J'avais fait un état des lieux sur ce même topic il y a une année environ :
- l'Etat est propriétaire de la grande majorité des terrains, mais restent quelques parcelles en mains privées, dont un propriétaire en particulier est opposé à la modification de zone.
- la modification de zone a été entreprise sur ce secteur (L10911), puis la partie concernant la patinoire a été retirée du projet (à cause de l'opposition en cours). la MZ est donc en force depuis avril 2015, mais sans la partie concernant la patinoire.
http://ge.ch/amenagement/mz-trefle-blanc
Le détail ici :
http://ge.ch/grandconseil/data/texte/PL10911A.pdf
- il faut donc lever l'opposition, refaire un plan et projet de loi, et repasser par tout le processus au Grand Conseil.
Historiquement le club a présenté un projet trop gros et couteux, le nouveau projet a l'air mieux adapté mais n'a aucune garantie financière, alors que le club doit les fournir depuis 1 an. Si on avait un financement tout fait tout prêt, ça se saurait. De savoir que des investisseurs potentiels sont en visite cette semaine m'incite à penser qu'il y'a encore vraiment personne de confirmé.
Perso je préfère largement que les choses soient bien faite même si c'est long : un projet adapté, financé, qui permette au club de travailler mieux et gagner de quoi obtenir des titres...
Si on sait pas qui met l'argent, s'il l'a vraiment, quelles sont ses conditions, ça sert à rien de foncer tête baissée.
@Simon : il est facile de taper sur les magistrats (de gauche) de la ville ou l'Etat, mais en l’occurrence le fait de sortir la patinoire de la modification de zone a été voté par tous les partis (sauf 1 EàG). Quant à exproprier des gens alors qu'on a pas de projet, je pense qu'on est tous d'accord que c'est stupide.