#57 Goran Bezina

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: #57 Goran Bezina

Message par lemarocain » ven. 1 mai 2015 07:25

100% d'accord avec vous ( PLOUF et KRAKOU ) en espérant qu'il ne rejoue pas en attaque :mrgreen:

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: #57 Goran Bezina

Message par Pellos » dim. 3 mai 2015 10:38

Mon avis à 2 centimes sur "le cas Bezina".

Si je comprends parfaitement la stricte considération prix/performances que certains défendent dans ce sujet, je pense aussi et surtout que c'est un peu faire l'impasse sur d'autres aspects au moins aussi importants dans une équipe, dans un vestiaire et dans un club.

Certes le rendement de Goran a été moins bon cette dernière saison, il vieillit et son salaire doit compter parmi les plus élevés de l'équipe, mais est-ce pour autant une raison de vouloir le voir partir juste pour libérer de la place dans le budget? Pour un Ranger ou un joueur qui n'aurait passé que quelques saisons chez nous, je ne discute même pas, mais on parle de Goran là; plus de 10 saisons en grenat, un élément Central (oui avec le "C" de son statut de capitaine) pour les aigles dans le vestiaire, sur la glace, dans ses interactions avec le boss...

Est-ce que l'importance d'un joueur dans une équipe et dans un club ne se mesure qu'à ses performances et son salaire et qu'on peut/doit le considérer comme "à remplacer" dès que ce ratio diminue? Personnellement je ne suis pas de cet avis, pas pour un Goran. Est-ce que leurs équipes respectives se sont débarrassés des Yzerman, Sakic, Lemieux (cas particulier - ok) ou Lidstrom (ou pour voir plus proche de nous des exemples comme Seger ou Rütheman) lorsque leurs stats ont baissé dans leurs dernières saisons? Non, parce qu'au delà des strictes performances ils étaient (sont) des joueurs emblématiques dans leurs clubs respectifs.

Je sais très bien qu'on peut aussi trouver les exemples inverses (joueurs priés d'aller voir ailleurs pour leurs dernières années) et quand dans ce sport-business (ou business-sport dans certains cas on sait plus trop dans quel sens le prendre) ce n'est pas forcément étonnant; je veux juste dire que la seule réflexion prix/performances me semble un peu réductrice - et je ne serais même pas étonné que ceux qui défendent ce point de vue aujourd'hui soient les mêmes qui trouvaient "dégueulasse" l'échange de joueurs sur aire d'autoroute il n'y a pas si longtemps.

Pour conclure, je dirais juste que pour ma part je suis content de voir Goran rester avec nous pour la saison à venir et que j'espère comme tout le monde qu'il retrouvera ses sensations et son niveau qui ont fait de lui le joueurs qu'il est devenu pour Genève.

Bon dimanche à tous.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #57 Goran Bezina

Message par George Bastl » dim. 3 mai 2015 11:40

Pellos a écrit :Mon avis à 2 centimes sur "le cas Bezina".

Si je comprends parfaitement la stricte considération prix/performances que certains défendent dans ce sujet, je pense aussi et surtout que c'est un peu faire l'impasse sur d'autres aspects au moins aussi importants dans une équipe, dans un vestiaire et dans un club.

Certes le rendement de Goran a été moins bon cette dernière saison, il vieillit et son salaire doit compter parmi les plus élevés de l'équipe, mais est-ce pour autant une raison de vouloir le voir partir juste pour libérer de la place dans le budget? Pour un Ranger ou un joueur qui n'aurait passé que quelques saisons chez nous, je ne discute même pas, mais on parle de Goran là; plus de 10 saisons en grenat, un élément Central (oui avec le "C" de son statut de capitaine) pour les aigles dans le vestiaire, sur la glace, dans ses interactions avec le boss...

Est-ce que l'importance d'un joueur dans une équipe et dans un club ne se mesure qu'à ses performances et son salaire et qu'on peut/doit le considérer comme "à remplacer" dès que ce ratio diminue? Personnellement je ne suis pas de cet avis, pas pour un Goran. Est-ce que leurs équipes respectives se sont débarrassés des Yzerman, Sakic, Lemieux (cas particulier - ok) ou Lidstrom (ou pour voir plus proche de nous des exemples comme Seger ou Rütheman) lorsque leurs stats ont baissé dans leurs dernières saisons? Non, parce qu'au delà des strictes performances ils étaient (sont) des joueurs emblématiques dans leurs clubs respectifs.

Je sais très bien qu'on peut aussi trouver les exemples inverses (joueurs priés d'aller voir ailleurs pour leurs dernières années) et quand dans ce sport-business (ou business-sport dans certains cas on sait plus trop dans quel sens le prendre) ce n'est pas forcément étonnant; je veux juste dire que la seule réflexion prix/performances me semble un peu réductrice - et je ne serais même pas étonné que ceux qui défendent ce point de vue aujourd'hui soient les mêmes qui trouvaient "dégueulasse" l'échange de joueurs sur aire d'autoroute il n'y a pas si longtemps.

Pour conclure, je dirais juste que pour ma part je suis content de voir Goran rester avec nous pour la saison à venir et que j'espère comme tout le monde qu'il retrouvera ses sensations et son niveau qui ont fait de lui le joueurs qu'il est devenu pour Genève.

Bon dimanche à tous.
En ce qui concerne Rüthemann, Berne ne l'a pas non plus tellement encouragé à poursuivre sa carrière après une saison 2013-2014 plus que médiocre (en termes de points, il n'avait jamais fait pire dans sa carrière), et ce malgré quinze ans au club, dont six en tant que capitaine ou assistant capitaine, et trois titres de champion. Et je pense que si Seger fait une saison dégueulasse, il sera lui aussi gentiment poussé vers la sortie, ou plutôt dans les coulisses. Mais pour l'instant, il reste quand même le défenseur suisse le plus productif de Zurich.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: #57 Goran Bezina

Message par Jean Cusson » dim. 3 mai 2015 13:33

Excellent exemple que celui de Seger au Z.
Il a été longtemps blessé et il a énormément manqué à son équipe même s'il n'est plus aussi dominant.
Toutes les équipes ont besoin de joueurs d'expérience avec du leadership. Si Goran part, je ne vois pas qui le remplacera dans ce rôle.
Et par ailleurs, il a un contrat que le club n'a pas signé contraint et forcé sauf erreur. Il faut assumer ses choix et tirer le meilleur de Goran sauf si une solution est trouvée. Mais avec un tel salaire, je vois mal qu'il nous quitte...

sakic
Messages : 60
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:11

Re: #57 Goran Bezina

Message par sakic » lun. 4 mai 2015 10:40

Goran Bezina for ever au GSHC

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #57 Goran Bezina

Message par Mentalita Grenat » lun. 4 mai 2015 16:54

sakic a écrit :Goran Bezina for ever au GSHC
Sakic for ever à l'aéroport (les anciens de ce forum comprendront). :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: #57 Goran Bezina

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 5 mai 2015 20:13

Mentalita Grenat a écrit :
sakic a écrit :Goran Bezina for ever au GSHC
Sakic for ever à l'aéroport (les anciens de ce forum comprendront). :lol:
Je crois que tu voulais dire les anciens de l'ancien forum non ? 8-)

Bezina chez nous avec des départs c'est très bien finalement.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: #57 Goran Bezina

Message par mamodali » lun. 25 mai 2015 22:17


Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #57 Goran Bezina

Message par Fléchère » jeu. 21 avr. 2016 18:09

Merci pour tout Captain!
J'en ai la larme à l'œil putain.

patins
Messages : 13
Inscription : mar. 30 oct. 2012 19:12

Re: #57 Goran Bezina

Message par patins » jeu. 21 avr. 2016 20:41

Je n'arrive pas à imaginer les Aigles sans Goran. J'espérais tellement pour lui un titre avec Genève. Et dans le vestiaire??????
Je suis trop déçu et fâché,:twisted: je ne comprends pas la décision de Chris McSorley. Goran pouvait encore apporter beaucoup.
C'est désolant!!!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: #57 Goran Bezina

Message par Captain Iglo » jeu. 21 avr. 2016 21:14

Fléchère a écrit :Merci pour tout Captain!
J'en ai la larme à l'œil putain.
Mais je t'en prie. Je suis touché que mes messages émeuvent les gens à ce point.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #57 Goran Bezina

Message par Fléchère » jeu. 21 avr. 2016 21:25

Captain Iglo a écrit :
Fléchère a écrit :Merci pour tout Captain!
J'en ai la larme à l'œil putain.
Mais je t'en prie. Je suis touché que mes messages émeuvent les gens à ce point.
C'est la force lyrique des grands poètes..
Un point commun? :lol:

JoElsan
Messages : 31
Inscription : mar. 29 mars 2016 09:38

Re: #57 Goran Bezina

Message par JoElsan » ven. 22 avr. 2016 09:02

Je viens de lire les 5 dernières pages de ce topic et je me suis seulement rendu compte au bout de 10 minutes qu'on était en 2015^^

Tout ça pour dire, ya eu tout un débat sur le rendement de Goran, partira partira pas, sportivement faut pas qu'il fasse la saison de trop, il sera pas impliqué à 100% etc. etc...
Quand on voit sa dernière saison, on ne peut pas remettre en doute son implication malgré un temps de glace en diminution et quasiment plus de présence en PP.

Il est l'âme de cette équipe, et il aurait dû terminer sa carrière chez nous à l'image d'un Plüss à Fribourg. Vraiment je suis effondré de ne plus revoir notre numéro 57 sous le maillot grenat et pire encore s'il termine sa carrière dans une autre équipe.

Bon vent Captain Bezina et merci pour tout !

sakic
Messages : 60
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:11

Re: #57 Goran Bezina

Message par sakic » ven. 22 avr. 2016 12:56

Bonne chance pour la suite de ta carrière Goran...merci pour tout !!

j espère que Mc Sorley aura au moins engagé un bon défenseur pour le remplacer....

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: #57 Goran Bezina

Message par benoit09 » sam. 23 avr. 2016 18:34

D'après la tdg il ira en KHL à Zagreb http://mobile2.tdg.ch/articles/571b9ec1ab5c37774c000001

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités