Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Nati

Message par jahniclem » mar. 19 mai 2015 15:18

C'est sûr qu'on a du mal à établir nos attaquants en NHL, contrairement aux gardiens ou défenseurs.

Ce qui est assez étrange, quand tu vois que un Almond est pas loin d'y arriver, on se demande pourquoi des Wick, Cunti ou Ambühl ni sont pas.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nati

Message par BigZ » mar. 19 mai 2015 15:29

jahniclem a écrit :C'est sûr qu'on a du mal à établir nos attaquants en NHL, contrairement aux gardiens ou défenseurs.

Ce qui est assez étrange, quand tu vois que un Almond est pas loin d'y arriver, on se demande pourquoi des Wick, Cunti ou Ambühl ni sont pas.
Je vais parler surtout pour Wick ...

Parce que c'est plus simple pour eux de jouer ici pour 600 000 balles par an et d'être les stars de l'équipe, plutot que de galérer quelques années en AHL pour 60 000 balles par an à être un nobody.

Je pense que la seule solution actuellement pour un suisse de percer en NHL, c'est de partir jeune, en juniors, avant d'être une "star" ici

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Nati

Message par graph » jeu. 15 oct. 2015 14:48

Pour ceux qui n'auraient pas lu :

http://www.lematin.ch/sports/slava-byko ... y/21048509

Même si la position du journaliste peut être considérée comme un peu sensationnaliste, je trouve les réponses de Kohler complètement surréalistes. Ça donne une bonne image de comment est géré le hockey suisse, avec les effets que l'on connaît dans nos contrées suisses romandes.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nati

Message par FalconFangs » jeu. 15 oct. 2015 15:55

graph a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas lu :

http://www.lematin.ch/sports/slava-byko ... y/21048509

Même si la position du journaliste peut être considérée comme un peu sensationnaliste, je trouve les réponses de Kohler complètement surréalistes. Ça donne une bonne image de comment est géré le hockey suisse, avec les effets que l'on connaît dans nos contrées suisses romandes.
Ils vont faire quoi ensuite, demander à l'entraîneur du GSHC sans en informer son manager ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nati

Message par Captain Iglo » jeu. 21 janv. 2016 10:35

Lars Leuenberger candidat pour succéder à John Fust à la tête des U20. Quand on voit à quel point Berne joue comme un poulet sans tête, ça promet.

Il y a aussi Michel Zeiter, probablement pour virer tous ces Welches qui nous condamnent à jouer contre la relégation.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nati

Message par John Doe » jeu. 21 janv. 2016 17:35

Captain Iglo a écrit :Lars Leuenberger candidat pour succéder à John Fust à la tête des U20. Quand on voit à quel point Berne joue comme un poulet sans tête, ça promet.

Il y a aussi Michel Zeiter, probablement pour virer tous ces Welches qui nous condamnent à jouer contre la relégation.
La ligue Suisse n'est plus à ça près... Incroyable le crédit dont bénéficie Zeiter de l'autre côté, alors même que comme entraîneur il a foiré partout où il est passé (Visp, Rappi... )! Vives les p'tits copains :cry:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » sam. 9 avr. 2016 13:57

Romy, Loeffel et Mayer rejoignent l'équipe Suisse

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Nati

Message par Mentalita Grenat » mar. 19 avr. 2016 09:38

Romy vient d'annoncer sur Twitter qu'il renonce au mondial cet année car il ne se sent "pas 100% fit".

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: Nati

Message par Dove » dim. 1 mai 2016 12:19

Loeffel pas retenu :shock: :shock: :shock: Mais à quand un équipe de Suisse romande dirigée par une personne compétente et une équipe de Suisse bourbine dirigée par ces trois incompétents guignol mis en place actuellement

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Nati

Message par lakings » dim. 1 mai 2016 13:51

Choix étonnant surtout quand on voit que schneeberger est encore dans l'équipe..

Je n'ai vu que le match aux Vernets mais il me semble que cette équipe de suisse est assez faible, autant en attaque qu'en défense. Sans parler du faible rendement dans les bandes..

Heureusement il y a deux gardiens au dessus du lot. Reste à voir si l'arrivée de Niedereiter et Marti suffira pour espérer quelque chose.

Concernant les entraîneurs, ils manquent d'expérience et de crédibilité à ce niveau. L'équipe de suisse n'est pas vraiment la bonne équipe pour permettre à un entraîneur de faire ses armes mais c'est le choix des dirigeants.. Gardons le positif, c'est toujours moins pire que Schläpfer ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Nati

Message par Mac Eustand » dim. 1 mai 2016 20:21

La non-sélection de Loeffel est logique selon moins...il n'a pas de chance car il y a déjà beaucoup de bons défenseurs offensifs dans l'équipe (Weber, Blum, voire Dubois et Diaz qui va arriver).
Quant à Schneeberger, c'est pas parce qu'on en garde un souvenir mitigé par chez nous, qu'il n'a rien à faire en équipe nationale. Il a fait une bonne saison et sous Del Curto, il s'est bonifié.

Mais c'est vrai que la Nati n'a pas fait de beaux matchs contre la Lettonie...mais il faut pas se leurrer, recréer une identité et un système pour cette Nati, cela ne va pas se faire en 3 mois. Donc, ça m'étonne pas que cela soit brouillon. Et en face, les mecs jouent toute la saison ensemble...Lettonie=Dinamo Riga...tout comme la Biélorussie=Dinamo Minsk. Ca aide pas mal je pense.

Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Nati

Message par Totor » ven. 6 mai 2016 20:19

La Nati risque d'être surprise par le Kazakhstan avec leur 3 bi-nationaux, Brandon Bochenski, Nigel Dawes et Dustin Boyd qui est une ligne redoutable. Cette saison en KHL, ils ont fait 155 pts avec le club Astana Barys.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Nati

Message par lakings » sam. 7 mai 2016 14:06

Quelle tristesse cette équipe de suisse.. Malheureusement, à force d'enchaîner les mauvais choix, les entraîneurs le payent lors du premier match.. Défense faible, Mayer sur le banc, etc..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Nati

Message par offside » sam. 7 mai 2016 14:17

Effectivememt, quelle tristesse ce premier match! Plus de cinquante tirs pour deux buts: soit le goalie Kazakh est un monstre, soit on s'obstine à faire des tirs alibis...personnellement, je ne suis pas sûr que le gardien soit un monstre :roll:

Von Arx me fait bien rire derrière ce banc, il ne sait pas pourquoi ni comment il est arrivé là et nous non plus. Le gars a joué une moitié de match avec l'équipe Suisse et il vient te dire comment jouer un championnat du Monde... y'a que moi qui trouve ça bizarre? Depuis l'histoire avec un certain Kevin S., j'ai du mal avec notre équipe nationale, y'a comme un décalage.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: Nati

Message par geminisaga » sam. 7 mai 2016 17:17

Carrément pathétique cette équipe oui...alors ok on a pas eu de bol pendant le match mais si on a besoin de chance contre le Kazak c'est mal barré.

Faut dire qu'avec ce trio d'entraineur ça vendait déjà pas du rêve... et l'équipe de suisse est une petite équipe lorsqu'elle aligne un groupe que je qualifierai de "B-" cette année.
Bref c'est déjà mal parti à voir pour la suite mais y a de quoi être pessimiste.

Un petit tour contre la relégation cette année ? :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités