsche
Bezina-Vuko
Pothier-Mercier
Gautschi-G.A.Randegger
Vermeille-Antonietti
Ce qui nous laisse donc encore une place d'étranger libre. Et j'ai tendance à préférer en voir arriver un en défense qu'en attaque, histoire d'avoir un top-défenseur dans chaque ligne (Bezina, Pothier, Etranger) et de faire jouer les "bouche-trous" à G.A. Randegger.
Dupont c est du lourd mais à mon avis Zoug va faire le forcing pour l engager.. MCS voulait Dubois avant qu il ne signe à Kloten mais avons- nous le budget pour cela ? Pas sûr ..
@mmoonn Prolonger Tony? aucune chance que ça n'arrive. Me semble même que McS avait tenté de le revendre à la fin de la saison passée. Dans tous les cas une prolongation me parait exclue.
@Goran Pas de Fritsche en ailier comme la saison passée ou il formait une ligne contre nature avec Park !! Fritsche, Romy et Walker doivent être les centres des 3 premières lignes, en fonction de leurs performances respectives. Un Savary combatif fera un super centre de la 4ème (et je sais que je vais pas me faire que des copains la), mais avec 3 excellents et un bon centre ca va forcément faire des déçus. Je préfère faire des déçus en 3ème ou 4ème ligne qu'utiliser des joueurs contre nature.
Et puis de toute façon, faut encore que Fritsche reste (et si effectivement McS était pret à le laisser partir pour s'attacher les services d'un excellent ailier ou défenseur Suisse à la place?), et n'oublions pas qu'on parle du GSHC la, alors 4 centres valides en même temps, c'est pas tous les week end de championnat :p
@Goran Pas de Fritsche en ailier comme la saison passée ou il formait une ligne contre nature avec Park !! Fritsche, Romy et Walker doivent être les centres des 3 premières lignes, en fonction de leurs performances respectives. Un Savary combatif fera un super centre de la 4ème (et je sais que je vais pas me faire que des copains la), mais avec 3 excellents et un bon centre ca va forcément faire des déçus. Je préfère faire des déçus en 3ème ou 4ème ligne qu'utiliser des joueurs contre nature.
Et puis de toute façon, faut encore que Fritsche reste (et si effectivement McS était pret à le laisser partir pour s'attacher les services d'un excellent ailier ou défenseur Suisse à la place?), et n'oublions pas qu'on parle du GSHC la, alors 4 centres valides en même temps, c'est pas tous les week end de championnat :p
Je suis également de l'avis de C0le, si on essaie de tirer un bilan SPORTIF du joueur (sans parlé des à cotés) il aura fait 1 très bonne saison et 3 plus que moyennes en étant souvent blessé.
Je partage aussi votre avis sur Vampola, ce type est vraiment fort, mais vraiment pas concerné. Maintenant si l'équipe joue les playoff's et qu'il est bien entouré (mieux que cette année) ça pourrai le motiver a être meilleur...
Je partage aussi votre avis sur Vampola, ce type est vraiment fort, mais vraiment pas concerné. Maintenant si l'équipe joue les playoff's et qu'il est bien entouré (mieux que cette année) ça pourrai le motiver a être meilleur...
Pas tout à fait d'accord. Un Walsky doit évoluer avec des joueurs rapides et à ce niveau là, P. Savary me semble le complément parfait.
Cole a écrit :@mmoonn Prolonger Tony? aucune chance que ça n'arrive. Me semble même que McS avait tenté de le revendre à la fin de la saison passée. Dans tous les cas une prolongation me parait exclue.
Je repose ma question :
Eric Blum de Kloten ???
Il est jeune, efficace et double national (Suissojaponnais)
Est-il cher ?
Ça peut aussi laisser une place pour un attaquant étranger
Eric Blum de Kloten ???
Il est jeune, efficace et double national (Suissojaponnais)
Est-il cher ?
Ça peut aussi laisser une place pour un attaquant étranger