[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
stluc

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par stluc » ven. 30 mars 2012 10:43

@ plouf

Maniquellette comptable ;-), c'est de l'art (lard ?) la comptabilité, il faut parfois être créatif même dans les chiffres !!!

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » ven. 30 mars 2012 11:15

Si jamais Vampola est payé par un privé (russe).

Cole

Message par Cole » ven. 30 mars 2012 11:39

plouf a écrit :
stluc a écrit :@ plouf

Maniquellette comptable ;-), c'est de l'art (lard ?) la comptabilité, il faut parfois être créatif même dans les chiffres !!!
Et oui, et des champions de la maniquelette comptable à Genève, on a eu des rayons: Piguet, Marc Roger, Pyshar, Staubli, etc.... Avec des présidents de cet accabit, on pourrait craindre que le GSHC s'achète l'énigme, garde Fritsche et Vampola et fasse revenir Kolnick. Il ferait très certainement beaucoup d'heureux à court terme, mais la suite, on la connait...
J'ai une entière confiance envers Quennec pour une gestion saine et comme tu le dit c'est le principal.
Tant que les play-out restent quelque chose de très rare, je crois que tout le monde à Genève sera prêt à pardonner McS/Quennec si on est pas en mesure de jouer le titre chaque année mais qu'en revanche on ne vive pas avec la crainte de faillite/départ etc. Le sport d'élite Genevois a besoin de stabilité plus que tout..

Taupe

Message par Taupe » ven. 30 mars 2012 13:07

Esa Pirnes est indésirable à Zoug, Oliver Kamber est indésirable à Lugano.
Pirnes serait une bonne option si on ne prolonge pas Vampola (ou même Fata, j'ai un mauvais pressentiment par rapport à ça...)

chipie69

Message par chipie69 » ven. 30 mars 2012 16:43

Taupe, qu'est ce qui te fais dire que le contrat de Fata ne serait pas renouveler ?

Je ne suis de loin pas une experte en hockey, mais je pense que ce serait une erreur de laisser filer Fata. Il a toujours cette combativité, cette envie qui fait défaut à d'autres.

Vampola peut sans autre quitter l'équipe, j'apprécie peu son style et sa nonchalance.

Taupe

Message par Taupe » ven. 30 mars 2012 18:36

@ Chipie
Juste un pressentiment, rien de sérieux.

@Plouf
C'est pas parce qu'on va trancher dans le lard qu'on peut pas lorgner sur d'autres jambons.

Chalamala

Message par Chalamala » ven. 30 mars 2012 18:52

Par rapport au salaire et à l'indemnité, Fribourg a indiqué que la solution Conz (y compris indemnité) coûtait moins cher que la solution Huet. L'indemnité ne dois pas être si haute que ca. Plus précisément :«Nous devons évidemment payer une prime à Genève. Mais elle est normale. Cette opération coûte moins cher que l’autre option (Huet, ndlr).»

Taupe

Message par Taupe » ven. 30 mars 2012 18:58

Chalamala a écrit :Par rapport au salaire et à l'indemnité, Fribourg a indiqué que la solution Conz (y compris indemnité) coûtait moins cher que la solution Huet. L'indemnité ne dois pas être si haute que ca. Plus précisément :«Nous devons évidemment payer une prime à Genève. Mais elle est normale. Cette opération coûte moins cher que l’autre option (Huet, ndlr).»
Tu penses que Conz a un salaire mirobolant?
Il a été super pendant les quelques matchs qu'il a fait à Genève, et on lui propose un contrat de 3 ans, pendant lesquels il jouera en LNA (c'était précisé dans le contrat). A 19 ans, tu fais pas le rigolo et tu signes de suite! M'étonnerait que ce soit au-dessus de 200 000 son contrat (et je suis gentil!).
Le salaire de Huet doit faire au moins le triple!
donc la prime peut être chiffrée en centaine de milliers de francs sans que cette solution soit la plus onéreuse pour Gotteron.

NDLR : Ces chiffres sont purement estimés, sur la base d'aucun calcul.

raoul2

Message par raoul2 » ven. 30 mars 2012 19:27

Je sais que mon avis n'est pas celui de chacun,mais personnellement je voudrais que Vampola reste, même s'il n'a pas été transcendant (dans des circonstances ne lui ayant pas facilité la tâche). Lors des finales de play-out, je trouve qu'il s'est comporté en véritable patron. Et sa technique irréprochable m'impressionne. On n'a pas beaucoup de joueurs (euphémisme...) capables d'adresser, comme lui, des passes millimétrées - celles qui rendent la tâche de leur destinataire tellement plus facile (voir le 2-1 de f. randegger lors du match4 contre Ambri. Je suis sûr que la saison prochaine,mieux entouré, Vampola pourrait faire des merveilles

Cole

Message par Cole » ven. 30 mars 2012 20:09

@Chalamala si je ne m'abuse Huet avait un contrat NHL à un peu plus de $4M/saison, assuré à quelque chose comme 2/3 ou 3/4 (j'ai un blanc) par les Blackhawks, mais qui leur permettait de le sortir de leur salary cap officiel. Puisque Huet tournait donc à $2-3M par saison - soit sans doutes le double du joueur le mieux payé du championnat - et ceci avant même de toucher quoi que ce soit de Gottéron, j'ai du mal à imaginer qu'il ait demandé tant que ça à Gottéron.

@Taupe, LOL Conz à 200k..

@raoul2 suis d'accord, mais on représente pas une majorité parmi les supporters je crois :(

indy

Message par indy » sam. 31 mars 2012 10:42

raoul2 a écrit :Je sais que mon avis n'est pas celui de chacun,mais personnellement je voudrais que Vampola reste, même s'il n'a pas été transcendant (dans des circonstances ne lui ayant pas facilité la tâche). Lors des finales de play-out, je trouve qu'il s'est comporté en véritable patron. Et sa technique irréprochable m'impressionne. On n'a pas beaucoup de joueurs (euphémisme...) capables d'adresser, comme lui, des passes millimétrées - celles qui rendent la tâche de leur destinataire tellement plus facile (voir le 2-1 de f. randegger lors du match4 contre Ambri. Je suis sûr que la saison prochaine,mieux entouré, Vampola pourrait faire des merveilles
Oui mais le problème c'est qu'il ne sera jamais entouré comme à Davos, Berne ou Zoug... ici tous les joueurs doivent bosser dans les 2 sens....

Et il ne faut pas oublier un truc, juste avant la blessure de Salmelainen et Pothier, Vampola était devenu surnuméraire

petrov

Message par petrov » sam. 31 mars 2012 11:54

en regardant les differentes nouvelles en suisse, il n'y a jamais autant de joueurs potentiellement libre sur le marché ... libre contre espèces sonnantes et trebuchantes ... mais tout de meme !

lugano : sannitz domenichelli kamber autres ??

kloten : si tu veux un joueurs, contre une somme correcte tu peux engager quelques excellents joueurs

zoug : également quelques départs

davos et rappi sont également en train d'analyser leur contigent et de procéder à des échanges avec des joueurs sous contrats ..

... et fribourg tout comme gshc n'ont pas exclu de prendre en considération des ventes ou échanges de joueurs ..

cela nous promet encore un bel été !!

Le Portier

Ricoooooo Fata

Message par Le Portier » sam. 31 mars 2012 13:25

Est ce que quelqu'un d'entre vous a des nouvelles???
Prolongé ou pas?
Car je crois que l'option échoit aujourd'hui sauf erreur de ma part.
Pour une fois que le Breisacher disait quelque chose de censé, tout autre chose quune prolongation serait incompréhensible ....

gsalouk

Message par gsalouk » lun. 2 avr. 2012 20:57

Si on se base uniquement sur le montant d'indemnité que fribourg payant, soit 300'000.- / mois + assurance... Le montant de l'assurance pour un contrat de plus de 5 mio USD doit couter cher...

L'indemnité peut être de plus de 150'000 CHF sans que cela ne dépasse le cout d'huet les deux dernières saisons...

CFF

Message par CFF » lun. 2 avr. 2012 21:24

Pour Fata, depuis Twitter
Landed safe and sound in Canada... Gonna miss the #genevois!! See you all in August!! #boom

Répondre