[28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 29 mars 2016 05:48

Je trouve triste de reléguer le mérite de nos boys au second plan en se concentrant sur les arbitres. Oui ils n'ont pas été parfaits. Mais la perfection n'est pas humaine. Ce sont des blaireaux oui, mais l'important est de souligner le mérite de nos gars. Ils se sont battus avec leurs armes. Essayé pas pu. On reviendra la saison prochaine comme toujours. Et quand même, 3 demi-finales en 3 ans, peu de clubs rivalisent avec notre bilan.

Bref, bravo GS et merci pour les émotions. A l'année prochaine toujours meilleurs, toujours plus hauts et toujours plus forts (on peut l'espérer).

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par yoyo75 » mar. 29 mars 2016 08:10

Jean Cusson a écrit :Et Lombo est resté dans le bus?
non dans l'avion

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Taupe » mar. 29 mars 2016 08:21

Jean Cusson a écrit : Et bravo à Chris, qui a beaucoup évolué cette saison et qui a fait un super job.
ça fait un moment que j'y pense : il y a encore 2 ans, je pensais que Mcsorley (le coach) avait atteint ses limites, qu'il était bon pour pousser une équipe moyenne sans grosses stars comme en 2008 ou en 2010, mais qu'avec plus d'ambition, ça n'était pas l'homme : entrées de zone pourries, power-play à vomir, coups de sang qui nous coutaient pas mal de pénalités. Je suis obligé de constater qu'il a su remédier à tout ça, peut-être avec l'aide de certains joueurs comme Loeffel ou Kast, mais reste que c'est lui qui est allé les chercher et qui leur donne plus de confiance sur la glace. Chapeau aussi à lui d'avoir eu le nez fin en allant chercher Kast, Wick, et en donnant de la confiance à Riat.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Matt Slater » mar. 29 mars 2016 10:55

Avant toute chose, j'aimerais tirer un très grand coup de chapeau à toute l'équipe, ainsi qu'à tout le staff, pour les joies et les émotions qu'ils nous ont fait vivre cette saison. Nous sommes passés très très près de la finale et qui sait ce qui se serait passé ensuite. Il ne nous a pas manqué grand chose, un petit peu de réalisme et de concentration dans les moments clés de cette série. Je pense à l'acte III, lorsque nous menions 2 à 0 avec un 5 contre 3 de plus d'une minute à suivre. Je pense aussi à ces 2 buts encaissés après moins de 2 minutes dans la prolongation des actes III et V, sans compter ce but encaissé à 15 secondes de la fin de l'acte V, qui à mon avis a été déterminant dans cette série. Je passerai sous silence tous les à-côtés qui nous ont freiné dans notre progression dans la quête du graal, car c'est malheureusement devenu récurrent au fil des saisons........
A mon avis les + de la saison :
- la progression de Mayer, qui est phénoménal sur sa ligne et qui deviendra j'en suis sûr encore meilleur lorsqu'il aura canalisé sa fougue dans ses sorties
- Romy, qui est passé du statut de très très bon joueur à phénoménal durant ces play-offs
- Loeffel, qui est pour beaucoup dans la progression de notre power-play
- Fransson a justifié son statut d'étranger en apportant de la stabilité dans notre défense et en ayant jusqu'à 30 minutes de glace par match
- Bezina a prouvé qu'il est un très grand capitaine, en se mettant toujours au service de l'équipe et en s'adaptant très bien à son nouveau rôle au sein de la défense
- Riat a un talent fou, c'est une perle qu'il faut absolument conserver
- Kast, magnifique de technique et d'intelligence de jeu
- Simek 2.0, la résurection, a gardé ses mains en or, mais en plus est devenu combatif et travaille dans les 2 sens de la glace
- Jacquemet et Rubin, je les mets dans le même "panier" parce qu'ils ont à mon sens le même sens du sacrifice, n'ont pas peur d'aller là où ça fait mal et ont un courage hors du commun malgré leurs blessures. Précieux

Les - :
- Lombardi, depuis son essai aux New-York Rangers, n'est plus le même joueur. Retrouvera-t-il son niveau d'antan ? J'en doute un peu
- les petites fautes de concentration dont je parle plus haut
- une certaine malchance dans les moments clés
- les à-côtés

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mar. 29 mars 2016 11:31

Je vais revenir une dernière fois sur le match de hier et après j'arrête. Concernant l'arbitrage, je suis bien désolé de prendre la contre-pied de la majorité ici présente, mais je trouve qu'ils ont été corrects. Ils ont suivi une ligne très permissive, la même que les matchs précédents qu'ils avaient arbitrés. On savait donc à quoi s'attendre. Pas l'impression qu'ils se soient faits influencer d'une quelconque façon par le public. Ils ont rien sifflés en prolongation, c'est parfaitement exact, mais ça correspond aux 95 % des prolongations sifflées en Suisse, d'autant plus en PO.
La pénalité de Slater était tellement énorme (et inutile) qu'ils ont pas eu vraiment d'autre choix, d'autant plus qu'ils en avaient déjà donné une obstruction sur le gardien contre Brunner qui était nettement moins évidente. Le pénalty était évident, impossible pour les zébrés de l'ignorer. A noter aussi que ces arbitres tant décriés, ne se sont pas fait avoir par le manège de Furrer et il a bien été obligé de le tirer (j'aurais jamais pensé qu'il le tirerait de cette façon, chapeau à lui au passage).
Dans l'ensemble de cette série, j'ai pas l'impression qu'on ait souffert d'un arbitrage partial. Le match de hier on le perd sur nos propres erreurs. On encaisse nos quatre goals (dont le pénalty) sur des revirements. Y'a pas à chercher plus loin les raisons de notre défaite.
Il en va pas de même par contre pour l'inique, la non suspension contre Sprunger était grotesque, tout comme les 4 matchs contre Rod. Par contre, Slater aurait dû prendre plus, on va pas lutter contre les commotions, en donnant un seul match pour des charges contre la tête.
Reste que de nouveau on sort la tête haute d'une excellente saison. Comme déjà indiqué hier, il nous aura manqué surtout d'un peu de roublardise pour passer cette série.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par jahniclem » mar. 29 mars 2016 12:06

Désolé scoutsh, mais les fautes sur Romy et Pedretti sont beaucoup plus évidentes que le pénalty. Comme dit en direct, Furer arrive à faire son shoot et le manque. C'est exactement le même geste que Peterrson a fait sur le 1to1 de Traber, et là il n'y a pas eu pénalty.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mar. 29 mars 2016 12:16

jahniclem a écrit :Désolé scoutsh, mais les fautes sur Romy et Pedretti sont beaucoup plus évidentes que le pénalty. Comme dit en direct, Furer arrive à faire son shoot et le manque. C'est exactement le même geste que Peterrson a fait sur le 1to1 de Traber, et là il n'y a pas eu pénalty.
Furrer est déséquilibré par Romy au moment du shoot. Franchement, l'action de Traber, je ne m'en souviens plus, donc difficile pour moi de juger.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 29 mars 2016 12:18

Scoutsh,

Si les fautes Genevoises étaient effectivement nettes, elles ne sont pas sifflables quand 3-4 autres fautes nettes sur des Genevois ne sont pas sifflées au nom d'une ligne large en prolongations. Il y avait penalty sur Traber la même chose que sur Furrer, il y avait une canne dans le visage de Romy, et 1-2 très belles obstructions, dont une au départ de l'action qui voit Furrer partir seul..

Si les 2' contre Slater, et le penalty signifié à Romy sont justifiés, alors on aurait du avoir au minimum 3 chances d'évoluer en PP avant ça. Et si on avait pas tué le match avec, alors tant pis pour nous quand Furrer transforme son penalty...

Pour ceux qui auront pu s'épargner la RTS durant la série et regarder TC, on y a vu un reportage sur Massy qui arbitrait un de nos matchs contre Lausanne avec un micro. En début de match, il signifie une pénalité assez sévère contre Genève pour "retenir". Chris, mécontent le fait venir au banc. Massy l'informe que ce genre de faute allait définir la ligne d'arbitrage pour la soirée, sur quoi Chris répond ok, une ligne constante c'est tout ce que je demande. Et l'échange en reste la.

L'exact inverse de ce qui c'est passé en prolongations hier soir.

L'arbitrage sur la glace dans cette série aura globalement été ok, à l'exception du pire moment, celui qui nous prive de PPs pouvant potentiellement nous voir revenir à 3-3 dans la série. Avant enfin d'offrir le match à Lugano. Il y a de quoi être amer. Et surtout, il y a eu tout ce qui c'est passé hors de la glace, avec les bouffons Auger/Steinmann. Mais ça on en a tellement l'habitude, que dans 24h ou 48h, tout le monde sera passé à autre chose.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par pronger » mar. 29 mars 2016 12:31

Scoutsh
Comment peut-tu dire que l'arbitrage était correct dans cette série , alors que des fautes flagrantes n'ont pas été sanctionnées ( Sprunger)
Un but tout à fait valable non accordé (Slater) et dans la prolongation d'hier soir 2 faute flagrantes contre nos joueurs (surtout celle contre Romy ) que les arbitres n'ont pas osé siffler -
L'histoire se répète toutes les saisons, dès qu'on attaque les play-offs , on subit les mêmes injustices ,suspensions de joueurs abusives , et fautes d'arbitrage en notre défaveur aux moments décisifs -
Le pénalty n'est pas flagrant et pour le même genre de faute faite par Lugano, il n'aurait pas été sifflé - Garry Sheehan à la RTS a dit que c'était très sévère de siffler un pénalty à ce moment du match, alors que d'autres fautes n'ont pas été sifflées -
C'est vrai que la série on ne l'a pas perdue hier soir , mais Samedi aux Vernets
On peut tirer un grand coup de chapeau à nos joueurs qui se sont bien battu jusqu'au bout ,une fois de plus il ne nous manquait pas grand chose , moins de blessés , des étrangers un peu plus performants (à Lugano ce sont eux qui font la différence ) notamment le retour de Petersson
Une fois de plus ,on peut remercier Mayer qui a tenu l'équipe dans le match quand on était assiégés, sans son talent ,on aurai pas pu espérer aller aussi loin -

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Martin » mar. 29 mars 2016 12:42

On a toujours tendance à voir les fautes sifflées ou non qui nous pénalisent, mais jamais l'inverse donc au final que les arbitres soient excellents ou médiocres, je ne pense pas que ce sont eux qui font basculer un match. Et le penalty qui a été accordé était évident. Dommage, cette demi finale se sera jouée sur des petits détails.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » mar. 29 mars 2016 12:43

Arrêtons avec cet arbitrage ! Oui il y a eu quelques erreurs mais dans cette série, l'équipe a merdé. On est light lors du 1er match à domicile, on mène 2-0 et on perd en overtime dans l'acte III, on encaisse un goal à 15 secondes de la sirène dans l'acte V,...bref, aucun match gagné @home, on mérite pas d'aller plus loin. C'est le sport, c'est comme ça.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » mar. 29 mars 2016 12:44

Bon de nouveau pour moi on perd pas ce match sur l'arbitrage, ni la série d'ailleurs. Mais bien parce qu'on aura concédé trop de revirements hier et qu'on a été incapables de gagner des matchs (3 et 5) que nous avions en main.
L'arbitrage de hier était typique d'un match de playoff. Donc oui je n'y retrouve rien à redire et je sais pertinemment que je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis. C'est pas bien grave et cette fois comme promis je n'y reviendrai plus.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 29 mars 2016 12:55

scoutsh a écrit :L'arbitrage de hier était typique d'un match de playoff. Donc oui je n'y retrouve rien à redire (...)
Si c'est pas trop douloureux, je t'invite, à froid, à revoir la prolongation d'hier. J'ai grand peine à croire que tu ne trouveras pas une injustice dans la distribution des sanctions. (Et au pire des moments dans cette série).
On connait tous la subjectivité du supporter, j'en suis le premier la victime, mais la faut pas déconner. D'ailleurs l'essentiel des commentateurs, consultants etc neutre l'ont également trouvée sévère.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

l'assassin court toujours

Message par grenat » mar. 29 mars 2016 13:26

Sur la glace ou derrière un bureau, ils font et défont les matches.
Je me demande sérieusement pour mon cœur si je ne vais pas passer au curling car cette façon d’opérer des zébrés pourri les matches et use le supporter qui ne dort plus en toi, fâché encore ce matin. On aurait souhaiter une fin normale mais...
Un contre assassin, faisant suite à une grosse faute, bien visible de tous, qui laisse Pedretti à terre, et un pénalty, lui bel et bien sifflé, a conclu cette demi-finale, sans équivoque quant à son arbitrage, jusqu’au bout.
Merci Vinnerborg. Merci Wiegand.
On s’était offusqué d’une crosse dans les patins qui ressemblait à plus à une poutre qu’on ne voulait pas voir mais qui nous est restée dans l’œil, dans cette prolongation, déjà.
David Gélinas qui se lâche en fin de match aura beau nous expliquer pour faire passer la pilule absolument que lors de prolongations on ne siffle pas la même chose.
On doit se pincer. On l’imagine parlant de l’indiscipline des Genevois en situation inverse mais faute sanctionnée.
Quand il nous livre ensuite que les Genevois étaient fatigués et moins bons lors de cette même prolongation, on se repince car les nôtres ont eux leurs fautes bien sifflées et ont subi en box-play, héroïques en vain.
Slater a dû savourer ces propos alors que les Luganais pouvaient eux se coucher à gogo sur notre excellent gardien.
Bien sûr, Merzlikins, Brunner ou Klasen ont montré toute leur classe et on leur souhaite bonne chance pour la suite.
Bien sûr, tout le monde dira que ce superbe équipier et technicien qu’est Pyatt devait marquer, qu’on a mal géré aussi la fin du cinquième acte.
Vrai mais cette demi-finale s’est jouée sur des détails et l’arbitrage n’en fut pas un.
Il y a eu trop de de grossières malversations pour qu’un été loin de la glace ne fasse oublier ces zébrés de Vinnerborg, Kurmann, Massy à Auger, Steinmann, Schwarz and Co
Les assassins courent toujours.
Trop c’est trop

Merci les gars Merci pour cette belle saison pleine de beaux gestes, mal récompensée.
Ce matin, seuls une aspirine et un thé dans notre gourde peuvent toujours essayer de faire digérer tout cela.
Jean-Pierre Meylan
Plein champs Puplinge

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » mar. 29 mars 2016 14:20

Les arbitres et la ligue ont eu un impact sur le déroulement de la série. Cela me paraît évident. Il demeure qu'on était en mesure de se battre Lugano et de se qualifier en dépit de cet environnement très défavorable. Les deux affirmations ne sont pas incompatibles.
Moins de 24 heures après le choc, la déception ne s'efface pas, mais elle ne doit pas empêcher de féliciter et de remercier toute l'équipe, les dirigeants, CMS, et les rédacteurs de ce magnifique forum pour tout ce qui a été réalisé au cours de cette saison

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités