[26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » dim. 27 mars 2016 12:06

Comme cela a été dit plus haut, Lugano mise essentiellement sur sa 1ère ligne. Martensson n'était pas là les deux précédentes saisons et il est le parfait complément des deux nains de jardin. Leur 2ème ligne est OK mais pas transcendante malgré l'incroyable talent de Brunner. Leur 3ème ligne travaille mais ne parque pas et je préfère de loin notre 4ème ligne à la leur.
Je persiste à penser qu'avec un Lombardi au niveau qui doit être celui d'un étranger possédant un tel CV, notamment en terme de points, nous sommes plus forts qu'eux. Nous savons que Pyatt (c'est confirmé depuis hier...) et Slater ne sont pas des buteurs. On ne peut pas se reposer uniquement sur Romy, le meilleur joueur sur la glace, Riat (19 ans, talent exceptionnel) et Kast (quelle belle surprise) pour gagner une telle série. Alors Lombardi, si tu pouvais nous en mettre un petit, au bon moment, même dans la cage vide si tu veux!
Si l'équipe récupère mentalement de cette défaite douloureuse, je suis convaincu que nous allons leur poser de sérieux problèmes. N'oublions pas que nous allons récupérer Rod et Douay, qui vont amener un peu de fraîcheur. Ils faudra les harasser très haut, les jouer très dur pour les faire douter. Du côté de Lugano, ils vont continuer à surjouer la 1ère ligne et leur goalie n'est de loin plus infaillible. Chris a du boulot pour vider la tête des gars et les convaincre qu'ils peuvent gagner. Mais ça, il sait le faire!

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Dove » dim. 27 mars 2016 12:12

Sur le premier but luganais, les trois joueurs genevois ne regarde que le porteur du puck; Kast est très en retard, Mercier n'est pas à sa place et Jaquemet est trop loin de son joueur. Pour l'égalisation de Lugano, ce n'est pas pardonnable. Quitte à prendre une pénalité, on fait le ménage devant Mayer. Nos cinq joueurs sont beaucoup trop passifs. En fait, trois goals, trois erreurs défensive. Allez, on s'accroche en retrouvant du mordant, nos snippers, la discipline défensive et ça va passer. ;) ;) ;)

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Grenadine1740 » dim. 27 mars 2016 12:25

Oui mais on peut décortiquer le match si on va pas en finale, ce match la aura du mal a passer !!!! mais moi et mes copains regardons pyatt et simek en replay mais comment est ce possible, un jeune se serait fait défoncer par cris, ça rentre et c'est terminé, bye bye LUGANO.
Bon allez oublions tout cela, et pensons à demain, quand on est supporter on doit rester positif, donc à jeudi et en tout cas merci au public, on est très fier de faire partie de cette grande famille, j'aimerais tant que pour tous ces passionnés l'équipe se décuple et ramène les lugannais jeudi, bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par lakings » dim. 27 mars 2016 12:33

Je veux bien qu'on critique Pyatt d'avoir trop tardé à tirer dans la cage vide mais pour Simek, il faut quand même pas déconner. Il tire en backhand depuis notre zone de défense... Très peu de joueur aurait marqué à sa place.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Alois » dim. 27 mars 2016 12:41

Dove a écrit :Sur le premier but luganais, les trois joueurs genevois ne regarde que le porteur du puck; Kast est très en retard, Mercier n'est pas à sa place et Jaquemet est trop loin de son joueur. Pour l'égalisation de Lugano, ce n'est pas pardonnable. Quitte à prendre une pénalité, on fait le ménage devant Mayer. Nos cinq joueurs sont beaucoup trop passifs. En fait, trois goals, trois erreurs défensive. Allez, on s'accroche en retrouvant du mordant, nos snippers, la discipline défensive et ça va passer. ;) ;) ;)
Tu es sévère, le hockey est un jeu d'erreurs.
Lugano, 2 erreurs de leur gardien, 2 buts...

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Dove » dim. 27 mars 2016 13:23

Alois a écrit :
Dove a écrit :Sur le premier but luganais, les trois joueurs genevois ne regarde que le porteur du puck; Kast est très en retard, Mercier n'est pas à sa place et Jaquemet est trop loin de son joueur. Pour l'égalisation de Lugano, ce n'est pas pardonnable. Quitte à prendre une pénalité, on fait le ménage devant Mayer. Nos cinq joueurs sont beaucoup trop passifs. En fait, trois goals, trois erreurs défensive. Allez, on s'accroche en retrouvant du mordant, nos snippers, la discipline défensive et ça va passer. ;) ;) ;)
Tu es sévère, le hockey est un jeu d'erreurs.
Lugano, 2 erreurs de leur gardien, 2 buts...
Sévère peut-être mais réaliste et je pense pas que Mc Sorley ait apprécié. A ce niveau de la compétition, les erreurs se paient cash. Heureusement que les entrainements et les séances vidéo sont là pour gommer ces erreurs. Quand à Lugano, deux erreurs........... mais tant mieux...tant mieux :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par John Doe » dim. 27 mars 2016 13:54

Dove a écrit :Sur le premier but luganais, les trois joueurs genevois ne regarde que le porteur du puck; Kast est très en retard, Mercier n'est pas à sa place et Jaquemet est trop loin de son joueur. Pour l'égalisation de Lugano, ce n'est pas pardonnable. Quitte à prendre une pénalité, on fait le ménage devant Mayer. Nos cinq joueurs sont beaucoup trop passifs. En fait, trois goals, trois erreurs défensive. Allez, on s'accroche en retrouvant du mordant, nos snippers, la discipline défensive et ça va passer. ;) ;) ;)
Non mais attends, tu dis quoi là ?
Le 1er goal est reçu en infériorité numérique sur une action où Lugano a, pour une fois, réussi à déjouer notre box. Il n'y a pas d'erreurs flagrante de nos gars... L'égalisation se joue sur un coup de dé. Regarde une fois encore l'action : shot de Petterson sur Jacquemet qui se couche et dévie le puck, qui arrive derrière la cage vers Hofmann qui pioche et remet le puck devant le Mayer... Pas un Luganais devant le goal, juste le patin de Slater... qui dévie dans notre but !!!! Faudra que tu m'expliques où faire le ménage dans cette action et où nos gars ont été passifs sur ce coup là ? J'ai pour ma part plus de peine avec la vraie passivité de notre #14 sur le but en prolongation (aucun backchecking et un boulevard laissé à Martensson)...
ÉDIT comment faire pour mettre une photo sur un post ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Cole » dim. 27 mars 2016 14:19

us66 a écrit :Oui la Ligue a sacrément merdé dans les sanctions prononcées post-matchs, oui certaines décisions arbitrales ont été contestables, mais faut arrêter un peu maintenant avec ça.
Il est exclu "d'arrêter un peu avec ça maintenant". Chaque année c'est la même chose, et tu peux toujours argumenter que sur UN match hors contexte on aurait pu (comme si cela nous revenait!) le compenser, mais le fait est que sur la longueur ça coute des matchs, voir des séries et qui sait, un titre... Et relever des injustices n’exonère en aucun cas l'équipe de ses éventuels manquements, soyons bien clairs.
Mais nous avons aussi une équipe de "besogneux", dont le talent naturel n'est pas la qualité première (à part Romy et dans une moindre mesure Simek et Kast). Ce qui fait que pour mettre un goal, il nous faut 2 fois plus 'd'occasions que Lugano, les statistiques le prouvent (sauf le dernier match à la Resega peut-être, mais où Romy et Kast justement en mettent la moitié).
Si Lombo avait ne serait-ce que 50% de sa réussite habituelle, si D'Ago n'était pas blessé - et n'avait pas joué blessé - si Riat n'avait pas manqué pas mal de matchs, si Wick était alignable à la place de Traber, si Almond etc.. bref, l'équipe a largement le talent nécessaire. Il faudrait pas oublier que depuis la 48ème journée, l'état de l'équipe oscille entre "manque plusieurs joueurs clefs" et "décimé".
Regardons aussi les étrangers et les lignes dominantes : Martensson n'est pas un joueur spectaculaire comme Klasen, mais une occasion = un goal, on l'a vu en prolongation. Là où les Scandinaves de Lugano sont des joueurs clés, les nôtres ne scorent pas. Non ce n'est pas qu'ils jouent mal (on ne peut pas reprocher à Lombardi de ne pas mouiller le maillot ou d'essayer), c'est qu'ils ne scorent pas. Dommage que McSorley ne se tourne que vers l'Amérique du Nord pour ses imports, il aurait été intéressant de voir une fois quelques Scandinaves en attaque. Lombardi va vite, mais ne trouve plus la faille. Pyatt est un sacré bosseur, mais pas un buteur, Slater réunit un peu les deux qualités sans être un scoreur pur.
On vient d'enchainer (au minimum) 3 demi-finales, avec également 2 top 4 en saison régulière. Ca pèse plus lourd que les analyses à chaud au sortir d'une défaite ultra frustrante. Un peu facile de souhaiter qu'on ait nous aussi une ligne Pettersson-Martensson-Klasen, mais ça coute un BRAS. Le top hors NHL. J'entends ici et la que Lombo coute cher, essayez voir la triplette Suédoise de Lugano..

Et puis si on est réalistes 2sec, pas une seule seconde ils colleraient avec notre philosophie de jeu. Et me parlez pas de tout bouleverser au point ou on ferait désormais dans le joueur de 1m75 qui défend pas.
Lugano mise tout sur ses deux lignes ultra-performantes, nous misons sur 4 lignes qui toutes peuvent théoriquement marquer, mais qui ont plus de peine à le faire. Alors évidemment, si on additionne les valeurs des Scandinaves + Brunner/Hoffmann, on régate pas au niveau du budget ...
Pour résumé, en saison régulière, il y a 50 matchs pour équilibrer l'équipe et se positionner au classement. En play-offs, chaque occasion doit être l'opportunité de tuer le match. Et quand il t'en faut 2 fois plus que ton adversaire, tu te fatigues, tu perds ta lucidité comme hier soir lorsque la cage est vide et que tu as 3 fois l'occasion de partir en break-away pour allumer la cage vide.
Alors oui, cette équipe est admirable et force le respect au niveau de l'abnégation et de la combativité. Mais elle manque d'un tueur ou deux devant les cages adverses. Et à ce niveau, Lugano les a et pas nous.
Comme je l'ai écrit plus haut: D'Ago, Lombo un POIL plus en confiance, Riat à 100%, Wick, Almond...

Notre contingent est bon, et la méthode est bonne. Le problème tient essentiellement à la feuille de match, et a des erreurs défensives contre - et la je te rejoins - une ligne qui pardonnera pas. Même si au passage je les trouve dans le dur physiquement, et si ils se retrouvent contre Berne, ça sent la série à 4-0 ou 4-1.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par PAF » dim. 27 mars 2016 14:25

Dur dur...leur premiere ligne nous fait constament mal. Notre gardien est nettement meilleur que le leur, mais nos etrangers sont moins perfomants. Je pense egalement qu il nous manque des pestes pour faire mal et secouer leur joueurs clés...En attaque on a que du poids plume.
Allez, on va gagner chez eux lundi!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par John Doe » dim. 27 mars 2016 14:33

Une petite âme charitable pour expliquer à l'ignare frustre que je suis comment poster une photo? Allez, soyez sympas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Cole » dim. 27 mars 2016 14:34

John Doe a écrit :Une petite âme charitable pour expliquer à l'ignare frustre que je suis comment poster une photo? Allez, soyez sympas :lol:
[img]adresseDeTonImage.jpg[/img ]

(en supprimant l'espace avant dernier crochet, évidemment. Marche aussi avec les .gif et autres).

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par John Doe » dim. 27 mars 2016 14:46

Cole a écrit :
John Doe a écrit :Une petite âme charitable pour expliquer à l'ignare frustre que je suis comment poster une photo? Allez, soyez sympas :lol:
[img]adresseDeTonImage.jpg[/img ]

(en supprimant l'espace avant dernier crochet, évidemment. Marche aussi avec les .gif et autres).
Merci bcp Cole, je vais tenter le coup (c'est pas gagné...)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par John Doe » dim. 27 mars 2016 14:55

[img][attachment=0]image.jpeg[/img]
L'action de l'égalisation : on voit ici que le devant du goal est vierge d'adversaire et on devine le puck, libre, qui va... (après avoir touché le patin de Slater qui vient vers l'angle du goal) là où on sait qu'il finira :evil:
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (72.08 Kio) Consulté 9278 fois

us66
Messages : 57
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 08:44

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par us66 » dim. 27 mars 2016 15:04

I
l est exclu "d'arrêter un peu avec ça maintenant". Chaque année c'est la même chose, et tu peux toujours argumenter que sur UN match hors contexte on aurait pu (comme si cela nous revenait!) le compenser, mais le fait est que sur la longueur ça coute des matchs, voir des séries et qui sait, un titre... Et relever des injustices n’exonère en aucun cas l'équipe de ses éventuels manquements, soyons bien clairs.


Ah bon ? Hier soir, c'est la Ligue qui oublie de backchecker Martensson ? Oui la Ligue a McS dans le collimateur et le lui fait payer cher. Oui, le cas Sprunger est une escroquerie, oui la suspension de Slater est discutable, oui cette Ligue n'a aucune cohérence, oui, oui. MAIS c'est toujours la même rengaine, les arbitres, Massy, Steintruc, etc... C'est bon on a compris. Tu peux te mettre un ulcère à l'estomac, cela ne changera pas. C'est même historique dans ce pays. Genève sera toujours un cas à part. On vote à part du reste du pays, on est souvent regardé de travers quand on se balade dans le pays, les autres Romands ne nous aiment pas (et pas que dans le sport), bref, Genève sera toujours un cas à part. Tu y rajoutes un McS qui a un comportement "atypique" à la bande (bien qu'il se calme de saison en saison) et tu obtiens le résultat en question. Autant je peste aussi contre la Ligue, autant je suis plus mesuré contre les arbitres (à part Massy qui est lui en-dessous de tout et frise la malhonnêteté sur la glace). Le niveau est mauvais, mais il l'est pour tout le monde. Donc oui, il y a une forme d'injustice, mais ce n'est pas elle qui nous fait perdre hier soir et lors de la confrontation d'avant aux Vernets (avec là aussi une gestion catastrophique de la prolongation).
Si Lombo avait ne serait-ce que 50% de sa réussite habituelle, si D'Ago n'était pas blessé - et n'avait pas joué blessé - si Riat n'avait pas manqué pas mal de matchs, si Wick était alignable à la place de Traber, si Almond etc.. bref, l'équipe a largement le talent nécessaire. Il faudrait pas oublier que depuis la 48ème journée, l'état de l'équipe oscille entre "manque plusieurs joueurs clefs" et "décimé".
C'est juste, si, si, si et encore si. Riat a 19 ans, Wick "n'explose" que cette saison, Ok pour Almond qui est au-dessus du lot avec ses mains. Désolé, mais Brunner et Hoffmann sont supérieurs aux nôtres en terme de talent (normal, ils sont plus expérimentés et ont plus de saisons sous les lames). Quant à Lombo, il n'a jamais retrouvé un ailier comme Dauga avec qui il se trouvait les yeux fermés, ceci explique peut-être cela. Il doit beaucoup plus travailler défensivement et fait souvent le 3ème homme en repli, et de ce fait ne peut pas être en même temps devant le goal.
On vient d'enchainer (au minimum) 3 demi-finales, avec également 2 top 4 en saison régulière. Ca pèse plus lourd que les analyses à chaud au sortir d'une défaite ultra frustrante. Un peu facile de souhaiter qu'on ait nous aussi une ligne Pettersson-Martensson-Klasen, mais ça coute un BRAS. Le top hors NHL. J'entends ici et la que Lombo coute cher, essayez voir la triplette Suédoise de Lugano..
Là d'accord avec toi, je l'ai écrit. On n'a clairement pas les moyens de se payer ce genre de ligne. Oui frustration il y a, mais justement la réaction de base serait de dire "la Ligue et nananana". Y'a pas que ça.
Et puis si on est réalistes 2sec, pas une seule seconde ils colleraient avec notre philosophie de jeu. Et me parlez pas de tout bouleverser au point ou on ferait désormais dans le joueur de 1m75 qui défend pas.
D'accord pour Brunner, pas forcément pour les Vikings. Wick doit pas mesurer beaucoup plus que 175cm et pourtant, il va là où ça fait mal...Quant au système, oui il nous amène encore une fois dans le top 4 et en demi, donc rien à redire. Sauf qu'il bouffe une quantité d'énergie phénoménale. Je me demande d'ailleurs si Lombardi est vraiment un joueur pour ce type de jeu physique qui oblige à aller batailler pour récupérer les pucks au fond. Il me semble qu'avec Dauga, il y a avait plus de vitesse en zone neutre avec une entrée puck dans la palette, non ?
Notre contingent est bon, et la méthode est bonne. Le problème tient essentiellement à la feuille de match, et a des erreurs défensives contre - et la je te rejoins - une ligne qui pardonnera pas. Même si au passage je les trouve dans le dur physiquement, et si ils se retrouvent contre Berne, ça sent la série à 4-0 ou 4-1.
C'est clair que les erreurs défensives nous coûtent chérot. Mais au vu des stats de tir, si on plante le même pourcentage que les salamettis, on pourrait se permettre ce genre d'erreurs. Le fait de manquer trop d'occasions nous oblige à être irréprochable derrière. Or à ce niveau, avec cette vitesse et cette intensité, les erreurs sont malheureusement plus nombreuses. Et face à ce genre d'artificiers, ça se paie. Mais si t'as déjà 3 pions au fond, pas besoin de courir derrière le score ou de te prendre une égalisation de dernière seconde. Regarde le match de jeudi. On en a planté 6 avec de la lucidité et de l'efficacité, pas besoin de se poser d'autres questions.

Enfin bref, tu as sans doute raison sur la majorité des points et toujours facile de discuter devant son ordi un lendemain de défaite. M'enfin, on l'a en travers et faut qu'on évacue...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Cole » dim. 27 mars 2016 15:31

us66 a écrit :Ah bon ? Hier soir, c'est la Ligue qui oublie de backchecker Martensson ? (...)
Quand ton équipe peut se permettre de jouer sale sans écoper de suspensions, elle économise des forces. Quand ton équipe ne peut pas lever le petit doigt (ou le coude :mrgreen: ) sans prendre 4x plus cher que d'autres, elle bouffe de l'énergie. Pas d'excuse quand on tricote devant notre goal 2min après le coup d'envoi et que Klasen crucifie Mayer. Mais quand on est crucifiés 2x en prolongations, tu m’ôteras pas de l'esprit que l'énergie joue un rôle. Et tu peux pas nier que ce qui se trame en coulisses joue la dessus.. Je fais la nuance entre nos erreurs sans en exonérer les joueurs, et les éléments extérieurs. Il est pas interdit de parler des deux.

Et ok, certes, chaque année c'est le même cirque, et tout ce que tu dis sur Genève (en tant que ville, pas juste équipe) est assez juste, et va falloir l'accepter ou alors on arrête de se passionner pour ce club, il n'empêche que - comme pour toi - c'est un processus qui prend un peu plus qu'une nuit après une amère défaite.
C'est juste, si, si, si et encore si. Riat a 19 ans, Wick "n'explose" que cette saison, Ok pour Almond qui est au-dessus du lot avec ses mains. Désolé, mais Brunner et Hoffmann sont supérieurs aux nôtres en terme de talent (normal, ils sont plus expérimentés et ont plus de saisons sous les lames). Quant à Lombo, il n'a jamais retrouvé un ailier comme Dauga avec qui il se trouvait les yeux fermés, ceci explique peut-être cela. Il doit beaucoup plus travailler défensivement et fait souvent le 3ème homme en repli, et de ce fait ne peut pas être en même temps devant le goal.
Tu m’ôteras pas de l'esprit que quand ta 2ème unité de PP c'est Gerber-Lombo-Traber, c'est que soit t'as monté ton équipe comme un cul, soit il manque du monde. Wick, Almond et D'Ago par exemple.. Même si, effectivement, Wick et Almond ne sont pas Hofmann et Brunner en talent pur. Mais la encore, je doute que le salaire cumulé des 2 Genevois n'égalent ne serait-ce que celui de Hofmann. (Brunner, lui c'est un million non?). Mais J'en démords pas, on a les armes dans le contingent malgré tout, juste actuellement pas sur la feuille de match. Même avec moins de talent..
(...)Quant au système, oui il nous amène encore une fois dans le top 4 et en demi, donc rien à redire. Sauf qu'il bouffe une quantité d'énergie phénoménale.
En attendant, l'équipe qui donne l'impression d'être cramée, c'est Lugano. Il y a tellement de classe dans leur première ligne qu'en un coup de rein ils te tournent le match, mais malgré tout ils semblent souffrir plus que nous. L'avantage de notre système, c'est que tout le monde est plus ou moins interchangeable (pas avec le même rendement certes), et que ça nous permet de survivre malgré l'avalanche de blessures et suspensions.

Si Lugano se qualifie, ils vont se faire bouffer par les Burnois. Note que si on devait se qualifier en 7 matchs je nous verrais pas aller au bout non plus, mais je pense qu'on pourrait exister, parce qu'on ne dépend pas uniquement d'une première ligne qui serait déjà à moitié cramée..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités