[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
alfista

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par alfista » sam. 25 juin 2016 21:02

On a 14 attaquants certe mais de niveau inégal et aussi des nouveaux à découvrir, Pedretti c'était une garantie. Je demande qu'à être surpris par les nouveaux. A verra bien.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » dim. 26 juin 2016 02:50

En ce qui concerne Gerbe, avec tout ce qui est dit sur twitter, je pense qu'on peut oublier.

petrov

Message par petrov » dim. 26 juin 2016 08:49

C'est clair, il veut rester en NHL et par ailleurs plusieurs clubs sont intéressés à l'engager .. L'équation est simple : Nathan va résigner dans un club en NHL et dossier clôt pour gshc. Ou alors gerbe n'était jamais le joueur dans le collimateur du gshc ?

J'espère juste que mcs a plusieures pistes de même nature pour le 3eme et 4eme joueur étranger surtout après avoir refile d'agostini à Ambri (pour lesquel d'agositini est LE transfert majeur)

Par ailleurs sur la base des transferts actuels la plupart des clubs se sont renforcés donc gshc a besoin au moins d'un bon défenseur et d'un ou deux tres bon attaquants sachant faire la différence (l'attaque est aussi un peu light, qualité tres inégale comme mentionné ci-dessus) sinon la saison risque d'être pénible voire plus !
Ca signifie un défenseur étranger et un attaquant étranger de grande valeur et un joueur suisse si ça peut encore se trouver ...
Sur la base de ces derniers recrutements on verra effectivement si gshc a dû enregistrer ou pas une baisse de budget.

offside

Message par offside » dim. 26 juin 2016 10:50

On a lâché Bezina pour essayer d'avoir Von Gunten => raté
On a pas gardé D'Agostini parce qu'on pensait avoir signé le meilleur étranger de LNA depuis loooontemps => aussi raté

Alors oui Bezina demandait peut-être trop pour qu'on le garde et D'Agostini était peut-être pas assez motivé (encore que c'était notre top-scorer ces dernières années), j'ai quand même le sentiment qu'on se fait gentiment avoir là. C'est très bien de vouloir pêcher un gros poisson mais quand on a apparemment pas de solution B, on se retrouve vite dans le dur.

On verra bien ce qu'on aura au final et ce qui restera après les derniers cut en NHL mais si on se retrouve avec un Ranger et un Genoway comme étrangers, on pourra dire que la saison sera longue :?

raoul1

Message par raoul1 » dim. 26 juin 2016 10:57

Cailen1213 a écrit :En ce qui concerne Gerbe, avec tout ce qui est dit sur twitter, je pense qu'on peut oublier.
qu'est ce qui est dit sur twitter?
sorry, j'ai troucé (via Swisshabs...planete hockey doit être en vacances)

offside

Message par offside » dim. 26 juin 2016 11:16

raoul1 a écrit :
Cailen1213 a écrit :En ce qui concerne Gerbe, avec tout ce qui est dit sur twitter, je pense qu'on peut oublier.
qu'est ce qui est dit sur twitter?
sorry, j'ai troucé (via Swisshabs...planete hockey doit être en vacances)
"Nathan Gerbe has interest from several NHL clubs and plans on staying in North America. He isn't signing in Switzerland."

petrov

Message par petrov » dim. 26 juin 2016 11:19

offside a écrit :On a lâché Bezina pour essayer d'avoir Von Gunten => raté
On a pas gardé D'Agostini parce qu'on pensait avoir signé le meilleur étranger de LNA depuis loooontemps => aussi raté

On verra bien ce qu'on aura au final et ce qui restera après les derniers cut en NHL mais si on se retrouve avec un Ranger et un Genoway comme étrangers, on pourra dire que la saison sera longue :?
Pour autant que ces rumeurs soient justes. Maintenant il est clair que mcs doit essayer des trucs pour améliorer l'équipe et il y a une part de risque .. Ici cela semble moins bien marcher mais on verra en septembre .. Et surtout en février 2017 le résultat de ces transferts ;)

Cole

Message par Cole » dim. 26 juin 2016 13:00

offside a écrit :On a lâché Bezina pour essayer d'avoir Von Gunten => raté
On a pas prolongé Bezina indépendamment de Von Gunten. Ses relations avec le boss étaient bien compliquées depuis longtemps, ses performances en nettes baisses et ses prétention salariales réputées élevées. A mon avis son sort était scellé depuis un bon moment, alors que la "drague" de Von Gunten dans un contexte budgétaire compliqué n'avait probablement pour but que de faire monter les prix et/ou brouiller les cartes. Ca serait pas la première fois.

Concernant D'Ago, si ses qualités en font potentiellement un des très bons étrangers de LNA, Chris doit considérer qu'il peut trouver aussi bon mais un peu plus concerné, sur le marché. Ou alors il est effectivement très cher et puisque c'est la crise, on pouvait pas le garder. Comme nous le dit la version officielle.

Un mot enfin au sujet de Gerbe. Il est évident que sa priorité est la NHL, alors mettez vous à la place de son agent un instant, même si le joueur a signé en Suisse, il tient à s'assurer que les franchises NA considèrent que son poulain est toujours super motivé pour la NHL. "Il a signé en Suisse" est probablement pas le meilleur message à ce niveau la. Soyons bien clair, je sais perso foutrement rien sur cette histoire, mais j'aurais du mal à imaginer l'agent de Gerbe dire quoi que ce soit d'autre que ce qui a été dit dans la presse, indépendamment d'une signature chez nous ou non.

John Doe

Message par John Doe » dim. 26 juin 2016 13:19

Cole a écrit :Un mot enfin au sujet de Gerbe. Il est évident que sa priorité est la NHL, alors mettez vous à la place de son agent un instant, même si le joueur a signé en Suisse, il tient à s'assurer que les franchises NA considèrent que son poulain est toujours super motivé pour la NHL. "Il a signé en Suisse" est probablement pas le meilleur message à ce niveau la. Soyons bien clair, je sais perso foutrement rien sur cette histoire, mais j'aurais du mal à imaginer l'agent de Gerbe dire quoi que ce soit d'autre que ce qui a été dit dans la presse, indépendamment d'une signature chez nous ou non.
Bien vu ! Attendons donc...

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 juin 2016 17:12

Grégory Beaud ‏@GregBeaud 37 sil y a 37 secondes
Marco Pedretti, excellent avec GE Servette, rejoint Bienne. Les Seelandais ont également mis sous contrat le Finlandais Toni Rajala (Luleå).

Bob le Nain

Message par Bob le Nain » lun. 27 juin 2016 18:09

Dir qu'il étais à deux doigts de prolonger chez nous. Mais quand il avais trouver son appartement, le club lui a dit:"Laisse, on prend en charge le truc..." Et la j'ai dit, ça pue pour Marco ça...

Joki100

Message par Joki100 » lun. 27 juin 2016 18:26

Vraiment déçu que le club ne le prolonge pas...
Je trouvais qu'il apportait un plus a l'équipe.
Il se battait pour puck et marquais a plusieurs reprises même si ce n'etais pas vraiment son rôle.

L'equipe de l'année prochaine parait très/trop jeune on verra bien en septembre. En espérant que les millier dépenser pour attiré nos nouvelle stars administrative ne sera pas au detriment de la qualité de joueurs sur la glace...

Cole

Message par Cole » lun. 27 juin 2016 18:32

Joki100 a écrit :Vraiment déçu que le club ne le prolonge pas...
Si y a pas de sous, y a pas de sous. Si il faut réellement compenser les 3M annuels de Timchenko, faut s'attendre à d'autres déceptions. Tous les clubs Suisses n'ont pas la chance d'échapper aux réalités économiques...

En espérant que les millier dépenser pour attiré nos nouvelle stars administrative ne sera pas au detriment de la qualité de joueurs sur la glace...
Si Chris était aux commandes, je serais sur que chaque sous est dépensé intelligemment, avec Quennec j'en suis nettement moins sur. En même temps, qui possède réellement le club? Et est-ce que ces nouvelles têtes ne coïncident pas avec de nouveaux investisseurs? C'est un peu la bouteille à encore à ce niveau. Comme toujours, me direz vous.

Mitdh

Message par Mitdh » lun. 27 juin 2016 20:08

Si on prend Leone à la place, pas sûr qu'on soit perdant.

petrov

Message par petrov » mar. 28 juin 2016 07:31

rien n'indique que Leone soit sur le marché .. contrat jusqu'en 2018 avec Kloten qui a actuellement 10 attaquants. avec l'effectif actuel et tenant compte les engagements d'étrangers à venir ainsi que le nettoyage déjà effectué par kloten, je ne vois pas bien les joueurs actuels de kloten partir de leur club.

.. ou alors c'est une signature pas encore annoncée ...

Verrouillé